| Le nouveau site MIKASOUND | |
|
+66Anakinette sara rosetta Pounette Aurelien Lisa Yas Kat5754 mme penniman plOp_crOck mika je t'adore spezia lululitalienne croce Na' GK slavie Béa johan tekilla h-3m. chopotte christina83 Orphée Happy so_mika Florence p0llux volleyeuse185 Aureliesoa Ilatsu8 MIKAFAN24 Joylydia aurore 2mel3 Melanie Youstine RoXxX lemon Adeline stefany val lillibet angel Laurette5 fanny family ana-mika Steph Jess Séverine Pigmotte Virgin-I mikalebolibannais Pamette Livia25 DBY youyoute02100 Em' Samia Gladys CHOUPA ighins Nnch BICHE melie ginnyg 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Jeu 2 Oct 2008 - 23:09 | |
| Merci pour l'info Elle est géniale cette idée, ce dessin va être magnifique, il est vraiment super (sous le soleil de LA en plus lol) Ah sinon Laurence j'ai trouvé quelques infos pour toi si tu le souhaites , enfin j'ai juste regardé dans quelque livres qui trainaient chez moi, j'essaierais de faire ma petite étude de cette ampoule un peu plus tard L'eau: Sur le plan psychologique l'eau est le symbole des couches les plus profonds de l'inconscient où habitent des êtres mystérieux. C'est dans l'eau de la mer que plonge chaque soir le soleil à l'occident, pour réchauffer le royaume des morts pendant la nuit: ce qui établit la relation entre l'eau et l'au-delà. On attribue à l'eau une importance essentielle, car elle dispence la vie et elle conserve l'existence qu'elle a ainsi donnée, un symbole fondamental des énergies inconscientes en tant que personnication de l'anima, c'est à dire de la part psychique féminine qui affecte tout homme. Les eaux noires des marais renvoient plutôt à une anima non intégrée, autrement dit à un féminin menaçant qui n'a pas été encore vraiment dissocié de l'image de la mère, elle-même conçue et appréhendée comme pouvoir menaçant et destructeur. Les "grandes eaux" (mer, océans) sont de ce fait le symbole de l'archétype même de la Mère et, à travers lui, de l'inconscient le plus profond. Eminemment dangereuse (on risque toujours d'y être englouti et d'entrer dans la mort ou dans la psychose), elles sont pourtant aussi le réservoir de toutes les énergies et de toutes les capacités de créations. Par ailleurs, l'eau indique toujours un grand péril lorsque dans les rêves notamment, elle franchit les limites qui lui sont imparties et emporte tout sur son passage. Sa conception symbolique est en revanche favorable et positive lorsque, alors qu'on lui reste extérieur mais qu'on est en relation profonde avec elle, elle occupe calmement la place qui est la sienne: elle constitue alors, comme c'est souvent le cas dans les contes, la véritable "eau de vie" (...) Les coquillages: En Inde, le dieu Vishnou portait un coquillage, symbole de l'océan, du premier souffle de vie et du son originel. Celui-ci est en quelque sorte la figure de sa shakti, son énergie intérieure primordiale qui donne lieu à manifestations et qui conserve cette dernière. Liée de ce point de vue avec les cinq élèments, cette shakti en est à l'origine en même temps qu'elle en est issue: mère et fille de la création dans une grande conjonction d'opposés, identité de la création et de la créature, elle s'identifie aussi aux eaux primordiales et, dans son mouvement de spirale, développe et involue le moi dont elle est à la fois la source et le but (...) Lié aux concepts de la conception et de la fécondité, le coquillage est un attribut de l'amour. La symbolique chrétienne en écarta cet aspect, elle le considérait au contraire comme un symbole de la tombe qui, avant leur résurrection, enveloppe les corps des défunts. Il faut pourtant noter la parenté implicite qui demeurait ainsi entre les deux interprétations du coquillage, dans la mesure où le coquillage-tombe est le nouveau berceau d'où se lévera le ressuscité, et où la coquille de Vénus tenait à l'évidence le même rôle symbolique. Ces deux images renvoient à celle de la barque où l'on expose certains nouveaux-nés marqués par le destin qui doivent naître une seconde fois à travers cette épreuve, et à laquelle, systématiquement, l'on confie les morts pour leur voyage vers l'Au-delà. L'image de la fécondation du coquillage hermaphrodite par la rosée tombée du ciel en fit aussi un symbole de la Vierge (...)
Dernière édition par Etoile de Rose le Jeu 2 Oct 2008 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Jeu 2 Oct 2008 - 23:15 | |
| Yep il est à Los Angeles, où il continue l'enregistrement de son album Et il parle en effet longtemps de Sophie Blackhall, il dit qu'il y a six mois il a acheté une quantité assez conséquente d'oeuvres de sa collection et qu'elle trônent désormais chez lui, les images ci-dessous en font partie. Et qu'il va désormais commencer un projet avec elle, qui se résume à s'envoyer comme unique moyen de communication une feuille blanche entre La et NYC. Il va commencer quelque chose, elle y rajoutera quelque chose, lui aussi, elle... etc jusqu'à ce que l'oeuvre soit finie. Il n'a aucune idée de comment cela va évoluer ni du résultat, mais que c'est excitant ! Au final, ils vont créer un concours sur le blog pour faire gagner ce dessin... | |
|
| |
melie
Nombre de messages : 5823 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Jeu 2 Oct 2008 - 23:33 | |
| (Ah ba ça pour une coincidence ! ) GENIIIIAAAALLL !!! Aaaah j'ai hate ! j'ai tellement hate !! Quelle chance il a de travailler avec une telle illustratrice pour cette occasion ! | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Jeu 2 Oct 2008 - 23:36 | |
| merciiiii Etoile de Rose c'est splendide comme explication!! Merci encore!! C'est vraiment passionant! Sinon le dernier post est super!! j'ai hâte de voir ça!! ça fait plaisir de le sentir aussi enthousiaste! | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Jeu 2 Oct 2008 - 23:53 | |
| bouhhhhhhhhh il est loin de nous le choupinet.... et au soleil en plus, il m'a énervé là! Je suis curieuse de savoir avec quels musiciens il va bosser..... Ces gravures de Blackall sont superbes....
Dernière édition par chopotte le Ven 3 Oct 2008 - 1:10, édité 1 fois | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 0:15 | |
| - Deblau a écrit:
- merciiiii Etoile de Rose c'est splendide comme explication!! Merci encore!! C'est vraiment passionant!
De rien Laurence, mais tu sais j'ai juste trouvé des references aux symboles que tu as reperer, ça n'est pas mon explication. Tu peux t'appuyer sur des références voir des liens entres les symboles, naviguer avec eux, mais un artiste je pense même si il a des références culturelles et symboliques, et aussi habité par ses propres rêves et cauchemards, il a son propre vécu etc... et ce qui peut ressortir dans une oeuvre n'est pas tout le temps "calculé" et "reflechi", c'est ce qui s'appel un don savoir aussi accepter l'inconnu et se laisser porter par son coeur, ses souvenirs, ses espoirs, ses émotions et ses intuitions... ça c'est plus mon explication de la "bright idea"... maintenant je pense que Gladys à trouver des choses très interessantes notamment l'idée du bâteau en papier et les maracasses qui rameneraient plus à son enfance mais après il s'agit de sa propre histoire et de sa propre descente et recherche artistique (probablement aussi dans son inconscient) mais je ne suis pas psychologue lol... Maintenant c'est clair que ses dessins sont très mystérieux et suscitent une reflexion car il y a beaucoup de détails... C'est drôle dans ses dessins la culture occidentale est plus marquée, je ne vois pas trop de référence à la culture "orientale", pourtant c'est un artiste du koweit il me semble... Enfin bon j'y connais pas grand chose en histoire de l'art alors je vais m'arrêté là. | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 17:26 | |
| - melie a écrit:
- (Ah ba ça pour une coincidence ! )
Peut-être pas ^^ Sinon j'ai très hâte de voir ce que ça va donner, elle fait des dessins magnifiques cette dame De tous les artistes qu'il a présenté c'est elle que je préfère Puis c'est adorable l'idée du jeu (un "Where in the world 2" ? ) ^^ Et son album avance bien ! | |
|
| |
lemon
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : France, 3 quart d'heure de Paris . Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Na'
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Partout Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Laurette5
Nombre de messages : 290 Age : 30 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 20:19 | |
| Mais enfaîte Sophie.B elle vie en Australie, c'est bien ça ??? Il répond à quelles questions que lui ont poser ses fans ? Désolé pour ces questions, mais j'comprends pas tout. | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 20:22 | |
| - Laurette5 a écrit:
- Mais enfaîte Sophie.B elle vie en Australie, c'est bien ça ???
Elles est originaire d'Australie ( ) et vit aux USA il me semble (New York je crois ) - laurette5 a écrit:
Il répond à quelles questions que lui ont poser ses fans ?
Non pas encore , bien que certains lui aient posé la question | |
|
| |
Laurette5
Nombre de messages : 290 Age : 30 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 20:24 | |
| ok merci beaucoup j'adore l'Australie, et les kangourous, le truc qui n'a rien à voire | |
|
| |
Gladys
Nombre de messages : 292 Age : 49 Localisation : derrière mon écran :o) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 20:31 | |
| - Na' a écrit:
- Gladys a écrit:
- Merci Biche
J'ai vu qu'il y avait quelque personnes qui lui avait répondu
Par contre, le message où j'avais remis le lien de l'ampoule a été supprimé... bizarre, peux-être a-t-il reçu un mail du créateur lui demandant d'enlever son oeuvre.... mais je doute que se soit ça
Oui en effet, comme je me suis inscrite sur deviantart, un site où on poste ces créations artistiques. J'ai dis à l'auteur que Mika a mis son dessin/image sur son blog ( mais c'était pour dire genre, t'as vu y a Mika qui a posté ton dessin, tu vas avoir 2 fois plus de visites ). L'auteur ne connait pas Mika ^^" et comme il a vu qu'il y avait une adresse e-mail à son dernier article, il a surement demandé à Mika de mettre son logo copyright pour dire que ça vient de lui mais il n'a jamais demandé de l'enlevé. D'après OwaikeO, Mika doit etre contrarié donc voilà ^^ =).
Je sais pas trop si j'ai le droit mais voilà le lien de l'image l'ampoule en plus grand ( 'faut cliquer sur l'image XD ) http://owaikeo.deviantart.com/art/A-Bright-Idea-67154126?offset=175#comments Merci Na' pour tes explications Mika avait mentionné son nom ainsi que le lien du site (normalement lorsqu'on utilise une image qui ne nous appartient pas, on doit mentionner la source.... mais peu de monde le fait ), ce qui fait que tout le monde savait que ce dessin était de Owaikeo... M'enfin c'est pas bien grave. Moi je me suis fait un Kit (avatar et bannière en mentionnant la source des images) avec ses dessins | |
|
| |
Na'
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Partout Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 20:49 | |
| - Gladys a écrit:
- Na' a écrit:
- Gladys a écrit:
- Merci Biche
J'ai vu qu'il y avait quelque personnes qui lui avait répondu
Par contre, le message où j'avais remis le lien de l'ampoule a été supprimé... bizarre, peux-être a-t-il reçu un mail du créateur lui demandant d'enlever son oeuvre.... mais je doute que se soit ça
Oui en effet, comme je me suis inscrite sur deviantart, un site où on poste ces créations artistiques. J'ai dis à l'auteur que Mika a mis son dessin/image sur son blog ( mais c'était pour dire genre, t'as vu y a Mika qui a posté ton dessin, tu vas avoir 2 fois plus de visites ). L'auteur ne connait pas Mika ^^" et comme il a vu qu'il y avait une adresse e-mail à son dernier article, il a surement demandé à Mika de mettre son logo copyright pour dire que ça vient de lui mais il n'a jamais demandé de l'enlevé. D'après OwaikeO, Mika doit etre contrarié donc voilà ^^ =).
Je sais pas trop si j'ai le droit mais voilà le lien de l'image l'ampoule en plus grand ( 'faut cliquer sur l'image XD ) http://owaikeo.deviantart.com/art/A-Bright-Idea-67154126?offset=175#comments Merci Na' pour tes explications
Mika avait mentionné son nom ainsi que le lien du site (normalement lorsqu'on utilise une image qui ne nous appartient pas, on doit mentionner la source.... mais peu de monde le fait ), ce qui fait que tout le monde savait que ce dessin était de Owaikeo... M'enfin c'est pas bien grave.
Moi je me suis fait un Kit (avatar et bannière en mentionnant la source des images) avec ses dessins OwaikeO insiste bien sur le logo bizarement XD, mais bon Mika lui doit mal comprendre...^_^". Bref, l'histoire est résolue XD | |
|
| |
Virgin-I
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 3 Oct 2008 - 21:08 | |
| C'est bien étrange tout ça... Sacré Mika il pensait faire plaisir... enfin j'aime quand même les dessins de cet artiste. Ca prouve que Mika s'interesse à tout et à tout le monde mais c'est vrai que des fois les gens sont tellement méfiants qu'ils trouvent ce genre de "manifestation" d'intérets bizarre... Mais de toute façon il n'y a pas que dans le milieu des gens connus et reconnus que ça se vit ... bref... J'adore ta signature Gladys :-* | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 0:36 | |
| Nouveau blog (merci Jocelyn ! ^^) | |
|
| |
angel
Nombre de messages : 1780 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 0:47 | |
| J'adore le papier sur lequel il a écrit, on dirait mes anciens cahiers d'école primaire. | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 2:13 | |
| il n'aurait pas pu lui envoyer un mail pour ça? Sacré Mika va! Déjà 42 commentaires: oh mon Dieu | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 2:34 | |
| - chopotte a écrit:
- il n'aurait pas pu lui envoyer un mail pour ça?
Il n'a pas le droit Ni de poster ça pour que Blackhall lui réponde . Perso je vais pas trop l'aider sur ce sujet, j'suis pas calée dessin ^^ | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 16:42 | |
| et bien, nous sommes gâtés ces jours ci !! j'adore cette nouvelle idée du dessin, vraiment hate d'en avoir plus ! | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 20:10 | |
| c'est cool toute ces nouveautés | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Sam 4 Oct 2008 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Gladys
Nombre de messages : 292 Age : 49 Localisation : derrière mon écran :o) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 10 Oct 2008 - 10:09 | |
| Sophie Blackall, a aussi écrit quelques petites choses au sujet de leur collaboration C'est par ici : http://sophieblackall.blogspot.com/ | |
|
| |
ighins
Nombre de messages : 5236 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 10 Oct 2008 - 11:08 | |
| Cool! bon, le truc c'est que maintenant son blog va etre aussi envahi que celui de Mika. Ca commence déja doucement, mais surement... | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND Ven 10 Oct 2008 - 22:51 | |
| Nouveau bloooog C'est sympa En fait, j'avais pas du tout compris le principe de leur jeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND | |
| |
|
| |
| Le nouveau site MIKASOUND | |
|