| Comment étes vous devenu fan de Mika | |
|
+8valérie Antoine Léna Machu stelly78 Béa emelyne412 Hooney16 Max47 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valérie
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : tarbes Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mer 4 Juin 2014 - 15:26 | |
| Oui, dis donc, tu as eu du flair Antoine! Et bien moi, j'ai offert l'album LICM à ma fille, et je l'écoutais d'une oreille...J'aimais beaucoup la voix 'haut perchée' de Mika et les musiques de chaque titre. Et puis, je me suis surprise à écouter l'album en boucle, et c'est finalement dans ma cdtheque que l'album a trouvé sa place! Je sais, ça se fait pas de reprendre un cadeau! Par la suite, honte à moi, j'ai fait quelques infidélités à Mika...et je l'ai redécouvert avec beaucoup d'intérêt grâce à l'émission The Voice, dont je suis pourtant loin d'être fan.....C'est finalement pour voir et entendre Mika que j'ai suivi cette saison, et il a été une deuxième fois mon coup de coeur! Je me suis appercue que mon intérêt musical pour lui etait loin d'etre éteint avec ses 2 derniers albums, et je me suis dit, là c'est bon, maintenant je ne le lâche plus! | |
|
| |
emelyne412
Nombre de messages : 423 Age : 27 Localisation : Vitry sur Seine Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mer 4 Juin 2014 - 19:34 | |
| Je préfère avouer que j'ai eu une période comédies musicales a cause de ma tante, j'ai un peu laissé Mika car c'était en même temps que je découvrais ce style musicale et Mika. Mais j'ai toujours été fan (sinon, j'aurais supprimé toutes les chansons de lui sur mon portable). Maintenant, il ya moins de CM qui m'intéressent, donc je reviens rattrapper le retard accumulé sur ma première découverte musicale qu'esg Mika ! | |
|
| |
carafon
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 5 Juin 2014 - 16:05 | |
| - valérie a écrit:
Et bien moi, j'ai offert l'album LICM à ma fille, et je l'écoutais d'une oreille...J'aimais beaucoup la voix 'haut perchée' de Mika et les musiques de chaque titre. Et puis, je me suis surprise à écouter l'album en boucle, et c'est finalement dans ma cdtheque que l'album a trouvé sa place! Je sais, ça se fait pas de reprendre un cadeau!
Par la suite, honte à moi, j'ai fait quelques infidélités à Mika...et je l'ai redécouvert avec beaucoup d'intérêt grâce à l'émission The Voice, dont je suis pourtant loin d'être fan.....C'est finalement pour voir et entendre Mika que j'ai suivi cette saison, et il a été une deuxième fois mon coup de coeur! Je me suis appercue que mon intérêt musical pour lui etait loin d'etre éteint avec ses 2 derniers albums, et je me suis dit, là c'est bon, maintenant je ne le lâche plus! C'est incroyable !!! je pourrais faire un copié/collé de tout ce qui a été dit avec 2 toutes petites variantes : dans mon cas c'est ma nièce qui a reçu le cadeau et elle l'a gardé....j'ai acheté un exemplaire rien que pour moi!!! Depuis ,elle à mal tourné...elle écoute La Fouine et Mr Gimms c'était bien la peine tizns!!! | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 5 Juin 2014 - 17:23 | |
| | |
|
| |
carafon
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 5 Juin 2014 - 19:06 | |
| merci !! | |
|
| |
Clairette
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 5 Juin 2014 - 21:51 | |
| - Antoine a écrit:
- bon bah je vais vous raconter ma petite histoire
Moi à la base je suis fan de...... Mariah Carey ;)Le 5 février 2007 je tape dans google actualité "Mariah Carey".
Je tombe sur une news qui disait en gros "Mika est un nouveau chanteur qui a une voix qui peut monter aussi haut que celle de Mariah Carey"... (bien entendu se sont des mythos, car Mika est loin d'égaler Mariah Carey niveau tessiture vocale).
Après avoir lu cette news je suis allé sur YouTube et j'ai tapé "Mika" par curiosité pour entendre cette voix qui soit disant montait aussi haut que celle de Mariah Carey. Je tombe sur le clip de "Grace Kelly", et là, LA CLAQUE, J'ADOREEEE. Je trouve la mélodie géniale... tout de suite après avoir vu le clip, je vais sur amazon.fr et je tape "Mika". Je tombe sur la page de son album "Life in cartoon motion" et je pouvais écouter 30 secondes de chaque chanson de l'album. Et là encore une fois, UNE CLAQUE... Je me dis que chaque chanson, rien qu'en écoutant 30 secondes, son des TUBES... je commande l'album direct!!!
Je me décide, toujours le même soir, de faire un site et un forum sur Mika car je sais qu'il va devenir une STAR internationale.
Vous connaissez la suite....... Incroyable! Comme dit Valérie tu as eu du flair! As tu d'autres coups de maître de ce type à ton actif??? En ce qui me concerne, j'ai découvert Mika cet été en concert à la foire au vin de Colmar. Complètement par hasard... Ma soeur qui habite dans le coin, voulait absolument qu'on aille à un concert de ce festival. J'avais le choix entre Sardou (qui n'est pas mon truc, mais alors pas du tout...) et Mika. J'ai choisi Mika... sans connaître plus que ça hormis "Relax" et "Grace Kelly". J'ignorai l'existante des 2 autres albums! ( J'implore le pardon des membres de ce forum, d'avoir tant d'années vécu en ignorant que la Mikasphère pouvait exister...). En tout cas, ce fût vraiment une énorme et bonne surprise! Une telle énergie sur scène: un vrai moment de fête! et me voilà quelques mois plus tard à attendre fébrilement que l'on veuille bien "dé-pixeliser" la couverture d'un nouveau titre... sans même parler de la patience nécessaire avant la première écoute!!! Un grand merci à ma soeur pour ce super cadeau... | |
|
| |
Antoine Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 42 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Ven 6 Juin 2014 - 0:18 | |
| - Clairette a écrit:
Incroyable! Comme dit Valérie tu as eu du flair! As tu d'autres coups de maître de ce type à ton actif???
Bah heuuu non c'est le seul ... pour le moment | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Sam 7 Juin 2014 - 19:30 | |
| | |
|
| |
melusien
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mer 11 Juin 2014 - 10:35 | |
| Moi je suis devenu fan avec le premier single de mika... Relax... | |
|
| |
Mika<3
Nombre de messages : 364 Age : 23 Localisation : Hasnon: une petite ville à 1 heure de Lille. Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Ven 11 Juil 2014 - 10:40 | |
| La première fois que je l'ai vu et entendu c'était à la télé, j'avais 6 ans et je m'en rapelle comme si c'était hier. Et c'est bizzare parce que ça m'a vraiment marqué. Et quelques mois avant the voice ça a été le coup de foudre, je venais d'avoir ma nouvelle radio, et là j'ai entendu relax, take it easy. C'est là que je me suis rapellée du jour ou j'ai entendu relax pour la première fois. Comme je l'ai dit ce jour là j'avais 6 ans. Et là je peux plus me passer de lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika | |
| |
|
| |
| Comment étes vous devenu fan de Mika | |
|