MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mika contre Mika ...

Aller en bas 
+65
ighins
christina83
Nnch
.::.mika.::.
orianee
Malandrin
Em'
Ludi
olga
val
scarfslover
luvmilka
*Jullipop*
Virgin-I
wiki_08
ana-mika
lisou83
HappyEnding62
Laurie1303
crazy-of-mika
Emy
Béa
fanny family
Scarlett
DBY
chloé
mikalebolibannais
Marietoutcourt
so-crazy
Stuckover
2mel3
aurore
irenu6
Agnès
bettyboop191088
Ilatsu8
so_mika
chocola_mika
mlanie
Jess
Lucie'n'ette
Pigmotte
.o0O0o.Banana.o0O0o.
Mireille
Piloonet
x-mika5-x
Samia
chopotte
livia
T_D296
Cha
Happy
Mika91160
.. kitsune ..
o0lacourge0o
lululitalienne
Youstine
h-3m.
Antoine
slavie
Arnaud
melie
lillibet
Pamette
BICHE
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:26

Ne t'inquiète pas melie, je ne pense pas que deblau parlait de toi, ton message sur cette istoire était très clair, pas de soucis Wink

Et puis chacun à le droit de penser ce qu'il veut Wink , on a tous une façon différente de voir les choses, mais ce n'est pas forcement un manque de compassion de dire que c'est mérité, bien que la sentence soit élevée ...

Calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:45

Ce que je trouve incompréhensible dans cette histoire c'est comment son avocat l'a laissée se mettre dans un pétrin pareil Suspect
Attaquer une salle de concert et réclamer 100 000 euros d'astreintes sans jugement préalable est complètement infondé! Shocked
J'aurais compris qu'elle attaque Mika ou Universal, mais Forest National confused . Ils louent une salle, ils n'ont rien à voir dans ce shmilblik.
Un bon conseil ma grande: change d'avocat, il ne t'a vraiment pas aidée sur ce coup là pale (et discute ses honoraires!)
Revenir en haut Aller en bas
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:23

Mais j'espère pour elle, même si elle s'est attaqué à gros sans d'abord en avoir tiré les conséquences, que le total de ses "amendes" va diminuer ... parce que c'est vraiment inhumain de faire payer une telle somme à une personne qui n'a vraiment pas les moyens !!
Elle doit payer pour ce qu'elle a foutu comme Bordel mais il faut pas exagérer je trouve ...
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, là maintenant Sophie Machin elle est dans la merde pour toute sa vie à cause de cette histoire ...
Mais je vois que chacun à ses points de vue, je respecte l'avis des autres mais je pense qu'il faut pas lui dire "OUAIS BIEN FAIT BOUFONNE Parce que maintenant elle doit souffrir et il faut quand même un peu de compassion pour cette dame ...
je dis pas qu'il faut tous commencer à pleurer sur son sort mais pas se foutre de sa gueule quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:32

Franchemenrt mélie je ne visais pas toi particulièrement ( Soit dit en passant tu es l'une des personnes que je connaisse qui se tourne le plus vers les autres...comprends même pas comment tu as pu te sentir visée... Shocked Shocked ) Nan perso j'ai pas aimé mais alors pas aimé du tout la phrase je sais plus qui l'avait écrit "quand tu fais peur, les gens te respecte" Vlà le raisonnement parti comme ça, c'est limite dangereux et le truc c'est que quelques personnes ont relevé la chose...Et puis j'aime pas tout les petites phrases style "bien fait"

Je reste sur mes positions, et sur le fait qu'on n'engage pas un avocat de cette envergure pour juste ce faire un coup de pub...Je pense qu'il est facile pour des grosse boite de faire durer les choses...et je pense que son avocat a dû lui faire miroiter une efficacité qu'il n'avait pas...Franchement rien qu'en frais d'avocat ses économies ont dû y passer elle ne demandait même pas de dommages et intérêts...moi je trouve ça beau quelqu'un qui se bat pour ses convictions à corps perdu...Bref je pense qu'elle est et qu'elle restera malheureusement la victime dans cette affaire et je ne peux m'en réjouir sous le pretexe que Mika est gardé son pseudo...

Ok avec toi Laurence!!
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:07

laurence a écrit:
Ce que je trouve incompréhensible dans cette histoire c'est comment son avocat l'a laissée se mettre dans un pétrin pareil Suspect
Attaquer une salle de concert et réclamer 100 000 euros d'astreintes sans jugement préalable est complètement infondé! Shocked
J'aurais compris qu'elle attaque Mika ou Universal, mais Forest National confused . Ils louent une salle, ils n'ont rien à voir dans ce shmilblik.
Un bon conseil ma grande: change d'avocat, il ne t'a vraiment pas aidée sur ce coup là pale (et discute ses honoraires!)

je suis d'accord avec toi, son avocat ne devait pas être très compétent et a du se faire éblouir par la poule aux oeufs d'or que représente Mika. Enfin soit il est incompétent et ça on peut encore lui pardonner mais peut être était il aussi conscient des risques qu'il lui faisait prendre sans l'avoir mise en garde et là c'est de la malhonnêteté... Ou encorepire si elle était au courant les rique mais qu'elle a quand même voulu jouer , et bien là tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
so-crazy

so-crazy


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:14

le pb c'est que dans le milieu du show biz tout prend une autre dimension, c'est pas la "vraie" vie. tout est sur-dimensionné (comme dis MIKA), tu peux pas comparer une affaire entre célébrités et une affaire que tu as toi dans ta vie.

et c'est moi qui ai dit cette phrase "quand tu fais peur, les gens te respecte" je parlai du monde du show biz, pas dans la vie de tous les jours c'était biensur sous-entendu.

dans la vie, on va pas tout faire pour te soutirer de l'argent (dans nos vies) alors que les artistes comme MIKA oui!regardes, johnny hallyday, le mec a céline dion se sont faut accuser de viols (pour de l'argent), sa commence par des histoires débiles comme celle là et sa fini par de grosses histoires comme ça.

tu as vu un artiste connu mondialement se laisser marcher sur les pieds et se faire respecter? NON, parce que c'est pas la "vraie" vie. c'est du surréaliste (comme dit encore MIKA).

faut bien faire la différence entre les histoires qu'on pourrait avoir et les histoires entre personne richissime mondialement connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/severine06
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:53

Deblau a écrit:
Moi perso j'ai toujours été contre de la descendre...ce que je regrette ici c'est que ça fasse plaisir à certains de la voir perdre

Juste pour dire que d'inscrire son nom à la sabam est payant comme le fait de déposer un brevet, et de ce fait donne un droit.... Rien que pour ça c'est dégueulasse ce qui lui arrivez même si changer le nom de Mika n'était pas la solution...je trouve que c'est injuste ce qui lui arrive!!! Encore plus maintenant!!

Moi, j'me demande juste pourquoi elle a retiré sa plainte. Elle devait être aussi dans son droit, comme tu le dis, vu qu'elle a déposé son nom.

Peut-être qu'elle aurait obtenu en partie gain de cause. Je ne pense pas qu'on aurait obligé notre Mika a changé son nom mais, j'sais pas, peut-être que mis à part l'aspect financier, ils auraient pû trouver qq chose.

J'trouve ça bizarre. Soit elle avait plus de sous pour payer son avocat, soit elle a reçu des pressions qui provenaient de personnes du milieu du spectacle (autre que Forest, Universal,...) qui lui ont dit qu'ils annulaient des spectacles car sa façon de faire provoque de l'animosité.

J'sais pas. Vous vous souvenez de l'affaire du site internet Milka.fr. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_milka.fr

Je trouvais que la dame était dans son droit mais elle a quand même perdu. Elle a peut-être eu peur que ça lui arrive.

Et puis objectivement, si j'connaissais Mica autant qu'un autre artiste, je pense que je pencherai plus pour la Mika belge vu qu'elle a déposé son nom et me disant que vu qu'elle ne l'a déposé qu'en Belgique, elle n'aura pas droit à grand chose. Et puis en plus, j'aime bien le côté David contre Goliath! Mr Green

EDIT: Peut(être qu'elle s'est renseignée et que d'autres Mika ont déposé leur nom dans d'autres pays. scratch Enfin bref! Mystère et boule de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:33

Bah ça a servi à rien qu'elle ait enlevé sa plainte, elle a d'office pleins de trucs sur la gueule maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
Invité
Invité




Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:40

Et bien j'espère que le dernier paragraphe de cet article est faux, parcequ'au sinon on est pas sortis de l'auberge affraid
Après le tribunal du commerce, le tribunal civil...
http://fr.m24.be/actu/riche_et_celebre/Le_britannique_Mika_reclame_10.000_euros_a_Mika__la_belge.6781694-1781.art
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:06

tout le monde s'énerve la dedans y'a rien de constructif, c'est du gros bordel ... on se croiraient à la maternelle version les dents de la mer... haine, avidité et vengeance... quel beau programme...

Mais c'est vrai qu'à sa place (Mika la belge) je n'aurais pas fais de procès, elle était pas connue si ça se trouve en changeant juste de nom elle aurait eu plus de dates... enfin maintenant c'est fait... je ne viendrais plus ici ça me déprime de voir ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:40

Je suis d'accord avec toi, c'est déprimant Crying or Very sad
Toute cette histoire devient de plus en plus pitoyable... chiale
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:03

Retour à la case départ...





... Vous n'avez pas le droit d'empocher les 10 000€ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:40

OHH NAAN, C'est reparti Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
olga

olga


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:09

C'est dingue...ca ne seras jamais fini cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jamakkronic

Jamakkronic


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 16/05/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:06

Juste une petite mise en garde, méfie-toi, dans la vraie vie aussi ça existe, et c'est tout à fait dans le même style de grandeur (crois-moi je pourrais t'en raconter ne serait-ce que sur tout ce qui m'est arrivé à moi ou à mes proches). Ne te fie pas aux apparences, il faut parfois s'attendre au pire.

Personnellement j'ai échangé quelques mails avec la dame, pour vérifier son raisonnement. J'ai abandonné très rapidement. Nous n'avions pas la même logique... pour parler élégamment.
C'est d'ailleurs très dommage que ça tourne vinaigre comme ça parce que je trouve qu'elle fait un travail de qualité, l'absence de célébrité ne veut pas toujours dire qu'on est nul et inintéressant, c'est son cas à mon sens.
C'était largement avant Forest National... mais visiblement mes arguments ne l'ont même pas effleurée.

so-crazy a écrit:
le pb c'est que dans le milieu du show biz tout prend une autre dimension, c'est pas la "vraie" vie. tout est sur-dimensionné (comme dis MIKA), tu peux pas comparer une affaire entre célébrités et une affaire que tu as toi dans ta vie.

et c'est moi qui ai dit cette phrase "quand tu fais peur, les gens te respecte" je parlai du monde du show biz, pas dans la vie de tous les jours c'était biensur sous-entendu.

dans la vie, on va pas tout faire pour te soutirer de l'argent (dans nos vies) alors que les artistes comme MIKA oui!regardes, johnny hallyday, le mec a céline dion se sont faut accuser de viols (pour de l'argent), sa commence par des histoires débiles comme celle là et sa fini par de grosses histoires comme ça.

tu as vu un artiste connu mondialement se laisser marcher sur les pieds et se faire respecter? NON, parce que c'est pas la "vraie" vie. c'est du surréaliste (comme dit encore MIKA).

faut bien faire la différence entre les histoires qu'on pourrait avoir et les histoires entre personne richissime mondialement connu
Revenir en haut Aller en bas
http://samdegunst.com
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:22

Jamakkronic a écrit:


Personnellement j'ai échangé quelques mails avec la dame, pour vérifier son raisonnement. J'ai abandonné très rapidement. Nous n'avions pas la même logique... pour parler élégamment.

Shocked T'as l'air bien au courant! Elle t'a dit quoi?

Jamakkronic a écrit:

C'est d'ailleurs très dommage que ça tourne vinaigre comme ça parce que je trouve qu'elle fait un travail de qualité, l'absence de célébrité ne veut pas toujours dire qu'on est nul et inintéressant, c'est son cas à mon sens.


C'est sûr! On nous propose tellement de merde inécoutable Rolling Eyes alors qu'à côté de ça y'a plein de gens qui font des trucs supers.

D'ailleurs, cette année, je vais à la fête de la musique à Nantes pour voir un groupe que personne ne connaît sauf un des mes amis qui est fan puisque tous les ans, il va à la fête de la musique et le groupe est toujours là, au même endroit. C'est son petit rituel. J'ai hâte de les écouter. Mr Green Embarassed Faut peut-être que j'arrête de raconter ma vie là! je sors
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:34

j'espère que cet article est faux, c'est pas possible! Les deux partis ferais mieux de trouver un terrain d'entente parceque à la longue ça risquerai de nuire à la carrièrre de notre MIKA, ça sent pas bon tout ça et je dois avouer que ça me fais un peu peur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:31

Tt le monde va dire que Mika a pris le melon!
Revenir en haut Aller en bas
so-crazy

so-crazy


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:24

alors au début c'était une "conne" de faire sa a MIKA, personne ne trouvait qu'elle avait le "droit" et que si MIKA changeait de nom certains ont même voulu faire des pétitions et d'autres en rigolant certes disait de boycoter ses concerts et maintenant sa serait presque MIKA le dégueulasse (ou sa maison de disuqe ss entendu) et elle une bonne chanteuse malheureusement inconnue

enfin chacun sa façon de penser, je la trouve conne depuis le début et sa va pas changer...elle a voulu jouer et oui a moi en tout cas sa me fait plaisir qu'elle est perdu car je pars du principe que, quand on fait les choses on les fait jusqu'au bout ou on les fait pas.

(pour répondre, je suis dans la police alors tkt que j'en vois des trucs et sa n'a rien a voir quand une personne connue et une personne comme nous pars en procès, pour avoir vu les 2)

voilà dernier message pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/severine06
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:04

so-crazy a écrit:
alors au début c'était une "conne" de faire sa a MIKA, personne ne trouvait qu'elle avait le "droit" et que si MIKA changeait de nom certains ont même voulu faire des pétitions et d'autres en rigolant certes disait de boycoter ses concerts et maintenant sa serait presque MIKA le dégueulasse (ou sa maison de disuqe ss entendu) et elle une bonne chanteuse malheureusement inconnue

enfin chacun sa façon de penser, je la trouve conne depuis le début et sa va pas changer...elle a voulu jouer et oui a moi en tout cas sa me fait plaisir qu'elle est perdu car je pars du principe que, quand on fait les choses on les fait jusqu'au bout ou on les fait pas.

(pour répondre, je suis dans la police alors tkt que j'en vois des trucs et sa n'a rien a voir quand une personne connue et une personne comme nous pars en procès, pour avoir vu les 2)

voilà dernier message pour ma part


Personne a dit que Mika était con de faire ça de 1 et de 2 c'est pas Mika qui décide et puis mon opinion ne change pas sur elle, elle est toujours aussi Conne, mais il faut pas exagérer !! Ok elle doit payer mais il faut pas pousser, elle a tuer personne non plus ! Je pense juste que commencer à payer pour Forest National pour un tel, un tel, ... Tout le monde profite quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
rosetta




Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:47

pfffff quelle histoire Crying or Very sad Mad ! moi ce que je voudrais savoir c est ce que en pense Mika(le notre)....
Revenir en haut Aller en bas
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:29

Ouais, moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:17

J'sais pas de quoi vous parlez là, mais.. Fallait pas qu'elle fasse sa conne et qu'elle poursuive Mika en justice pour lui avoir soi-disant volé son nom de scène, la prochaine fois elle y réfléchira bien Mr Green.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy29

Lucy29


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 54
Date d'inscription : 06/11/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:30

http://fr.m24.be/actu/riche_et_celebre/Le_britannique_Mika_reclame_10.000_euros_a_Mika__la_belge.6781694-1781.art

Attention Mika, on commence à présenter l'affaire de façon défavorable au chanteur.
Ils feraient mieux de tout arrêter au lieu de réclamer des sommes élevées à une nana qui gagne très mal sa vie... Rolling Eyes
Je ne donne pas tort à la chanteuse dans le fond au départ (son nom de scène elle l'avait bien avant), en revanche elle n'aurait pas dû essayer d'empêcher ce concert, mais agir autrement : trouver une compensation à l'amiable entre chanteuse et maison de disque, ça devait pouvoir se faire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:12

In French: Wink

http://www.levif.be/actualite/culture/72-61-18400/mika-perd-contre-mika.html

Mika perd contre Mika
11/06/2008 15:02

Sophie Michalakoudis a perdu le procès qui l'opposait à Michaël Holbrook Penniman et devra reverser 1 200 euros à Forest National.

Le tribunal de commerce de Bruxelles a condamné la chanteuse belge d'origine grecque Sophie Michalakoudis, dite Mika, à verser une indemnité de procédure de 1 200 euros à la salle de concert Forest National. Elle était opposée dans un litige avec le chanteur britannique d'origine libanaise Michaël Holbrook Penniman, connu également sous le nom de Mika.

Michaël Holbrook, sa major Universal et Live Nation réclamait à la Belge un total de 30 000 euros pour procédure téméraire et vexatoire, en plus des indemnités de procédure. Ces mesures venaient répondre à celles prises par Sophie Michalakoudis qui avait cité Forest National devant le tribunal de commerce en novembre 2007.

Lors de son jugement, le tribunal a suivi l'avocat de Mme Michalakoudis, Me Emmanuel Van Melkebeke. Il a admis que la chanteuse n'avait pas commis de faute en lançant la procédure contre Forest National. De plus, il a reconnu que Michaël Holbrook, Universal et Live Nation sont intervenus volontairement, sans qu'ils soient appelés à la cause. Ils sont donc déboutés de toutes leurs prétentions.

Néanmoins, la Mika belge a perdu la procédure. Elle devra donc verser 1 200 euros d'indemnité de procédure à Forest National. L'affaire s'arrête là pour la procédure devant le tribunal de commerce.

L'origine du conflit
Lorsque Sophie Michalakoudis avait voulu faire annuler le concert de Mika à Forest National et par la même occasion interdire au chanteur britannique de se produire en Belgique. "J'exerce depuis plus de 20 ans (...) On ne m'accepte plus parce qu'il y a une confusion possible avec Michaël Penniman" avait-elle expliqué.

Michaël Holbrook, Universal et Live Nation avaient fait intervention volontaire au procès. Il était devenu impossible au tribunal de se prononcer avant le 13 novembre, date retenue pour la représentation.

La chanteuse belge n'avait donc pas obtenu l'annulation du concert et avait annoncé à ses adversaires qu'elle renonçait à la procédure devant le tribunal de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika contre Mika ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika contre Mika ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert "Magic Numbers" (Londres) le 22.01.2011
» Sondage pour ou contre Bercy
» Une très grande fan mika en provence. Concert mika == 20/07
» Mika sur RTL le 16/09
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika News-
Sauter vers: