MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos morceaux de musique classique préférés!

Aller en bas 
+12
Emi'ka
Léna Machu
Virgin-I
Lisa
ighins
Laurie1303
lillibet
fajoli
julia2a
Nnch
Florence
Pigmotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:05

Glen Gould: les variations Goldberg ( Bach).
Chopin: concerto no 1 pour piano et orchestre de Chopin ( et toutes les valses , nocturnes et mazurkas !),
Litz: Rapsodie hongroise
Bach : Black sheep
Beethoven: concerto pour l'Empereur et la sonate 14 ( dite au clair de lune)
La musique d'intro de Mr BEAN , howard Goodhall: ecce homo ( si quelqu'un peut me dire qui est ce musicien?)
Et j'en ai d'autres , dont les ave Maria bien sûr Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:37

Alors Lilli je suis en train de découvrir Glenn Gould et depuis sous le charme aussi : c'est à chaque fois impressionnant à voir avec son petit siége et chantonner en même temps avec cette concentration comme si à chaque note, il jouait un peu sa vie!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Glenn_Gould cet homme était d'une beauté impressionnante jeune. J'aime bien celle-là
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:58

Glen Gould était probablement atteint de la forme "Asperger" de l'autisme ( style rain man ), il a toujours eu un comportement curieux en public.
Les variations Goldberg jouées par lui sont une référence;

http://video.google.com/videoplay?docid=-6984208089899995423#
Il est mort à 54 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:43

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:14

Il y a des concerts de musique de Chopin à l'église St Julien le pauvre à Paris (quasi en face ND mais de l'autre côté de la Seine). Jusqu'en mars 2011. J'aimerais bien y aller fin janvier alors si cela intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:46

Moi j'aime beaucoup celle-ci, qui a été reprise pour la pub des jeans Levis:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:01

Haaan c'est drôle je l'ai entendu récemment parce qu'elle est aussi la musique du film de Kubrick "Barry Lyndon". J'adore aussi. C'est marrant les différences d'interprétation!

Haendel la Sarabande (dance lente et noble)


Il y a aussi Schubert piano trio n°2 (avec violon et violoncelle) E Flat. Une pure merveille Shocked Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 506253


une autre version
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:48

Quel dommage que je n'habite pas Paris , je t'aurais bien accompagnée...
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:09

Voui c'est dommage! Purée quand je pense que c'était l'année Chopin, qu'il y a eu plein de trucs notamment au jardin du Luxembourg gratuit dans un cadre sublime cet été et que je n'en ai même pas profité...Quelle andouille je fais!! Mais bon à l'époque je n'aurais jamais pensé avoir un tel coup de coeur...c'est vraiment une révélation...Je n'écoute quasiment que ça depuis un moment!! C'est fou la musique, ça peut vraiment réveiller des choses...ça fait du bien en cette période maigre de concerts!
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:55

je vois que tu aimes écouter la musique classique en ce moment alors je te conseil de regarder le film "le concert" avec Mélanie Laurent tu seras enchantée I love you
Revenir en haut Aller en bas
ighins

ighins


Féminin
Nombre de messages : 5236
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:58

Deblau a écrit:


Il y a aussi Schubert piano trio n°2 (avec violon et violoncelle) E Flat. Une pure merveille Shocked Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 506253



J'avoue, c'est vraiment très beau I love you
merci pour ce topic, ca m'a donné envie d'écouter pleins de choses! j'y ai fait de belles (re)découvertes. C'est vrai qu'il y a un paquet de musique que l'on connait grace aux pubs notamment (d'ailleurs il me semble que cette musique apparait dans la pub du parfum Diesel Mr Green )
Mes incontournables à moi restent le Lac des cygnes, et O fortuna (que j'avais pu ecouter dans une salle avec un acoustique et une chorale incroyable: j'en ai eu grave les larmes aux yeux, ca restera un souvenir magique)

EDIT: j'avais pas vu pour les concerts de musique de Chopin: je me joins volontier à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ighins
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:08

Ok c'est noté!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:43

Voilà une idée qu'elle est bonne!!!
Pensez aux kleenex! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:45

Beethoven, Moonlight, 1er mouvement.



une autre version avec un son un peu plus présent:


Edit : Bon c'est une musique triste mais elle est vraiment trop belle : elle m'émeut vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:39

coeur
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:40

Merciiiiiiiiiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:58

Purée Laurence, j'adore coeur

J'ai découvert beaucoup de morceaux de Beethoven grâce au groupe Trans Siberian Orchestra il y a une dizaine d'années :

https://www.youtube.com/watch?v=fTIiWmIp4mc&feature=related

J'aime énormément ce mélange classique-rock Wink

L'original, extrait de la 9e symphonie de Beethoven :

https://www.youtube.com/watch?v=VRA15Hu3UsE&feature=related

Toujour Beethoven, Ode à la joie :

https://www.youtube.com/watch?v=qWX5f0HTx8U&feature=related

Tout aussi connu car repris dans de nombreuses pubs et films, l'adagio pour cordes de Samuel Barber :

https://www.youtube.com/watch?v=7_BltFXj_KQ

Ah, et aussi, j'ai chanté quelques années dans une chorale, voici quelques exemples de morceaux qu'on avait interprétés Wink

John Rutter - Look at the World
https://www.youtube.com/watch?v=xLxM0s6XOJo&feature=related

Quelques unes des nocturnes de Mozart :

https://www.youtube.com/watch?v=0xse41e8_6E&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-saBmsGyYOs&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=YXcsdPauWRc

O sacrum convivium :
https://www.youtube.com/watch?v=iTgKpalUil8
(ce n'était pas exactement cette version, je ne trouve pas celle qu'on avait interprétée...)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:48

Haaan je viens de découvrir ce topic! Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 663611 J'adore la musique classique sans y connaitre grand chose. Petite j'écoutais en boucle le vinyl de "la flute enchanté" de mozard offert par mes grand parents
https://www.youtube.com/watch?v=rxGy83aipbY&feature=related
Autant dire que la version de GG de Mika avec Ida qui reprend ce morceau ma complétement retournée! Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632
Bon c'est un opéra c'est un peu différent mais c'est tellement magnifique. j'ai été voir la traviata au cinéma aussi y a peu de temps. Un réel opéra retransmis au cinéma, ça se fait de plus en plus et c'est vraiment énorme! affraid

J'écoutais aussi et j'écoute toujours "casse noisette" de Tchaikovsky. Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=4Eic22IrXfM
Je l'ai découvet dans un dessin annimé qui reprennait tout les airs du ballets. J'ai récemant été voir L'Orchestre Nationnal des Pays de la Loire reprendre "Casse noisette", c'était sublime! Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165

Sinon je ne sais pas si vous avez vu le film "Le concert"
https://www.youtube.com/watch?v=h0UUrar3uGg
D'abord c'est exellent film, ensuite il m'a permi de découvrir ce morceau, également de Thaikovsky qui est joué à la fin du film.
https://www.youtube.com/watch?v=OTUfpkIq3cI
Depuis je l'écoute sur mon MP3 en allant bosser!

Après il y a bien sur les musiques de film, j'aime beaucoup en écouter, que ce soir Danny Elfman (Tim Burton...), Hans Zimmer, (Le rois Lion, Pearl Harbor, Pirates des caraibes), Patrick Doyle (Harry Potter...) Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165

J'ai un gros faible pour la musique de Requiem for a dream de Clint Mansell Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 663611
https://www.youtube.com/watch?v=YAh43BKTWOI

Je ne peux pas écouter ce que vous avez mis pour l'instant mais je compte bien le faire très rapidement!
C'est fou les émotions qui passe a travers la musique classique... Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:26

Waou merci Lisa pour tous ces liens!!

Contente que l'idée fasse plaisir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:09

Schubert la jeune fille et la mort
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:47



Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Sergueï Prokofiev. Roméo et Juliette les Montaigus et Capulets Danse des chevaliers (la lutte des 2 familles) Musique dans la pub pour le parfum Egoïste de Chanel.
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:37

Merci Laurence, je reste fidèle à mon cher Frédéric ..
Regarde la TV il me semble qu'il y a une diffusion des "Folles journées de Nantes " aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:35

Bon nouveau coup de coeur pour Alexandre Tharaud, pianiste.

Avec Chopin nocturne n°20 en ut dièse mineur, œuvre posthume puisqu'on la partition a été retrouvée après la mort de l'artiste et a été éditée 26 plus tard.


Ou encore Eric Satie Gnossienne n°1 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 276165 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632 Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 520632
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:30

Merci Laurence, j'étais devant la télé et j'ai de belles émotions.
Ah oui, je suis tombée amoureuse du pianiste, un grand classique chez moi! fou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:32





Bon j'ai préféré ne pas mettre les extraits du film sachant que bon c'est d'une sacrée violence, esthétique en plus alors bon...Mais mon dieu Kubrick a le don pour mettre à l'honneur la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos morceaux de musique classique préférés!   Vos morceaux de musique classique préférés! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos morceaux de musique classique préférés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos textes préférés
» Vos albums preférés
» Coldplay
» Vos clips musicaux préférés
» [Musique] Debbie Rockt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: