MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mika et ses choix professionnels

Aller en bas 
+13
Virgin-I
stefany
lillibet
aurore
Béa
Pigmotte
BICHE
slavie
chopotte
fajoli
Antoine
Nnch
christina83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valou44

valou44


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/11/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:27

Virgin-I a écrit:
christina83 a écrit:
C'est clair que si le voyage n'est pas pris en compte, c'est hyper discriminant, mais ça doit être assez compliqué je pense d'organiser un concours sans que cela discrimine personne. Et même si c'est le cas, il y aura toujours des personnes insatisfaites. Après si c'est précisé dans le concours que le voyage n'est pas payé, c'est à nous d'y participer ou non en fonction de nos moyens, même si ça semble injuste.

Donc je préfèrerais peu de concours, mais bien organisés, et qui ne soient pas préjudiciables pour la plus grande majorité.

Oui je pense aussi Wink Quelque part au vu des règles de celui-ci, il est plus juste de voir des personnes qui ont l'habitude de le suivre et donc de dépenser pour ça... Je veux dire par là que ça n'aurait eu aucun sens pour "lui" de ne pas voir ses fans qui font partie des hardcores et qui sont pour la plupart sur MFC et j'avoue que ça aurait d'autant parlé si on avait vu que des spammers de Mikasounds ou des personnes qui ont volé des vidéos et des photos à certaines fans pour avoir plus de points. D'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas eu que le facteur "argent" dans cette histoire car même Sariflor qui a du jouer le jeu et acheter ses tickets de concerts via mikasounds, ainsi que pas mal de marchandising n'était que 14ème, idem pour Mellody. Beaucoup de filles pour être dans le top ont du télécharger des vidéos, photos et faire des commentaires sur mikasounds pour faire la différence au niveau des points. Je trouve ça quand même gonflé de ne pas au moins avoir "offert" les frais de transports ou d'hébergement ou même les deux pour les gagnant(e)s, et surtout de ne les avoir prévenu qu'un mois à l'avance pour qu'elles puissent s'organiser... Pour le coup de: "un gagnant vient avec deux guests" aussi, mais bon certaines ont eu l'intelligence de faire venir des fans hardcores avec elles et qui étaient quand même bien plaçées dans le classement mikasounds des magics numbers et qui ont été victimes d'une certaines injustices par rapport à des points non attribués sur mikasounds.... Mikasounds est incapable d'organiser des concours avec un suivi "correct" et une logistique correcte la preuve il n'y a jamais eu des nouvelles des concours pour avec le remix et pour les tee-shirts... Pour ce qui est des prochains concours ben ma foi à mon avis ça ne changera pas trop, je ne suis pas une hardcore fan et ça me va très bien si je veux le voir en concert je me paierai mon billet et si je "m'autorise" un voyage en dehors de ma région je le ferai en fonction des mes moyens et je n'ai pas besoin de Mikasounds pour ça...

je pense que s'il continue comme ca je n'acheterai plus mes places via le site car on paye les frais d'envoie super cher pour des tickets en placement libre donc vente en avant premiere ne sert a rien .. donc je ne me battrais pas pour ces concours injustes a mes yeux ..donner aux plus riches qui de toutes facons le verront partout et tout le temps ..oui il donne le privilege aux gens qui ont du fric c'est son probleme mais c'est pas l'image que j'avais de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mika_lollipop_valou
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:53

Non mais sérieux arrêtez un peu avec ces histoires de riches ou de pauvres en parlant de ce concours des magics numbers... Si quelqu'un gagne le smic qui est aux alentours de 1000/1100 euros net et qu'un autre gagne 3000 euros par mois car elle a un meilleur poste, elle est plus à l'aise financièrement mais elle n'est pas "riche"... enfin je veux dire on se croirait dans les histoires de Cosette... Personne ici ne touche le RMI non ? N'est obligé de se rendre au resto du coeur où à l'armée du salut où n'a pas de domicile fixe ?
Je crois surtout comme je le disais plus haut que certaines qui ne gagnent pas 3000 euros par mois ont du s'endetter ou emprunter à leur famille pour se payer tout ça et elles ne sont pas riches... mais chacun fait ce qu'il veut même si ça me fait peur pour elles... Mais j'avoue que je suis choquée que certaines ne pensent pas à l'avenir de leurs propres enfants et qu'elles dépensent ce qu'elles ont pour ça (je dis certaines pour ne pas donner de nom...) fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
stefany

stefany


Féminin
Nombre de messages : 3146
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/07/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:37

Enfin bon c'est un concours, avec des règles du jeu prévues au départ, libre à chacun d'y participer, à l'aise ou moins à l'aise financièrement...

Que certaines s'endettent, ça relève de la sphère privée, on n'a de toute façon pas tous les éléments.

Comme le dit Chopotte un peu plus haut, je pense aussi que Mika est intéressé par l'appât du gain, il est ambitieux, veut faire une carrière et pas être une étoile filante (remember la 1 ere interview de 7 à 8 sur TF1 Wink ) et ça ne me choque pas.
Bien sûr on connait l'histoire, la famille Penniman a tout perdu à un moment donné mais je pense qu'ils ont pris leur revanche et ont retrouvé leur train de vie!

Bien sûr que Mika investit pour ses spectacles et on apprécie mais je pense qu'il investit aussi pour lui, maison, art...

Le 2 ème album n'a pas eu et de loin le même succès que LICM donc il a raison de profiter des opportunités financières qu'on lui propose.


J'espère pour lui que le 3 ème album marchera, son point fort c'est la scène, pas de playback, de la présence etc donc je pense qu'il va s'en sortir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:08

Tu as raison Stefany... cependant pour avoir fourré mon nez dans la sphère privée de certaines fan de Mika je peux te dire que je ne m'en fou pas loin de là... Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il est de notre devoir de ne pas nous en foutre quant on voit quelqu'un qui part à la dérive et qui n'a plus le sens des réalités... quant à l'ambition de Mika je la pensais aussi autre qu'uniquement celle de "relever" sa famille financièrement, il n'y a pas de honte à ça mais je commence à ne plus voir l'autre côté de son ambition et ça, ça me gène...
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:11

Je double post désolée je voulais souligner un autre point que tu as noté Wink
stefany a écrit:

J'espère pour lui que le 3 ème album marchera, son point fort c'est la scène, pas de playback, de la présence etc donc je pense qu'il va s'en sortir! Very Happy

Pour en revenir à ses choix professionnels effectivement son point fort c'est la scène, il a un carisme naturel et une bonne dose d'imagination, pour ses shows il fait appel à sa famille (qui ont un bon bagage dans différents secteurs d'activité: stylisme, illustration et finances pour son père, en effet il n'est pas issu d'une famille de "has been", mais en plus il sait s'ouvrir à d'autres professionnels qui ont su comprendre son univers)... Mika est un excellent mélodiste, il fait de très bonnes compos mais dans la pratique de son intrument il n'est pas un "bon" pianiste dans le sens où il fait pas mal de bourres... il assume et sait en jouer, mais il sait aussi très très bien s'entourer, ses musiciens sont excellents et savent rattraper le coup quand c'est nécessaire. Pour moi ceci n'a pas d'importance dans le sens où il connait ses points forts et ses points faibles, pour moi un artiste qui fait du playback c'est qu'elle/il ne peut pas chanter en même temps qu'il/qu'elle danse par exemple (problème de souffle pas très agréable pour les oreilles quand tu vas voir un spectacle, et généralement ces artistes ont de très bon visuels et ne font pas que du playback c'est tout à leur honneur également je trouve que ça revient au même que de faire appel à des musiciens meilleurs que toi pour tes shows et ce sont des pratiques complémentaires)... Très rares sont les artistes vraiment "complets", le principal étant artistiquement de se faire plaisir et de mettre en avant une discipline que tu maitrises mieux qu'une autre (le point fort de Mika étant sa voix, ses mélodies, son carisme et son univers...)
Revenir en haut Aller en bas
valou44

valou44


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/11/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:36

je rajouterai juste un truc a virgin I ; personne ne connait la situation des autres ici (ou revenus ) .certains peuvent faire des economies pour faire un seul concert dans l'annee d'autres comme tu le dis ben se font payer tous les concerts ..donc ben oui certaines peuvent se sentir touche quand on voit qu'il privilegie ceux qui ont donne un max de fric (le leur ou celui de leurs parents conjoint etc) ..un tirage au sort a cote aurait ete plus egalitaire ..fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mika_lollipop_valou
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:39

J'ai bien aimé ton exemple de jeu par Take that: l'argent n'est pas le seul critère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika et ses choix professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika et ses choix professionnels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» HEC et Mika !
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Mika contre Mika ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: