| Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
|
+69lillibet Sweetieval judeline tomwin Laurie1303 crazy-of-mika misscece Antoine flambyy flavien9 mikette-du-76 Yas ichokaru Mikajoe ighins MrTich mikaboy59 JessOuille068 anjae mika je t'adore Em' livia Florence christina83 issovitis T_D296 Coralie Béa *Jullipop* Steph Virgin-I Nnch BeatSupaHero Kaliya val lilie54 Kat5754 Séverine x-mika5-x johan lululitalienne aurore Youstine Arnaud Pigmotte Lisa lyli21 SallyMikados Pau' fajoli Stelou33 melie chopotte Mo stefany fanny family valou44 Samia BICHE Jess DBY a-chan mme penniman Pamette Lucy29 slavie macboll mikalebolibannais sfsmg123 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou44
Nombre de messages : 500 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Ven 18 Sep 2009 - 22:09 | |
| ca y est j'ai courru acheter l'album .je l'avais commande via amazon et eux qui d'habitude sont a l'heure m'ont annonce qu'ils ne livreraient pas avant le 24 ..impossible d'attendre jusque la ... bref ca y est j'ai le deluxe ..trop top . | |
|
| |
BeatSupaHero
Nombre de messages : 136 Age : 37 Localisation : Montreuil (93) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Ven 18 Sep 2009 - 22:58 | |
| Ouai pareil, j'avais précommandé sur Amazon le 18 août, et ce matin je reçois un mail me disant qu'ils n'ont plus de stock et qu'il sera retardé. Du coup j'ai annulé et je l'ai acheté au Virgin pour la dédicace! | |
|
| |
mika je t'adore
Nombre de messages : 1542 Age : 31 Localisation : Sud Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 12:05 | |
| Je l'ai acheté hier et il est vraiment bon !! Aucune chanson ne me lasse, elles sont vraiment toutes excellentes ! Pas du tout déçue !! | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 14:29 | |
| Dans l'ensemble, on a tous l'air très satisfait de ce 2eme album non? | |
|
| |
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 15:14 | |
| Je l'ai enfin ! Par contre hyper déçue ! A ma Fnac il n'était même pas mis en évidence. Juste dans le rayon CD à la lettre M. Pas cool. Hier après midi ils ne l'avaient même pas encore reçu ! Enfin aujourd'hui ils l'avaient... J'ai pris le version deluxe bien entendu ! | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 15:49 | |
| J'adore l'album ! C'est vraiment de la bombe . Je suis amoureuse des balades, I See You magnifique !! , Pick Up On The Floor (j'en ai des frissons) By The Time est très belle sa voix est parfaite ! Blame It On The Girls je l'adore rien qu'au début j'aime alors ^^ One Foot Boy elle est simple mais j'adore la chanson, elle me donne la pêche. Touches You le début est un peu bizarre il crie a moitié et après par contre quand il chante normalement j'adore ! avec les voix derrière c'est super . Good Gone Girl sa change pas trop de la version live j'aime bien Rain de la vrai bombe !!! Dr John c'est pas vraiment le même genre de chanson mais j'adore enfin il y a un truc qui fait que j'accrochai à la chanson direct. c'est embêtant qu'il y est Toy Boy et Blue Eyes dedans enfaite surtout Toy Boy je pense dans l'album c'est celle que j'aime le moins mais bon c'est quand même une bonne chanson ! C'est rare que j'aime toute les chansons dans un album. Il est vraiment super ! Pour moi c'est de la même qualité que LICM la même sensation lors de la première écoute | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 16:18 | |
| Pour ceux qui n'ont pas le live et veulent l'écouter : http://www.deezer.com/fr/#music/mika/the-boy-who-knew-too-much-390014 | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 16:51 | |
| Merci Slavie | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 19:43 | |
| Bon alors je viens de prendre le temps déouter l'album en faisant mes cartons... Voici mes impressions après une seule écoute Ca commence très fort mais....
WAG: j'aime bien péchu et tout BIOTG: J'aime mieux qu'avant avec les versions live, c'est entrainant Rain: un carton, j'adore!!!!! Dr John: j'aime beaucoup Mais après ça se gâte I see you: digne d'un mauvais Boys Band Blue Eyes: insupportable Good Gone Girl: ça va, c'est bien Touches You: vous prenez quelques sonorités de Love Today et du Father Figure de George Michael et voilà ce que ça donne, c'est pas mal.... By The Time: j'aime pas One Foot Boy: horrible Toy Boy: parait preque un soulagement après OFB mais bon, j'avais déjà dit ce que j'en pensais il y a longtemps... PUOTF: on s'emmerde royalement Lover Boy: Freddie is back, great!!! J'aime beaucoup
Bref, pour moi cet album est beaucoup moins bon que LICM mais Mika fait tout de même un retour gagnant, en même temps il était difficile de faire mieux..... | |
|
| |
mikette-du-76
Nombre de messages : 276 Age : 29 Localisation : rouen Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 22:31 | |
| on est passées tout à l'heure à Saturn avec les filles et j'ai demandé de mettre de côté une affiche promo cartonnée. Bon, elle ne fait pas la taille de celle des filles d'hier, mais elle est sYmpa ! | |
|
| |
Lucy29
| |
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 23:10 | |
| Bon alors, j’ai acheté la version double CD hier après-midi, à la gare à Marseille. Par bonheur ( ) mon train ayant 15 minutes de retard, j’ai pu aller jusqu’au Virgin de la gare et trouver l’album, histoire de l’écouter en arrivant à la maison. La veille j’étais passé dans ce Virgin, juste pour voir l’album simple, pour le plaisir. A Biche : oui, j’ai bel et bien tenu jusqu’au jour-J sans jamais écouter un seul extrait des chansons inconnues, na ! Mes premières impressions : We are golden : j’aimais déjà, et je l’aime de plus en plus en l’écoutant, elle est vraiment bien rythmée. La fin de la version CD est mieux que celle de la version radio que je trouvais un peu trop abrupte. Blame it on the girls : elle ne m’avait pas emballé en live mais j’adore la version CD avec les arrangements qui bougent plus, c’est l’une de mes préférées, je peux l’écouter en boucle. Rain : énorme coup de cœur pour Rain, cette chanson est tout simplement géniale. Autant la version acoustique du parc des princes ne me plaisait pas (je trouvais les refrains assez pénibles), autant cette version électro très années 80 m’éclate : j’avais un sourire immense en l’écoutant la première fois. J’imagine ce que ça peut donner en live !!! en single, ça devrait être une vraie bombe ! Dr John : le début laisse penser à une ballade mais le refrain est plus rythmé, l’air est entraînant et se retient bien, c’est une bonne surprise. I see you : très jolie ballade, j’aime la mélodie (il faut dire que I’m falling me plaisait déjà à la base). Blue eyes : celle-là je la connaissais déjà bien, le rythme est amusant, c’est original et j’aime sa voix dessus. Good gone girl : j’adorais la version live du cirque d’hiver que j’avais écouté en boucle un bon moment après le concert avant d’arrêter de peur de m’en lasser avant la sortie de l’album. J’aime toujours autant, elle fait partie de mes préférées de l’album, j’adore son rythme. Touches you : très surpris à la première écoute, plus je l’écoute plus ça me fait penser à certaines chansons de Mickael Jackson. Je commence à mieux m’y faire en l’écoutant. By the time : peut-être celle qui m’a le plus surpris à la première écoute, surtout sur les refrains. Ca fait un effet assez bizarre, irréel, comme dans un rêve (pour le coup, la musique et le rythme collent parfaitement aux paroles). One foot boy : bizarre aussi celle-là, j’ai un peu de mal à m’y faire… Toy boy : pas de surprise, c’était ma préférée des Songs for Sorrow. J’aime le côté comptine pour enfants totalement décalé, je suis content de la retrouver sur l’album ! Pick up off the floor : sympa mais sans plus pour l’instant. Lover boy : j’adore, autant la mélodie que le rythme, les instruments qui vont super bien quand il faut ! Un autre coup de cœur de l’album. Je rejoins Chopotte sur le fait que l’album démarre très fort puis devient un peu plus inégal sur la fin (mais termine sur une très bonne touche !) Au final j’aime beaucoup, je suis rassuré !!! :chhers: A part une ou deux chansons (sur la fin) pour lesquelles je suis un peu plus réservé pour l’instant, je suis séduit ! Énormes coups de cœur pour les plus rythmées et les plus décalées (WAG, Blame it on the girls, Rain, Good gone girl, Toy Boy, Lover boy). Certes, j'aurais préféré avoir plus de chansons de ce type, comme sur LICM, mais le tout me satisfait bien ! Surtout, je suis ravi de retrouver tout ce qui me plaît tant chez Mika, à savoir des arrangements très travaillés, très originaux, parfois décalés, des rythmes entraînants, des paroles assez sombres. | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Sam 19 Sep 2009 - 23:58 | |
| Aaaaaaaaaaah enfin Comme beaucoup ici visiblement j'étais sceptique en écoutant One foot boy pour la première fois, mais après plusieurs écoute je peux dire que desormais je l'aime beaucoup! C'est celle que j'aime le moins dans l'album, mais je ne la zapperai pas pour autant! Hier au Virgin, on a pu entendre 3 fois l'album en entier pendant les dédicaces, et ça ne m'a absolument pas lassé, bien au contraire Maintenant dès que j'entends l'album, je nous revois tous au Virgin à attendre notre précieuse dédicaces, tout en chantant *nostalgie* | |
|
| |
Antoine Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 42 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 0:41 | |
| alors je vais faire une analyse rapide de l'album... je ne vais pas faire titre par titre, mais en gros Alors Je TBWKTM beaucoup plus mature, plus grave que LICM, beaucoup moins gamin au niveau de la musique! By The Time et Good Gone Girl font parties de mes chansons préférées Enfin j'aime vraiment tous les titres à part Toy Boy et Blue Eyes (même si je les aime bien) qui nous bouffent la place de deux songs en plus sur l'album, puisque ces titres étaient présents sur l'EP Songs For Sorrow....... | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 0:49 | |
| - Antoine a écrit:
Enfin j'aime vraiment tous les titres à part Toy Boy et Blue Eyes (même si je les aime bien) qui nous bouffent la place de deux songs en plus sur l'album, puisque ces titres étaient présents sur l'EP Songs For Sorrow....... Je suis d'accord, j'adore ces 2 titres mais j'aurai aimé avoir 2 nouveaux morceaux à la place | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 1:18 | |
| Je trouve que Blue Eyes fait musicalement plus tâche que Toy Boy.. en fait, au pire, j'aurais inversé Lover Boy et Blue Eyes dans le tracklisting | |
|
| |
ichokaru
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 9:55 | |
| Je suis un peu déçu , la chanson que j'aime le plus de tout l'album (et celle dont Mika m'a dit qu'il était très fière et qu'il trouvez magnifique) a savoir , By The Time , ne plait pas a beaucoup de monde =(
Je dois avoir des gouts de nul alors xD | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 10:46 | |
| - ichokaru a écrit:
- Je suis un peu déçu , la chanson que j'aime le plus de tout l'album (et celle dont Mika m'a dit qu'il était très fière et qu'il trouvez magnifique) a savoir , By The Time , ne plait pas a beaucoup de monde =(
Je dois avoir des gouts de nul alors xD Chacun ses goûts mais sâches que by the time est une de mes chansons préférées de l'album, je viendrai faire un petit compte rendu chanson par chanson cette après-midi pour donner mes impressions | |
|
| |
Lucy29
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 11:06 | |
| - ichokaru a écrit:
- Je suis un peu déçu , la chanson que j'aime le plus de tout l'album (et celle dont Mika m'a dit qu'il était très fière et qu'il trouvez magnifique) a savoir , By The Time , ne plait pas a beaucoup de monde =(
Je dois avoir des gouts de nul alors xD Non tu n'as pas mauvais goût, j'aime bien cette chanson aussi (et je suis loin de tout aimer), je ferai une petite critique de toutes les chansons plus tard après quelques écoutes supplémentaires. | |
|
| |
aurore
Nombre de messages : 15720 Age : 43 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 11:07 | |
| Voilà j'ai écouté et réécouté l'album et je le trouve excellent Il n'y a pas une chanson que je n'aime pas We are golden : Très belle chanson. Plus que je l'écoute, plus je la trouve parfaite. J'adore le pont avec les choeurs. J'adore la fin. C'est le premier single et c'est aussi un coup de coeur. Blame it on the girls : petit air de salsa je trouve. Je l'aime bien mais ce n'est pas l'une des meilleures de l'album. Rain : belle évolution de la chanson. Le petit rap est bien mais pas assez long. Belle surprise par rapport à la version acoutique du Parc des princes Dr John : Elle est vraiment très bien I see you : Cette chanson est une merveille. Je craque pour les magnifiques paroles et la musique. Elle ferait une chanson de film d'amour Blue eyes : je l'ai toujours aimé et je l'aime toujours. A la sortie de l'Ep j'ai eu cette chanson dans la tête pendant un moment. Good gone girl : bon rythme et bonne chanson pop. Un des coups de coeur de l'album. Touches you : c'est une bombe c'est chanson. Elle me fait penser à du George Michael. Une de mes préférées de l'album. J'aime tout (paroles, la voix, la musique, choeurs, rythme). Un des coup de coeurs. By the time : Chanson douce mais ce n'est pas la meilleure. One foot boy : Un autre coup de coeur. Toy boy : j'aime toujours Pick up off the floor : Elle me rappelle quelque chose mais quoi Chanson piano bar que je n'aime pas forcément d'habitude mais celle-ci est très bien Lover boy : J'adore le début avec le piano Je trouve cette chanson géniale et elle est bien meilleure que l'ancienne version. Les trompettes sont excellentes. Un autre coup de coeur. Beaucoup de coup de coeur pour cet album. Pari réussi pour Mika avec ce deuxième album Toutes les chansons sont très bien, c'est réellement un album à tube. Je trouve que c'est un album plus abouti pour la musique (il a vraiment bossé) et pour les paroles. Voix parfaite pour Mika. Album aussi plus mature. A des moments la musique me rappelle mon enfance. C'est vraiment un plaisir à l'écouter et ça met de bonne humeur comme LICM. Je pense que cet album est aussi génial que LICM et dans le temps il sera même meilleur | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 18:16 | |
| Donc voici mon compte rendu de l'album (j'ai la version simple donc je ne commenterai pas lover boy que je n'ai pas ) Mes préférées de l'album sont en bleue, celles qui viennent ensuite sont en rouges... et celles que j'aime le moins sont en noirs et en gras... We are golden: Plus on l'écoute et plus on devient accro, au début lors de la première écoute j'ai trouvé la structure du morceau étrange, les parties saccadées me choquaient un peu... Mais aujourd'hui et à force de l'écouter c'est une de mes préférées de l'album... Blame it on the girls: Je l'aime bien, elle bouge bien, c'est une chanson très dynamique et entrainante, une pure merveille en live Dr John: J'aime la mélodie, elle est vraiment très agréable à écouter Rain: Une des mes préférées de l'album, l'arrangement est très bien fait, je la trouve originale et son côté mixage 80 à la mode moderne de maintenant me plaît beaucoup I see you: Ma préférée de l'album, je ressents l'essence créative de Mika à l'état brute, son côté mélancolique et réservé. L'arrangement avec les instruments est vraiment excellent, et la basse très présente c'est un vrai régal musical... Le petit rythme à la fin me fait penser à un battement de coeur, le tout est très simple mais très créatif, j'adore Blues eyes: J'adore, elle me fait penser à la musique des îles, très entrainante Good gone girl: je l'ai découverte sur l'album, très sympa, je n'ai pas accroché à la première écoute, mais à force de l'écouter comme WAG, je l'apprécie vraiment, c'est une chanson très sympa en live de la trempe de WAG et de BIOTG Touches you: J'aime beaucoup celle-ci, dès la première écoute, elle est de la trempe de LICM By the time: une de mes préférées de l'album, ce duo et cette collaboration est magnifique, j'ai des frissons en l'écoutant One foot boy: bonne transition pour le choix de cette chanson entre by the time et toy boy, j'aime bien l'arrangement et la mélodie Toy boy: comme dans un conte pour enfant, je l'adore, elle est très fraîche Pick up off the floor: Magnifique, une de mes préférées de l'album | |
|
| |
stefany
Nombre de messages : 3146 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 18:21 | |
| Je viens de récupérer les lyrics de chaque titre sur le site, merci à ceux et celles qui les ont postées! Je vais étudier ça de plus près car je comprends bien certains passages et d'autres beaucoup moins bien hein!! Le seul regret , c'est aussi d'avoir Toy boy et Blue eyes...C'est parfait pour les fans qui n'ont pas l'EP mais pour les autres... enfin c'est mon avis! Sinon mon impression est super positive! J'a-do-re cet album!!! | |
|
| |
Florence
Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 19:08 | |
| - ichokaru a écrit:
Je dois avoir des gouts de nul alors xD By the time est mon 2ème coup de coeur après One foot boy | |
|
| |
misscece
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Allier Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 20 Sep 2009 - 19:29 | |
| By the time est une très belle chanson! Ce n'est pas celle que je préfère, mais elle est bien dans mon 'top 5' pour l'instant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
| |
|
| |
| Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
|