| Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
|
+69lillibet Sweetieval judeline tomwin Laurie1303 crazy-of-mika misscece Antoine flambyy flavien9 mikette-du-76 Yas ichokaru Mikajoe ighins MrTich mikaboy59 JessOuille068 anjae mika je t'adore Em' livia Florence christina83 issovitis T_D296 Coralie Béa *Jullipop* Steph Virgin-I Nnch BeatSupaHero Kaliya val lilie54 Kat5754 Séverine x-mika5-x johan lululitalienne aurore Youstine Arnaud Pigmotte Lisa lyli21 SallyMikados Pau' fajoli Stelou33 melie chopotte Mo stefany fanny family valou44 Samia BICHE Jess DBY a-chan mme penniman Pamette Lucy29 slavie macboll mikalebolibannais sfsmg123 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slavie
| |
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 15:43 | |
| Je comprends Youstine Je trouve justement que cet album est bourré de bons morecaux MAIS pas de tubes pour la radio ... Je ne sais pas pourquoi, pour moi cet album n'est justement pas très commercial dans le sens où bien que les morceaux soient absolument géniaux, je n'arrive pas à les imaginer à la radio ... | |
|
| |
melie
Nombre de messages : 5823 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 15:48 | |
| Oui, pareil, je le trouve bourré de bon morceaux aussi,enfin en tout cas, j'apprécie énormément casiment tous les morceaux de ce deuxième album !! Bien sur que vous avez le droit de ne pas aimeron a jamais dit le contraire !! c'est pour ça que je disais que vos points de vue était interessant, j'avais juste envie de dire ce que moi je ressentais, on a aussi le droit de dire quand on adore et qu'on trouve la transition réussie !! pas vrai ?
Dernière édition par melie le Dim 18 Oct 2009 - 15:51, édité 2 fois | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 15:49 | |
| - Youstine a écrit:
- Je ne renie pas le nouvel album, je le trouve moins bon c'est tout. Je continuerai de le réécouter avec plaisir, c'est certain, et je ne lui souhaite absolument pas un bide total bien sûr.
Ce que j'entendais par tube était un morceau excellent, un album bourré d'excellents morceaux bah justement je trouve que c'est le cas avec TBWKTM. personnellement, ya quelques chansons que j'aime pas du tout sur LICM (surtout over my shoulder en fait!) et pas mal que j'aime bien mais que je zappe régulièrement quand j'écoute l'album... et ça ne me fait pas du tout ça avec TBWKTM. j'aime toutes les chansons et, comme BICHE, j'ai appris à apprécier celles avec lesquelles j'avais plus de mal (comme Toy Boy ou dr john) et aujourd'hui la seule que je zappe de temps en temps c'est WAG parce que j'en ai un peu marre de l'entendre... | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 15:50 | |
| - BICHE a écrit:
- Je comprends Youstine
Je trouve justement que cet album est bourré de bons morecaux MAIS pas de tubes pour la radio ... Je ne sais pas pourquoi, pour moi cet album n'est justement pas très commercial dans le sens où bien que les morceaux soient absolument géniaux, je n'arrive pas à les imaginer à la radio ... +1000! c'est exactement ce que je ressens! (après rain je ne vois pas ce qu'il va pouvoir sortir ) | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 16:19 | |
| - judeline a écrit:
- Youstine a écrit:
- Je ne renie pas le nouvel album, je le trouve moins bon c'est tout. Je continuerai de le réécouter avec plaisir, c'est certain, et je ne lui souhaite absolument pas un bide total bien sûr.
Ce que j'entendais par tube était un morceau excellent, un album bourré d'excellents morceaux
bah justement je trouve que c'est le cas avec TBWKTM. personnellement, ya quelques chansons que j'aime pas du tout sur LICM (surtout over my shoulder en fait!) et pas mal que j'aime bien mais que je zappe régulièrement quand j'écoute l'album... et ça ne me fait pas du tout ça avec TBWKTM. j'aime toutes les chansons et, comme BICHE, j'ai appris à apprécier celles avec lesquelles j'avais plus de mal (comme Toy Boy ou dr john) et aujourd'hui la seule que je zappe de temps en temps c'est WAG parce que j'en ai un peu marre de l'entendre... Bah justement , je ne le trouve pas bourré d'excellents morceaux Je ne trouve pas de super mégas tubes à la hauteur de Grace Kelly, Love Today par exemple, ni des tubes radios. Je sais, je sais, il faut arrêter de comparer avec le premier album...mais c'est automatique. Il n'empêche que j'apprécie tout de même TBWKTM mais pas autant que le premier album. Voilà @ Elodie : T'es trop forte J'adore ta signature | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 16:24 | |
| Youstine>>> ça pour les tubes radios, je crois qu'on est d'accord! sinon, pour le reste, j'ai l'impression qu'on a des avis totalement opposés en fin de compte! | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 16:30 | |
| Ben il en faut pour tout le monde, donc c'est parfait | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 16:31 | |
| exactement! | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 17:41 | |
| - judeline a écrit:
- melie a écrit:
- Comme quoi, c'est fou comme on ne ressent pas les même choses d'une écoute à l'autre ! :
Quand j'ai décourvert "TBWKTM", j'avais eu justement le sentiment que chaque chanson avait été travaillée avec extrêmement de minutie, comme pour LICM, voire encore plus ! Je ne sais pas si ce sont les arrangements, les textes, ou même l'illustration, mais j'ai l'impression que tout a été travaillé et retravaillé, jusqu'à essayé d'obtenir une casi perfection !
En parlant d'illustration, je n'ai pas, là non plus, ressenti la même chose que vous : je n'ai pas du tout eu le sentiment que Mika a créé des personnages "parce qu'il fallait qu'il en crée", mais qu'au contraire, il développe de plus en plus son univers ! J'y vois là le résultat d'une personne qui s'est énormément interessé à l'illustration, qui est passionné par ça, et qui a besoin de cet élément pour exprimer pleinement son univers ! (je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris )
Pour l'histoire du studio, j'avais plutôt eu l'impression qu'il s'était 'enfermé' pour ne subir aucune influence extérieur et rester total maître de son second album, comme pour le premier ! Bref, je suis totalement conquise par ce deuxième album !
Je trouve ce débat vraiment passionnant, tous vos point de vue sont très interessants !
alors là je plussoies! je suis totalement d'accord! merci +2 je pense exactement la même chose | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 18:23 | |
| Merci Yous, j'en peux plus de rire de ma connerie pour ma sign Je réagirais à ton post plus tard quand je serais rentrée à Nancy par contre... | |
|
| |
Kaliya
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Youstine
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 19:35 | |
| Je me sens seule là | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Lucy29
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 19:53 | |
| - Youstine a écrit:
Ce que j'entendais par tube était un morceau excellent, un album bourré d'excellents morceaux Voilà qui résume exactement ce que je pense. Non tu n'es pas seule Youstine ! - Youstine a écrit:
Bah justement , je ne le trouve pas bourré d'excellents morceaux Je ne trouve pas de super mégas tubes à la hauteur de Grace Kelly, Love Today par exemple, ni des tubes radios. Je sais, je sais, il faut arrêter de comparer avec le premier album...mais c'est automatique. Il n'empêche que j'apprécie tout de même TBWKTM mais pas autant que le premier album. Voilà Exactement ! Et on est bien obligé de comparer avec le précédent album puisqu'on les "note". Je trouve que le second est abouti, mais ce n'est pas forcément un critère d'appréciation. D'ailleurs dans le cas présent je le trouve même trop réfléchi, moins spontané que le 1er. C'est ce que je voulais dire par "on sent trop le labeur". Je ne connais pas bien l'histoire du premier, mais je crois savoir que c'était le fruit de créations qu'il faisait depuis très longtemps, contrairement au dernier où il a dû sortir quelque chose dans un temps déterminé ? (en toute logique puisque c'est le 2e) Je pense que ça fait une grosse différence.
Dernière édition par Lucy29 le Dim 18 Oct 2009 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 19:56 | |
| donc ça veut dire que pour vous, à moins de nous faire attendre 10 ans entre chaque album, ses futurs albums sont tous voués à être moins bons que le premier?! | |
|
| |
Lucy29
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:01 | |
| - judeline a écrit:
- donc ça veut dire que pour vous, à moins de nous faire attendre 10 ans entre chaque album, ses futurs albums sont tous voués à être moins bons que le premier?!
Non, tout simplement qu'on trouve celui-ci moins bon et du coup on cherche l'explication. Pour les prochains, qu'il les compose par petits bouts le matin dans ses toilettes pendant des mois/années, ou qu'il s'isole 1 mois dans une île déserte , peu importe sa méthode, la seule chose qui comptera à mes oreilles c'est si cela me procure du plaisir à l'écoute ou non. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:14 | |
| oui je comprends... mais son premier album c'est presque le travail de toute une vie (enfin celle qui avait vécu jusque là du moins) et il ne pourra jamais reproduire ça! le premier album est super mais jpense qu'il faut s'en remettre, évoluer (pour Mika comme pour nous). on va pas, durant toute sa carrière, tout comparer à LICM en disant "alala là c'était mieux quand même!". enfin, on peut! mais bon... édit: une chanson composée le matin dans ses toilettes....jsuis pas sûre de vouloir savoir ce que ça peut donner! | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:18 | |
| - Lucy29 a écrit:
Je trouve que le second est abouti, mais ce n'est pas forcément un critère d'appréciation. D'ailleurs dans le cas présent je le trouve même trop réfléchi, moins spontané que le 1er. C'est ce que je voulais dire par "on sent trop le labeur". - Citation :
- Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre.
Paul Claudel Je vais aller loin dans ma reflexion hein - pas taper svp Je trouve que LICM et TBWKTM forment un couple (oui je sais mon imagination est fertile ) mais je ne veux pas m'étendre sur ce que je ressents car c'est tellement fort que je ne trouve pas les mots - Lucy29 a écrit:
- judeline a écrit:
- donc ça veut dire que pour vous, à moins de nous faire attendre 10 ans entre chaque album, ses futurs albums sont tous voués à être moins bons que le premier?!
Non, tout simplement qu'on trouve celui-ci moins bon et du coup on cherche l'explication. Pour les prochains, qu'il les compose par petits bouts le matin dans ses toilettes pendant des mois/années, ou qu'il s'isole 1 mois dans une île déserte , peu importe sa méthode, la seule chose qui comptera à mes oreilles c'est si cela me procure du plaisir à l'écoute ou non. - Lucy29 a écrit:
- Je ne connais pas bien l'histoire du premier, mais je crois savoir que c'était le fruit de créations qu'il faisait depuis très longtemps, contrairement au dernier où il a dû sortir quelque chose dans un temps déterminé ? (en toute logique puisque c'est le 2e) Je pense que ça fait une grosse différence.
- Citation :
- >A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons.
Charles Baudelaire Le labeur c'est aussi le travail, et quand on aime ce qu'on fait et que l'on réalise quelque chose il arrive souvent que cette chose qu'on réalise ne soit pas "apprécié" par le plus grand nombre... on a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer... Mika est un des rare artiste à avoir sur moi l'effet de me faire reflechir mais aussi de me faire rêver, et de faire travailler mon imagination (les personnages, les décors, les illustrations, sa musique et ses mots) il me fait bouger (dans ma tête)...
Dernière édition par Etoile de Rose le Dim 18 Oct 2009 - 20:20, édité 2 fois | |
|
| |
Youstine
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:19 | |
| - judeline a écrit:
Même réponse que Lucy | |
|
| |
melie
Nombre de messages : 5823 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:36 | |
| Mais enfin, personne n'a à se "sentir seul" !! Chacun donne son avis, personne n'est censé avoir raison ou tort, pour la simple et bonne raison que l'on parle ici de ressenti !! | |
|
| |
Lucy29
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 20:38 | |
| - Etoile de Rose a écrit:
Le labeur c'est aussi le travail, et quand on aime ce qu'on fait et que l'on réalise quelque chose il arrive souvent que cette chose qu'on réalise ne soit pas "apprécié" par le plus grand nombre... on a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer... On est tous d'accord là-dessus. Quand je parlais de labeur dans ce cas c'est dans le sens "non spontané". - judeline a écrit:
le premier album est super mais jpense qu'il faut s'en remettre, évoluer (pour Mika comme pour nous). on va pas, durant toute sa carrière, tout comparer à LICM en disant "alala là c'était mieux quand même!". enfin, on peut! mais bon... Encore une fois, il suffit qu'un prochain lui soit supérieur et la question ne se posera plus. Lorsque tu dis que tu préfères le 2e au 1er tu ne fais pas autre chose que de comparer également Tu vois, c'est inévitable. Je n'ai pas bien le temps, sinon j'aurais fait ma petite critique de l'album sans faire une seule allusion au 1er, c'est tout à fait possible car je vois bien, ou plutôt j'entends bien, exactement ce qui me gêne. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" Dim 18 Oct 2009 - 21:03 | |
| - Lucy29 a écrit:
- Etoile de Rose a écrit:
Le labeur c'est aussi le travail, et quand on aime ce qu'on fait et que l'on réalise quelque chose il arrive souvent que cette chose qu'on réalise ne soit pas "apprécié" par le plus grand nombre... on a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer... On est tous d'accord là-dessus. Quand je parlais de labeur dans ce cas c'est dans le sens "non spontané".
- judeline a écrit:
le premier album est super mais jpense qu'il faut s'en remettre, évoluer (pour Mika comme pour nous). on va pas, durant toute sa carrière, tout comparer à LICM en disant "alala là c'était mieux quand même!". enfin, on peut! mais bon... Encore une fois, il suffit qu'un prochain lui soit supérieur et la question ne se posera plus. Lorsque tu dis que tu préfères le 2e au 1er tu ne fais pas autre chose que de comparer également Tu vois, c'est inévitable.
Je n'ai pas bien le temps, sinon j'aurais fait ma petite critique de l'album sans faire une seule allusion au 1er, c'est tout à fait possible car je vois bien, ou plutôt j'entends bien, exactement ce qui me gêne. bon ok tu m'as eue là ce que je voulais dire en fait c'est qu'il ne fallait pas mettre LICM sur un piédestal et le poser comme inégalable, surtout que pour le moment on a pas vraiment assez de matière pour le faire... pourvu que le prochain soit encore meilleur! - Citation :
- Je n'ai pas bien le temps, sinon j'aurais fait ma petite critique de l'album sans faire une seule allusion au 1er, c'est tout à fait possible car je vois bien, ou plutôt j'entends bien, exactement ce qui me gêne
ce serait intéressant ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
| |
|
| |
| Le 2e album de MIKA, "The Boy Who Knew Too Much" | |
|