MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mika contre Mika ...

Aller en bas 
+65
ighins
christina83
Nnch
.::.mika.::.
orianee
Malandrin
Em'
Ludi
olga
val
scarfslover
luvmilka
*Jullipop*
Virgin-I
wiki_08
ana-mika
lisou83
HappyEnding62
Laurie1303
crazy-of-mika
Emy
Béa
fanny family
Scarlett
DBY
chloé
mikalebolibannais
Marietoutcourt
so-crazy
Stuckover
2mel3
aurore
irenu6
Agnès
bettyboop191088
Ilatsu8
so_mika
chocola_mika
mlanie
Jess
Lucie'n'ette
Pigmotte
.o0O0o.Banana.o0O0o.
Mireille
Piloonet
x-mika5-x
Samia
chopotte
livia
T_D296
Cha
Happy
Mika91160
.. kitsune ..
o0lacourge0o
lululitalienne
Youstine
h-3m.
Antoine
slavie
Arnaud
melie
lillibet
Pamette
BICHE
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:14

This is a vid which was shown on the Belgian national news this evening...
http://skynet.rtbf.be/index.html?pag...parag=rep57749
It's in French but here's the translation.
Please don't panick... I'm sure Universal won't let it happen.

He’s one of today’s most popular artists... The British singer Mika is a pop phenomenon, but he might have to change his name. A Belgian reggae singer, also named Mika, wants to go to court to defend her name. That’s what you can call a real mess.

On the left of the screen, Mika, who’s doing great with over 600 000 albums sold. On the right, another Mika, a Belgian reggae singer whose sales are much more modest. They have only one thing in common: a very catchy but confusing pseudonym... The belgian Mika copyrighted her name by the SABAM (belgian association for the protection of artists and intellectual rights) in 1983 and she claims the British singer is trying to steal her name.

“It’s a real prejudice when I contact music companies or event organisators for they don’t know who’s who anymore and some even think I stole the name “Mika” although it’s been my pseudonym for years. So I really have the feeling I’m not in control anymore and can’t go on under this name anymore.”

There is one Mika too much on this earth and the Belgian one is determined to sue the huge multinational that’s Universal Music. The British Mika has contacted his lawyer and might change his name.

There is a famous precedent in history: the Staracademy (French equivalent of Pop Idol) winner Nolwenn had to add her lastname to her pseudonym and sing under the name “Nolwenn Leroy” after an another Nolwenn complained.

This anecdote raises the question of wether or not an artist has the right to protect his name.

“Artists can protect their real names but also their pseudonyms for they belong to their patrimonium, just like their image”.

In order to win in court, the prejudice will have to be proven. Mika versus Mika... The Belgian singer wants a friendly arrangement... It might be the jackpot for her...

le lien est en français mais ne fonctionne pas pour moi No

Bref, encore du ridicule et une inconnue qui veut profiter de la notoriété de Mika et de son nom pour se faire connaitre, pourvu qu'elle n'arrive pas à ses fins, ça serai injuste pour NOTRE Mika !!!

source : MFC
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:18

Comme je l'ai déjà écrit au MFC, il ne va pas payer pour son nom!!!

Elle sait qu'il vend plein de disques et elle veut du fric et rien d'autres!!!

Si vous voulez acheter un CD de Mika sur Alapage, ses disques apparaissent ainsi que le CD d'un autre Mika qui est antillais.

La Mika belge n'a jamais attaqué le Mika antillais alors que son disque est sorti en 2006 quelques mois avant celui de notre Mika!!!

Ca veut bien dire qu'elle fait çà uniquement pour l'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:19

Je ne vois pas où se situe le préjudice puisque personne ne connait cette Mikabelge : si elle voulait de la pub , c'est reussi mais elle n'aura pas gain de cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:20

C'est clair, c'est vraiment absurde ... mais jusqu'où iront les gens pour de l'argent??? No
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:20

Tout simplement absurde !! mouarf

Alala , qu'est-ce que certains ne feraient pas pour l'argent !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 12261
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 03/06/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:50

Merci pour l'info !

C'est honteux de voir ce que certains sont prêts à faire pour de l'argent ! Rolling Eyes

Citation :
It’s a real prejudice when I contact music companies or event organisators for they don’t know who’s who anymore and some even think I stole the name "Mika"
Ca m'étonnerait beaucoup que les maisons de disques ne sachent plus qui est qui : la plupart ne doivent jamais avoir entendu parler de cette Mika belge !

Malheureusement, si elle a juridiquement raison, ça finira sûrement par un gros pot-de-vin de la part de la maison de disque pour qu'elle renonce à ses prétentions. Je doute fort qu'elle fasse changer "notre" Mika de nom car elle n'aurait pas de bénéfices... Or c'est la seule chose qu'elle cherche !
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:21

OMG... cette Belge est totalement profiteuse, c'est totalement absurde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 41
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 08/02/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 0:27

Lol, c'est bien drôle...

J'ai posté une petite info à ce sujet dans la partie News de www.mikawebsite.com si vous voulez voir...

Voili voilou!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
h-3m.

h-3m.


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:46

Merci Antoine !

Si jamais NOTRE Mika a un procès, je fais bouffer les dred'locks de L'AUTRE Mika.
Elle est jalouse ou quoi ?
C'est trop bête.
Son avocat a l'air bien quand même ...

Biss
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:36

C'est un histoire un peu de pub ..non? scratch
Elle est gagnante un peu quand mm parce que en fte si elle perd ...ça lui aura fait la pub ...et si elle gagne ça lui fait des sous , de la pub et Mika perd son nom... Ahh ça m'enerve!!! Grrr Grrr Grrr
On verra , si j'ai bien compris Mika a pris un avocat non? scratch
Et comme vous dites aussi une histoire d'argents; Grrr
..tout ce que je veux c'est qu'elle perde .. Mr Green
Bizoox
exact h-3m on va lui faire manger ses dred'locks. Twisted Evil ....niark niark... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:21

Je peux vous aider a lui faire manger ses locks si vous voulez! Twisted Evil
Non mais c'est du n'importe quoi affraid ! Elle est grave cette nana! Mais bon je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de chance face a quelqu'un comme NOTRE Mika, tout ça pour une question d'argent c'est vraiment pitoyable Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
o0lacourge0o

o0lacourge0o


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : a coté de chez la fée clochette
Date d'inscription : 29/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:44

ya des gens parfois ..... Shocked
ouai comme ses disques ne marchent pas elle doit vouloir se aire de largent par un moyen ou un autre..
mais sur le dos de notre Mika quand meme affraid

la comparaison avec Nolwen Leroy .......
peut etre que Mika devra se faire apellé Mika penniman .......( je trouve ca plutot bave ) mais cest un peu long Smile

ha ouai pas mal lidée de manger des Locks ...jaurais preferé lui faire avaler sa connerie mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:11

De toute façon si MIKA doit vraiment changer il peut toujours se faire appeler MICA maintenant que tout le monde sait comment ça se prononce. Mais bon je ne pense pas qu'on en arrivera jusque là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.. kitsune ..

.. kitsune ..


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:35

mais elle est vraiment trop con** ^^ Laughing mdrrr !!
dans ce cas la beaucoup de gens pourraient s'attaquer Oo
on pourrait même s'attaquer pour les titres des chansons tant qu'on y est Oo
Revenir en haut Aller en bas
Mika91160




Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/07/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:38

Moi je trouve que c'est vraiment honteux d'attaquer notre Mika comme sa !!!
Elle se prend pour qui cette Mika là !!
Attaquer notre Mika car il a le meme pseunonyme que la Mika Belge !!!
Si elle était intélligante elle serait peut etre que notre Mika ne sait pas qu'elle existe !!!
Elle doit etre jalousse car elle n'arrivera jamais a la cheville de Mika notre beau Libanais !!!
Elle doit avoir peur que notre Mika lui pique la vedette mais c'est deja fait !!!!
C'est bien que Mika a prit un avocat !!! Mad

www.mika91160.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:49

Mika91160 a écrit:
Moi je trouve que c'est vraiment honteux d'attaquer notre Mika comme sa !!!
Elle se prend pour qui cette Mika là !!
Attaquer notre Mika car il a le meme pseunonyme que la Mika Belge !!!
Si elle était intélligante elle serait peut etre que notre Mika ne sait pas qu'elle existe !!!
Elle doit etre jalousse car elle n'arrivera jamais a la cheville de Mika notre beau Libanais !!!
Elle doit avoir peur que notre Mika lui pique la vedette mais c'est deja fait !!!!
C'est bien que Mika a prit un avocat !!! Mad

www.mika91160.skyrock.com

C'est la Mika belge qui a un avocat. Le nôtre doit se dire "Ben ben çà commence! Ca devait arrivé."
Je pense que Mica doit déjà avoir un avocat pour gérer ses affaires.

lululitalienne a écrit:
De toute façon si MIKA doit vraiment changer il peut toujours se faire appeler MICA maintenant que tout le monde sait comment ça se prononce. Mais bon je ne pense pas qu'on en arrivera jusque là... Rolling Eyes

Le problème est que les anglophones feront toujours une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
o0lacourge0o

o0lacourge0o


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : a coté de chez la fée clochette
Date d'inscription : 29/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:51

ho oui je pense aussi
mais amon avis on a pas trop de souci a se faire NOTRE Mika est un artiste reconnu ...alors que lautre Bip ...humhum..ba on sait meme pas dou elle sort enfin si de la belgique mais fichtreuh de neuh ! elle est pas connu au japon a se que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:56

mais apparemetn Notre Mika a aussi pris un avocat.
Tu a raison Pamette, Mica porte un peu a confusion... Mais bon on en ai pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Mika91160




Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/07/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:58

Ah ok !!!
Mais bon je pense qu'il doit en avoir un !!!

www.mika91160.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:02

Elle n'est même pas connu en Belgique!

C'est une belge du MFC qui a apporté l'info et elle n'avait jamais entendu parler de cette Mika belge.

Je ne m'inquiète pas pour notre Mica. Ca lui fait juste des emmerdements en plus.

Comme le dirait Mica: "Y'a tellement de connards sur cette terre!"


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 2814
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/07/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:02

dsl pas le temps de tous lire !! Mais qu'est ce qui c'est passé en fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:04

Une Mika belge qui a dépose un copyright en 1983 (c'est l'année de naissance de Mica, elle a eu du flair) qui porte plainte contre Mica car il utilise le nom qu'elle a déposé!
Revenir en haut Aller en bas
o0lacourge0o

o0lacourge0o


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : a coté de chez la fée clochette
Date d'inscription : 29/04/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:07

ho madame Happy quesque cest que ce travail on ne prend meme plus le temps de lire !! Grrr
ba en fait ya une chanteuse Belge qui se prenomme Mika ....et elle veut porter plainte contre Notre Mika car elle veut de largent car ses disques ne marchent pas Laughing
enfin voila elle ose dire que NOtre Mika lui a piqué son nom et que ca porte a confusion ...mais en meme temps par grand monde doit aprlé delle....

jespere que mon resumé est assez explicite Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 2814
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/07/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:07

merci
c'est quoi un copyright ? mais c'est debile je trouve je pense que elle est pas la seul Mika en monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:10

Elle a déposé le nom Mika cmme étant le sien, un peu comme une marque, je crois que c'est ça.
Effectivement c'est completement débile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika contre Mika ... Empty
MessageSujet: Re: Mika contre Mika ...   Mika contre Mika ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika contre Mika ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert "Magic Numbers" (Londres) le 22.01.2011
» Sondage pour ou contre Bercy
» Une très grande fan mika en provence. Concert mika == 20/07
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika News-
Sauter vers: