MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le nouveau site MIKASOUND

+66
Anakinette
sara
rosetta
Pounette
Aurelien
Lisa
Yas
Kat5754
mme penniman
plOp_crOck
mika je t'adore
spezia
lululitalienne
croce
Na'
GK
slavie
Béa
johan
tekilla
h-3m.
chopotte
christina83
Orphée
Happy
so_mika
Florence
p0llux
volleyeuse185
Aureliesoa
Ilatsu8
MIKAFAN24
Joylydia
aurore
2mel3
Melanie
Youstine
RoXxX
lemon
Adeline
stefany
val
lillibet
angel
Laurette5
fanny family
ana-mika
Steph
Jess
Séverine
Pigmotte
Virgin-I
mikalebolibannais
Pamette
Livia25
DBY
youyoute02100
Em'
Samia
Gladys
CHOUPA
ighins
Nnch
BICHE
melie
ginnyg
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Virgin-I

Virgin-I

Féminin

Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:09

Merci pour l'info Bizoox coeur

Elle est géniale cette idée, ce dessin va être magnifique, il est vraiment super Trampoline sunny (sous le soleil de LA en plus lol)

Ah sinon Laurence j'ai trouvé quelques infos pour toi si tu le souhaites Wink, enfin j'ai juste regardé dans quelque livres qui trainaient chez moi, j'essaierais de faire ma petite étude de cette ampoule un peu plus tard Wink

L'eau: Sur le plan psychologique l'eau est le symbole des couches les plus profonds de l'inconscient où habitent des êtres mystérieux. C'est dans l'eau de la mer que plonge chaque soir le soleil à l'occident, pour réchauffer le royaume des morts pendant la nuit: ce qui établit la relation entre l'eau et l'au-delà. On attribue à l'eau une importance essentielle, car elle dispence la vie et elle conserve l'existence qu'elle a ainsi donnée, un symbole fondamental des énergies inconscientes en tant que personnication de l'anima, c'est à dire de la part psychique féminine qui affecte tout homme. Les eaux noires des marais renvoient plutôt à une anima non intégrée, autrement dit à un féminin menaçant qui n'a pas été encore vraiment dissocié de l'image de la mère, elle-même conçue et appréhendée comme pouvoir menaçant et destructeur. Les "grandes eaux" (mer, océans) sont de ce fait le symbole de l'archétype même de la Mère et, à travers lui, de l'inconscient le plus profond. Eminemment dangereuse (on risque toujours d'y être englouti et d'entrer dans la mort ou dans la psychose), elles sont pourtant aussi le réservoir de toutes les énergies et de toutes les capacités de créations. Par ailleurs, l'eau indique toujours un grand péril lorsque dans les rêves notamment, elle franchit les limites qui lui sont imparties et emporte tout sur son passage. Sa conception symbolique est en revanche favorable et positive lorsque, alors qu'on lui reste extérieur mais qu'on est en relation profonde avec elle, elle occupe calmement la place qui est la sienne: elle constitue alors, comme c'est souvent le cas dans les contes, la véritable "eau de vie" (...)

Les coquillages: En Inde, le dieu Vishnou portait un coquillage, symbole de l'océan, du premier souffle de vie et du son originel. Celui-ci est en quelque sorte la figure de sa shakti, son énergie intérieure primordiale qui donne lieu à manifestations et qui conserve cette dernière. Liée de ce point de vue avec les cinq élèments, cette shakti en est à l'origine en même temps qu'elle en est issue: mère et fille de la création dans une grande conjonction d'opposés, identité de la création et de la créature, elle s'identifie aussi aux eaux primordiales et, dans son mouvement de spirale, développe et involue le moi dont elle est à la fois la source et le but (...) Lié aux concepts de la conception et de la fécondité, le coquillage est un attribut de l'amour. La symbolique chrétienne en écarta cet aspect, elle le considérait au contraire comme un symbole de la tombe qui, avant leur résurrection, enveloppe les corps des défunts. Il faut pourtant noter la parenté implicite qui demeurait ainsi entre les deux interprétations du coquillage, dans la mesure où le coquillage-tombe est le nouveau berceau d'où se lévera le ressuscité, et où la coquille de Vénus tenait à l'évidence le même rôle symbolique. Ces deux images renvoient à celle de la barque où l'on expose certains nouveaux-nés marqués par le destin qui doivent naître une seconde fois à travers cette épreuve, et à laquelle, systématiquement, l'on confie les morts pour leur voyage vers l'Au-delà. L'image de la fécondation du coquillage hermaphrodite par la rosée tombée du ciel en fit aussi un symbole de la Vierge (...)

study

Dernière édition par Etoile de Rose le Jeu 2 Oct 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:15

Yep il est à Los Angeles, où il continue l'enregistrement de son album Very Happy Et il parle en effet longtemps de Sophie Blackhall, il dit qu'il y a six mois il a acheté une quantité assez conséquente d'oeuvres de sa collection et qu'elle trônent désormais chez lui, les images ci-dessous en font partie. Et qu'il va désormais commencer un projet avec elle, qui se résume à s'envoyer comme unique moyen de communication une feuille blanche entre La et NYC. Il va commencer quelque chose, elle y rajoutera quelque chose, lui aussi, elle... etc jusqu'à ce que l'oeuvre soit finie. Il n'a aucune idée de comment cela va évoluer ni du résultat, mais que c'est excitant ! Au final, ils vont créer un concours sur le blog pour faire gagner ce dessin...
melie

melie

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:33

(Ah ba ça pour une coincidence ! Laughing )

GENIIIIAAAALLL !!! cheers

Aaaah j'ai hate ! j'ai tellement hate !! Trampoline

Quelle chance il a de travailler avec une telle illustratrice pour cette occasion ! lauve
http://www.meliemika.blogspot.com
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:36

merciiiii Etoile de Rose hug c'est splendide comme explication!! Merci encore!! C'est vraiment passionant!

Sinon le dernier post est super!! j'ai hâte de voir ça!! ça fait plaisir de le sentir aussi enthousiaste! love
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:53

bouhhhhhhhhh il est loin de nous le choupinet.... chiale et au soleil en plus, il m'a énervé là! lol!
Je suis curieuse de savoir avec quels musiciens il va bosser.....
Ces gravures de Blackall sont superbes....

Dernière édition par chopotte le Ven 3 Oct 2008 - 1:10, édité 1 fois
http://www.myspace.com/chopotte
Virgin-I

Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:15

Deblau a écrit:
merciiiii Etoile de Rose hug c'est splendide comme explication!! Merci encore!! C'est vraiment passionant!

De rien Laurence, mais tu sais j'ai juste trouvé des references aux symboles que tu as reperer, ça n'est pas mon explication. Tu peux t'appuyer sur des références voir des liens entres les symboles, naviguer avec eux, mais un artiste je pense même si il a des références culturelles et symboliques, et aussi habité par ses propres rêves et cauchemards, il a son propre vécu etc... et ce qui peut ressortir dans une oeuvre n'est pas tout le temps "calculé" et "reflechi", c'est ce qui s'appel un don savoir aussi accepter l'inconnu et se laisser porter par son coeur, ses souvenirs, ses espoirs, ses émotions et ses intuitions... ça c'est plus mon explication de la "bright idea"... maintenant je pense que Gladys à trouver des choses très interessantes notamment l'idée du bâteau en papier et les maracasses qui rameneraient plus à son enfance mais après il s'agit de sa propre histoire et de sa propre descente et recherche artistique (probablement aussi dans son inconscient) mais je ne suis pas psychologue lol... Maintenant c'est clair que ses dessins sont très mystérieux et suscitent une reflexion car il y a beaucoup de détails... C'est drôle dans ses dessins la culture occidentale est plus marquée, je ne vois pas trop de référence à la culture "orientale", pourtant c'est un artiste du koweit il me semble... Enfin bon j'y connais pas grand chose en histoire de l'art alors je vais m'arrêté là.
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:26

melie a écrit:
(Ah ba ça pour une coincidence ! Laughing )

Peut-être pas ^^

Sinon j'ai très hâte de voir ce que ça va donner, elle fait des dessins magnifiques cette dame I love you De tous les artistes qu'il a présenté c'est elle que je préfère lauve
Puis c'est adorable l'idée du jeu (un "Where in the world 2" ? Laughing ) ^^
Et son album avance bien !
lemon

lemon

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:03

Purée, Merci beaucoup pour cette traduction, je n'aurais pas compris grand-chose sinnon ! Mr Green Razz

Je les trouves vraiment splendides ses images ! Very Happy flower powa
Na'

Na'

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:54

Gladys a écrit:
Merci Biche hug

J'ai vu qu'il y avait quelque personnes qui lui avait répondu Mr Green

Par contre, le message où j'avais remis le lien de l'ampoule a été supprimé... bizarre, peux-être a-t-il reçu un mail du créateur lui demandant d'enlever son oeuvre.... mais je doute que se soit ça scratch

Calin

Oui en effet, comme je me suis inscrite sur deviantart, un site où on poste ces créations artistiques. J'ai dis à l'auteur que Mika a mis son dessin/image sur son blog ( mais c'était pour dire genre, t'as vu y a Mika qui a posté ton dessin, tu vas avoir 2 fois plus de visites Mamie croce! Mr Green ). L'auteur ne connait pas Mika ^^" et comme il a vu qu'il y avait une adresse e-mail à son dernier article, il a surement demandé à Mika de mettre son logo copyright pour dire que ça vient de lui mais il n'a jamais demandé de l'enlevé. D'après OwaikeO, Mika doit etre contrarié donc voilà ^^ =).

Je sais pas trop si j'ai le droit mais voilà le lien de l'image l'ampoule en plus grand ( 'faut cliquer sur l'image XD ) http://owaikeo.deviantart.com/art/A-Bright-Idea-67154126?offset=175#comments
Laurette5

Laurette5

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:19

Mais enfaîte Sophie.B elle vie en Australie, c'est bien ça ???
Il répond à quelles questions que lui ont poser ses fans ?
Désolé pour ces questions, mais j'comprends pas tout. Smile
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:22

Laurette5 a écrit:
Mais enfaîte Sophie.B elle vie en Australie, c'est bien ça ???
Elles est originaire d'Australie (coeur ) et vit aux USA il me semble (New York je crois Wink )

laurette5 a écrit:

Il répond à quelles questions que lui ont poser ses fans ?

Non pas encore Smile , bien que certains lui aient posé la question fou! Wink
Laurette5

Laurette5

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:24

ok merci beaucoup Smile j'adore l'Australie, et les kangourous, le truc qui n'a rien à voire Smile
Gladys

Gladys

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:31

Na' a écrit:
Gladys a écrit:
Merci Biche hug

Par contre, le message où j'avais remis le lien de l'ampoule a été supprimé... bizarre, peux-être a-t-il reçu un mail du créateur lui demandant d'enlever son oeuvre.... mais je doute que se soit ça scratch

Calin

Oui en effet, comme je me suis inscrite sur deviantart, un site où on poste ces créations artistiques. J'ai dis à l'auteur que Mika a mis son dessin/image sur son blog ( mais c'était pour dire genre, t'as vu y a Mika qui a posté ton dessin, tu vas avoir 2 fois plus de visites Mamie croce! Mr Green ). L'auteur ne connait pas Mika ^^" et comme il a vu qu'il y avait une adresse e-mail à son dernier article, il a surement demandé à Mika de mettre son logo copyright pour dire que ça vient de lui mais il n'a jamais demandé de l'enlevé. D'après OwaikeO, Mika doit etre contrarié donc voilà ^^ =).

Je sais pas trop si j'ai le droit mais voilà le lien de l'image l'ampoule en plus grand ( 'faut cliquer sur l'image XD ) http://owaikeo.deviantart.com/art/A-Bright-Idea-67154126?offset=175#comments

Merci Na' pour tes explications hug

Mika avait mentionné son nom ainsi que le lien du site (normalement lorsqu'on utilise une image qui ne nous appartient pas, on doit mentionner la source.... mais peu de monde le fait Smile ), ce qui fait que tout le monde savait que ce dessin était de Owaikeo... M'enfin c'est pas bien grave.

Embarassed Moi je me suis fait un Kit (avatar et bannière en mentionnant la source des images) avec ses dessins
Na'

Na'

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:49

Gladys a écrit:
Na' a écrit:
Gladys a écrit:
Merci Biche hug

Calin

Merci Na' pour tes explications hug

Mika avait mentionné son nom ainsi que le lien du site (normalement lorsqu'on utilise une image qui ne nous appartient pas, on doit mentionner la source.... mais peu de monde le fait Smile ), ce qui fait que tout le monde savait que ce dessin était de Owaikeo... M'enfin c'est pas bien grave.

Embarassed Moi je me suis fait un Kit (avatar et bannière en mentionnant la source des images) avec ses dessins

OwaikeO insiste bien sur le logo bizarement XD, mais bon Mika lui doit mal comprendre...^_^".
Bref, l'histoire est résolue XD
Virgin-I

Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:08

C'est bien étrange tout ça... Sacré Mika il pensait faire plaisir... enfin j'aime quand même les dessins de cet artiste. Ca prouve que Mika s'interesse à tout et à tout le monde mais c'est vrai que des fois les gens sont tellement méfiants qu'ils trouvent ce genre de "manifestation" d'intérets bizarre... Mais de toute façon il n'y a pas que dans le milieu des gens connus et reconnus que ça se vit No... bref... J'adore ta signature Gladys :-*

coeur
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:36

Nouveau blog Mr Green
(merci Jocelyn ! ^^)
angel

angel

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:47

J'adore le papier sur lequel il a écrit, on dirait mes anciens cahiers d'école primaire. Smile
http://www.closdesrecollets.be
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:13

idée...nan il n'aurait pas pu lui envoyer un mail pour ça?
Sacré Mika va! Déjà 42 commentaires: oh mon Dieu mouarf
http://www.myspace.com/chopotte
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:34

chopotte a écrit:
idée...nan il n'aurait pas pu lui envoyer un mail pour ça?
Il n'a pas le droit Mr Green Ni de poster ça pour que Blackhall lui réponde Mr Green. Perso je vais pas trop l'aider sur ce sujet, j'suis pas calée dessin ^^
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:42

et bien, nous sommes gâtés ces jours ci !! I love you

j'adore cette nouvelle idée du dessin, vraiment hate d'en avoir plus ! lauve
mikalebolibannais

mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:10

c'est cool toute ces nouveautés
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:17

Gniiiiiiiii !!! fou! fou! fou!

alors soit il passe plus d'une semaine (voire 2 Grrr ) sans donner de news et là on a en a coup sur coup Laughing

manga1
Gladys

Gladys

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:09

Sophie Blackall, a aussi écrit quelques petites choses au sujet de leur collaboration Trampoline

C'est par ici : http://sophieblackall.blogspot.com/
ighins

ighins

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:08

Cool! bon, le truc c'est que maintenant son blog va etre aussi envahi que celui de Mika. Ca commence déja doucement, mais surement...
http://www.myspace.com/ighins
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:51

Nouveau bloooog Trampoline Trampoline

C'est sympa Laughing En fait, j'avais pas du tout compris le principe de leur jeu Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau site MIKASOUND   Le nouveau site MIKASOUND - Page 31 Icon_minitime

Le nouveau site MIKASOUND
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant