De retour de notre weekend parisien, je viens vous faire part de notre expérience The Voice Blind Auditions.
Nous étions inscrits pour la séance d'enregistrements de samedi soir. Il faut préciser que c'était leur troisième enregistrement de la journée... ils étaient très fatigués tous les quatre.
C'était super de voir Mika et Garou se taquiner, se chatouiller, ils ont l'air de bien s'entendre, ces deux-là
heureusement que Mika a Garou!
Mes impressions sont mitigées. La prod met une distance énorme entre les jurés, les candidats et le public. Presque pas de contacts, d'interactions... tout est formaté. J'ai l'impression que Xfactor Italie est nettement plus naturel et spontané. Mais c'est un ressenti, je n'ai fait qu'un enregistrement.
Le producteur vient régulièrement les recadrer, Mika avait parfois même cette tête d'enfant puni et penaud.
Sinon, on s'est bien amusés, toute la bande de Mikafans ensemble, c'était sympa.
Grâce à Isa, on était très bien placés, au 4ème rang en face de Mika et Garou. En deuxième partie, on était, Isa et moi au deuxième rang, juste devant eux.
Mika et Garou s'entendent bien, font les gamins papotent mais même trop: ils ne s'arrêtent pas quand les candidats arrivent (faut dire, ils ne les voient pas, pas facile!). Pour les prévenirs, on faisait "chut" discrètement, ce qui a fini par agacer notre bouclé.
Mika, et les autres, étaient crevés de chez crevés
Florent Pagny était en "stand by" ... Jenifer, là de corps mais moyennement d'esprit. A la fin de l'émission, Mika se liquéfiait dans le fauteuil, baillait et recommençait même à se ronger les ongles!
Sinon, pas de coup de coeur pour un candidat, de belles prestations et de bons chanteurs c'est sûr, mais pas de performance exceptionnelle.
Dans ses interventions, le plus pro, c'est Mika: il a une argumentation et des explications très précises et fondées. Il a une très grande connaissance musicale au sens large donc est un excellent juge. Mais il part en racontage de life et se fait reprendre par la prod.
Il est sincère et parle franchement, il a fait pleurer une candidate qui avait foiré sa presta en lui demandant "t'es contente?!" bon, nous on le connait, c'est cash mais pas méchant, elle l'a mal pris...
Sinon, il s'en est foutu partout en buvant sa bouteille d'eau, il est adorable avec l'équipe, se justifie tout le temps ^^ et a lancé le débat avec Garou sur son style chorégraphique: non, il ne saute pas partout, il DANSE, à sa manière, mais il DANSE
La Tarentelle a dégénéré en débat sur la dentelle toujours avec Garou...
L'émission est partie en cacahuète quand Nikos faisait le débrif'. Florent Pagny qui aimait deux candidats et envisageait une batle entre eux n'a trouvé que le mot "accoupler" pour s'exprimer, c'est à ce moment que nous avons perdu Garou définitivement
Pas moyen de conclure, je pleurais de rire, Garou n'arrivait pas à embrayer sur la question de Nikos qui par dépit s'est tourné vers Mika en lui demandant "que ferais-tu avec elle" ... ben, lui, rien, c'est ce qu'il a dit en éclatant de rire... on a terminé là-dessus, j'avais mal au ventre de rire!
Beaucoup trop fatigué pour rester, Mika est parti directement après.
Ca reste une expérience positive, on s'est bien amusés et c'est chouette de le voir dans un autre contexte mais aussi lessivé, j'aime pas le voir comme ça