MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?

Aller en bas 
+27
Bemolle
Pamette
Léna Machu
Antoine
Cléa
Béa
yayamickaela
lovemika666
Pauline*
Juliie
lyli21
slavie
lululitalienne
julia2a
macboll
Cloo'
Marion6.8
so-so
Virgin-I
Youstine
palooww
Jess
Steph
mikette-du-76
fajoli
sfsmg123
perlalala
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:37

macboll a écrit:
Marion6.8 a écrit:
C'est comme le vélo ça s'oublie pas...
Merci pour l'info Virgin-I, va falloir que j'arrive à convaincre Monsieur...ce qui n'est pas gagné Smile

J'ai 35 ans et suis en 3ème année de piano Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_wink Si tu es motivée et as un peu de temps à consacrer chaque jour, fonce!!

Contente de te voir ici Muriel cheers
Tu prends des cours avec un prof particulier, dans une école privée de musique, au conservatoire, ou tu apprends toute seule (enfin avec un DVD par exemple ou autre) ?
Tu pratiquais d'un instrument avant d'étudier le piano ou pas du tout ?
Parles nous un peu de tes cours si ça ne t'ennuies pas...


(Manque plus que Julie Mr Green...)

Moi j'ai appris toute seule la guitare à l'âge de 22 ans, j'ai appris avec des tablatures, mais je préfèrais les parties arpégées plutôt que les parties rythmiques, je faisais un peu mes compos à ma sauce (c'est sure ça ne sonnait comme personne Razz), je n'ai pratiquement jamais fait de reprises. Puis vers l'âge de 24/25 ans j'ai acheté mon premier ordinateur et j'ai commençé à faire mes enregistrements et arrangements seule, je me suis achetée à l'époque un clavier maître et j'avais les logiciels cubase (pour enregistrer) et reason (séquenceur), j'ai très peu ulilisé les plug in de cubase ça faisait planter mon ordi (trop gourmand en ressources) Ensuite je me suis achetée une basse electrique, une boîte à rythme et un clavier (tout ça d'occaz) et j'ai pris des cours de basse pendant un an (ça m'a beaucoup aidé à structurer mes morceaux) et 5 cours de piano environ (trop cher et pas trop le temps je travaillais déjà à l'époque) les seuls cours de musique que j'ai jamais pris- Et j'ai tout arrêté il y a quatre ans quand je me suis séparée de mon ex (qui lui était un très bon musicien)... Bon j'avais de grosses lacunes au niveau technique et je n'arrivais plus à avancer, et puis j'avais associé toute cette période à notre histoire...
Sinon les cours de musique t'aident vraiment à comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais, je n'ai jamais abordé la musique autrement qu'à l'oreille mais à un moment donné ça ne fonctionne plus...

Si je devais reprendre je pense que je prendrais des cours cette fois ci mais de façon plus assidu et que je ne me consacrerais qu'à un seul instrument... en l'occurence un instrument complet comme le piano... De ces années et de mon matériel il ne me reste que mon clavier maître 61 touches...
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:13

Pour ma part je me suis mise a la guitare depuis 2 mois environ Razz suite a un cadeau de mon homme ca ma donnée envie car en faite je chante depuis l'age de 12 ans et je chante toute la journée en faisan la cuisine, le ménage, dans la douche, dans ma voiture, en soirée ect Laughing alors mon homme qui m'écoute tout les jours a trouvé cette bonne idée, car c'est dommage de ne pouvoir s'accompagner !! j'apprend toute seule, d'abord j'ai appris les accords de base (livre guitare pour les nuls c'est très complet) et le placement des doigts et chaque notes jouée plusieurs fois pour s'emprénier du son. Il est bien d'avoir aussi l'oreille musical, ca ma aidé, ma première chanson apprise a était happy ending, je faisais les notes une a une doucement puis ensuite je me suis mise a chanter en meme temps et comme je connais la chanson par coeur tu te rend compte si ca cole ou pas et aussi une fois que tu connais les accords ils reviennent très souvent sur d'autres chansons c'est automatique (il y a un site qui s'appel ultimat guitar il est super pourquoi? parce que vous s'électionnez un artiste il y a toutes les paroles et au dessus une note a un endroit précis qui vous explique qu'en faite il faut la jouer a ce moment la !!!!! ca aide énormément vous voyez ce que je veux dire Laughing au début c'est du cafouillage Rolling Eyes faut s'accrocher et hop comme par magie la chanson ressemble à quelque chose (au début je faisais des lalalala ...)

une fois que tu y arrive on dirait que tu as fais quelque chose d'exceptionnel Laughing c'est étrange la musique est une libération pour moi et je comprens la passion des artistes sur scène.. Very Happy

les bonnes méthodes aussi c'est tout simplement aller sur YOU tube ils donne parfois des lecons..

C'est vraiment agréable et en plus tu découvres des tonalitées de voix auquelle tu n'y penserai pas car tu chantes différement a capella enfin c'est mon avis Laughing

Ma prochaine étape continuer a m'entrainer sur des chansons que j'aime en francais et en anglais seul bémole je suis nul en anglais Sad et aussi a des rytmiques différentes car tu as une régularitée a la guitare faut pas te planter au moment de changer l'accord sinon ca foire et jouer des chansons rytmées d'aide a te sentir plus a l'aise avec les accords.. amélioré le mentien des doigts aussi pas facile et bonjours les cloques au début. Laughing et crée des mélodie bien sur ce serait super...voila faut pas se prendre la tete et prendre du plaisir car c'est un bon moyen d'évacuer le stress quotidien..a faire un peu tout les jours meme 20 minutes Wink

voila j'ai fini ma tartine Laughing


Dernière édition par julia2a le Lun 17 Mai 2010 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:18

Citation :
Contente de te voir ici Muriel cheers
Tu
prends des cours avec un prof particulier, dans une école privée de
musique, au conservatoire, ou tu apprends toute seule (enfin avec un
DVD par exemple ou autre) ?

Alors, c'est Mika qui m'a poussé à réliser mon rêve de petite fille, sérieusement... J'avais envie de faire du piano enfant, mais nous vivions dans un petit appartement (manque de place pour un piano) et les cours n'étaient pas donnés. En septembre 2007, je me suis inscrite à l'école de musique de ma ville et ai acheté un piano d'occasion (Young Chang U107, droit, noir laqué, de 1983). Les cours solfège (1h)+ piano (30minutes) hebdomadaires ne coûtent que 47 euros pour un adulte l'année! Je travaille avec 3 ou 4 recueils (exercices de technique et vélocité, exercices Czerny mélodiques, puis des menuets, sonates ou valses). J'adore! Mon prof est très sympa, et mon fils a commencé en septembre 2008 (27 euros par an! 30 minutes de solfège et 30 minutes de piano)... pas pour faire comme maman, mais pour faire comme Mika et Beethoven! Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:19

macboll a écrit:
Citation :
Contente de te voir ici Muriel cheers
Tu
prends des cours avec un prof particulier, dans une école privée de
musique, au conservatoire, ou tu apprends toute seule (enfin avec un
DVD par exemple ou autre) ?

Alors, c'est Mika qui m'a poussée à réaliser mon rêve de petite fille, sérieusement... J'avais envie de faire du piano enfant, mais nous vivions dans un petit appartement (manque de place pour un piano) et les cours n'étaient pas donnés. En septembre 2007, je me suis inscrite à l'école de musique de ma ville et ai acheté un piano d'occasion (Young Chang U107, droit, noir laqué, de 1983). Les cours solfège (1h)+ piano (30minutes) hebdomadaires ne coûtent que 47 euros pour un adulte l'année! Je travaille avec 3 ou 4 recueils (exercices de technique et vélocité, exercices Czerny mélodiques, puis des menuets, sonates ou valses). J'adore! Mon prof est très sympa, et mon fils a commencé en septembre 2008 (27 euros par an! 30 minutes de solfège et 30 minutes de piano)... pas pour faire comme maman, mais pour faire comme Mika et Beethoven! Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:29

A ce prix-là tu aurais eu tort de te priver Shocked Ca me donne vraiment envie de m'y mettre de lire vos commentaires I love you Je voulais commencer la guitare à l'âge de 15 ans (j'étais folle amoureuse du guitariste des Cranberries et je voulais donc l'imiter Razz ), mais l'école de musique municipale a refusé mon inscription car trop âgée pour les cours débutants, et trop jeune pour les cours adultes Mad Quant aux cours particuliers, c'était 80 francs la demi-heure Shocked Donc beaucoup trop cher pour mes parents... Du coup, j'ai laissé tombé.
Mais là, je me dis, pourquoi pas. A force d'écouter Muse, Mika et les Killers, j'aimerais plus faire du piano, mais là, gros manque de place Neutral Donc je resterai bien sur la guitare. Ca coute cher à l'achat une guitare?
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:36

Punaise vous me donnez tellement envie de savoir jouer!! Dans ma famille on a jamais été musiciens et nos parents n'ont même jamais pensé à nous faire prendre des cours. Je le regrette aujourd'hui quand je vois mes copines maitriser le piano, le violon ou la guitare... No
Je sais que mon frère a appris la guitare seul il y a environs 2 ans (et il se debrouille super bien maintenant, il s'est même fait un petit groupe) mais j'avoue que je n'ai pas sa patience, j'ai voulu essayer et quand j'ai cru que mes doigts allaient tomber j'ai abandonné Laughing

@ Fajoli: une guitare c'est très abordable! Bon tu demarres pas avec la guitare de jimi hendrix on est d'accord, mais je sais que mon frère en a trouvé de qualité très correct et pas trop cher sur ce site Wink
http://www.woodbrass.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:44

fajoli a écrit:
A ce prix-là tu aurais eu tort de te priver Shocked Ca me donne vraiment envie de m'y mettre de lire vos commentaires I love you Je voulais commencer la guitare à l'âge de 15 ans (j'étais folle amoureuse du guitariste des Cranberries et je voulais donc l'imiter Razz ), mais l'école de musique municipale a refusé mon inscription car trop âgée pour les cours débutants, et trop jeune pour les cours adultes Mad Quant aux cours particuliers, c'était 80 francs la demi-heure Shocked Donc beaucoup trop cher pour mes parents... Du coup, j'ai laissé tombé.
Mais là, je me dis, pourquoi pas. A force d'écouter Muse, Mika et les Killers, j'aimerais plus faire du piano, mais là, gros manque de place Neutral Donc je resterai bien sur la guitare. Ca coute cher à l'achat une guitare?

a partir de 120 euros tu peux avoir une jolie guitare attention au choix il y a les guitares folk ou les classiques (pour un débutant il est mieux une classique corde en nilon ca fait moins mal aux doigts) bien que moi j'ai une guitare folk c'est a dire corde en acier le son est plus intense la forme est différente.. les classiques ce sera des mélodies plus douces comme du cabrel par exemple ou tu fais de l'arpège c'est a dire tu joues touchant chaque corde de la main droite ou pas biensur c'est comme on veut ...enfin attention je ne suis pas une professionnelle et mon avis n'est peut etre pas le bon ..rien ne t'empèche d'aller jeter un oeil dans un magasin de musique et de te renseigner ils on l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:09

Ca fait plaisir il y a du monde Mr Green Trampoline

julia2a a écrit:

a partir de 120 euros tu peux avoir une jolie guitare attention au choix il y a les guitares folk ou les classiques (pour un débutant il est mieux une classique corde en nilon ca fait moins mal aux doigts) bien que moi j'ai une guitare folk c'est a dire corde en acier le son est plus intense la forme est différente... les classiques ce sera des mélodies plus douces comme du cabrel par exemple ou tu fais de l'arpège c'est a dire tu joues touchant chaque corde de la main droite ou pas biensur c'est comme on veut ...

Je confirme j'ai débuté sur une guitare classique c'était plus facile Razz mais bon quand il a fallut s'enregistrer j'ai pris une folk...

Si vous avez le temps, et la patience c'est un beau chemin que celui d'apprendre la musique, enfin moi je ne regrettes rien de ces 8 ans où j'y ai consacré du temps, ça m'a permis de découvrir des choses en moi et autour de moi (même si le plus gros du travail se fait seul)...

Et si vous envisagez d'apprendre seul(e) c'est pas évident...

Il y a des écoles comme des conservatoires pour adultes ou des cours par la ville de Paris qui ne sont pas très chers mais malheureusement quand tu as des horaires de m**de et que tu finis à 19/20h c'est un peu mort pour ce genre de cours, par contre pour celles/ceux qui finissent plus tôt ça peut être sympa Wink

@Muriel, elle n'est pas cher cette école et tu as une formation compléte, sympa que ton petit fils s'y mette aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:34

Je viens d'envoyer un email à l'école de musique de ma ville cheers J'imagine que les cours ne commencent qu'en septembre, mais si c'est trop cher ou que les horaires ne conviennent pas, ça me laissera du temps pour trouver par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:36

fajoli a écrit:
Je viens d'envoyer un email à l'école de musique de ma ville cheers J'imagine que les cours ne commencent qu'en septembre, mais si c'est trop cher ou que les horaires ne conviennent pas, ça me laissera du temps pour trouver par ailleurs Wink

je suis contente que cela te motive Razz c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:40

julia2a a écrit:
fajoli a écrit:
Je viens d'envoyer un email à l'école de musique de ma ville cheers J'imagine que les cours ne commencent qu'en septembre, mais si c'est trop cher ou que les horaires ne conviennent pas, ça me laissera du temps pour trouver par ailleurs Wink

je suis contente que cela te motive Razz c'est cool Very Happy

Si je me mets à la guitare à la rentrée, ça sera grâce à vous Calin Jusqu'à présent, j'ai jamais réussi à trouver la motivation pour me lancer, mais là... Vous me redonnez espoir ! Ah et aussi, le fiancé de ma cousine vient de s'acheter une guitare car il veut s'y mettre aussi. Comme il habite pas très loin de chez moi, peut-être qu'on pourra s'aider mutuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:49

Pour ma part je pense tenter de prendre le temps d'apprendre par moi-même l'an prochain, j'aimerai bien la basse mais on va déjà faire guitare tout court, ou uku, ce sera pas mal. Mais le must serait que j'aie assez de temps pour poncer et bien vernir la cithare de mon grand-père, et que je la fasse réaccorder... il avait commencé à m'apprendre à jouer, ce n'est pas très difficile, au fond. En attendant, elle dort bien au chaud dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
lyli21

lyli21


Féminin
Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:22

Alors moi j'ai une guitare mais elle est completement deglinguée Laughing c'est dommage je voulais prendre des cours mais bon ca semble un peu chaud mnt. Enfin ca ne mempeche pas de la prendre de tps en tps et de me la jouer francis cabrel meme si je ne sais absolument pas jouer Laughing
et sinan j'etais un prodige de la flute en primaire, ne rigolez pas hein !! Mr Green J'etais le modele de mon professeur et il se "servait" de moi pour montrer aux autres comment jouer et leur faire decouvrir des nouveaux morceaux I love you J'ai arreté quand j'ai quitté le primaire (pour le plus grand bonheur de mes parents Laughing ) mais ca me manque Crying or Very sad enfin je ne sais pas si je serais capable d'en rejouer encore Suspect
Note à moi meme : me racheter une flute !!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:34

@Fanny j'espère que tu vas trouver des cours pas chers, et c'est super d'avoir quelqu'un autour de toi qui commence aussi, ça ne peut que motiver Trampoline

@Elodie, ouah c'est super beau le son de la cithare lauve et si tu veux faire de la basse j'avais commençé aussi toute seule, de toute façon tu as un cap à franchir l'approche de la basse est plus simple que la guitare par contre pour pouvoir improviser et te taper des boeufs avec des potes la théorie et la pratique est indispensable

@Leïla, moi aussi j'étais la reine de la flûte au collège lol, mais bon j'ai réessayé il n'y a pas longtemps avec ma petite cousine, j'ai perdu le vibrato qui faisait fureur devant ma prof au collège lol... et puis sérieusement je ne supporte plus ce son What a Face - La flûte traversière peut-être Mr Green

C'est quoi le problème de ta guitare, la mécanique est HS, les cordes sont destroyes ou elle n'est pas accordée ?
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:43

lyli21 a écrit:
Alors moi j'ai une guitare mais elle est completement deglinguée Laughing c'est dommage je voulais prendre des cours mais bon ca semble un peu chaud mnt. Enfin ca ne mempeche pas de la prendre de tps en tps et de me la jouer francis cabrel meme si je ne sais absolument pas jouer Laughing
et sinan j'etais un prodige de la flute en primaire, ne rigolez pas hein !! Mr Green J'etais le modele de mon professeur et il se "servait" de moi pour montrer aux autres comment jouer et leur faire decouvrir des nouveaux morceaux I love you J'ai arreté quand j'ai quitté le primaire (pour le plus grand bonheur de mes parents Laughing ) mais ca me manque Crying or Very sad enfin je ne sais pas si je serais capable d'en rejouer encore Suspect
Note à moi meme : me racheter une flute !!! Mr Green

je confirme pour ta guitare l'ayant vu Laughing mais faut la réparer c'est tout enfin changer les cordes et la recoller sur le coté ou alors t'en acheter une petite a l'occasion;)

ou alors tu peux te la jouer francis cabrel mais vu l'état ca donne envie plutot de se pendre Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=Izn0eie_Hpw Laughing

ha je t'embette ma belle Calin nam serieusement faut pas te décourager il est jamais trop tard pour apprendre quand meme !! et la flute j'adorée aussi j'avais toujours 20/20 d'ailleur il n'y avait qu'en musique que j'avais 20 Rolling Eyes Laughing d'ailleur je l'ai toujours la fameuse flute Razz
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:36

Moi aussi j'étais une championne de la flute au collège Laughing Y avait même des cours le midi pour les volontaires et on donnait un concert à la fin de l'année (on accompagnait les enfants de maternelle qui chantaient, c'était trop mignon I love you ) Ma prof aurait voulu que je continue, et que je me lance dans la flute traversière, mais une fois de plus, trop cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Auch / Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:35

A j'avais jamais vu ce topic Laughing
Donc moi je fais de la guitare depuis ... hum 4 voire 5 ans scratch
Mais bon , j'ai jamais pris des cours de solfège ni de guitare et donc j'ai appris toute seule du coup je joue pas super bien quoi ...
Enfin sinon , j'ai plusieurs guitare : ma première guitare , une classique 3/4 Bontempi que j'avais acheté à Joueclub ( parce que mes parents ne voulais pas m'en acheter donc fallais que j'en trouve une dans mes moyens Mr Green ) .
Ensuite , mes parents m'en ont acheté une sur E-bay 4/4 à 50€ donc pas trop chère mais bon c'est pas de la marque mais comme je suis pas pro ça me suffit ! Ensuite , j'ai eu une electroacoustique coeur acheté 100€ d'occaz mais là ça a été difficile parce que les cordes sont super dures ! D'ailleurs j'ai encore du mal !

Puis il y a quelques mois , à Cerrefour ils ont soldé des guitares Folk Delson à 18€ donc je ne pouvais pas la laisser hein Mr Green
Et pour finir , ma mère m'a acheté il y a 2 semaines ma belle guitare electrique pour mon bac ( que j'ai eu il y a 1 an hii ) Epiphone Les Paul Special II

Voila donc maintenant faudrait que je m'améliore quand même , même si je sais jouer quelques trucs !!!

Sinon , j'ai aussi d'autres instruments : une basse qui étais à ma soeur , un ukulélé un acordéon ( coeur ) qui était à ma moman quand elle était jeune et voila Smile Et je voudrais trop faire du synthé mais bon il n faut pas pousser non plus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:08

Juliie a écrit:
A j'avais jamais vu ce topic Laughing
Donc moi je fais de la guitare depuis ... hum 4 voire 5 ans scratch
Mais bon , j'ai jamais pris des cours de solfège ni de guitare et donc j'ai appris toute seule du coup je joue pas super bien quoi ...
Enfin sinon , j'ai plusieurs guitare : ma première guitare , une classique 3/4 Bontempi que j'avais acheté à Joueclub ( parce que mes parents ne voulais pas m'en acheter donc fallais que j'en trouve une dans mes moyens Mr Green ) .
Ensuite , mes parents m'en ont acheté une sur E-bay 4/4 à 50€ donc pas trop chère mais bon c'est pas de la marque mais comme je suis pas pro ça me suffit ! Ensuite , j'ai eu une electroacoustique coeur acheté 100€ d'occaz mais là ça a été difficile parce que les cordes sont super dures ! D'ailleurs j'ai encore du mal !

Puis il y a quelques mois , à Cerrefour ils ont soldé des guitares Folk Delson à 18€ donc je ne pouvais pas la laisser hein Mr Green
Et pour finir , ma mère m'a acheté il y a 2 semaines ma belle guitare electrique pour mon bac ( que j'ai eu il y a 1 an hii ) Epiphone Les Paul Special II

Voila donc maintenant faudrait que je m'améliore quand même , même si je sais jouer quelques trucs !!!

Sinon , j'ai aussi d'autres instruments : une basse qui étais à ma soeur , un ukulélé un acordéon ( coeur ) qui était à ma moman quand elle était jeune et voila Smile Et je voudrais trop faire du synthé mais bon il n faut pas pousser non plus Mr Green

petite question au sujet de ta guitare electrique qui est magnifique manga1 peut on en jouer comme sur une guitare folk et est ce que le bruit n'est pas trop assourdissant Laughing je vis dans un appartement je ne joue pas de métal hein lol! et c'est bientot mon anniversaire ca pourrait etre une idée de cadeau Mr Green la fille pas chieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:11

Ba déjà il te faut l'ampli pour aller avec.... Mais si tu règles le son ça va, mon frère a même un ampli avec une prise jack pour mettre un casque, comme ça tu saoules personne, dixit la soeur qui a imposé le casque avant de péter un câble à cause de la guitare de m**** de son frère Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:14

lululitalienne a écrit:
Ba déjà il te faut l'ampli pour aller avec.... Mais si tu règles le son ça va, mon frère a même un ampli avec une prise jack pour mettre un casque, comme ça tu saoules personne, dixit la soeur qui a imposé le casque avant de péter un câble à cause de la guitare de m**** de son frère Mr Green

ha merci pour ta réponse lulu Wink ca me donne trop envie la manga1 en plus le son doit etre au top par rapport a une folk!! je vais méditer a ce sujet après avoir arreter de méditer sur ton avatar Laughing manga1 coeur2 :^^: lauve love aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Marion6.8

Marion6.8


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 37
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2010

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:30

Ce topic est vraiment génial...plus je vous lis et plus j'ai envi de me mettre au synthé...
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:30

Sinon que pensez vous de la guitare électro-acoustique ? il y a un ampli dessus je pense reflechis3 sinon connaissez vous un bon moyen de s'enregistrer chanter et jouer ? l'ampli sert a pouvoir modifier le son ect..
je suis un peu confuse le dessus Embarassed !!!!!help !! Laughing

j'adore ce topic Laughing je ne suis pas a fond dedant juste un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Auch / Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:56

La guitare electroacoustique , l'avantage c'est que tu peux aussi bien jouer avec un ampli que sans . Par contre , l'inconvéniant c'est que les cordes sont identiques à celle d'une folk donc assez dures .
L'ampli sert seulement à modifier la tonalité et la puissance du son . Enfin bon , il y a plusieurs boutons mais quand j'en tourne certains je n'entend aucune différence scratch MDR

Mais bon je crois que c'est ça !!! J'espere t'avoir aidé un peu plus lol!

Pour ce qui est de s'enregistrer jouer et chanter , je ne peux malheureusement pas t'aider ! Je voulais justement m'enregistrer jouer mais je ne sais pas du tout comment on fait .
Néanmoins , j'ai trouvé il y a quelques temps un logiciel en vente à la fnac et j'ai lu vite fait et apparemment c'était pour s'enregistrer comme tu le souhaite mais bon après je ne veux pas dire de bêtises parce que j'étais persuadée que l'on pouvait telecharger un logiciel gratuit sur internet pour ça donc voila , tout ce tralala pour dire que je ne sais pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:35

Juliie a écrit:
La guitare electroacoustique , l'avantage c'est que tu peux aussi bien jouer avec un ampli que sans . Par contre , l'inconvéniant c'est que les cordes sont identiques à celle d'une folk donc assez dures .
L'ampli sert seulement à modifier la tonalité et la puissance du son . Enfin bon , il y a plusieurs boutons mais quand j'en tourne certains je n'entend aucune différence scratch MDR

Mais bon je crois que c'est ça !!! J'espere t'avoir aidé un peu plus lol!

Pour ce qui est de s'enregistrer jouer et chanter , je ne peux malheureusement pas t'aider ! Je voulais justement m'enregistrer jouer mais je ne sais pas du tout comment on fait .
Néanmoins , j'ai trouvé il y a quelques temps un logiciel en vente à la fnac et j'ai lu vite fait et apparemment c'était pour s'enregistrer comme tu le souhaite mais bon après je ne veux pas dire de bêtises parce que j'étais persuadée que l'on pouvait telecharger un logiciel gratuit sur internet pour ça donc voila , tout ce tralala pour dire que je ne sais pas Mr Green

merci pour les présisions Wink Laughing ca donne vraiment envie j'adore la musique et c'est cool de partager ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:09

C'est un pré-ampli que tu as sur les guitares folk electro acoustique, tu peux ainsi gérer la chaleur et le son de sortie de la guitare quand tu la branches avec un jack sur un ampli ou quand tu enregistres sur un enregistreur de type tascam, une carte son externe ou autres avec des entrées en audio...

Pour enregistrer ta voix et chanter en même temps tu peux te prendre un enregisteur numérique ou analogique (enfin si ça existe encore Mr Green) et enregistrer deux pistes (une pour ta voix et une pour ta guitare) en même temps... Tu as des enregistreurs multipistes (4 pistes par exemple) si c'est juste pour t'enregistrer avec un meilleur son que ton portable et t'entrainer ça suffit Wink

Tu as juste besoin soit de deux micros et de deux pieds pour enregistrer ta voix et ta folk (si tu ne peux pas encore avoir une electro acoustique) et d'un enregistreur 4 pistes numériques...

edit: quand on débute ça ne sert à rien d'avoir un home studio, je m'explique une carte son externe, un logiciel pour enregistrer, etc... tu perds plus de temps à comprendre et à essayer de mettre des effets qui ne servent dans un premier temps à rien que de passer du temps sur ta musique, enfin perso si je devais recommencer je ferai autrement mais ça dépends des personnes je suppose...


Dernière édition par Virgin-I le Lun 17 Mai 2010 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour pour vous jouer un mauvais tour !
» Victoires de la Musique 2007
» Musique de pub
» Vos morceaux de musique classique préférés!
» [Musique] Debbie Rockt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: