MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?

Aller en bas 
+27
Bemolle
Pamette
Léna Machu
Antoine
Cléa
Béa
yayamickaela
lovemika666
Pauline*
Juliie
lyli21
slavie
lululitalienne
julia2a
macboll
Cloo'
Marion6.8
so-so
Virgin-I
Youstine
palooww
Jess
Steph
mikette-du-76
fajoli
sfsmg123
perlalala
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:43

Su Hélène, je suis contente pour toi cheers

Mon prof m'a donné hier ma première tablature... Comme il paraît que je suis bonne élève (il paraît Laughing ), il n'a pas commencé par ce qu'il y a de plus simple, loin de là. Il s'agit d'une chanson de la BO du film Into The Wild de Sean Penn, Guaranteed, par Eddy Vedder (ex-Pearl Jam) :

https://www.youtube.com/watch?v=O3SxCph5I1Q
Absolument magnifique Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 276165 Mais alors, je sais pas pourquoi, je sens que je vais beaucoup souffrir Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 774953 Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 228121
Revenir en haut Aller en bas
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu


Féminin
Nombre de messages : 9280
Age : 48
Localisation : Au près de mon Arbre
Date d'inscription : 05/05/2010

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:51

Merci Fajoli

En effet, pas évident mais très joli morceau! Et mes félicitations Wink Tu nous feras écouter bounce
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:19

HELENE MACHUROT a écrit:
Merci Fajoli

En effet, pas évident mais très joli morceau! Et mes félicitations Wink Tu nous feras écouter bounce

Oui, en 2014 probablement Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:52

Quelle date précisément? C'est pour mon calendrier. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:36

fajoli a écrit:

Mon prof m'a donné hier ma première tablature... Comme il paraît que je suis bonne élève (il paraît Laughing ), il n'a pas commencé par ce qu'il y a de plus simple, loin de là. Il s'agit d'une chanson de la BO du film Into The Wild de Sean Penn, Guaranteed, par Eddy Vedder (ex-Pearl Jam) :

https://www.youtube.com/watch?v=O3SxCph5I1Q

Oh magnifique chanson, merci pour la découverte je ne connaissais pas...

Tu vas y arriver Fanny, c'est génial de pouvoir jouer un morceau en arpèges comme ça Smile

@Helene bon courage pour tes cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:13

Help à tous ceux/celles qui ont pris des cours de piano avec un prof...

Alors j'ai une question "bête" j'ai trouvé des partitions sur le net que et je me prend la tête depuis quelques temps à déchiffrer (c'est long mais bon ça m'aide pour la rythmique et le placement des notes aux bons moments) et j'avais une question par rapport à la pédale qui permet de tenir les notes... je ne l'ai pas encore branché et comme j'arrive à jouer des passages de deux des morceaux sur lesquels je bosse actuellement et bien en écoutant je me dis que ça manque d'émotion (bon c'est un clavier numérique déjà) et que tenir certaines notes avec la pédale permettrait d'avoir plus d'intensité/d'émotions ru certains passages mais je ne sais pas à quels moments... est-ce que certaines personnes pourraient me donner des conseils à ce propos ?

Sinon à part ça j'avoue que des fois je suis tentée de faire comme avant, et d'enregistrer la main droite au clavier et de faire les basses à la basse (la clé de fa) sur un multipiste lol (surtout pour clocks de coldplay parce que bonjour la ligne de basse à jouer au piano sur certains passages Razz Mr Green) mais bon je dois m'accrocher c'est quand même sympa de jouer de la main gauche et de la main droite en même temps, mais j'avoue que la synchronicité des fois ça pêche un peu (on dirait que mon cerveau ne comprend pas et je m'emmele les pinceaux lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bemolle

Bemolle


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/03/2010

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:25

    Bon perso j'ai pris un cours quand je devais avoir 12 ans, j'ai piqué celui de ma soeur qui était malade, alors je sais pas si je vais être trèèès utile xD
    Pour la pédale, perso je le fais au feeling XD normalement y'a des symboles sur les partoches pour ça, mais comme moi j'utilise pas toujours des partoches... il faut le faire avec les phrasés quoi. Après, c'que j'fais souvent, c'est que jla lache pu, et ça fait pas toujours si moche XD donc à voir, peut-être avec quelqu'un qui s'y connait mieux haha

    Pour la synchro, y'a pas secret, c'est l'acharnement Mr Green Perso, y'a des morceaux où j'ai lâché l'affaire, mais Clocks, je joue une version assez facile donc je vois pas trop ce que ça donne ta version, elle doit être plus ressemblante je pense en tout cas ^^

    (dans le genre réponse qui sert à rien ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://nameless.forumactif.org/forum
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:35

Ok merci pour ta réponse la version simple de clocks me saoule un peu mais pour chanter dessus c'est sur qu'elle est mieux, j'avais trouvé un tuto sur youtube pour la jouer... j'ai le tuto + la partoche + la version piano (reprise) jouer avec la même dynamique au niveau de la basse que sur le morceau original et ça donne la pêche...

J'ai un livre sur l'apprentissage du piano où il y a les symboles (je ne suis pas encore arrivé jusque là) mais bon je voulais savoir pour d'autres morceaux dont j'ai eu les partitions sur le net (et qui ne sont pas forcement les officiels car ça n'est pas indiqués)

J'avoue qu'il y a pas mal de choses encore flous pour moi que ça soit en théorie, pratique et écoute... je m'emmele les pinceaux quoi... bon allez j'y retour...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu


Féminin
Nombre de messages : 9280
Age : 48
Localisation : Au près de mon Arbre
Date d'inscription : 05/05/2010

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:06

Bon courage Virginie, avec mes 5 pauvres heures de cours, je ne peux pas t'aider, je ne peux que compatir Wink C'est dur dur de synchroniser les deux mains !!
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:32

Inutile de dire que je ne maîtrise toujours pas le morceau d'Eddy Vedder Laughing Maintenant, le prof me demande de m'attaquer aux Pink Floyd, rien que ça Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=Kpy7seH5Hc8 (à partir d'1min24) C'est un peu plus simple que le précédent, mais je suis quand même pas sortie de l'auberge Rolling Eyes
J'ai une question pour ceux qui savent déjà jouer de la guitare : ça vous a pris combien de temps pour parvenir à sortir un morceau correct de votre guitare? Moi ça fait 4 mois que je joue et je galère toujours autant pour bouger mes doigts sur les cordes... J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais Neutral

Et Virginie, bon courage Wink Idem, je ne peux que compatir Calin
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:50

Moi j'ai mis deux semaines a peu près reconnaissable Laughing , première chanson et c'était happy ending. j'y est passée mes soirées à essayer cette meme chanson Laughing j'avais des crevasses aux doigts pale

va faire un petit tour sur ultimate guitare ou ABC tabs. Wink ils notent les accords au dessus des paroles des chansons ca te permet de voir a peu pres a quel moment il faut la jouer la note Wink ,ca peut aider en plus de tes cours Wink essaye une chanson que tu connais bien, tu sera plus a l'aise !!

avec de la persevévérence tu iras de plus en plus vite pour changer tes doigts de places selon le rytme biensur Wink les notes son sous cette forme ex: G = sol essaye une chanson avec par exemple que 4 accords ex: pour happy ending :

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/mika/happy_ending_crd.htm

mais c'est bien d'avoir un prof, moi j'aimerai bien pour améliorer l'arpège et le rythme aussi, j'ai du mal avec ma main droite No

bon courage les filles hug


Dernière édition par julia2a le Mar 11 Jan 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:08

julia2a a écrit:
Moi j'ai mis deux semaines a peu près reconnaissable Laughing , première chanson et c'était happy ending I love you en meme temps c'était pendant toutes mes soirées a m'entrainer sur la meme chanson Laughing j'avais des crevasses aux doigts pale
je te rassure beaucoups ou je n'y arrive pas Rolling Eyes

va faire un petit tour sur ultimate guitare ou ABC tabs. Wink ils notent les accords au dessus des paroles des chansons ca te permet de voir a peu pres a quel moment il faut la jouer la note Wink , essaye une chanson que tu connais bien tu vas la reconnaitre au son des notes que tu joueras doucement au début, tu verras avec de la persevévérence tu iras de plus en plus vite pour changer tes doigts de places selon le rytme biensur Wink (attention des fois il y a un petit décallage avec les notes au dessus des paroles, le mieux c'est de fredonner en meme temps Wink les notes son sous cette forme ex: G = sol essaye une chanson avec par exemple que 4 accords ex: pour happy endinghttp://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/mika/happy_ending_crd.htm

mais c'est bien d'avoir un prof, moi j'aimerai bien pour améliorer l'arpège et le rythme aussi, j'ai du mal avec ma main droite No

bon courage les filles hug

2 semaines slave slave slave Merci pour le lien Wink Mais je ne sais pas faire comment lire les accords puppydogeyes Avec mon prof, j'apprends à l'oreille, je n'ai quasiment aucun support, du coup, je suis... Larguée aïe!
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:15

il t'apprends a l'oreille Shocked je suis étonnée.

alors il te faut des photos ou on voit le placement des doigts sur les cordes Wink par exemple :

c'est un sol : http://www.guitare-live.com/cours/les-accords-simples/gl00-accord-sol-majeur-ouvert.jpg
ca va t'aider : http://didacool.free.fr/guitare/accords.htm

regarde bien la position des doigts et les points ca aide beaucoups pour apprendre il y a aussi des vidéos YT interressantes, et la guitare pour le nuls et accords pour les nuls (avec des photos de tout les accords ) ca ma bien aidée Laughing et encore d'ailleur sur des accords ou j'ai du mal Wink

comme ca quand tu regardera les lettres tu seras comment positionner tes doigts Very Happy j'ai appris comme ca Wink

tu va y arriver Bizoox


Dernière édition par julia2a le Mar 11 Jan 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:23

Merci beaucoup Julie Bizoox Oui j'apprends en effet beaucoup à l'oreille, il m'a noté quelques trucs sur un papier, mais bon... Il est pas très callé en théorie Neutral Enfin, je m'en fiche un peu mais pour un truc comme ça, ça me bloque What a Face Comme j'ai cours dans une demi-heure , je vais lui en toucher 2 mots, et ensuite, j'irai sur tous ces sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:24

Merci les filles Wink

Je ne connaissais pas ce morceau des pink floyd j'adore les morceaux arpégés...

Le premier morceau que j'ai appris à la guitare c'est celui-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=bJi2xODUGhM

J'ai mis plusieurs mois avant de savoir bien le jouer, c'est mon petit ami de l'époque qui m'avait montrer comment la jouer (ensuite c'était "debrouilles toi" toute seule)...

J'ai toujours joué à l'oreille au niveau de la guitare, je n'en joue plus depuis plusieurs années maintenant, j'adorais les arpèges et la plupart de mes compos étaient arpégées, y'avait pas beaucoup de recherches mais bon je me faisais plaisir... si tu veux passer un cran essayes de voir pour une méthode de guitare en plus de tes cours y'en a une qui est pas mal: je m'étais renseignée pour ma petite cousine (y'a trois niveaux mais faut bosser): c'est guitare acoustique débutant de Greg Horne, je lui en ai pris une plus simple aussi parce qu'elle n'est pas plus motivée que ça hein (bon elle préfère le sport quoi) - bref...

Bonne chance à toutes Wink


Dernière édition par Virgin-I le Mar 11 Jan 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:29

c'est un très joli morceaux virginie Wink que j'aimerai métriser l'arpège Rolling Eyes je pense faire un tour sur le nom que tu as mentionnée merci hug

@fajoli j'ai rajoutée un lien pendant ton post au dessus, tu regarderas tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:49

Y'a pas de quoi Wink

bizzzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:20

C'est un livre dont tu parles Virginie? Merci en tout cas pour tous ces liens, je pense que ça m'aidera réellement Bizoox J'en ai parlé à mon prof, que je n'arrivais pas à lire ce genre de "partitions". Il m'a dit qu'il me noterait tout pour que je puisse être plus autonome. C'est vrai qu'à part m'en tenir à ce qu'il me demande de faire, je ne peux pas faire grand'chose No Enfin, il m'a encore répété hier que je progressais bien, que j'étais sur la bonne voie et que j'avais une bonne méthode pour l'arpège Wink C'est encourageant mine de rien ! Maintenant, à moi de me motiver pour bosser plus toute seule, pour progresser plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:40

Oui Fanny il s'agit d'un livre + cd Wink

Voici un lien que j'ai trouvé et qui parle de cette méthode (c'est sur un forum de musiciens Wink)
http://www.guitariste.com/forums/guitare,la-methode-de-greg-horne,362477.html

Allez accroches-toi Wink et puis c'est super encourageant ce que te dis ton prof Smile
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:30

Un petit passage ici pour vous remercier, Virginie et Julie, pour tous les précieux conseils et sites que vous m'avez donnés Calin J'ai réellement progressé ces dernières semaines, je suis pas peu fière Cool Je sais jouer 'Is There Anybody Out There' maintenant sans problème (bon, pas aussi rapide que les Pink Floyds eux mêmes, mais c'est déjà pas mal). Avec mon prof, on va commencer cette semaine Space Oddity de Bowie, j'adore ! Et de mon côté, je joue de mieux en mieux Unintended de Muse. Bref, une révélation, j'y passe de plus en plus de temps chaque jour, donc je progresse, donc j'ai envie de jouer plus longtemps, c'est que du bonheur cheers
Seule ombre au tableau, si je déménage, je vais devoir arrêter les cours : faire 1h30 de voiture aller-retour pour 20 minutes de cours à 23h, c'est difficilement gérable No
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:49

je suis contente pour toi Calin avec de la percévérance on y arrive toujours I love you tu vas pouvoir maintenant prendre un reel plaisir à jouer Wink bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:50

J'avais pas vu ce topic dis donc !

J'ai une guitare, mais j'y joue pas beaucoup, j'ai un peu de mal à progresser du coup j'ai rapidement plus ou moins laisser tomber. Par contre, l'instrument que j'adore c'est le piano, et ce depuis que je suis gamine.
Du coup ce noel je me suis fait ce cadeau et j'ai un clavier numérique (oui, mon rêve se limite à mes finances, on verra plus tard pour le piano à queue^^). Je ne prend pas de cours, toujours pour des raisons financières, et je n'ai aucune idée si la façon dont je m'y prend est la bonne ou pas.
Tout ce qui m'intéresse en fait, c'est de me faire plaisir ! Alors niveau théorique j'y connais pas grand chose, je sais à peu près lire les partitions, les accords je les connais pas par coeur, enfin bref, je me base la plupart du temps sur les vidéos de youtube, qui m'aident beaucoup pour jouer instinctivement !

Le seul souci, c'est l'indépendance des mains, j'ai trop du mal ! Le seul morceau que je sais jouer entièrement sans fautes c'est le générique de fin de Dexter (bon il est pas très compliqué quoi^^).
Une version que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=uRT-DaL64Uo&feature=watch_response

Alors si vous avez des trucs et astuces, des exercices pour travailler l'indépendance des mains, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:43

Alors bon perso il n'y a que le bourrage de crâne avec les passages bien maitrisés joués et rejoués déjà par chaque main et bien mémorisés dans ma tête pour que mes mains arrivent à se coordonner... dès fois ça m'aide de chanter les passages de la main gauche quand je joue la main droite ou vis versa avant d'arriver à jouer des deux mains ensemble... je ne sais pas si c'est clair Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:36

Si si c'est clair, c'est ce que j'essaie de faire, une main après l'autre, mais c'est chaud quoi, dès que ma main droite démarre, la gauche est perturbée ^^
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : sur mon nuage
Date d'inscription : 12/04/2011

Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 1:34

bon moi je joues de la guitare depuis quelques moi, j'essaye de me l'aprendre moi meme (j'ai été a 10 cours de guitare plus au moin alors j'ai les bases) je ne sais pas lire de note je n'ai ni fait de solfège , mais j'ai une oreile musicale et un bon sens pour le rythme grace a la danse. j'essaye quand j'ai le temps aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?   Vous jouez/voudriez jouer de la musique ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez/voudriez jouer de la musique ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour pour vous jouer un mauvais tour !
» Victoires de la Musique 2007
» Musique de pub
» Vos morceaux de musique classique préférés!
» [Musique] Debbie Rockt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: