| Comment étes vous devenu fan de Mika | |
|
+8valérie Antoine Léna Machu stelly78 Béa emelyne412 Hooney16 Max47 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max47
Nombre de messages : 216 Age : 27 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Comment étes vous devenu fan de Mika Mer 30 Avr 2014 - 17:13 | |
| Depuis un moment j'ai des paroles d'une de ses chansons qui ne me quitte plus ! :)Je voulais vous les faire partager et savoir pour vous qu'elles sont ses paroles ou chansons qui vous inspire et que vous ne pouvez pas oublier. Pour moi : " I could put a little stardust in your eyes, put a little sunshine in your life" Stardust C'est exactement ce que ça me fais quand je l'écoute chanter, et elle m'aide à ne pas stresser pour mes contrôles !
Dernière édition par Max47 le Mar 13 Mai 2014 - 18:23, édité 2 fois | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mer 30 Avr 2014 - 20:04 | |
| Moi c'est pareil que toi Mais j'ai aussi : "Live your life until love is found 'cos love's gonna get you down" Lollipop | |
|
| |
Max47
Nombre de messages : 216 Age : 27 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 11:19 | |
| La chanson dont je ne peut pas me passer c'est Heroes, elle est très belle, à chaque fois que je l'écoute elle me transporte et je ne pense plus à rien et en plus je trouve le refrain magnifique ! Et pour vous qu'elle est cette chanson ou paroles ? | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 12:07 | |
| En fait moi c'est par périodes! Par exemple, pendant quelques semaines ce sera telle chanson puis une autre.. Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé d'écouter Heroes en m'allongeant dans le noir pour me destresser/reposer un peu Ca me fait un peu le même sentiment pour Happy Ending ou My Interpretation! En fait, c'est vraiment trop difficile de choisir, je pourrais expliquer quelque chose de différent pour chaque chanson Mais je pense qu'une de mes chansons fétiches c'est quand même Rain! | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 18:48 | |
| Par exemple qu'elle est sa chanson que vous écoutez le plus ? | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 19:26 | |
| Difficile à dire J'aurais tendance à dire Lollipop... | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 20:05 | |
| - Hooney16 a écrit:
- Difficile à dire
J'aurais tendance à dire Lollipop... Merci à toi de me répondre c'est vraiment super gentil de ta part En effet maintenant que je me pose la question elle est difficil ! Je suis trop méchant ! Pour moi je dirais Stardust mais elle doit être à égalité avec Heroes et Underwater Comment est tu devenu fan de Mika ? | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 20:52 | |
| Un jour une amie de ma mère lui a prêté l'album Life In Cartoon Motion et je l'ai écouté, ça m'a bien plu donc mon père m'a copié l'album Ensuite j'ai acheté le 2nd album de Mika à sa sortie. A cette période j'aimais Mika mais je ne pouvais pas me considérer comme réellement fan Puis j'ai acheté le 3ème album à sa sortie et peut de temps après m'a mère m'a alertée d'un passage de Mika à Nantes pour sa tournée. Le problème c'est qu'il n'y avait plus de places de dispo car je m'y étais prise trop tard. Et puis ne pas aller à ce concert me semblait soudainement impossible, je me suis dis que je voulais aller au moins une fois à un de ces concert (même s'il y a 3heures de route qui me sépare de Nantes) Puis j'ai trouvé une place sur le bon coin et dans la foulée je me suis inscrite sur ce forum pour être tenue au courant pour les prochains concerts Donc je connais Mika depuis plusieurs années mais je m'estime vraiment fan depuis son concert de Novembre 2012 ! Et toi alors, comment es-tu devenu fan? | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Jeu 1 Mai 2014 - 21:18 | |
| Au début je connaissais juste "Relax take it easy" et "Rain". Mais il y a 2 ou 3 mois en allant dans un magasin j'ai vu qu'il y avait un coffret de ses 3 albums pour 20 euros. On a continué à faire notre tour et en allant pour payer nos achats ma mère l'avait pris et me l'a offert ( j'était super contente mais je ne connaissais pas plus que ça ce qu'il chantait et je m'en suis rappelée grâce à The Voice). Plus tard j'ai écouté ses deux premiers albums que j'ai adoré, mais quand j'ai écouté son troisième album dont je ne connaissais même pas son existence, j'ai tout de suite adoré et depuis je ne peu plus m'en passer et je n'arrive plus à me passer de Mika (je crois que je suis malade ! ). Et maintenant je me considère comme une fan même si j'écoute du Mika sans mes écouteurs uniquement quand mes parents ne sont pas là. Et je me suis récemment inscrite sur ce forum car avec deux amies on veux aller à un de ses concert l'année prochaine, et on espère qu'il passera près de chez nous, ou dans ma ville natal, mais ça nous ferait 600 km à faire ! D’ailleurs j'invite tout le monde à nous faire partager comment es qu'il est devenu fan de Mika | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Ven 2 Mai 2014 - 11:21 | |
| C'est intéressant de connaitre un peu comment Mika a en quelque sorte changé la vie de chacun | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Sam 3 Mai 2014 - 11:46 | |
| Oui c'est vrai ! Et vous comment etes vous devenu fan de Mika ? | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Lun 5 Mai 2014 - 18:33 | |
| Je suis sur que vous vous souvenez de ce jours si particulier ! | |
|
| |
emelyne412
Nombre de messages : 423 Age : 27 Localisation : Vitry sur Seine Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 6 Mai 2014 - 12:08 | |
| La première fois que j'ai entendu Mika, j'avais 11 ans avec Relax, take it easy; J'aimais bien sa voix, et je me suis mise à chanter le refrain à longueur de journée. Mais c'est que deux ans après, avec Rain, que je suis devenue fan. Cette chanson a été le déclic. Ca fait maintenant 4 ans que je suis fan | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 6 Mai 2014 - 12:18 | |
| Je me rappelle aussi de la première fois où j'ai entendu Rain, c'était la première fois que j'écoutais son 2eme album et j'ai vraiment été époustouflé par le rythme de la chanson, j'ai tout de suite adoré alors que d'habitude il me faut au moins deux ou trois écoutes pour décider si j'aime ou non une chanson! Mais pour Rain ça a vraiment été le coup de coeur! | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 6 Mai 2014 - 19:47 | |
| C'est vrai que Rain est une chanson originale, que j'ai tout de suite adorée aussi, et je dirais même qu'elle est géniale, tout comme Mika | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 6 Mai 2014 - 20:38 | |
| Oui, à son image! | |
|
| |
emelyne412
Nombre de messages : 423 Age : 27 Localisation : Vitry sur Seine Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 6 Mai 2014 - 21:04 | |
| Son univers est unique ! | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 13 Mai 2014 - 20:05 | |
| Continuez à nous faire partager le moment où vous êtes devenu fan de Mika, car je suis sûr que ce moment est resté dans vos mémoire Qu'elle est sa chanson qui vous touche le plus ? Celle qui vous transmet le plus de joie ? | |
|
| |
Max47
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Ven 16 Mai 2014 - 7:35 | |
| Par exemple pour moi sa chanson la plus touchante c'est Happy Ending ou encore Heroes. Et celle qui me donne de la bonne humeur c'est "love you when I'm drunk" mais il y en a d'autre | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Dim 25 Mai 2014 - 1:16 | |
| Moi je suis devenue fan il y a bien longtemps ... En avril / mai 2007, j'ai dû demander au moins 20 fois à ma fille "qui chante ça" quand j’entendais Relax et/ou Grace Kelly ... Je ne savais même pas la tête qu'il avait ! La première que je l'ai vu c'était lors de la fête de la musique le 21 juin 2007 ... Et ma première réaction quand je l'ai vu sauter comme une grenouille a été "mais il est complètement déjanté celui là " ... et voilà j'étais tombée dans la potion magique ! Pour les chansons; j'en ai une par album qui me touche plus que les autres Sur LIMC c'est My Interpretation Sur TBWKTM c'est Good Gone Girl Sur TOOL c'est Tah Dah Par contre en concert celle qui me plaît le plus, c'est Stuck In The Middle Mais après j'aime toutes les chansons plus ou moins, je zappe certaines (Rain en particulier car j'avais tellement trouvé la version acoustique touchante que j'ai pas su adhérer à la version album) | |
|
| |
stelly78
Nombre de messages : 320 Age : 28 Localisation : Mika's world (78) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Lun 2 Juin 2014 - 20:52 | |
| Bon aller à mon tour je vais vous raconter ma petite histoire Donc avec ma mère on regardait toujours les NRJ Musics Awards, et à ceux de 2007, donc ceux avec Mika, quand il a chanté "Relax" j'ai tout de suite beaucoup aimé!! Le truc c'est que j'avais 11 ans, et genre dans sa prestation y avait tout pleins de couelurs puis là ma mère je m'en souviendrais toute ma vie, m'a dit que Mika était Daltonien Donc comme je le disais étant un peu jeune, j'ai tout de suite fait le lien avec le film "Little Miss Sunshine" où justement son frère est daltonien. Donc bref c'est débile mais à cette époque ça m'a fait un de cte choc J'étais là genre "oh mon dieu le pauvre... " Bref après j'ai oublié Mika pendant un temps. Par contre ce moment m'a tellement marqué, j'ai jamais oublié!! D'ailleurs j'en ai voulu à ma mère Je me rappelle même que j'ai eu une période où j'aimais pas "Happy Ending", puis un jour je l'ai réécouté en entier puis j'ai adoré ^^ Bref 2 ou 3 ans plus tard je sais jamais, aux NRJ Music Awards où il a chanté "Rain" avec son parapluie pleins de ptits trucs argentés nouveau coup de coeur!! Puis là ma mère me sors cette fois-ci que Mika était dyslexique Me souvenant parfaitement de ce qu'elle m'avait dit en 2007, j'étais méga surpris puis là je fais la remarque à ma mère, et elle me fait genre "Ah bon je t'ai dit ça?!", moi (quelque chose du genre )"Maman!! Mais tu m'avais dit qu'il était daltonien!! j'm'en rappelerais toute ma vie, tu m'as trop traumatisé avec ça itout itout!! " Bref là ça a été le coup de foudre définitif et c'est d'ailleurs grâce à Mika que j'ai commencé à m'intéresser à la musique D'ailleurs ça commencait à inquièter ma mère ^^ Après j'ai écouté en boucle "Rain", puis j'en ai écouté d'autres et j'écoutais que ça mais tout le temps!! J'ai ensuite eu TBWKTM Me rappelerais toujours ma période "Kick-ass" que je me passais en boucle, tout les jours pendant une très longue période, le pire c'est que je pouvais pas me passer du clip, donc tout les jours quand je rentrais chez moi je me la passais en boucle direct en rentrant jusqu'à ce que mon père arrive | |
|
| |
Léna Machu Modérateur
Nombre de messages : 9280 Age : 48 Localisation : Au près de mon Arbre Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Lun 2 Juin 2014 - 21:14 | |
| Merci pour ton histoire Estelle Pareil pour la musique, c'est grâce à lui aussi! | |
|
| |
Antoine Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 42 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Lun 2 Juin 2014 - 23:52 | |
| bon bah je vais vous raconter ma petite histoire Moi à la base je suis fan de...... Mariah Carey Le 5 février 2007 je tape dans google actualité "Mariah Carey". Je tombe sur une news qui disait en gros "Mika est un nouveau chanteur qui a une voix qui peut monter aussi haut que celle de Mariah Carey"... (bien entendu se sont des mythos, car Mika est loin d'égaler Mariah Carey niveau tessiture vocale). Après avoir lu cette news je suis allé sur YouTube et j'ai tapé "Mika" par curiosité pour entendre cette voix qui soit disant montait aussi haut que celle de Mariah Carey. Je tombe sur le clip de "Grace Kelly", et là, LA CLAQUE, J'ADOREEEE. Je trouve la mélodie géniale... tout de suite après avoir vu le clip, je vais sur amazon.fr et je tape "Mika". Je tombe sur la page de son album "Life in cartoon motion" et je pouvais écouter 30 secondes de chaque chanson de l'album. Et là encore une fois, UNE CLAQUE... Je me dis que chaque chanson, rien qu'en écoutant 30 secondes, son des TUBES... je commande l'album direct!!! Je me décide, toujours le même soir, de faire un site et un forum sur Mika car je sais qu'il va devenir une STAR internationale. Vous connaissez la suite....... | |
|
| |
Hooney16
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika Mar 3 Juin 2014 - 11:29 | |
| - Antoine a écrit:
- bon bah je vais vous raconter ma petite histoire
Moi à la base je suis fan de...... Mariah Carey ;)Le 5 février 2007 je tape dans google actualité "Mariah Carey".
Je tombe sur une news qui disait en gros "Mika est un nouveau chanteur qui a une voix qui peut monter aussi haut que celle de Mariah Carey"... (bien entendu se sont des mythos, car Mika est loin d'égaler Mariah Carey niveau tessiture vocale).
Après avoir lu cette news je suis allé sur YouTube et j'ai tapé "Mika" par curiosité pour entendre cette voix qui soit disant montait aussi haut que celle de Mariah Carey. Je tombe sur le clip de "Grace Kelly", et là, LA CLAQUE, J'ADOREEEE. Je trouve la mélodie géniale... tout de suite après avoir vu le clip, je vais sur amazon.fr et je tape "Mika". Je tombe sur la page de son album "Life in cartoon motion" et je pouvais écouter 30 secondes de chaque chanson de l'album. Et là encore une fois, UNE CLAQUE... Je me dis que chaque chanson, rien qu'en écoutant 30 secondes, son des TUBES... je commande l'album direct!!!
Je me décide, toujours le même soir, de faire un site et un forum sur Mika car je sais qu'il va devenir une STAR internationale.
Vous connaissez la suite....... C'est dingue l'intuition que tu as eu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment étes vous devenu fan de Mika | |
| |
|
| |
| Comment étes vous devenu fan de Mika | |
|