MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos morceaux de musique classique préférés!

Aller en bas 
+12
Emi'ka
Léna Machu
Virgin-I
Lisa
ighins
Laurie1303
lillibet
fajoli
julia2a
Nnch
Florence
Pigmotte
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:47

Bon alors je ne suis pas fan de musique classique à la base et je n'ai qu'une connaissance superficielle de la chose mais j'avoue qu'il m'arrive d'être en addiction de certains artistes (cela m'avait fait ça après la représentation du lac des cygnes de Matthew Bourne's avec Tchaïkovski Vos morceaux de musique classique préférés! 40388 )
Bref si vous aussi, vous avez un coup de coeur pour un musicien ou morceaux particulier n'hésitez pas! Wink

En ce moment, j'ai un coup de cœur pour Antonin Dvorak, compositeur tchèque...J'écoute ça en boucle...Et sa vie est juste passionnante Shocked Vos morceaux de musique classique préférés! 506253 : il était destiné a exercer le même métier de son père, boucher, quitte l'école à 11 ans. Mais son père se rendant compte de ses capacités musicales l'envoie chez son oncle pour qu'il améliore sa culture musicale de là l'histoire commence. Ses musiques sont connues pourtant son nom n'est pas resté comme celui de Brahms ou autres.

Pourtant de son temps (fin XIXe s) l'Angleterre, la Russie (sur demande de Tchaïkovski lui même Cool ) le réclame. Et il fera carrière aux USA où sera nommé de 1892 à 1895 directeur du Conservatoire national de NY. Sa première œuvre composée aux USA est celle dite du nouveau Monde. Il va même s'inspirer du negro spiritual et aussi de la musique du peuple indiens.

C'est lui aussi qui invente aussi un procédé de narration musicale fondé sur la prosodie (accentuation) de la langue parlée. Ce procédé dit des « intonations ».

Et puis je crois aussi que je l'aime, parce qu'il a eu un destin amoureux des plus sordides, digne des plus grands tourments romantiques, lorsqu'il donnait des cours de pianos, il n'avait que 2 élèves, qui étaient sœurs. Il tomba éperdument amoureux de l'une d'elle, mais il ne se maria qu'avec sa sœur Vos morceaux de musique classique préférés! 413372 .

alors la plus connue que vous connaissez probablement et dont je suis véritablement en addiction Vos morceaux de musique classique préférés! 276165



Pour le nouveau monde
la célèbre musique :




Bon celle- là qui est très drôle enfin j'avoue avoir un coup de cœur pour le chef d'orchestre et sa mèche grasse Vos morceaux de musique classique préférés! 228121
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:19

Faut que je prenne le temps d'écouter tous ce que tu as mis

Mais puisque tu parles de morceau préféré, voici le mien https://www.youtube.com/watch?v=FUZui0ojYCs&feature=fvst

ainsi que la version guitare électrique que j'adore

https://www.youtube.com/watch?v=by8oyJztzwo


Puis j'adore aussi les 4 saisons de Vivaldi
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:34

Ooooh moi c'est pareil que toi Florence Melie!

Je m'y connais pas trop en musique classique, mais j'aime bien les 4 saisons de Vivaldi (le printemps surtout), et J'ADORE "Le canon de Pachelbel" ! Je l'ai dans mon mp3, j'adore l'écouter en marchant dans les rues ou dans le métro, ça fait une sensation bizarre Laughing love

Puis je me rappelle exactement le moment ou je l'ai écouté pour la première fois (ma mère me l'avait fait écouté en 45 tours parce qu'elle trouvait que ça ressemblait à "happy ending" ) lauve

Par contre j'ai pas la même version que sur tes liens ^^

Et j'aime bien "Le lac des cygnes" aussi (Billy Elliot oblige ! Mr Green ) Very Happy Faudra que je prenne le temps d'écouter tes liens Laurence, parce que j'aime vraiment la musique classique en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:45

Excellente la reprise en version rock!! Merci Florence!

@ Nanouch : en fait, j'ai remarqué que de la musique classique, on en écoute quasi en permanence que ce soit dans les pubs, les films ou encore les séries... En fait c'est dingue le nombre de fois où j'étais persuadée de ne pas connaitre un titre et en fait je connaissais par le biais d'autres médias!!

PS : Haaan Billy Elliot que j'ai vu 3 fois au ciné et j'ai pleuré à chaque fois Vos morceaux de musique classique préférés! 228121 (je le trouvais trop craquant Jamie Bell Vos morceaux de musique classique préférés! 167357 )

Edit : Ok ça marche toujours, j'ai les larmes aux yeux, même sur un extrait j'ai des frissons partout...

Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:55

Bon, je viens de finir d'écouter, merci d'avoir contribuer à augmenter ma culture musicale car, effectivement, je connaissais les 2 premiers airs, mais pas du tout l'auteur.

Le 3ème morceau est génial

Le 4ème, j'aime moins, mais comme tu dis, rien que pour le chef d'orchestre, ça vaut le détour.

Pourquoi n'a-t-il pas pu épouser la soeur convoitée ? Ce n'était pas réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:05

Deblau a écrit:
Edit : Ok ça marche toujours, j'ai les larmes aux yeux, même sur un extrait j'ai des frissons partout...


Haha pareil ! J'ai vu le film y a 2 semaines, mais j'ai quand même les pires frissons et les larmes aux yeux... C'est grave ? Mr Green

En tout cas c'est vraiment super beau love love
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:06

Tu as bon goût Nanouch lol!

Nanouch a écrit:
Par contre j'ai pas la même version que sur tes liens ^^

Je suis curieuse d'entendre la version que tu as, moi je ne connais que celle-là, je l'ai découvert sur une K7 qu'avait mon père d'une sorte de Best of classique, je n'y avais jamais prêter attention, j'écoutais plutôt les airs de Mozart, mais un jour, j'étais au calme, yeux fermées et je suis tombée amoureuse et chaque fois que je l'entends, je suis toute chose Melie!

Moi aussi dans les 4 saisons, c'est le printemps que je préfère Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:09

j'adore aussi la musique classique et la musique du film de billy elliot magnifique I love you

je vais regarder ca de plus pres merci florence de nous faire partager ca !!!

au faite en parlant musique classique je vous avoue que j'ai seulement entendue il y a quelques jours Mika a 14 ans a l'opéra. une voix vraiment faite pour ce genre de repertoire Shocked bref...part écouter ce que tu as postée Laughing

edit: j'aime cette chanson ok c'est pas vraiment de la musique classique Laughing mais j'adore les musiques de films et souvent on retrouves des chansons sublimes comme celles ci :

https://www.youtube.com/watch?v=Kfjj8BOebMM

je m'égare un peu désolé mais elle est tellement magnifique cette chanson I love you

je sors


Dernière édition par julia2a le Dim 19 Déc 2010 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:13

Alors il est dit que "Dvorak tombe amoureux d'une de ses élèves, Josefina Cermakova. Il écrit un cycle de chansons, «Arbres de Cyprès», dans la tentative de conquérir le cœur de Josefina Cermakova. Cependant elle épouse un autre homme, et en 1873 Dvorak épouse la sœur de Josefina, Anna. Ils ont neuf enfants." [dont 3 vont mourrir assez vite : le morceau du stabat mater leur est directement dédié ( en relation si j'ai bien compris à la douleur de la Vierge pendant la crucifixion de Jésus)


Dernière édition par Deblau le Dim 19 Déc 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:15

Deblau a écrit:
Alors il est dit que "Dvorak tombe amoureux d'une de ses élèves, Josefina Cermakova. Il écrit
un cycle de chansons, «Arbres de Cyprès», dans la tentative de conquérir
le cœur de Josefina Cermakova. Cependant elle épouse un autre homme, et
en 1873 Dvorak épouse la sœur de Josefina, Anna. Ils ont neuf enfants."

ah quand même lol! il s'est bien consolé... toute façon, c'était l'époque des mariages arrangés
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:16

Florence a écrit:
Tu as bon goût Nanouch lol!

Nanouch a écrit:
Par contre j'ai pas la même version que sur tes liens ^^

Je suis curieuse d'entendre la version que tu as

Je la retrouve pas sur YT The first winner! Je chargerai la mienne demain, elle ressemble à celle que tu as mise mais en plus aigu, ça la rend plus douce je trouve Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:18

ok Nanouch Wink

julia2a a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Kfjj8BOebMM

je m'égare un peu désolé mais elle est tellement magnifique cette chanson I love you

je sors
tu as raison, c'est beau comme air
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:20

@ Julia : mais c'est super beau et puis si ça te touche c'est le principal!! Wink Merci pour cette découverte : je n'ai pas vu le film donc je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:22

Florence a écrit:
ok Nanouch Wink

julia2a a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Kfjj8BOebMM

je m'égare un peu désolé mais elle est tellement magnifique cette chanson I love you

je sors
tu as raison, c'est beau comme air

j'aime beaucoups ca me rend zenn Laughing j'aime aussi les morceaux au piano comme le film du fabuleux destin amélie poulain je conseil d'écouter sur YT !!!!! ou titanic Wink et florence a raison souvent on ne se rend pas compte du nombre de fois ou ils passent des morceaux de musique classique Shocked nous devrions se forcer à plus apprecier cela Razz

EDIT : faut que tu vois le film Florence il est tout simplement superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:28

(HS mais juste pour préciser, Deblau s'appelle Laurence hein Laughing Laughing oui àa porte confusion avec Florence mais bon, c'est comme ça Mr Green ) Wink Calin
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:30

Nanouch a écrit:
(HS mais juste pour préciser, Deblau s'appelle Laurence hein Laughing Laughing oui àa porte confusion avec Florence mais bon, c'est comme ça Mr Green ) Wink Calin

lol! merci, je savais pas comment le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:32

voici une petite selection de musique de film que j'aime beaucoups manga1 a tendance classique on va dire Mr Green
j'en ai pleins d'autre encore mais bon







pardon mais j'aime trop le petit morceau a la fin Laughing



et une demo de mika au piano j'adore trop !!! c'est classique non ? Laughing



pardon laurence je me suis trompée avec ton prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il m'arrive de confondre Embarassed merci de me le rappeler nanouch Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:43

Laughing Wink
Sinon juste pour mettre une des BO qui m'a le plus marquée de mon film préféré (Le secret de la pyramide)

Bruce Broughton (je trouve qu'il y a lien avec Dvorak et la 3ème vidéo que je vous est posté...)

bon j'en ai fait de nombreux cauchemars petite (momification en vie) et la musique est juste flippante mais tellement géniale :



ET MA CHANSON PRÉFÉRÉE DE TOUS LES TEMPS :


ou là dans le film Vos morceaux de musique classique préférés! 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! 520632 Vos morceaux de musique classique préférés! 663611 (oui c'est mon héros) à exactement 6 min 09
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:11

Laurence, ce topic est une super idée Very Happy
Je vais aller écouter les morceaux que tu as postés Wink En ce qui me concerne, je suis plutôt fan des choeurs, avec plein de voix, pleins d'instruments et tout Very Happy

Le Dies Irae du Requiem de Mozart :

https://www.youtube.com/watch?v=zI6i447ldKg

O Fortuna de l'opéra Carmina Burana par Carl Orff :

https://www.youtube.com/watch?v=hKiPOhRCuY8

Les Danses polovtsiennes de Prince Igor de Borodine :

https://www.youtube.com/watch?v=MpIhzRUi7ZY

Dans un autre style, tous les Ave Maria me bouleversent manga2

Schubert :
https://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y

Gounod :
https://www.youtube.com/watch?v=1poXg9ZvqZ0&feature=fvst

Et aussi le Romeo et Juliet de Prokofiev :

https://www.youtube.com/watch?v=7YFCiMDovQc


Dernière édition par fajoli le Dim 19 Déc 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:13

ha moi aussi les Ave maria ca me touche enormement manga2

ca fait du bien d'écouter ce genre de musique de temps en temps lauve
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:25

Haaan Fanny j'adore les chœurs que tu as mis Vos morceaux de musique classique préférés! 663611d'ailleurs je viens de voir que ma scène de la momification du secret de la Pyramide est directement une transposition du choeur O Fortuna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:36

julia2a a écrit:
ha moi aussi les Ave maria ca me touche enormement manga2

ca fait du bien d'écouter ce genre de musique de temps en temps lauve

+ 1

et merci aussi pour les autres morceaux très agréables
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:45

Alors là je suis en amour devant la musique de Chopin. En plus j'ai lu un livre avec lui récemment (sa relation avec Georges Sand).

Barenboim- Chopin Nocturne n°20
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 7:25

Très doux pour commencer la journée Wink

Y'a longtemps, j'ai lu la bio de Sand...

Bon, ça fait un moment que je veux mettre du Mozart ici, faudra que je m'en occupe ce soir

Aller, finalement, j'en met une ce matin : le chef d'orchestre vaut le détour, par contre je n'arrive pas à voir la dernière minute

https://www.youtube.com/watch?v=h018rMnA0pM&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:43

Excellent le chef d'orchestre (il est rigolo avec ses cheveux bouclés) : moi j'arrive à lire la dernière minute et faudra que tu regardes à nouveau Florence la fin est vraiment magnifique (sorte de final explosif). Merciiii pour ce moment!!

Je deviens acccro à la musique classique : j'ai trop de lacunes et en même temps tout est découvertes et c'est assez magique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos morceaux de musique classique préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos morceaux de musique classique préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos textes préférés
» Vos albums preférés
» Coldplay
» Vos clips musicaux préférés
» [Musique] Debbie Rockt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: