MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mika et ses choix professionnels

Aller en bas 
+13
Virgin-I
stefany
lillibet
aurore
Béa
Pigmotte
BICHE
slavie
chopotte
fajoli
Antoine
Nnch
christina83
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:21

Je sais pas si le titre du topic convient bien, donc je laisse la possibilité aux modos de le changer s'il ne va pas^^

C'est juste pour faire écho aux remarques faites sur le topic du concert des magic numbers, comme ça, celles et ceux qui veulent parler des choix actuels de Mika (concerts privés,...) et de l'organisation de Mikasounds pourront le faire ici Wink
Et puis on verra bien si ce topic tombe rapidement en désuétude ou pas Mr Green

J'aurai juste voulu un éclaircissment, la fille qui a fêté son anniv' et qui a eu Mika, c'est parce qu'elle l'a payé ou c'est grâce aux magic numbers?
Concernant les concerts privés, pour ma part, ça ne me dérange pas outre mesure du moment que ça ne devienne pas son fond de commerce. S'il se contente de le faire de temps en temps, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que je suppose que ceux qui le demandent sont un peu fan quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:42

Le titre convient parfaitement, merci d'avoir crée le topic Christina Very Happy

La fille qui a eu son concert privé, elle l'a payé (enfin son père plutôt, il est dans la téléphonie mobile apparemment) Wink Elle aurait eu Diana Ross pour un autre anniversaire aussi Laughing

Personnellement je pense comme Christina, c'est pas dérangeant s'il ne se met pas à faire que ça ^^ Tous les artistes font des concerts privés, ça fait parti du truc... Et je ne pense pas que Mika perde son identité artistique ou son talent en faisant ça Wink
Mais Mika est aussi un (plutôt bon) business man, faut pas oublier qu'il fait ça pour gagner sa vie, c'est donc normal qu'il saisisse ce genre d'opportunité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 41
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 08/02/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:57

Nanouch a écrit:
faut pas oublier qu'il fait ça pour gagner sa vie

Ouais et il doit la gagner plus que bien... sinon moi j'ai été augmenté de 30 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:02

Antoine a écrit:
Nanouch a écrit:
faut pas oublier qu'il fait ça pour gagner sa vie

Ouais et il doit la gagner plus que bien... sinon moi j'ai été augmenté de 30 euros Smile

Bah deviens star chouchou Mr Green Et arrête de faire du HS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:18

lol! Antoine... Nanouch a raison, tu vas être bani attention Mr Green

Moi non plus je ne trouve pas ça choquant qu'il fasse des concerts privés. La plupart des artistes le font, c'est pas comme si c'était un cas unique... Je me mets à sa place : on me propose un paquet de pognon pour chanter devant 50 personnes, je vais quand même pas refuser Mr Green De plus, la plupart du temps, les artistes ont des agents qui se chargent de négocier ce genre de trucs. Donc même si l'artiste en lui-même n'est pas pour, je doute qu'on lui laisse réellement le choix Neutral Et dernière chose, n'oubliez pas qu'un artiste ne fait pas vivre que lui, il fait vivre aussi des musiciens et un tas d'autres personnes ! En gros, c'est une machine à fric qu'il faut rentabiliser très vite avant que le public se lasse Wink C'est pas une vision très glorieuse, mais je crois que je suis pas très très loin de la vérité...

En revanche, je trouve beaucoup plus choquant le concert privé avec les gagnants des Magic Numbers ! Une fois de plus, il s'agit de discrimination par l'argent. Ces gens ont été récompensés pourquoi? Parce qu'ils sont riches Rolling Eyes Je trouverais plus sain qu'il récompense ceux pour qui aller à un de ses concerts signifie qu'ils auront une fin de mois difficile, soit 99,9% des gens... J'espère que cette expérience ne sera pas renouvelée
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:13

Fleurpourpre a écrit:
Virgin-I a écrit:
stefany a écrit:
Oui en même
temps, je ne trouve pas déshonorant de faire des concerts privés, Mika
ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, ni ses musiciens...donc si
c'est bien payé, il a raison et puis il en a toujours fait!

Après effectivement voir cette fille qui se trémousse, c'est la contrepartie Laughing
Je lui souhaite aussi de faire des concerts d'anniv pour des étudiants sexy!

Fin du HS!

Ca
me fait penser à Bernard Minet qui vit dans ma ville et qui se fait
payer pour jouer bioman dans des bals musettes (bon d'un autre côté
c'est quelqu'un d'adorable et qui vit bien avec son image et sa carrière
Dorothinesque hein) où à Herbert Leonard qui jouent "pour le plaisir"
devant des quinquagénaires divorcées qui y croient à fond... bref si
c'est comme ça qu'il compte donner de la crédibilité à ce qu'il fait et
qu''il croit en ce qu'il fait je trouve que ça ne colle pas avec son
discours... De l'argent il en gagne, si il veut en gagner plus et bien
qu'il fasse des choses plus créatives en dehors de ses shows et de sa
musique (puisqu'il est doué dans pleins de domaines) mais qui prennent
plus de temps (comme faire des illustrations, écrire des livres) et
aller entretenir une relation d'échange avec les gens sans accepter de
se cacher derrière des flashs et accepter d'être comme un objet... Je
crois qu'il mérite mieux...

et puis ça n'est pas vraiment du HS ce qu'on évoque et c'est bien qu'on en parle en faite...

Je
suis l'évolution de Mika depuis ses débuts, et je suis assez d'accord
avec toi...j'ai l'impression que l'appat du gain devient de plus en plus
important pour lui, franchement des concerts d'anniversaire c'est bien
pour les artistes en chute libre, là vraiment ça craint, il y a des
festivals aussi ou je trouve qu'il n'y avait pas sa place en tant
qu'artiste internationnal.
Moi aussi, j'ai peur qu'il perde en crédibilité, ce que je ne lui souhaite absolument pas !

Ouvrir un post sur ce sujet pourrait être intéressant !

je re-poste ici donc les posts de Virginie et Fleurpourpre pour y réagir....
Alors concernant "l'appât du gain qui devient de plus en plus important pour lui", je pense que ce n'est pas nouveau, j'ai toujours remarqué que Mika parlait beaucoup d'argent et aimait ça, on en avait parlé dans des topics plus vieux... Ce que je peux comprendre c'est que le fait que ce soit aussi évident puisse déranger... Perso ça ne me choque pas plus que ça, comme l'a dit Nanouch, c'est son métier : chanter pour gagner sa vie, donc les différents concerts privés ne me choquent pas plus que ça non plus.... Dommage qu'il ne soit pas pote avec Sarko car on est bien dans la politique du travailler plus pour gagner plus... Mika et ses choix professionnels 228121
Pour les concerts privés , il faut savoir que TOUS les artistes en font, alors peut être que ça s'ébruite moins pour d'autres mais que ce soient les "has been" que Virginie évoquent qui se retrouvent dans les bals musettes ou les foires au boudin jusqu'aux plus grands qui eux vont chez les plus riches, mais ils en font tous, même Michael Jackson, Lady Gaga etc.... Alors je comprends que pour certains fans, ça sonne un peu comme "faire la pute" (désolée mais c'est la première expression qui me vienne) ou "vendre son âme au diable" (oui c'est mieux :green ) mais bon ces artistes doivent aussi penser à leur porte-feuille et en profiter tant que ça marche, car on sait qu'un retournement de situation est vite arrivé (on voit bien la baisse des ventes du second album de Mika par ex.... qui sait ce qui se passera pour le 3ème???)....
Maintenant Virginie je te comprends très bien lorsque tu dis que quand tu vois Mika maintenant, tu as l'impression de "plus voir les ficelles qui le tiennent" plutôt que l'artiste lui même.... Ça c'est le problème quand on est fan d'un artiste qui s'expose autant (en racontant sa vie dans ses blogs, twits etc....), je pense que comme moi tu as fini par être un peu lassée car il est (pour moi en tout cas ) important qu'un artiste garde une part de mystère pour ne pas lasser.... Bon ça c'est mon interprétation personnelle, peut être que je me trompe, corrige moi si c'est pas ça! Mais tu es peut être dans le "trop de Mika tue le Mika"...
Pour ce qui est du concert des magics numbers, j'ai pas trop suivi mais j'avoue ne pas trop comprendre comment s'est faite la sélection, quand je vois des gens comme Sariflor qui était de tous les concerts (jusqu'aux USA et Japon affraid ) et qui n'a pas été sélectionnée, je ne comprends pas trop mais bon....
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:43

chopotte a écrit:
mais ils en font tous, même Michael Jackson, Lady Gaga etc....
Michael Jackson, je crois qu'il en fait plus trop... Laughing

Sinon rien à rajouter car oui, ils le font tous, et ça ne me choque pas. Certains ont assez pour s'offrir le dj du Macumba pour leur anniversaire, d'autres vont faire les yeux doux à papa et hop, ils ont Mika.
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:52

J'aime bien l'expression "trop de Mika tue le Mika" lol!

Je suis d'accord par contre avec les "magic numbers", c'est ceux qu'ont raqué qu'ont gagné, donc c'est un peu dommage... Ce serait bien des concours comme ça, mais où l'argent compterai moins alors, mais après il faut avoir du temps pour organiser des concours un peu plus originaux, temps que Mika n'a pas forcément, et peut-être que ses agents ou sa maison de disque, ses producteurs, ou je sais pas qui qui tourne autour n'en n'ont pas ou ne veulent pas se faire chier avec ça.
Et puis aussi c'est difficile de récompenser uniquement les fans, y'a toujours des personnes qui le sont moins, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne mériteraient pas de gagner, d'autres qui font moins de concert,... donc c'est compliqué aussi de récompenser à partir d'une "échelle des mérites".

L'argent c'est le mauvais côté de l'artistique, mais malheuresement c'est nécessaire, donc je ne le lui reprocherai pas plus que ça, et puis moi aussi j'aime avoir de l'argent, donc je ne peux pas juger (enfin j'aime mais apparemment l'argent m'aime moins, il ne reste jamais longtemps Mr Green ).
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:04

slavaniet a écrit:
chopotte a écrit:
mais ils en font tous, même Michael Jackson, Lady Gaga etc....
Michael Jackson, je crois qu'il en fait plus trop... Laughing

lol! t'en sais rien, il a des fans là haut aussi tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:44

Bon, franchement je ne vois pas où est le pb, il fait ce qu'il veut hein Wink

Il a des choix de carrière à faire, il fait ce qui lui semble le mieux (à lui et à ses conseillés), ce n'est pas choquant, c'est du business Wink Il peut être un très bon buisness man, ça n'enlève rien à son talent Wink
Il a raison de le faire tant qu'il le peut, ça rend les gens qui y assistent heureux, ça lui fait gagner sa vie en faisant ce qu'il aime faire... franchement je ne suis pas choquée par les concerts privés...

Les magics numbers par contre, je ne sais pas trop quoi en penser... c'est un concours, il ne doit pas gagner beaucoup à faire ça... tant mieux pour ceux qui ont pu y assister, je ne pense pas qu'il renouvelera souvent l'experience, ça risquerai en plus de creer quelques jalousies entre certains fans, alors bon... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:48

Alors j'avoue que je commence aussi un peu à déchanter. Les concerts privés on avait eu la même disussion pour son truc chez Maxiiiiiim'sssss Laughing du coup j'estime que c'est une affaire pas si nouvelle que ça. C'est clair que ça manque de "classe" oui ça un côté un peu prostitutoire comme dirait l'autre...mais bon ma foi personne n'est parfait dans cette jungle!
Sinon concernant les magics numbers, dès que ce système a été instauré ça m'a énormément déçu. Parce que ce que j'aimais essentiellement chez Mika c'était ce côté électron libre et assez spontané avec ses "fans"...Déjà dès le début le MFC voulait une "organisation" moi je pense que c'est ça qui a tout gaché...certes on peut le voir à des M§G mais bon...est-ce vraiment des conditions plus propices à un véritable échange que dehors à l'arrache? Il ne nous offre pas je trouve de vrais moments pour que l'on puisse s'exprimer, il doit s'en foutre (même si au fond de moi je reste persuadée que non et c'est bien pour ça que je reste...oui c'est paradoxal mais c'est l'espoir...) En fait les magic numbers ce principe est détestable et puis c'est tout ce qui va avec. Son site est juste à chier alors qu'il semblait si prometteur avec ses blogs du début. Bref il se désintéresse un peu de "nous"...je ne sais pas s'il est dégouté ou pas (d'un autre côté j'ai l'impression qu'il ne rembarre aps assez les comportements extrêmes)...Mais bon c'est dommage parce que là pour moi on le perd...On ne sait pas quels sont ses projets artistiques, il n'a même plus envie de partager la musique qu'il aime ou les artistes qu'il découvre...ça me manque!! Il ne communique plus...ou peut être ne suis-je plus assez attentive? Mais plus que les magic points en eux même, c'est toute une mécanique de distanciation qui s'installe que je n'aime pas... Même plus capable de rédiger ses blogs Shocked ...c'est trop nul!! Qu'il sache bon dieu de merde BIEN communiquer on lui demande pas de twitter mais d'écrire de temps à autre (savoir se faire désirer est une chose essentielle je suis bien d'accord avec toi Chopotte) des choses intéressantes et pas purement descriptive ou anecdotique...même si parfois ça peut être sympa...

Bref...je sais que les moments de non concerts sont propices aux doutes et remises en questions mais plus que jamais elles me paraissent fondées
en ce moment!!

Edit : me rends compte que je suis HS désolée Mika et ses choix professionnels 335922
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:43

Deblau a écrit:
Son site est juste à chier alors qu'il semblait si prometteur avec ses blogs du début. Bref il se désintéresse un peu de "nous"...je ne sais pas s'il est dégouté ou pas (d'un autre côté j'ai l'impression qu'il ne rembarre aps assez les comportements extrêmes)...Mais bon c'est dommage parce que là pour moi on le perd...On ne sait pas quels sont ses projets artistiques, il n'a même plus envie de partager la musique qu'il aime ou les artistes qu'il découvre...ça me manque!! Il ne communique plus...ou peut être ne suis-je plus assez attentive? Mais plus que les magic points en eux même, c'est toute une mécanique de distanciation qui s'installe que je n'aime pas... Même plus capable de rédiger ses blogs Shocked ...c'est trop nul!! Qu'il sache bon dieu de merde BIEN communiquer on lui demande pas de twitter mais d'écrire de temps à autre (savoir se faire désirer est une chose essentielle je suis bien d'accord avec toi Chopotte) des choses intéressantes et pas purement descriptive ou anecdotique...même si parfois ça peut être sympa...

Bref...je sais que les moments de non concerts sont propices aux doutes et remises en questions mais plus que jamais elles me paraissent fondées
en ce moment!!

Edit : me rends compte que je suis HS désolée Mika et ses choix professionnels 335922

Je ne pense pas que tu sois complétement HS pour ce que tu dis Laurence, car ça reste dans les choix professionnels de Mika aussi.
Je suis complétement d'accord avec toi : plus de blog, plus de découverte, plus de partage.... ca fait un moment que je ressens aussi ça. Celles et ceux qui n'ont pas connu cette période (je pense à Julie avec qui j'en parle régulièrement) ont manqué cette connivence entre Mika et ses fans.
C'est clair que les twitts sont peut être sympa ... Mais Mika a été plus prometteur que ça avec son premier blog Rolling Eyes
Il se désintéresse de nous, car il a maintenant assez de public (plus besoin de se faire reconnaitre") mais je ne pense pas que ce soit volontaire de sa part : il est pris dans l'engrenage du showbiz , malheureusement pour nous.

Quant aux concerts privés pour les annif et autres : il fait ce qu'il veut, mais c'est clair que ca ne correspond pas trop à ce qu'il disait au début .Mais là aussi, il a surement ses agents qui le poussent à faire ce genre de fiestas et c'est peut être pas facile de dire toujours non . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:12

Mikabéa a écrit:
Quant aux concerts privés pour les annif et autres : il fait ce qu'il veut, mais c'est clair que ca ne correspond pas trop à ce qu'il disait au début .Mais là aussi, il a surement ses agents qui le poussent à faire ce genre de fiestas et c'est peut être pas facile de dire toujours non . Rolling Eyes

Je me rappelle pas l'avoir entendu dire qu'il était contre les concerts privés et autres trucs dans le même genre... (enfin je suppose que tu fais pas référence à des paroles exactes mais plutôt le sens de son discours, mais je me rappelle pas non plus qu'il ait dit des choses dans ce sens là scratch Si tu peux m'éclairer ^^)
Enfin moi je le comprends tout à fait, on lui propose une grosse somme d'argent pour faire son métier (une chose qu'il AIME), il a raison d'en profiter ^^

Quant à la communication avec ses fans... Il s'est peut-être rendu compte qu'il était trop disponible et ouvert, et que certains arrivaient plus à faire la limite, qu'ils en demandaient toujours plus. Du coup il a peut-être préféré arrêter Wink (mais bon de là à couper TOUTE communication, il aurait pu trouver le juste milieu quoi Mr Green )
Par contre je ne pense pas que Mika se désintéresse de ses fans Wink (déjà parce que sans eux, il ne serait pas là ^^). Mais je comprends qu'il puisse avoir envie d'une "vie" sans les fans, et que dans les moments où il n'est pas en tournée, il mette des distances.

Ha oui et je pense aussi que l'équipe de MS n'est pas très compétente et qu'ils feraient mieux de ne plus toucher au site, plutôt que de mettre des vieux articles dans le blog et d'organiser des concours douteux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:58

Nanouch a écrit:

Quant à la communication avec ses fans... Il s'est peut-être rendu compte qu'il était trop disponible et ouvert, et que certains arrivaient plus à faire la limite, qu'ils en demandaient toujours plus.
Trop disponible et ouvert? Qu'entends tu par là? Communiquer avec ses fans via le net? Signer des trucs après les concerts? Les M&G? Bah beaucoup d'artistes le font tout en réussissant à maintenir une distance quand même!Et je m'autorise à penser que toutes ces choses font partie du job... Des fans qui dépassent les limites il y en a pour tous les artistes aussi.... Mettre une distance entre lui et ses fans mouais bof pourquoi continue t-il à twitter des trucs sans grand intérêt sur son chien ou autre alors???

Concernant les points, je suis d'accord sur le principe avec Laurence... Pour ce qui est de Mikasounds je n'y mets plus les pieds depuis une éternité donc je ne me prononcerais pas.... Tout ce que je sais c'est qu'il avait fait beaucoup de promesses au début qu'il n'a pas tenues!


Dernière édition par chopotte le Jeu 27 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 15720
Age : 42
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 23/06/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:00

Alors pour ses concerts privés ça me choque pas tant que cela.
Et Il a raison mais il ne faut pas qu'il en fasse mieux que des concerts normaux par contre Mika et ses choix professionnels 228121 .
Après tout si il peut chanter et avoir de l'argent facile, et si en plus il peut en prendre au riche et ben c'est bien. Laughing

Et puis il ne faut pas oublier que quand il était petit ses parents à un moment donné avaient tout perdu donc il sait ce que c'est que d'avoir beaucoup et très peu d'argent c'est pour cela qu'il doit avoir un rapport assez spécial avec l'argent.
Alors que Mika prenne de l'argent quand il peut Laughing tant que c'est légal et raisonnable Mika et ses choix professionnels 228121 .

Après concernant son blog du début c'est vrai que ça me manque. Il nous faisait découvrir beaucoup de choses. Mais ses tweets sont bien aussi et ils me suffisent (enfin pour le moment)
On l'attendait peut-être trop son deuxième album et peut-être qu'il s'est dit je vais faire un blog pour que mes fans me suivent, voient mes goûts, la direction de mon travail... et il avait peut-être peur qu'on le lâche. Donc il donnait un peu de ses nouvelles Mika et ses choix professionnels 228121 .
Cependant j'estime qu'il donne pas mal encore scratch
Et je pense qu'il a un peu trop donné de son temps à ses fans (on ne donne jamais trop mais bon Mika et ses choix professionnels 228121 ) et que maintenant il veut faire son travail un peu "tout seul" et surtout vivre sans se préoccuper de donner de ses nouvelles tous les jours. Il a besoin de moins partager pour mieux travailler peut-être scratch . Sans nous oublier No
D'ailleurs hier j'ai pensé à une chanson de Barbara qui dit je crois "ma plus belle histoire d'amour c'est vous" et bien pour Mika c'est pareil. J'y souhaite beaucoup d'amour mais sa plus belle histoire d'amour sera avec ses fans.
Et donc il faut le prendre (sans jeu de mots Mika et ses choix professionnels 228121 ) comme il est.

Il va nous faire des albums plus ou moins à notre goût ainsi que des concerts. Il va être plus ou moins présent. Il va nous décevoir par certains de ses comportements.

Mika ne fait pas ce métier pour l'argent, ni pour coucher avec ses fans, ni pour la gloire... enfin j'espère Mika et ses choix professionnels 228121 . Il fait ce métier sûrement car il sait faire que ça scratch et qu'il a besoin d'être créatif musicalement et artistiquement pour être bien. Et il doit également faire des choix pas forcément évidents, et je crois qu'il fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:16

Peut-être que lui même aussi ne se rend pas forcément compte de nos attentes, et du coup, il ne s'aperçoit pas qu'il est moins "présent" pour ses fans par rapport à avant.

C'est vrai que ses petits blogs me manquent, mais bon ça ne me dérange pas outre mesure, surtout que je suis beaucoup moins ses tweets,... par rapport à avant.
A la limite, je préfère davantage de présence "réelle" par de petits concerts privés (je parle pas payés par les pétés de thunes, mais genre jam session), et par des M&G où - je sais c'est utopique - tout le monde ne lui sauterait pas dessus, et on pourrait discuter un peu plus avec lui tout ça,...; plutôt qu'une présence "virtuelle" par des blogs ou autre.

Je sais que je rêve, et que c'est sans doute idiot comme idée, mais j'aimerais bien quelque chose style conférence de presse, mais dans une version beaucoup plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:18

@ Nanouch : oui c'est plus dans son discours en général, c'est ce que j'avais ressenti lors de plusieurs itw (mais je me suis peut être trompée dans le sens de ce qu'il disait à l'époque)
Pour le MS : idem, ca manque énormément de rigueur....

@ Chopotte : Je suis d'accord avec toi, d'autres artistes donnent autant que Mika et pour ses twitts, je te rejoins aussi : on a l'impression que de temps en temps il se dit "tiens je vais leur donner un twitt ou 2, histoire qu'ils pensent encore à moi...."
Ses blogs de l'époque étaient beaucoup fournis et intéressants que ces twitts actuels Rolling Eyes

@ Aurore : je suis d'accord avec toi, on l'attendait au tournant avec son 2eme album, et on lui a mis la pression (nous , les fans mais aussi les journalistes). Par contre, j'ai vraiment l'impression que depuis sa dernière tournée, même s'il est toujours accessible, il est moins "concernés" par ses fans. Enfin, je ne sais pas, j'ai cette impression là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:29

Perso, comme Biche , j'estime que je n'ai pas à m'immiscer dans ses choix professionnels/personnels, il conduit sa carrière comme il l'entend.
Pour ce qui est de MS , nous savons tous à quel point ce site est mal dirigé!
c'est vrai qu'il est peut être pris par beaucoup d'activités, album, promos diverses, etc...et puis par SA vie ....
bref , je ne sais pas si d'autres stars communiquent régulièrement avec leurs fans, ou si ce ne sont pas des assistants qui alimentent les sites.
Dans ce cas , je préfère le silence.
Revenir en haut Aller en bas
stefany

stefany


Féminin
Nombre de messages : 3146
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/07/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:41

Christina, tu as bien fait de créer ce topic Wink C'est intéressant de voir l'avis de chacun sur la question!

Comme je l'ai déjà dit les concerts privés ne me choquent pas sur le principe, j'ai vu sur un autre forum que c'était extrêmement bien payé donc il a raison d'en profiter, ce sont des extras...

Après Virginie, je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'on ne peut pas le comparer à B Minet ou H Léonard qui sont eux en perte de vitesse et qui n'ont pas d'autres choix et qui doivent en plus être moins bien payés!Laughing

Mais bon, quel moment de solitude quand même pour lui j'imagine, sur scène, quand les chipendales débarquent avec le gateau pour la fameuse Claire:green:

Pour les magic numbers, suis pas fan du concept mais en même temps pourquoi pas, les fans qui le suivent partout et achètent le merchandising sont récompensés... Après les critères de sélection de mikasounds sont bizarres, ils ont pris les 6 1ers+ 2 invités, ça aurait été plus juste de prendre les 15 ou 20 1ers du classement, bref! Rolling Eyes

J'ai aussi la nostalgie des blogs des débuts de MS, les twitts actuels sont inintéressants au possible, mais je crois qu'il n'aime pas twitter, donc bon!

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:15

stefany a écrit:


Après Virginie, je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'on ne peut pas le comparer à B Minet ou H Léonard qui sont eux en perte de vitesse et qui n'ont pas d'autres choix et qui doivent en plus être moins bien payés!Laughing



L'expression est ....faible .... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:52

Coucou les filles cheers et les gars (Antoine Razz)
Bon je viens de finir de lire vos posts mais j'ai rendez-vous chez ma cousine à 21h15 donc je ne peux pas encore réagir sur certains points interessants soulignés ici Wink

Merci à Christina d'avoir créé ce topic et aux autres d'avoir réagit hug

A plus tard alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayamickaela

yayamickaela


Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 03/05/2010

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:57

je me lance en esperant choquer personne!
pour les concerts privés, j'aime l'idée qu'il prenne au riches pour donner aux "pauvres"! dans ma tête a moi cet argent qu'il gagne lors de ces fameux concerts il va le réinvestir dans nos "shows" a nous. flower powa Ca peut permettre aussi de garder des tarifs assez bas pour qu'ils nous soient accessibles( les prix hein pas mika). Ce qui me gène dans tout ca c'est le reflet de notre société mise en avant par l'artiste que j'admire: avec l'argent on peut tout acheter encore faut il en avoir! Grrr

pour les magic numbers, je trouve qu'il y a des choses pas très logique comme l'a dit stefany: pourquoi 6 +2 invités au lieu des 15 premiers? reflechis3 en revanche j'avoue que l'idée de gagner ce genre de privilège me fait rêver lauve , mal organisé ou pas! et apres tout c'est bien tout ce que je demande a un artiste de m'offrir du rêve ( oui j'ai une vision très optimiste)!

Quand au fait qu'il soit moin présent, malheureusement j'ai pas connu la belle époque -_- donc je ne peux juger que par rapport a d'autres artistes d'aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il donne quand même un peu... tant que j'y crois ...l'espoir fait vivre non? 0022
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:02

chopotte a écrit:
Nanouch a écrit:

Quant à la communication avec ses fans... Il s'est peut-être rendu compte qu'il était trop disponible et ouvert, et que certains arrivaient plus à faire la limite, qu'ils en demandaient toujours plus.
Trop disponible et ouvert? Qu'entends tu par là? Communiquer avec ses fans via le net? Signer des trucs après les concerts? Les M&G? Bah beaucoup d'artistes le font tout en réussissant à maintenir une distance quand même!Et je m'autorise à penser que toutes ces choses font partie du job... Des fans qui dépassent les limites il y en a pour tous les artistes aussi.... Mettre une distance entre lui et ses fans mouais bof pourquoi continue t-il à twitter des trucs sans grand intérêt sur son chien ou autre alors???

Je pensais principalement aux "rencontres" après les concerts, quand il sort signer... Il a fait ça dès le début, mais maintenant c'est "normal" pour nous qu'il sorte, et s'il le fait pas, on est déçu. Alors qu'on devrait plutôt considérer ça comme une chance de pouvoir le voir, c'est devenu une habitude. Après c'est aussi ce côté accessible qui a plu à beaucoup d'entre nous Wink
Mais j'avoue que je ne suis aucun autre artiste de la même manière que je suis Mika, donc je peux pas comparer, donc si vous dîtes que c'est courant chez les artistes de faire ça... Very Happy

Je suis d'accord avec Aurore sinon, Mika doit faire des choix difficiles qui ne plairont pas à tous, mais je pense qu'il fait ce qu'il pense le mieux Very Happy

yayamickaela a écrit:
pour les concerts privés, j'aime l'idée qu'il prenne au riches pour donner aux "pauvres"! dans ma tête a moi cet argent qu'il gagne lors de ces fameux concerts il va le réinvestir dans nos "shows" a nous. flower powa Ca peut permettre aussi de garder des tarifs assez bas pour qu'ils nous soient accessibles( les prix hein pas mika).

Oui j'ai pensé à ça aussi ! Mais bon après, on peut jamais être sur de comment il va réutiliser son argent. (mais ça fait plaisir de penser ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:10

Personnellement, ses blogs et petits mots ne me manquent pas particulièrement. Bien qu'il n'ait aucune actu en ce moment, je trouve qu'on arrive quand même à parler de lui sans ça, notamment via sa colonne dans le magasine italien, que je trouve d'ailleurs assez bien construite.
Et puis, il évolue... Il a eu envie de faire partager avec ses fans ses coups de coeur artistiques, et maintenant, il a plus envie, ou plus le temps tout simplement Surprised Entre le rétablissement de sa soeur qui doit le préoccuper, installer sa maison et élever son chien (Mr Green ), il doit être bien pris.
Moi tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir si son prochain album me plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:36

Nanouch a écrit:


Je pensais principalement aux "rencontres" après les concerts, quand il sort signer... Il a fait ça dès le début, mais maintenant c'est "normal" pour nous qu'il sorte, et s'il le fait pas, on est déçu. Alors qu'on devrait plutôt considérer ça comme une chance de pouvoir le voir, c'est devenu une habitude. Après c'est aussi ce côté accessible qui a plu à beaucoup d'entre nous Wink
Mais j'avoue que je ne suis aucun autre artiste de la même manière que je suis Mika, donc je peux pas comparer, donc si vous dîtes que c'est courant chez les artistes de faire ça... Very Happy

Ahhhh d'accord! On a connu Mika en début de carrière, il était plus disponible, il l'est moins maintenant je trouve que c'est normal aussi.... Je comprends que les fans soient déçus de ne pas le voir après un show mais de là à dire qu'ils n'en a plus rien à faire des fans, non....
Pour ma part, les séances de signatures étaient frustrantes, j'étais contente de le voir mais les conditions étaient inappropriées à un réel échange, pour ça je pense qu'il fallait participer aux M&Gs ou à des concerts privés etc... ou encore le croiser dans la rue mais bon ça n'a jamais été mon cas....
Bon en ce qui me concerne je me suis bien éloignée de la planète Mika, et comme Fajoli j'attends la sortie du 3ème album, mais pas comme pour le 2ème, cette fois je ne me fais pas trop d'illusions comme ça au moins je ne pourrais pas être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
Contenu sponsorisé





Mika et ses choix professionnels Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika et ses choix professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» HEC et Mika !
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Mika contre Mika ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: