MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)

+26
a-chan
GK
slavie
BICHE
Nnch
stefany
Adeline
mme penniman
johan
lululitalienne
Stelou33
Steph
Melanie
Kat5754
Arnaud
val
Lisa
Virgin-I
Jamakkronic
mikalebolibannais
chopotte
aurore
Béa
Lucy29
DBY
fanny family
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DBY

DBY

Féminin

beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:32

alors pr info, ce sont les paroles de Blame it on the girls...
par contre, pour l'isntant, personne n'a réussi à lire ce qui était marqué au crayon à côté !! Laughing

ça n'intéresse peut être que moi, mais j'adore les détails de ce genre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:33

justement ce paragraphe me fait douter :

Citation :
Having finished his world tour with a show in Lebanon, the singer songwriter began work on the album in London's Olympic Studios in June 2008, and began sketching a selection of "bleak fairy tales", some of which will be released on 25th May as the Songs For Sorrow EP.

C'est quoi "bleak fairy tales" ? scratch ( sombre histoire de fée)
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:39

oui, ce sont des "contes de fée sombres"
mais ça pourrait correspondre : toy boy rentre dans cette optique et pareil pr Blame it on the girls avec le mec qui a tout pr réussir mais qui fout sa vie en l'air....

c'est peut être sa définition moderne des comptes de fée sombres... scratch
Lisa

Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:46

C'est moi ou la première photo qui à été posté était déformé? Je le trouve beaucoup mieux sur celle que Deb a posté! Merci Deb! slave slave slave
Moi je pensais que les chanson qui étaient sur l'EP seraient aussi sur l'album. Mais en fait c'est une bonne question..Je ne connais pas trop le principe de l'EP? Vous savez comment ça ce passe pour les autres artiste qui ont sorti un EP?
stefany

stefany

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:56

Oui merci pour toutes ces infos et scans!! slave

J-25 pour en savoir plus!!! Laughing

Moi non plus je ne connais pas trop le principe de l'EP! Je découvre!
val

val

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:17

Sait-on si on trouvera l'ep en France oû pas?

J'espère que oui slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave
Jamakkronic

Jamakkronic

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:38

val a écrit:
Sait-on si on trouvera l'ep en France oû pas?

J'espère que oui slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave slave

Je ne peux pas l'avancer l'argent, mais je suis partante pour aller en chercher pour qui veut si on ne peut pas passer commande par le net.
http://samdegunst.com
johan

johan

Masculin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:41

Je pense qu'on devrait l'avoir sur i-tunes au moins non? scratch Enfin c'est même sur à mon avis! aïe!
http://www.myspace.com/johan61
Jamakkronic

Jamakkronic

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:08

johan a écrit:
Je pense qu'on devrait l'avoir sur i-tunes au moins non? scratch Enfin c'est même sur à mon avis! aïe!

Ah oui, j'y pense jamais parce que je suis sous Ubuntu: il y a une ségrégation anti-linuxien sur i-tunes lol!
sfsmg123

sfsmg123

Masculin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:21

Prenons l'exemple de Coldplay : le groupe a sorti un album, à succès planétaire en 2008, puis quelques mois plus tard ils ont sorti un EP, composé de 8titres il me semble, ou les versions de l'album avaient été modifiées, pour ajouter des paroles. Une chanson appelée "Life in technicolor II" étiat en instrumental sur l'album, et sur l'EP, ils ont ajouté la voix de Chris Martin, leur leader, et ça sonne bien mieux comme ça !

Mais bon là Mika fait l'inverse, il sort un Ep avant un album.
Mais je pense que l'on aura la version studio, peut-etre qu'il y aura plus de 10 tires sur son album, on ne sait jamais !
sfsmg123

sfsmg123

Masculin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:23

Je pense que l'Ep sortira à la même date en France, sachant que la communauté de fans est grande ici. Sinon, de toute façon, je suis certain que l'EP sera disponible dès le 25 mai au matin sur toutes les plateformes de téléchargement légal
sfsmg123

sfsmg123

Masculin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:28

Voici la traduction de l'article de Q for music, de Juin 2009 :

"Selon une interview exclusive pour Q magazine, le nouvel album de Mika sortira en Septembre 2009!
Un CD de 4 titres sortira le 25 Mai prochain, avec pour titre "Songs For Sorrow EP".

Un "4 titres" pour commencer et l'album en Septembre qui révèlera le côté obscur du "Paon de la Pop" mais où sa ménagerie colorée aura encore une place....

Mika est en train de préparer la suite de son album platine "Life In Cartoon Motion", en promettant un opus de la maturation qui mariera une electro-pop flamboyante avec avec des thèmes et des des textes ténébreux. Son titre n'est pas encore annoncé, sortie prévue en septembre et il comportera les morceaux du CD 4 titres".

"Le premier album traitait de l'enfance", a t-il dit, entre les sessions d'enregistrement au Rocket Carousel Studio de Los Angeles. "Cette fois, j'ai décidé d'évoquer une autre période. Comment je me ressentais quand j'avais 16 ou 17 ans : parfois, on se sent puissant et hors de contrôle, d'autres fois on se sent comme un petit qui a juste besoin d'un câlin".

Ayant terminé sa tournée mondiale par le Liban, le chanteur-compositeur a commencé à travailler sur l'album à Londres au Studio Olympic en juin 2008, imaginant un "conte de fée tragique», dont certaines chansons figureront sur le mini CD. "Les paroles sont sombres et sensibles. L'une d'elles s'appelle Toy Boy, elle parle d'un jouet qui est utilisé et maltraité par ses propriétaires successifs. Je suppose que ces chansons sont l'antidote à mon premier album."

Malgré des paroles graves, la musique de Mika est définitivement flamboyante, inspirée par les musiques des films de Disney, les années 50 (la starlette Patti Page pour icone) et par les gros tubes pop des 80's tels que ceux de Frankie Goes To Hollywood.

"Je voulais faire un album pop sans restriction", dit-il "je suis devenu obsédé par l'univers sonore de Disney des années 50, j'ai donc décidé de m'y plonger".

Mika a pris place au studio Carousel en Septembre 2008, pour y transformer ses démo en bel album avec Greg Wells (déjà producteur sur Life In Cartoon Motion). Le binome avait manifestement de grandes ambitions : "Blame It On The Girls" est mélange de piano stricte, basique et de rythme hip-hop bling-bling , alors sur "We are Golden" les Choeurs Andrae Crouch (WGO Madonna's Like A Prayer) s'emballent sur un style inspiré de Pink Floyd.

Avec une tournée mondiale pour promouvoir "Songs For Sorrow EP" cet été et un certain nombre de festivals prévus en 2009, Mika va avoir une année très chargée.

L'aspect scènique de sa ménagerie dansante qui avait marqué sa premiere tournée va être remanié.
"Les gens pensaient que j'étais très enfantin dans la mise en scène du spectacle", dit-il. "Mais, en réalité, les animaux ont été inspirés par une courant sexuel appelé "plushing" où les gens s'habillent en costumes d'animaux à fourrure pour avoir des rapports sexuels mélangés. Mes animaux arrivaient sur scène, rodant comme des obsédés, pompettes pour finir en orgie. Mais je me fiche de savoir si les gens ont apprécié. Je suis un artiste et je fais ma propre mixture - les gens m'aiment ou me haïssent ".

Les titres du CD 4 titres:

"Blame It On The Girls"
Cela ressemble à du No Doubt. Ca parle d'un riche et beau garçon qui a tout, mais fait semblant d'être malheureux.

"We are gold"
C'est massif et agressif, mais dans le bon sens. S'il y a une chorale gospel et un choeur d'enfants, à la différence du premier album, ils ne chantent pas doucement, ils s'époumonnent.

"Rain"
Comme une apologie des disques pop des 80's. j'ai croisé le producteur Stuart Prince, alors qu'il travaillait avec les Killers au Studio Olympic. Il m'a aidé à mettre en place le morceau. Ca lui a rappelé ABBA et Frankie Goes To Hollywood.

"Toy Boy "
On a utilisé un orchestre, comme une bande son de Disney, mais les paroles sont fortes et sombres. Il y a profusion de flûtes et cordes, mais la mélodie est très mécanique, comme une boîte à musique."

Adaptation réalisée par microsof, du forum mikafrance.com
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:58

Merci pour cette traduction Wink

Donc deb, on a la réponse au sujet des 4 morceaux :

Citation :
Son titre n'est pas encore annoncé, sortie prévue en septembre et il comportera les morceaux du CD 4 titres".
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:10

attention, la traduction de ce passage est mauvaise !!! Rolling Eyes Wink

je trouvais ça bizarre que je n'avais pas remarqué en le lisant en anglais et en reprenant ce passage dans l'article :

Citation :
As yet untitled, it’s scheduled for release in September and will be preceded this month by a four track EP.

"jusqu'à présent sans titre, sa sortie est prévue pour septembre et sera précédée ce mois-ci par un EP de quatre pistes"....

le mystère continue !! lol!
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:20

Deb a écrit:

mouarf

c'est con pour une fois qu'on citait la source!!!!!!! mouarf
http://www.myspace.com/chopotte
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:21

chopotte a écrit:
Deb a écrit:

mouarf

c'est con pour une fois qu'on citait la source!!!!!!! mouarf

ptdr ptdr ptdr ptdr j'ai pas voulu relever, mais puisque tu le fais !!!!! mouarf et ouais, j'ai bu du petit lait comme on dit ! Twisted Evil
GK

GK

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:30

Donc dans le cas présent, l'EP est plus fait pour mettre en appétit en attendant l'album en septembre.
Le contraire de ce qu'à fait Coldplay qui eux ont profité du succès de Viva la Vida pour rajouter une sorte de complément...
sfsmg123

sfsmg123

Masculin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:59

c'est exactement ça Wink

Vivement l'EP Songs for Sorrow, Chansons pour la douleur, si l'on traduit mot à mot ?
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:05

J'aurais plutôt traduit sorrow par peine ou chagrin...
Jess

Jess

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:54

slavaniet a écrit:

+1 ! Wink

J'ai trouvé le magazine aujourd'hui. Qu'est ce que c'est bon de relire un article sur lui depuis le temps drunken
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 3:05

idem
http://www.myspace.com/chopotte
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:37

lovetoday18 a écrit:
slavaniet a écrit:

+1 ! Wink

J'ai trouvé le magazine aujourd'hui. Qu'est ce que c'est bon de relire un article sur lui depuis le temps drunken

alors, est ce que c'est possible de lire ce qu'il y a de marqué à la main sur la troisième photo, a côté des paroles de Blame it... ?! Laughing BIC...hem..boulet!
essaie avec une loupe sinon !!!! je sors
a-chan

a-chan

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:00

Lisa a écrit:

Moi je pensais que les chanson qui étaient sur l'EP seraient aussi sur l'album. Mais en fait c'est une bonne question..Je ne connais pas trop le principe de l'EP? Vous savez comment ça ce passe pour les autres artiste qui ont sorti un EP?
Normalement un EP c'est fait par des artistes débutants qui ont pas les moyens de faire un album complet...S'il marche, là l'album sort et forcément les titres de l'EP (pas forcément tous) se retrouvent sur l'album...
Là pour des artistes déjà célèbres, ça vient souvent en complément de l'album donc on peut espérer des inédits...mais ça peut juste un coup marketing et être un 'avant-goût' de l'album avec des titres qui regroupent le même thème...
Donc wait & see...mais moi j'ai l'impression que ce seront des inédits ^^

sfsmg123 a écrit:
Prenons l'exemple de Coldplay : le groupe a sorti un album, à succès planétaire en 2008, puis quelques mois plus tard ils ont sorti un EP, composé de 8titres il me semble, ou les versions de l'album avaient été modifiées, pour ajouter des paroles. !
Sur l'EP Prospekt's March de Coldplay, il y 9 titres mais il n'y a que 2 reprises de l'album VLV (3 si tu comptes LITii), le reste c'est que de l'inédit! C'étaient des chansons qu'ils n'avaient pas fini pour la sortie de l'album ou qui ne rentraient pas dans l'esprit qu'ils voulaient donner à celui-ci...mais comme ils ne voulaient pas laisser ces chansons se 'perdre'...ils les ont fini et sorti sous forme d'EP qui complète finalement super bien VLV.
mikalebolibannais

mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:14

Merci pour la traduction.
Donc cette album raconte sa vie 16/17 ans, c'est super, avec des paroles triste encore mieux.
Je suis sur que je vais l'aimez cette album.
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Jamakkronic

Jamakkronic

Féminin

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:50

Pardonnez-moi si je rire de bon coeur par moment... c'est vraiment pas méchant, c'est juste que ça me montre à quel point Mika est un maître de l'anti-conformisme et de l'ouverture d'esprit et que n'importe qui se sentirait bien petit à côté de lui...
slave
J'ai parfois l'impression qu'on essaie de rationaliser les choix de Mika...
mouarf ...ça me semble TELLEMENT un comble je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)   beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009) - Page 4 Icon_minitime

beaucoup d'infos importantes(Q magazine,june 2009)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant