| Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 | |
|
+41julia2a Caloute Steph melie nanou07 Yas christina83 BICHE Séverine Niki ighins guylaine macboll GK Laurie1303 mariposa DBY Pigmotte Jess lululitalienne livia slavie allegra billy-brown sluty69 carokaMikAze KisaLand Lililou croce Melgine so-crazy *Jullipop* lillibet judeline lyli21 Pamette Virgin-I sushigang laureline Arnaud sfsmg123 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 22:02 | |
| de rien j'espère que ce n'est qu'un gros malentendu et que cette version colle finalement avec ce qu'ont vécu Arnaud, Croce et les autres sur place... | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 22:10 | |
| et elle me dit que c'est bien le "crazy Nikaia guy" qui leur a demandé de prouver leur appartenance à MFC et qu'elle a donc montré le badge qu'elle avait. Elles ont suivi les instructions du management et du type de Nikaia...
édit: elles ont quand même négocié pour que les "early queuers" rentrent aussi avant sinon le type aurait juste fait rentrer MFC.
@ Yas: j'espère que c'était juste une lubie du type du palais Nikaia et que ça ne se reproduira pas! parce que là elles n'étaient que 13, ça va. mais imagine un concert ou il y a 60 MFCers.... | |
|
| |
croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 22:27 | |
| En tous cas c'est fou que ça lui soit venu d'un coup comme ça Et qu'il ait osé dire que c'était sur ordre de Mika & John ! Quel enfoiré, remettre ses propres décisions sur le dos des autres, c'est nul !! (jsuis crédible?) | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 22:35 | |
| je suis d'accord que c'est trè bizarre. mais peut-être qu'avant le milieu de la journée, John ne lui avait pas encore parlé de l'idée de faire rentrer des gens avant... après tout, vu comment il vous a parlé, il avait pas l'air très commode!!! | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 22:47 | |
| Merci Judeline pour l'explication J'espère aussi que ce n'est qu'un énorme malentendu | |
|
| |
Yas
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:03 | |
| - judeline a écrit:
@ Yas: j'espère que c'était juste une lubie du type du palais Nikaia et que ça ne se reproduira pas! parce que là elles n'étaient que 13, ça va. mais imagine un concert ou il y a 60 MFCers.... Ah mais c'est clair j'espère aussi que ça ne se reproduira pas! Pcq là ça ne serait vraiment pas gérable, va expliquer aux gens arrivés tôt qu'ils sont premiers sur cette liste mais qu'un nbre indeterminé de personnes va leur passer devant en arrivant bcp plus tard et puis ça remettrait aussi en cause le principe de cette queue qui comme on l'a dit a pr but de "récompenser" les personnes arrivées plus tôt... Enfin voilà j'espère aussi que tt cela n'était qu'un malentendu et que ça va être réglé pr les prochaines dates! On verra comment ça se passe demain à Stras... | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:15 | |
| Mais j'ai bien l'impression qu'il y a un énorme malentendu avec cette queue depuis le début mais que le truc a explosé à Nice. En fait, à l'origine ce système aurait été fait pour les membres du MFC afin de leur assurer une bonne place. SUr certaines dates, c'est eux qui arrivent avant donc c'est bon. Et sur d'autres, il y a moins de MFCers mais le principe de la liste est toujours adopté mais comme on n'avait pas trop de directives et bien on a fait premier arrivé, premier noté. Le truc, c'est qu'à priori, John et l'équipe management s'est rendu compte que dépuis le début, c'était loin d'être une liste de MFCers et du coup, a demandé à changer tout ça : liste avec MFCers en premiers pour récompenser le fan club officiel de Mika. Après, le simple fait d'être inscrit suffit hein, il ne faut pas être forcément actif. Mais voilà ce que j'ai compris en tout cas. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:18 | |
| dans ce cas, il faudrait donner des indications claires et dire c'est MFC, un point c'est tout!! on saurait au moins à quoi s'en tenir et on éviterait ce genre de bordel! | |
|
| |
DBY
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:29 | |
| c'est ce que j'ai dit. Mais les modos du MFC n'étaient même pas au courant ça s'est très mal fait. Et c'est abusé qu'ils s'en rendent compte comme ça... | |
|
| |
Yas
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:40 | |
| Ok ok bon pr moi à la base je ne pensais pas que ça ne devait concerner que les membres du MFC ... J'ai decouvert ça ici et pr moi c'était le princ du premier arrivé premier sur la liste ... Et bon de tte façon je partais de l'idée que svt les personnes à arriver les premières sont le plus souvent les fans qui sont habitués à faire plus de dates tt ça ... Et oui voilà le truc c'est que jusque là (en France) les pers qui se sont chargé des listes étaient la plupart du tps membres d'un forum français et qu'il devait y avoir peu de membres du mfc jusqu'à ce que ça bug à Nice ... Bon on a voulu apporter notre French Touch à l'organisation mais apparemment ça n'est pas top : dommage!lol Plus serieusement ca serait bien que les choses soient mises au clair : genre comment prouver que l'on fait partie du Mfc et apparemment tu dis qu'il ne faut pas necessairement être super actif dc c'est déjà bien ça ne pénalise pas forcement les pers qui ne peuvent participer au forum (d'ailleurs c'est ce que j'avais apprécié qd ils ont fait gagner les places coca il n'y a pas eu de privilège en fonction du nbre de post et tt) et aussi de savoir comment on s'organise si on vient accompagné de pers non membres :/ pcq là ça pourrait vite être chiant... En gros comme dit Justine il faudrait qu'on sache vraiment à quoi s'en tenir pr eviter les prises de tête inutiles Perso je n'ai encore jamais bénéficié directement de ce système mais je trouve que ça serait dommage de tt gâcher... | |
|
| |
slavie
| |
| |
croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Dim 2 Mai 2010 - 23:56 | |
| Je pense aussi qu'il y a eu confusion entre système de numérotation des 1ers arrivés pour qu'ils puissent bouger et système de numérotation pour le fan club. Après, je veux bien que le MFC soit l'officiel, mais faudrait ptet s'adapter aux pays, surtout quand y'a des gros forums nationaux qui sont très actifs.. De toutes façons il va falloir épiloguer sur cette histoire, mais quoi qu'on en dise, Lilibet avait aussi été prévenue que la liste s'adressait au fan club à Marseille, et elle l'a joué juste et solidaire et mettant les gens qui étaient là avant.. Le fait est qu'à Nice, la queue prioritaire était en plein milieu, contrairement à marseille où, au final, on était que 60 à rentrer avant.. Donc se replier derrière les décisions des managers, je veux bien. Mais soyons honnêtes, elles avaient beau être 12/13, elles se la sont quand même bien joué solo et pas cool en prenant les 1eres places et en refusant les numéros aux accompagnants. Et justement, si elles étaient que 12 ou 13 et, en plus, bien placées comme elles l'affirment, pourquoi remanier toute la liste ? Suffisait de dire que tout le monde était du fan club et de continuer la journée comme elle avait commencé: dans la bonne humeur Enfin.. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 0:01 | |
| bah pour moi au départ c'était bien une queue prioritaire MFC. sauf que j'ai vite vu que finalement les listes étaient faites dans l'esprit "premier arrivé, premier servi"... personnellement ça ne me dérange pas. qu'ils instaurent le système qu'ils veulent mais, pitié, que ce soit clair (et pas trop injuste). qu'on sache à quoi s'en tenir!!!!
(PS: si on commence à devoir faire deux listes pour chaque concert... on a pas fini!!)
édit: @Croce >>> sauf que le mec a demandé des preuves d'appartenance à MFC..!! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 0:09 | |
| - judeline a écrit:
- édit: @Croce >>> sauf que le mec a demandé des preuves d'appartenance à MFC..!!
Ouais sauf que balancer un badge qu'on n'obtient pas automatiquement lors de son inscription sur le MFC est loin d'être la meilleure idée... si le management veut qu'on le prouve, qu'ils trouvent une meilleure idée. Le MFC n'est pas un de ces fan-clubs payants où tu payes pour des contenus exclusifs et bien souvent, des goodies spécifiques aux membres du fan club. Le MFC est un forum, donc à part un nickname ou donner la possibilité aux membres d'imprimer un truc genre "carte de membre du forum"... dans le cas présent, je ne vois pas comment faire autrement. Ils compliquent vraiment tout à ne pas l'avoir clairement spécifié ( surtout cette histoire de preuve !) plus tôt, surtout que jusque ici, tout se passait bien. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 0:19 | |
| oui je suis d'accord Slav! à mon avis, ce qui s'est passé, c'est qu'au départ, le mec a demandé une "simple" preuve, la fille avait son badge sur elle donc elle l'a montré et après, par extension, le mec a demandé un badge à tout le monde.. mais évidemment, le type ne connaissait rien de MFC ni de comment on a fonctionné jusqu'à maintenant, il a imposé ses trucs et c'est ça qui a foutu la merde je pense! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 0:25 | |
| - judeline a écrit:
- mais évidemment, le type ne connaissait rien de MFC ni de comment on a fonctionné jusqu'à maintenant, il a imposé ses trucs et c'est ça qui a foutu la merde je pense!
Je pense aussi. Cependant, comme l'a dit Croce, ces personnes sachant trèèès bien que tout les MFCers n'ont pas obligatoirement le badge, aurait très bien pu alors le mentionner, et vu que comme c'est si bien dit en anglais par certaines, 13 personnes, ça ne changeait pas grand chose, ces personnes auraient très bien pu décider de la jouer fair play et de laisser les choses comme elles étaient... (dédicace à ce que je viens de lire, certaines choses m'ont énervée donc je suis la mode et passe mes nerfs sur le bon topic, mais sur le mauvais forum ) | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 0:39 | |
| bah non elles auraient pas pu vu que le mec voulait ABSOLUMENT faire rentrer MFC avant, et que, badge ou autre, il fallait pouvoir justifier son appartenance à MFC... | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 4:25 | |
| - slavaniet a écrit:
- judeline a écrit:
- mais évidemment, le type ne connaissait rien de MFC ni de comment on a fonctionné jusqu'à maintenant, il a imposé ses trucs et c'est ça qui a foutu la merde je pense!
Je pense aussi. Cependant, comme l'a dit Croce, ces personnes sachant trèèès bien que tout les MFCers n'ont pas obligatoirement le badge, aurait très bien pu alors le mentionner, et vu que comme c'est si bien dit en anglais par certaines, 13 personnes, ça ne changeait pas grand chose, ces personnes auraient très bien pu décider de la jouer fair play et de laisser les choses comme elles étaient... (dédicace à ce que je viens de lire, certaines choses m'ont énervée donc je suis la mode et passe mes nerfs sur le bon topic, mais sur le mauvais forum ) +1 - judeline a écrit:
- bah non elles auraient pas pu vu que le mec voulait ABSOLUMENT faire rentrer MFC avant, et que, badge ou autre, il fallait pouvoir justifier son appartenance à MFC...
Je fais partie du MFC et je ne cautionne pas du tout ce système si on est 30 ou 50 du MFC dans une file et qu'on refuse le système ils ne vont quand même pas nous forcer à refaire une liste... Sinon ça veut dire que parce que je suis du MFC je peux me pointer à 16h dans la queue et passer devant les 300 personnes qui sont arrivées avant moi ? Bof bof tant pis je préfère me lever de bonne heure et jouer le jeu... En plus dire à des personnes qui viennent avec enfants et maris qu'elles auraient pu les laisser à la maison, et ne pas leur donner de numéros, je trouve ça mal plaçé et à l'encontre de l'état d'esprit de la Mika Team family c'est à dire une belle histoire artistisque et familliale | |
|
| |
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 6:03 | |
| Et si dans certains concerts il n'y a que 7 ou 8 MFCers, la liste s'arrête ou comme je le pense , on peut aller jusqu'à 100? * penser à acheter un badge MFC" Merci pour les explications en tout cas , c'est + clair. | |
|
| |
DBY
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 7:53 | |
| je suis d'accord avec toi Virginie, c'est pour ça que les modos vont demander à l'équipe de Mika comment ça doit se passer et établir des règles. Car c'est pas gérable de se pointer comme des fleurs et être sur la liste. Mais bon, d'un côté, si faut juste être inscrits, on peut tous y être aussi Pr Nice, des MFCers sont arrivés après les 100 numéros et n'ont pas été sur la liste, il a juste voulu mettre avant les filles qui étaient déjà là. Et je trouve aussi que la remarque faite à Sushigang était très mal venue Et Lilli : non, la liste continue mais elle priviligiera les MFCers avant. C'est ce que j'ai compris | |
|
| |
croce
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 8:33 | |
| Cela dit, si le manager avait été là et que les MFCers arrivés plus tard s'était plaint, ils auraient été mis sur le liste je pense..
Quant à cette histoire de badge, les 13 ne l'avaient pas tous hein. | |
|
| |
sushigang
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : var (83) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 8:48 | |
| merci deb car j'ai un peu l'impression que l'on a remis en cause mes propos.... le but est juste de s'amuser et d'attendre dans la bonne humeur comme cela a pu être sur les autre concert...certaine personnes se sont senti pointé alors même que l'on a pas cité leur nom, il n'y a t il pas une raison? et pourquoi des gens qui n'était même pas là se permettent de parler de jalousie et méchanceté alors qui ne savent en aucun cas le déroulement des choses.... IL Y A DES GENS QUI VIENNENT AU CONCERT JUSTE POUR S'ÉCLATER (en famille aussi !!!) RENCONTRER DES GENS SYMPA ET QUI ONT UNE VIE A COTE!!! | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 9:15 | |
| Le plus simple est donc d'être inscrit sur le MFC et surtout de le dire dans le topic dédié au concert qu'on va voir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi John serait gêné que parmi les 100 premiers, il n'y a pas que des MFCers. Il se doute bien qu'il y a très rarement 100 MFCers durant un concert. Franchement, ce n'est pas du tout l'impression que ça m'a donné à Nantes. C'était plus du genre "Allez-y! Vous pouvez faire entrer un maximum de monde". Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Nice. Je pense que John a eu des remarques concernant les MFCers et en a peut-être tenu compte. La seule chose qui lui importe est que tout se passe bien. | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 9:29 | |
| - croce a écrit:
- Cela dit, si le manager avait été là et que les MFCers arrivés plus tard s'était plaint, ils auraient été mis sur le liste je pense..
Quant à cette histoire de badge, les 13 ne l'avaient pas tous hein. +1 Croce si on commence à avoir un nouveau système c'est surement ce qu'il se passera malheureusement, parce que les personnes seront sur le MFC ça va leur donner l'impression d'être "prioritaire" par rapport aux autres et je ne vois pas en quoi attendre pour aller voir un concert gène si les personnes ne font pas partie du fanclub officiel, vouloir rentrer en premier (premier arrivé - premier servi pour être bien plaçé) est tout à fait légitime. Je veux dire c'est un concert tout le monde achète ses places au même prix. Si le management veut privilègier les membres du MFC pour faire des afters ou pour les faire monter sur scène ok ils n'ont qu'à faire des listes spéciales MFC. Ils veulent aussi faire ce système je pense car les gens qui sont inscrit sur le forum officiel ne peuvent pas se permettre de débordements (quoi que pour l'avoir vécu de l'intérieur et derrière les coulisses certaines personnes n'étaient inscrites sur aucun forum ou étaient sur Mikafrance et ça s'est super bien passé: pas d'attitude hystérique c'était super et bon enfant, on a respecté les consignes), et aussi en quelque sorte pour les remercier de faire vivre le fanclub officiel ce que je peux comprendre... Mais concernant les files d'attente avant les concerts je ne suis pas du tout d'accord... | |
|
| |
DBY
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 Lun 3 Mai 2010 - 11:34 | |
| - Pamette a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi John serait gêné que parmi les 100 premiers, il n'y a pas que des MFCers. Il se doute bien qu'il y a très rarement 100 MFCers durant un concert. Franchement, ce n'est pas du tout l'impression que ça m'a donné à Nantes.
C'était plus du genre "Allez-y! Vous pouvez faire entrer un maximum de monde". Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Nice. Je pense que John a eu des remarques concernant les MFCers et en a peut-être tenu compte. La seule chose qui lui importe est que tout se passe bien. C'est exactement ce que j'ai eu du mal à comprendre. Mais à Marseille, il a parlé à Lillibet de "fan club officiel" et moi à Nantes, les mecs parlaient aussi de la file "fan club". Il se doutait bien que sur 100 il n'y avait pas que des MFCers et pensait peut être qu'il y en aurait plus. Et je pense comme toi, qu'il a tenu compte de remarques Et à mon avis, le fameux manager français y est pour quelque chose. Il n'était pas là à Nantes, et heureusement finalement @ Sushigang : si quelques noms avaient été cités au détour de certains posts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 | |
| |
|
| |
| Concert au Palais Nikaia de Nice le 01.05.2010 | |
|