MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"

+69
lillibet
Sweetieval
judeline
tomwin
Laurie1303
crazy-of-mika
misscece
Antoine
flambyy
flavien9
mikette-du-76
Yas
ichokaru
Mikajoe
ighins
MrTich
mikaboy59
JessOuille068
anjae
mika je t'adore
Em'
livia
Florence
christina83
issovitis
T_D296
Coralie
Béa
*Jullipop*
Steph
Virgin-I
Nnch
BeatSupaHero
Kaliya
val
lilie54
Kat5754
Séverine
x-mika5-x
johan
lululitalienne
aurore
Youstine
Arnaud
Pigmotte
Lisa
lyli21
SallyMikados
Pau'
fajoli
Stelou33
melie
chopotte
Mo
stefany
fanny family
valou44
Samia
BICHE
Jess
DBY
a-chan
mme penniman
Pamette
Lucy29
slavie
macboll
mikalebolibannais
sfsmg123
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
slavie

slavie

Féminin

Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:26

Lucy29 a écrit:
Non, tout simplement qu'on trouve celui-ci moins bon et du coup on cherche l'explication. Pour les prochains, qu'il les compose par petits bouts le matin dans ses toilettes pendant des mois/années, ou qu'il s'isole 1 mois dans une île déserte lol!, peu importe sa méthode, la seule chose qui comptera à mes oreilles c'est si cela me procure du plaisir à l'écoute ou non. Wink
Comment dire... 0024 0024 0024 (j'approuve à 999.99%)

Lucy29 a écrit:
Je n'ai pas bien le temps, sinon j'aurais fait ma petite critique de l'album sans faire une seule allusion au 1er, c'est tout à fait possible car je vois bien, ou plutôt j'entends bien, exactement ce qui me gêne. Cool

Dommage que tu n'aies pas le temps, j'avais programmé une critique de mon côté mais la fac est arrivée trop vite -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lucy29

Lucy29

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:45

slavaniet a écrit:

Dommage que tu n'aies pas le temps, j'avais programmé une critique de mon côté mais la fac est arrivée trop vite -_-
judeline a écrit:

ce serait intéressant ça Smile
Je la ferai demain ! Wink
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:49

judeline a écrit:
on va pas, durant toute sa carrière, tout comparer à LICM en disant "alala là c'était mieux quand même!". enfin, on peut! mais bon...

judeline a écrit:

ce que je voulais dire en fait c'est qu'il ne fallait pas mettre LICM sur un piédestal et le poser comme inégalable, surtout que pour le moment on a pas vraiment assez de matière pour le faire...

(Je vais me répéter mais tant pis... J'ai mis aussi une réponse dans l'autre topic sur le classement qui rejoint cette conversation )

Je suis complétement d'accord avec Judeline:il faut vraiment essayer de mettre le LICM de côté et de voir celui ci comme étant un album à part entière ! tant qu'on les comparera, on trouvera un des 2 mieux ou moins bien.
ighins

ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:25

Peut-être aussi que l'album "plait moins" globalement, parce qu'il n'a pas cherché à nous plaire (ce sont ses propos), mais à faire ce qu'il avait envie, alors qu'il y avait peut etre un plus grand enjeu a rassembler des tubes sur LICM, pour accrocher le public dès le départ?
Mon ressenti a moi, c'est qu'il y a certaines sonorités sur TBWKTM qui me font un peu tiquer, ce qui ne m'empeche pas de trouver que "One Foot Boy" est une de ses meilleures chansons, les deux albums confondus (oui, je ne sais pas pourquoi cette chanson en particulier, mais je l'adore Mr Green Mr Green)
http://www.myspace.com/ighins
judeline

judeline

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:28

ighins>>> j'adoooore One foot boy! depuis le début, c'est ma préférée! Very Happy
copine Calin
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:29

Oh je trouve ce débat passionnant! Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_biggrin Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_biggrin
Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Judeline et mikabéa. J'ai essayé de faire abstraction du premier album avant d'écouter le nouveau (et oui c'est super dur Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_lol), du coup j'ai vraiment aimé The Boy Who Knew Too Much. Je l'ai trouvé totalement différent mais en même temps très bon Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek ! Il est plus fini, plus mature, plus travaillé, on sent quand même qu'il s'est totalement investi et a donné de sa personne Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 901561
Je conçoit tout à fait qu'on adhère moins, c'est vrai que ça change complètement de Life In Cartoon Motion, mais par contre, je trouve que c'est un peu dur de dire qu'il n'est pas fini ou qu'il est brouillon Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek , je veux bien comprendre qu'on puisse ne pas apprécier pour une question de goût, mais vu le perfectionnisme de Mika que trouve ça vraiment sévère, il n'aurait jamais proposé un album qu'il ne trouve pas parfait!! Justement en tant "qu'ancien", on a bien vu tout le travail qu'il y a derrière cet album, on a vu des vidéos de l'évolution des sons, des instruments , de l'investissement de Mika etc, donc NON l'album n'est pas bâclé, ni brouillon!! Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 957859 Il y a des défauts, c'est clair, mais pas celui là...
Après, je pense aussi que sa communication est mauvaise Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_evil ... d'où le fait que pas mal de personnes ne se reconnaissent pas dans cet album. Il répète toujours ce truc d'adolescents, du fait qu'il ait fait l'album en 6 mois etc... C'est évident que d'une cet album est beaucoup plus adultes et complexes que ce qu'il laisse croire et de deux que ses chansons n'ont pas été écrites en 6 mois Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750 ! Il suffit de voir I see You ou encore Loverboy qu'on connait depuis presque 3 ans!
En ce qui concerne, le visuel, j'y suis moins réceptive, donc bon, le fait que les personnages soient moins "puissants" ne me gène pas. Mais c'est vrai que sur ce point précis j'adhère un peu moins. Après, je pense qu'on se rendra plus compte du visuel lors des concerts. J'attends de voir Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_wink

Dernière édition par lululitalienne le Dim 18 Oct 2009 - 22:39, édité 1 fois
Youstine

Youstine

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:35

@ Ighins : Tu penses vraiment que son premier album a été fait surtout pour plaire? Vu le temps qu'il a mis pour se faire reconnaître? hein?
http://youstine.canalblog.com/
ighins

ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:40

Disons que ca me parait essentiel pour commencer a se faire un nom de plaire au plus grand nombre. Je ne dis pas que ça ne lui convenait pas ce qu'il a fait, mais il a certainement sélectionné plus attentivement ce qui allait marcher.
D'ailleurs, il s'est fait connaitre plutôt rapidement, non?
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: is   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:46

Comme l'a dit Lulu je comprends qu'on puisse être déçu par cet album mais trouver TBWNTM(QRXJGR Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 228121 ) baclé je trouve ça aussi injuste surtout quand on sait à quel point Mika est perfectionniste (oui la petite tendance tyrannique qui est la sienne saurait-elle permettre de rendre un truc un peu fait à la va vite? Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 228121 Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Lol )
Le coup de l'album enregistré en 6 mois : je n'y crois pas trop non plus parce qu'on sait bien que ce second album il en parle aussi depuis la sortie de LICM, il avait à peine sorti le 1er qu'il avait déjà dans la tête de réaliser le second Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_rolleyes Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_lol Alors que l'enregistrement ait duré 6 mois OK, mais on ne peut pas réduire la réalisation de cet album à ces pauvres 6 mois d'enfermement dans son truc tout glauque avec ces 4 pauvres fleurs qui se battent en duel : ne serait-ce pour avoir pu réunir des personnes comme le violoniste Pallet Owen (est-ce vraiment son nom? j'ai un doute...mais la flemme de vérifier lol) ou Imogen Heap ou encore avoir eu l'idée de reprendre ses outlakes ou de ne pas retenir d'autres titres comme ceux entendus pendant les précédentes tournées etc.

Il livre un CD différent de LICM beaucoup moins "festif" et "enivrant"...c'est peut-être ça le nœud du problème car cela ne donne plus l'impression d'une musique aussi "spontanée"...A t-il eu plus de liberté avec ce 2nd album? je tendrais à aller dans le sens d'Ighins ...

Je ne sais plus qui l'a souligné (je crois que c'est toi Slav') mais je suis aussi étonnée de l'ampleur que prennent son tour, sa promo, son site...Cela va un peu vite à mon goût...et c'est vrai que de relativiser le succès de son 1er album avec le 2nd ne serait pas un grand mal (même si je lui souhaite le succès bien sûr) mais je trouve que ça part vraiment sur les chapeaux roues tout ça et cela m'effraie un peu, je trouve qu'on perd pas mal de repères
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:58

lululitalienne a écrit:
Oh je trouve ce débat passionnant! Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_biggrin Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_biggrin
Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Judeline et mikabéa. J'ai essayé de faire abstraction du premier album avant d'écouter le nouveau (et oui c'est super dur Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_lol), du coup j'ai vraiment aimé The Boy Who Knew Too Much. Je l'ai trouvé totalement différent mais en même temps très bon Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek ! Il est plus fini, plus mature, plus travaillé, on sent quand même qu'il s'est totalement investi et a donné de sa personne Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 901561

Bienvenue au club Lulu Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_biggrin
Il s'est même investi beaucoup plus que dans le LICM je trouve. Il s'y "raconte" beaucoup plus alors que dans le LICM il parlait surtout des autres...

lululitalienne a écrit:
Je conçoit tout à fait qu'on adhère moins, c'est vrai que ça change complètement de Life In Cartoon Motion, mais par contre, je trouve que c'est un peu dur de dire qu'il n'est pas fini ou qu'il est brouillon Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek , je veux bien comprendre qu'on puisse ne pas apprécier pour une question de goût, mais vu le perfectionnisme de Mika que trouve ça vraiment sévère, il n'aurait jamais proposé un album qu'il ne trouve pas parfait!! Justement en tant "qu'ancien", on a bien vu tout le travail qu'il y a derrière cet album, on a vu des vidéos de l'évolution des sons, des instruments , de l'investissement de Mika etc, donc NON l'album n'est pas bâclé, ni brouillon!! Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 957859 Il y a des défauts, c'est clair, mais pas celui là...

Complétement d'accord. Je crois que les gens attendaient tellement de ce 2eme album car ils l'espéraient dans le même style que le 1er, et que la déception vient de là et pas de l'album en lui même. Et en même temps, Mika a annoncé plusieurs fois que le nouvel abum serait différent, donc on pouvait se douter que le changement serait flagrant ...

lululitalienne a écrit:
Après, je pense aussi que sa communication est mauvaise Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_evil ... d'où le fait que pas mal de personnes ne se reconnaissent pas dans cet album. Il répète toujours ce truc d'adolescents, du fait qu'il est fait l'album en 6 mois etc... C'est évident que d'une cet album est beaucoup plus adultes et complexes que ce qu'il laisse croire et de deux que ses chansons n'ont pas été écrites en 6 mois Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750 ! Il suffit de voir I see You ou encore Loverboy qu'on connait depuis presque 3 ans!

Et franchement il les a super bien arrangées : les démos qu'on connaissait n'auraient pas pu être telles quelles dans TBWKTM ....Mais auraient pu trouver leur place dans LICM, du moins pour "Lover Boy".

En tout cas, pour ma part, j'aime autant l'un que l'autre, je ne suis pas déçue Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 228121

ighins a écrit:
Disons que ca me parait essentiel pour commencer a se
faire un nom de plaire au plus grand nombre. Je ne dis pas que ça ne
lui convenait pas ce qu'il a fait, mais il a certainement sélectionné
plus attentivement ce qui allait marcher.

D'ailleurs, il s'est fait connaitre plutôt rapidement, non?

je crois aussi... et puis pour un 1er album, c'est mieux des chansons festives que des chansons avec des paroles sombres non? Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_wink
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:47

Comme vous le dites cet album n'a pas été fait en 6 mois comme il se tue à le dire, depuis le début il dit aux journalistes que le deuxième album est quasiment prêt, d'où peut être ma déception... Mika raconte beaucoup de choses sur son travail mais en fait il ne devrait pas.... Car du coup depuis le temps qu'il nous laissait poireauter en disant que ça allait être excellent, bah moi je suis déçue....Je ne dirait pas que cet album est bâclé mais qu'il n'est pas très riche, on s'attend à un peu plus de matière pour un album qui est soit disant quasi prêt depuis très très longtemps.... Et puis effectivement, je ne sais pas si j'arriverai à ravaler ma rancœur quant à la présence des morceaux de l'EP sur cet album mais bon....
Pour ma part (et là tu vas te sentir moins seule Justine) je trouve cet album beaucoup moins riche que le 1er, moins travaillé, les paroles sont souvent très ennuyeuses, musicalement il n'a pas énormément innové, bref...quand j'ai entendu LICM, ça ne m'a fait pensé à rien d'autre, quand j'écoute TBWKTM je me dis "tiens il a piqué ça à untel, ça me fait penser à telautre artiste etc...) voilà quoi... Quand j'ai découvert LICM, il y a eu un réel effet de surprise, là je m'attendais à être surprise d'une manière différente, ça n'a pas été le cas.... A part Rain qui est vraiment excellent, et mon petit faible pour celles un peu plus jazzy mais qui n'ont pas l'envergure d'un tube, je reste un peu sur ma faim.....
http://www.myspace.com/chopotte
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:57

chopotte a écrit:
Comme vous le dites cet album n'a pas été fait en 6 mois comme il se tue à le dire, depuis le début il dit aux journalistes que le deuxième album est quasiment prêt, d'où peut être ma déception... Mika raconte beaucoup de choses sur son travail mais en fait il ne devrait pas.... Car du coup depuis le temps qu'il nous laissait poireauter en disant que ça allait être excellent, bah moi je suis déçue....Je ne dirait pas que cet album est bâclé mais qu'il n'est pas très riche, on s'attend à un peu plus de matière pour un album qui est soit disant quasi prêt depuis très très longtemps....

Ou alors on attend peut-être trop de lui? Il a tellement fait espérer que ca serait super, que beaucoup sont déçus car ça ne correspond pas à leur attente. Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_scratch Et ca se comprend aussi.

Quand il a dit que "ça serait excellent" pour reprendre tes mots Ludivine, il n'a pas dit que ce serait dans le même style... Et je pense sincèrement que Mika le trouve excellent, car c'était de la manière dont LUI voulait évoluer.Il aussi répété plusieurs fois qu'il faisait un album qui lui plaisait à lui d'abord et pas pour faire plaisir aux autres. Il veut rester fidèle à se qu'il ressent et je crois que si un artiste fait un album qu'il n'aime pas , il n'y a aucun interêt...
C'est pour ca que je trouve qu'il faut vraiment essayer de faire l'impasse sur le LICM pour écouter vraiment ce nouvel album pour lui même...En fait, un peu comme si c'était un premier...

S'il était resté dans le même style, d'autres lui auraient reprocher de faire la même chose, de ne pas évoluer...Il y aura toujours des pours et des contres dans les deux sens.
Quand on écoute les démos de "Lover Boy" et de "I'm fallin' " ... Il a quand même fait un sacré boulot dessus je trouve, (surtout pour "I' fallin' " ) ... Contrairement à toi je trouve que les paroles sont quand même plus recherchées que dans le 1er, où il se répétait quand même beaucoup ("Big girls", c'est vraiment du rabachage Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750 et "Erase" ou "Your sympathy" ... c'est vraiment très simpliste )...

De toute manière, Mika ne doit pas penser faire autant de ventes qu'avec le LICM... c'est quasiment impossible. Avec le 1er album, il y a eu un engouement mondial : c'était une bouffée de joie.
Maintenant il devra rectifier le tir pour rester au top avec son prochain album, si le nombre de gens déçus (bien que personnellement je ne le sois pas, comme je le disais hier) est important. De toute façon, il aura les retombées par les chiffres de ventes et je pense que certains lui écriront pour lui dire.

Par contre c'est vrai que pour les chansons que l'on retrouve sur l'EP je pense aussi que c'est une erreur. Mais maintenant c'est fait...
lillibet

lillibet

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:43

J'ai compris pour quelle raison il me plaisait un peu - au début : c'est un album qui s'écoute , il y a de quoi plaire à tout le monde ( rain mon amour!!!) mais j'adore aussi le son "jazzy" de pick up .
donc , plus je passe cet album , plus il me paraît bon, mature , je vais lire les lyrics car je ne comprends pas tout.
franchement les paroles de Big girl ou lollipop, en y réfléchissant...ça ne vole pas très haut, non? silent
ighins

ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:14

Mikabéa a écrit:
chopotte a écrit:
Comme vous le dites cet album n'a pas été fait en 6 mois comme il se tue à le dire, depuis le début il dit aux journalistes que le deuxième album est quasiment prêt, d'où peut être ma déception... Mika raconte beaucoup de choses sur son travail mais en fait il ne devrait pas.... Car du coup depuis le temps qu'il nous laissait poireauter en disant que ça allait être excellent, bah moi je suis déçue....Je ne dirait pas que cet album est bâclé mais qu'il n'est pas très riche, on s'attend à un peu plus de matière pour un album qui est soit disant quasi prêt depuis très très longtemps....

Ou alors on attend peut-être trop de lui? Il a tellement fait espérer que ca serait super, que beaucoup sont déçus car ça ne correspond pas à leur attente. Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_scratch Et ca se comprend aussi.

Quand il a dit que "ça serait excellent" pour reprendre tes mots Ludivine, il n'a pas dit que ce serait dans le même style... Et je pense sincèrement que Mika le trouve excellent, car c'était de la manière dont LUI voulait évoluer.Il aussi répété plusieurs fois qu'il faisait un album qui lui plaisait à lui d'abord et pas pour faire plaisir aux autres. Il veut rester fidèle à se qu'il ressent et je crois que si un artiste fait un album qu'il n'aime pas , il n'y a aucun interêt...
C'est pour ca que je trouve qu'il faut vraiment essayer de faire l'impasse sur le LICM pour écouter vraiment ce nouvel album pour lui même...En fait, un peu comme si c'était un premier...

S'il était resté dans le même style, d'autres lui auraient reprocher de faire la même chose, de ne pas évoluer...Il y aura toujours des pours et des contres dans les deux sens.
Quand on écoute les démos de "Lover Boy" et de "I'm fallin' " ... Il a quand même fait un sacré boulot dessus je trouve, (surtout pour "I' fallin' " ) ... Contrairement à toi je trouve que les paroles sont quand même plus recherchées que dans le 1er, où il se répétait quand même beaucoup ("Big girls", c'est vraiment du rabachage Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750 et "Erase" ou "Your sympathy" ... c'est vraiment très simpliste )...

De toute manière, Mika ne doit pas penser faire autant de ventes qu'avec le LICM... c'est quasiment impossible. Avec le 1er album, il y a eu un engouement mondial : c'était une bouffée de joie.
Maintenant il devra rectifier le tir pour rester au top avec son prochain album, si le nombre de gens déçus (bien que personnellement je ne le sois pas, comme je le disais hier) est important. De toute façon, il aura les retombées par les chiffres de ventes et je pense que certains lui écriront pour lui dire.

Par contre c'est vrai que pour les chansons que l'on retrouve sur l'EP je pense aussi que c'est une erreur. Mais maintenant c'est fait...

Suis completement d'accord Wink
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:47

Wow ! j'ai loupé des choses ce week end moi Shocked Laughing

Alors, à mon tour, même si y a pas grand chose à dire de plus car tous les avis ont été exprimés, et d'une très bonne manière en plus.

Déjà, je pense qu'il y a un truc essentiel à avoir en tête : mis à part Judeline qui vient de nous rejoindre pour TBWKTM, mais nous sommes tous réunis sur ce forum car on a craqué pour LICM. C'est notre point commun. Certains ont été séduits dés le début avec Grace Kelly ou relax, d'autres ont attendu Love Today pour confirmer toute ça ou encore les autres singles. D'autres encore, comme moi, ont été séduits par la dimension live de LICM et ont ainsi pu découvrir l'album d'une autre manière qui leur a totalement plu. Ce que je veux dire c'est qu'on a tous une histoire avec LICM qui a fait de nous des "fans". Ok, j'aime pas ce terme, mais bon, faut être réalistes, passer du temps sur un forum dédié à un artiste, parler de sa musique, le suivre en tournée.... c'est être fan.
pour TBWKTM c'est totalement différent car c'est un autre processus. On ne l'a pas "choisi" si vous voyez ce que je veux dire. On a choisi LICM pour diverses raisons qui nous sont propres mais TBWKTM nous a été imposé. C'est le 2e album d'un artiste qui nous a séduit. Donc cet album plait à certains et ne plait pas à d'autres, c'est normal. C'est une question de goûts et de ressentis.

MAIS je trouve vraiment ça injuste et infondé de dire que cet album soit baclé ou moins bon. NON je suis désolée. On peut ne pas aimer, être moins touchée etc mais pas dire que cet album est moins bon. Il est différent et s'éloigne pour certains de ce petit plus qu'avait LICM, ok, mais il n'en n'est pas pour autant baclé, moins bon, moins abouti, et tout ce que j'ai pu lire ici.
et je suis désolée Chopotte, mais l'EP n'était pas pourri. C'était autre chose, à laquelle tu étais certainement moins sensible, mais il n'était pas pourri.
Après, je suis ok, je trouve ça dommage de remettre 2 chansons de l'EP sur TBWKTM.

C'est une question de goûts de chacun, et ne dites pas que vous voulez comprendre pouquoi cet album est moins bon, mais essayez de comprendre pourquoi il ne résonne pas en vous. C'est différent.

Personnellement, certaines chansons sont excellentes ici, c'est du GRAND Mika : Rain, BIOTG, Dr John (qui est bien meilleure que Billy Brown), PUOTF, GGG. Pour moi, elles sont de la même trempe que les grands titres de LICM. Et pour moi, certains titres de LICM sont plus faibles également.
Bref, ça dépend de chaque personne.

Je pense qu'on est en attente là. Et il faut attendre que cet album grandisse en nous, qu'on l'expérimente en concert etc...
Pour résumer : LICM = coup de foudre immédiat pour la plupart d'entre nous
TBWKTM = une histoire d'amour.
C'est différent, une histoire d'amour, ça se construit, ça s'entretient, il faut du temps pour découvrir l'autre.
Mais au final, si ces deux façons marchent, ce qui compte, c'est qu'on aime ces albums, même si c'est de manière différente.

Dernière édition par Deb le Lun 19 Oct 2009 - 13:16, édité 1 fois
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:59

lillibet a écrit:
J'ai compris pour quelle raison il me plaisait un peu - au début : c'est un album qui s'écoute , il y a de quoi plaire à tout le monde ( rain mon amour!!!) mais j'adore aussi le son "jazzy" de pick up .
donc , plus je passe cet album , plus il me paraît bon, mature , je vais lire les lyrics car je ne comprends pas tout.
franchement les paroles de Big girl ou lollipop, en y réfléchissant...ça ne vole pas très haut, non? Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_silent

c'est complétement ca Lillibet : il s'écoute !

@ Deb : tu as très bien résumé : on a choisi le LICM et le TBWKTM nous est imposé... d'où les divergences d'opinions. Mais en tout cas, ce n'est absolument pas un album baclé, il l'est plus travaillé que le LICM je trouve !
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:06

Très bien dit Deb, c'est tout à fait ça Wink
judeline

judeline

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:19

je plussoies Deb aussi! Wink
Lucy29

Lucy29

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:35

Voici ma critique un peu tardive de l'album, pour expliquer les bribes de "je n'aime pas les refrains" et autres "mélodies trop simples" que j'ai disséminées depuis quelques temps.
Oui le fond de mon problème avec cet album ce sont les refrains ! Rolling Eyes Cela ne m'était pas encore arrivé ce genre de déconvenue... Laughing

Pour plusieurs chansons, j'ai la sensation qu'il a voulu mettre des refrains qui restent dans la tête, ou bien faciles à chanter pour tous en concert, je ne sais pas exactement mais le résultat sont des refrains qui sont déconnectés de la mélodie du reste de la chanson, et surtout parfois très simplistes. L'exemple le plus flagrant (pas le pire) est pour I See You : je sais je sais, on n'était pas censés connaître la version "démo" Twisted Evil Cependant quand on compare les 2, on voit une première chanson touchante, triste, belle mais cohérente. Puis on la redécouvre sous forme de I See You : alors oui les arrangements sont forcément meilleurs, mais le refrain fait "surrajouté", comme s'il avait voulu gommer l'aspect noir de la chanson.

C'est juste un exemple pour dire que l'album, très travaillé, très bien fini et avec des arrangements musicaux sympas et variés, pêche à mon avis dans le manque de spontanéité. Il a trop réfléchi ? Et peu de jolies mélodies originales (je m'attache uniquement à l'aspect musical, pas aux paroles)

Dans le détail :

WAG : j'aime beaucoup depuis les premières écoutes, tout me plaît dans cette chanson, y compris le clip. coeur coeur Je comprends qu'ils l'ont choisie comme premier single, même si cela s'avère une erreur comercialement pour une raison qui m'échappe.

• Blame... : bof, une des chansons dont je n'aime pas les refrains.

• Rain : c'est celle dont la cassure refrains/couplets se fait le plus sentir. J'adore le début, enfin tout ce qui n'est pas refrain. Ceux-ci me gâchent la chanson...puppydogeyes

• Docteur John : je n'accroche pas, à nouveau le cas de ces chansons qui commencent bien mais dont le refrain trop simpliste est décevant.

I See You : malgré la réserve faite ci-dessus, je l'aime bien. coeur coeur

• Blue Eyes : sans plus, c'est celle que j'aime le moins sur le EP, toujours pour cause de refrain un peu basique. Et puis comme vous je ne comprends pas sa présence ici.

Good Gone Girl : Je l'aime beaucoup, quelle pêche ! coeur

• Touches You : je ne l'aime pas du tout, à la fin je suis même contente qu'elle s'arrête, bref maintenant je la zapperai.

• By the Time : j'aime bien, sans plus.

• On Foot Boy : je n'accroche pas du tout.

Toyboy : j'aime beaucoup, mais ce n'est pas une découverte, et que fait-elle ici ? coeur

Pick Up Off The Floor : Ahhhhhhhh mon coup de coeur de l'album ! J'adore ! Elle est superbe avec l'orchestration mais j'aimerais beaucoup l'entendre live en piano-voix, elle s'y prête bien ! coeur coeur coeur

Edit : j'avais oublié Rain ! Sleep

Dernière édition par Lucy29 le Lun 19 Oct 2009 - 21:25, édité 1 fois
ighins

ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:45

Merci pour ton analyse, Lucy!

C'est dingue que si peu de gens aiment "One Foot Boy".
Moi je suis carrément obsédée par cette chanson, je l'écoute littéralement en boucle Laughing Je l'écoutais sans plus au début, et maintenant j'en suis accro crazy
D'ailleurs, rien que d'en parler, ca me donne envie de l'écouter hein?
Elle marche très bien sur moi celle-ci! J'ai hâte de la voir en live!
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:47

ighins a écrit:

Moi je suis carrément obsédée par cette chanson, je l'écoute littéralement en boucle Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_lol Je l'écoutais sans plus au début, et maintenant j'en suis accro Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 499774
D'ailleurs, rien que d'en parler, ca me donne envie de l'écouter Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750

exactement pareil ighins, c'est la première que je mets le matin, je trouve qu'elle me donne la pêche pour la journée Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 228121
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:48

ighins a écrit:

Moi je suis carrément obsédée par cette chanson, je l'écoute littéralement en boucle Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_lol Je l'écoutais sans plus au début, et maintenant j'en suis accro Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 499774
D'ailleurs, rien que d'en parler, ca me donne envie de l'écouter Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 146750

Exactement pareil Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_eek A la première écoute je me suis dis : "bon sang mais personne ne va l'aimer celle ci" Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Kopfschuettel et j'ai zappé ... Et puis bon, j'ai fini par revenir dessus, et déjà à la troisième écoute ça passait mieux, et maintenant comme toi Aurélie je suis complètement accro Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 879298 Je pense qu'on a eu besoin d'un petit temps d'adapation car elle est assez déroutante cette chanson Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 228121
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:50

Deb a écrit:
Dr John (qui est bien meilleure que Billy Brown).

Ah non!!!!! si tu ne me laisses pas dire que l'EP est pourri (et je persiste et je signe, il est vraiment tout pourri : green: ce que j'aime vous charier là dessus ) je ne peux pas te laisser dire que Dr John est meilleure que Billy Brown qui est à mon sens une des meilleures chansons que Mika musicalement parlant!
http://www.myspace.com/chopotte
Séverine

Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:16

ighins a écrit:

Moi je suis carrément obsédée par cette chanson, je l'écoute littéralement en boucle Laughing Je l'écoutais sans plus au début, et maintenant j'en suis accro crazy
D'ailleurs, rien que d'en parler, ca me donne envie de l'écouter hein?

Si ça peut te rassurer elle marche HYPER bien sur moi aussi!!! fou!
Youstine

Youstine

Féminin

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:38

@ Deb : Mmmh. Si l'on n'aime pas un album, c'est que forcément on le trouve moins bon. Après à savoir s'il l'est réellement, à chacun sa vision des choses. Moi je le trouve moins bon, et je n'ai absolument pas honte de le dire car c'est mon ressenti. Wink Je veux pas faire ma chieuse de première parce que mademoiselle fait de la musique, mais musicalement...C'est de la pop quoi. Je veux dire 4 accords qui suivent en boucle, ça restera 4 accords qui suivent en boucle, parce que c'est fait pour sonner ( anatole bref Laughing ). Après à chaque artiste d'y mettre sa touche personnelle, de "décorer" ses simples 4 accords. C'est ce que je trouvais dans le 1er album et là beaucoup moins. Donc, pour moi, il est moins bon. Qu'il le soit ou non, chacun son avis. Y'a pas de vérité universelle Mr Green

J'aime bien One foot Boy, je l'ai mise en sonnerie de portable, ça passe trèèès bien alien
http://youstine.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"   Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" - Page 28 Icon_minitime

Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much"
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant