MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mika et ses choix professionnels

Aller en bas 
+13
Virgin-I
stefany
lillibet
aurore
Béa
Pigmotte
BICHE
slavie
chopotte
fajoli
Antoine
Nnch
christina83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:45

Alors j'ai vu que vous aviez écrit encore d'autres choses depuis que je suis passée tout à l'heure, j'ai vite relu le début et je commence à rebondir sur certains points Wink Je reviendrai demain soir car là je suis HS, je vais me coucher Smile (désolée d'avance pour les fautes j'ai pas le temps de me relire)

Citation :
Antoine a dit "Ouais et il doit la gagner plus que bien... sinon moi j'ai été augmenté de 30 euros"

Tout d'abord je tenais à féliciter Antoine pour son augmentation, on joue dans la même cours mon grand sauf que moi je ne l'ai pas encore Razz

Citation :
Fajoli a dit: "Moi non plus je ne trouve pas ça choquant qu'il fasse des concerts privés. La plupart des artistes le font, c'est pas comme si c'était un cas unique... Je me mets à sa place : on me propose un paquet de pognon pour chanter devant 50 personnes, je vais quand même pas refuser De plus, la plupart du temps, les artistes ont des agents qui se chargent de négocier ce genre de trucs. Donc même si l'artiste en lui-même n'est pas pour, je doute qu'on lui laisse réellement le choix Et dernière chose, n'oubliez pas qu'un artiste ne fait pas vivre que lui, il fait vivre aussi des musiciens et un tas d'autres personnes ! En gros, c'est une machine à fric qu'il faut rentabiliser très vite avant que le public se lasse C'est pas une vision très glorieuse, mais je crois que je suis pas très très loin de la vérité..."
Oui tu ne dois pas être loin de la vérité Wink. Il doit faire parti d'une agence qui s'occupe de proposer des artistes pour ce genre d'évenements, mais il y a adhéré donc c'est qu'il est consentant. Je pense que ce genre de choses est plus courante qu'on ne le croit mais que ça devait rester quelque part un peu caché car privé. C'est un peu le côté machine à fric du truc qui me gène surement aussi parce que je n'ai pas évolué dans un milieu de "business man" et que pour moi un artiste n'est pas censé "se vendre" de cette façon... Ca n'est pas dans la mentalité "française" mais peut être plus anglosaxone pour les stars internationales, c'est quelque chose qui m'échappe et un ressentiment qui m'est propre et pas forcement "actuel"... Pour moi la célébrité doit permettre de faire partager son art, et puis de véhiculer des idées, plutôt hautes dans mon idéal. Mika dans certaines interviews en avaient mais le voir utliliser sa célébrité pour autre chose que ça, quelque part ça me gène....

Citation :
Fajoli a dit: "En revanche, je trouve beaucoup plus choquant le concert privé avec les gagnants des Magic Numbers ! Une fois de plus, il s'agit de discrimination par l'argent. Ces gens ont été récompensés pourquoi? Parce qu'ils sont riches Je trouverais plus sain qu'il récompense ceux pour qui aller à un de ses concerts signifie qu'ils auront une fin de mois difficile, soit 99,9% des gens... J'espère que cette expérience ne sera pas renouvelée"

Ce que je trouve choquant c'est que la plupart des fans de Mika justement ne sont pas "riches", certaines ont de bons jobs donc les voir à un concert privé "finançé" par leurs magics numbers où elles ont énormement dépensé pour Mika ne me gène pas, mais d'autres en n'ont pas beaucoup et j'espère que celles ci ne se sont pas endettées juste pour "ça" ou pour lui depuis des années, c'est plutôt ça qui me fait peur, et qui m'attriste, qui me choque et qui me gène... Ces personnes n'ont plus de contact avec la réalité et Mika quelque part ne sachant pas non plus comment ces personnes "financent" la venue à ses concerts, les encourage inconsciemment à le faire. Car ce sont des personnes qu'il connait, et que pour elles c'est comme un engrenage car il finit par effectivement les reconnaitre mais après dans la vie de tous les jours ? Mika n'est pas leur mari, ni un membre de leur famille... Alors c'est vrai que parfois la vie est dur et qu'écouter un artiste peut aider lors de passages difficiles mais il ne faut pas perdre le contact avec la réalité. Le problème c'est que la communauté des fans "s'encourage" à faire des concerts et à en faire encore et encore plus... Alors quand financièrement tu peux ok, mais des fois certaines sont dans une spirale sans fin, c'est aussi parfois comme un jeu ou un défi, et elles en veulent toujours plus... Cela existe et il ne faut pas se voiler la face entre certaines fans il y a un esprit de compétition... mais là je n'en dirais pas plus Wink

Citation :
Chopotte a dit: "Maintenant Virginie je te comprends très bien lorsque tu dis que quand tu vois Mika maintenant, tu as l'impression de "plus voir les ficelles qui le tiennent" plutôt que l'artiste lui même.... Ça c'est le problème quand on est fan d'un artiste qui s'expose autant (en racontant sa vie dans ses blogs, twits etc....), je pense que comme moi tu as fini par être un peu lassée car il est (pour moi en tout cas ) important qu'un artiste garde une part de mystère pour ne pas lasser.... Bon ça c'est mon interprétation personnelle, peut être que je me trompe, corrige moi si c'est pas ça! Mais tu es peut être dans le "trop de Mika tue le Mika"...

Y'a du vrai dans ce que tu dis Wink Mais Mika n'est pas mort pour moi Wink Ce sont ces vilaines ficelles qui me tuent moi, parce qu'à un autre niveau je les vois aussi dans ma propre vie et autour de moi dans la société...
Certaines interviews de lui m'ont déçu parce que j'ai pensé que ses propos étaient trop "dangereux" pour être pris au pied de la lettre et qu'elles le peuvent, j'en avais déjà parlé sur le forum... Notamment concernant la façon dont il dit avoir vécu certaines choses et ne pas les regretter, ça marche pour lui mais peut être pas pour quelqu'un d'autre qu'il pourrait influencer par ses propos... Comme dire qu'il a pris de la drogue et qu'il s'en est sorti... c'est bien pour lui, mais de la drogue on ne s'en sort pas si facilement et tout le monde n'a pas sa force de caractère... Où parler de sexualité sans parler de contraception... Dire que Lady Gaga est un modèle pour les femmes et leur sexualité... ce genre de conneries quoi Mr Green
Et là j'aimerai bien lui répondre: "Déjà pour les femmes hétérosexuelles mon ami la plus belle expérience de sexualité seraient de tomber sur un homme patient et compréhensif qui lui permettrait de s'épagnouir avec lui, sans la juger, sans la comparer et la jeter si elle n'est pas à la hauteur de ses espérances (ou de son "bonheur" précose" Rolling Eyes quand on ne sait pas y faire, on ne sait pas y faire Rolling Eyes) - C'est pas parce qu'elle porte une petite culotte et des portes jartelles en pleine hiver qu'elle est plus épagnouie sexuellement Rolling Eyes"

Citation :
Deblau a dit (Laurence Mr Green): "Alors j'avoue que je commence aussi un peu à déchanter. Les concerts privés on avait eu la même disussion pour son truc chez Maxiiiiiim'sssss du coup j'estime que c'est une affaire pas si nouvelle que ça. C'est clair que ça manque de "classe" oui ça un côté un peu prostitutoire comme dirait l'autre...mais bon ma foi personne n'est parfait dans cette jungle!
Sinon concernant les magics numbers, dès que ce système a été instauré ça m'a énormément déçu. Parce que ce que j'aimais essentiellement chez Mika c'était ce côté électron libre et assez spontané avec ses "fans"...Déjà dès le début le MFC voulait une "organisation" moi je pense que c'est ça qui a tout gaché...certes on peut le voir à des M§G mais bon...est-ce vraiment des conditions plus propices à un véritable échange que dehors à l'arrache? Il ne nous offre pas je trouve de vrais moments pour que l'on puisse s'exprimer, il doit s'en foutre (même si au fond de moi je reste persuadée que non et c'est bien pour ça que je reste...oui c'est paradoxal mais c'est l'espoir...) En fait les magic numbers ce principe est détestable et puis c'est tout ce qui va avec. Son site est juste à chier alors qu'il semblait si prometteur avec ses blogs du début. Bref il se désintéresse un peu de "nous"...je ne sais pas s'il est dégouté ou pas (d'un autre côté j'ai l'impression qu'il ne rembarre aps assez les comportements extrêmes)...Mais bon c'est dommage parce que là pour moi on le perd...On ne sait pas quels sont ses projets artistiques, il n'a même plus envie de partager la musique qu'il aime ou les artistes qu'il découvre...ça me manque!! Il ne communique plus...ou peut être ne suis-je plus assez attentive? Mais plus que les magic points en eux même, c'est toute une mécanique de distanciation qui s'installe que je n'aime pas... Même plus capable de rédiger ses blogs ...c'est trop nul!! Qu'il sache bon dieu de merde BIEN communiquer on lui demande pas de twitter mais d'écrire de temps à autre (savoir se faire désirer est une chose essentielle je suis bien d'accord avec toi Chopotte) des choses intéressantes et pas purement descriptive ou anecdotique...même si parfois ça peut être sympa...

Bref...je sais que les moments de non concerts sont propices aux doutes et remises en questions mais plus que jamais elles me paraissent fondées
en ce moment!!"

Complétement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:54

Virgin-I a écrit:


Y'a du vrai dans ce que tu dis Wink Mais Mika n'est pas mort pour moi Wink Ce sont ces vilaines ficelles qui me tuent moi, parce qu'à un autre niveau je les vois aussi dans ma propre vie et autour de moi dans la société...
Certaines interviews de lui m'ont déçu parce que j'ai pensé que ses propos étaient trop "dangereux" pour être pris au pied de la lettre et qu'elles le peuvent, j'en avais déjà parlé sur le forum... Notamment concernant la façon dont il dit avoir vécu certaines choses et ne pas les regretter, ça marche pour lui mais peut être pas pour quelqu'un d'autre qu'il pourrait influencer par ses propos... Comme dire qu'il a pris de la drogue et qu'il s'en est sorti... c'est bien pour lui, mais de la drogue on ne s'en sort pas si facilement et tout le monde n'a pas sa force de caractère... Où parler de sexualité sans parler de contraception... Dire que Lady Gaga est un modèle pour les femmes et leur sexualité... ce genre de conneries quoi Mika et ses choix professionnels - Page 2 228121
Et là j'aimerai bien lui répondre: "Déjà pour les femmes hétérosexuelles mon ami la plus belle expérience de sexualité seraient de tomber sur un homme patient et compréhensif qui lui permettrait de s'épagnouir avec lui, sans la juger, sans la comparer et la jeter si elle n'est pas à la hauteur de ses espérances (ou de son "bonheur" précose" Rolling Eyes quand on ne sait pas y faire, on ne sait pas y faire Rolling Eyes) - C'est pas parce qu'elle porte une petite culotte et des portes jartelles en pleine hiver qu'elle est plus épagnouie sexuellement Rolling Eyes"


Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????? hein??????????????????????????? What a Face Mika et ses choix professionnels - Page 2 151721 Suspect affraid Mika a pris de la drooooooooooooooogue???? Mika et ses choix professionnels - Page 2 37142
Désolée ça n'a rien de drôle, je sais, mais je ne peux pas croire que je sois déconnectée de la planète Mika au point d'avoir loupé ça!!! Il s'est shooté à quoi??? à l'efferalgan ou à l'arnica???? Mika et ses choix professionnels - Page 2 335922 Mettez moi un lien SVP je veux lire ça!!!
Non mais si ce que tu dis est vrai effectivement il en a raconté des conneries! Gaga un modèle pour les femmes Mika et ses choix professionnels - Page 2 8465 et non je doute qu'elle soit pleinement épanouie puisqu'elle dit ne pas avoir de partenaire sexuel... bref, on tourne au HS dans un topic créé pour ne pas faire de HS dans un autre Mika et ses choix professionnels - Page 2 77271
Enfin pour revenir un peu plus sérieusement dans le sujet, il faut arrêter de penser qu'un jeune influençable va prendre au pied de la lettre ce qu'il dit... Il faut faire confiance aux gens aussi, j'ai du mal à croire qu'un gamin va faire telle ou telle connerie parce que son artiste préféré l'a dit, tout comme je pense que Marilyn Manson ou la loi autorisant les armes à feu n'y sont pour rien dans le drame de Columbine etc, etc etc... tu comprends ce que je veux dire? Si effectivement il a fait les choses qu'il dit avoir faites pourquoi se priverait-il de les dire??? Pourquoi devrait-il présenter un personnage lisse et bien sous tout rapport si ce n'est pas le cas??? Nous ne vivons pas dans un monde parfait, personne n'est parfait , aucun homme n'est parfait aucune relation n'est parfaite et pour rebondir sur ce que tu dis sur l'épanouissement de la femme, je pense que pour être épanouie sois même et dans les rapports avec les autres il faut vraiment accepter que rien ne soit parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:10

Son profil était trop lisse , alors il a dit qu'il avait fait pas mal de conneries dans sa heunesse, qu'il traînait dans les boîtes à 15 ans ( mais où était maman?)
je ne crois pas tout ce qu'il dit , je n'ai aucun moyen de vérifier, c'est sa "légende " qu'il construit, comme beaucoup d'artistes?
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:39

@Chopotte: comme tu me posais la question de savoir ce qui m'avait déçu chez Mika je t'ai répondu et parlé du contenu de certaines de ses interviews qui font partie aussi de la "gestion" de sa carrière... Pour ce qui est des sujets qu'ils abordent dans ses interviews et qui m'ont déçu on ne peut donc pas en parler ici... Je voudrais simplement dire que je crois que pour être épagnouie il ne faut simplement pas se renier soi-même (qui n'est pas la même chose que de savoir se remettre en question, savoir regretter certaines choses, où savoir analyser les courants qui nous influencent et qui nous empêchent justement d'être nous même). Pour moi le monde est perfectible autant qu'il est corruptible, à chacun de faire ses choix...

Bon je reviens ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:43

Je suis d'accord avec Lilli: Mika est un garçon bien élevé issu d'une famille bien élevée, et ça ne faisait pas rock & roll d'où ces "petite légendes". Imaginez comment maman P l'aurait accueilli après une virée en boîte non autorisée à 15 ans Grrr
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:21

+1 je ne pense pas que tout ce qu'il ait raconté soit vrai, mais après, l'habit ne fait pas le moine

C'est vrai que ce qui est gênant dans tout ça, c'est qu'il faut avoir l'argent pour pouvoir le suivre, faire le concours des magic numbers,..., or on a pas forcément cet argent là tout le temps, du coup il y a un côté frustrant. Là je parle sans doute un peu pour moi, mais je pense pas être la seule, et je vais pas m'en cacher, j'aurai les moyens, je l'aurai suivi beaucoup plus.
Et puis c'est vrai que j'apprécierai d'être une fan qu'il reconnaîtrait, mais bon, je me contente des concerts auxquels je peux aller, d'avoir mon autographe en restant bouche bée parce que j'arrive toujours pas à aligner un mot devant l'autre quand je le voit, et voilà Mr Green .

Ce qui me déçoit, c'est effectivement ses itw, et puis cette impression qu'il est moins "présent". Mais en même temps, aujourd'hui il a acquis une dimension qu'il n'avait pas à ses débuts, donc on peut comprendre ce tournant là, même si ça nous manque.
C'est vrai que perso, je suis assez nostalgique de la période où je l'ai découvert, même si je n'avais pas participé à sa tournée, et fait qu'un concert en 2008, parce que c'était tout nouveau tout beau, donc ça doit jouer aussi, parce qu'on le "connaît", c'est plus difficile d'être satisfait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:32

Tu as raison, nous sommes un peu devenues exigeantes vis à vis de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:17

christina83 a écrit:
+1 je ne pense pas que tout ce qu'il ait raconté soit vrai, mais après, l'habit ne fait pas le moine

C'est vrai que ce qui est gênant dans tout ça, c'est qu'il faut avoir l'argent pour pouvoir le suivre, faire le concours des magic numbers,..., or on a pas forcément cet argent là tout le temps, du coup il y a un côté frustrant. Là je parle sans doute un peu pour moi, mais je pense pas être la seule, et je vais pas m'en cacher, j'aurai les moyens, je l'aurai suivi beaucoup plus.
Et puis c'est vrai que j'apprécierai d'être une fan qu'il reconnaîtrait, mais bon, je me contente des concerts auxquels je peux aller, d'avoir mon autographe en restant bouche bée parce que j'arrive toujours pas à aligner un mot devant l'autre quand je le voit, et voilà Mr Green .

Ce qui me déçoit, c'est effectivement ses itw, et puis cette impression qu'il est moins "présent". Mais en même temps, aujourd'hui il a acquis une dimension qu'il n'avait pas à ses débuts, donc on peut comprendre ce tournant là, même si ça nous manque.
C'est vrai que perso, je suis assez nostalgique de la période où je l'ai découvert, même si je n'avais pas participé à sa tournée, et fait qu'un concert en 2008, parce que c'était tout nouveau tout beau, donc ça doit jouer aussi, parce qu'on le "connaît", c'est plus difficile d'être satisfait sans doute.

Je profite de ma pause aujourd'hui j'ai un accès à un ordi pour réagir un peu Wink

@Christina:
Je ne sais pas pourquoi il est mito et si il est "complétement" mito Mr Green Veut-il se rapprocher d'un certain public ? Où veut-il en venir je ne sais pas...

Perso si j'avais de l'argent je n'irai pas le suivre comme certaines fans le font, je ne le supporterai pas, je ne supporte pas d'être dépendante de certaines choses...
Et si j'étais millionnaire je n'irai pas offrir des spectacles d'artistes à mes enfants qui seraient pourris gâtés à n'avoir aucun recul sur la vie et sur la valeur des choses... pas qu'un artiste n'est pas de "valeur" mais qu'il y a des choses plus grave à gérer et à sauver, et des choses plus constructives à faire quant-on a de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:03

Attention, je n'ai pas dit non plus que j'abuserai avec mon argent et que ça m'enlèverai toute notion de valeurs ou autre, je dis simplement que j'aurai suivi davantage ses tournées (et j'avais même pas pensé à me l'offrir pour un concert privé si j'étais riche Laughing )

Mika est l'une de mes rares "dépendances" à quelque chose, donc ça ne me dérange pas plus que ça, et je comprend tout à fait ceux qui le suivent un peu partout, si ça leur permet d'être heureux, et que ça ne déraille pas dans leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:33

Virgin-I a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il est mito et si il est "complétement" mito Mr Green Veut-il se rapprocher d'un certain public ? Où veut-il en venir je ne sais pas...

Enfin il ne faut pas oublier que les journalistes exagèrent toujours beaucoup, pour faire plus de vente, des titres accrocheurs etc. Enfin moi je trouve qu'il y a toujours une différence entre "Mika qui parle à la télé" et dans ses interviews retranscrites (par exemple pour les histoires de drogues, de sortie jusqu'à 5h du mat etc, c'est toujours par écrit, on a jamais entendu Mika dire réellement ça Rolling Eyes ). Donc je pense qu'il faut pas trop s'y fier Wink
Et de plus Mika a toujours eu un petit côté marseillais, tout simplement parce qu'il est comme ça Wink Je connais pleiiiiiin de gens qui exagèrent tout, c'est pas forcément conscient, et ça a rien de méchant ^^ (et je trouve ça assez drôle d'ailleurs Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:16

Le côté "il était moins connu avant" c'est des conneries : il a eu un succès fulgurant dès le départ (en France) c'est juste qu'il n'était pas blasé...Il y a toujours eu un monde de dingue après ses concerts surtout en France...Mais bon je suppose que c'est l'enchainement normal des choses!! Nous aussi on se lasse de certains trucs!
Mais c'est sûr qu'il donne beaucoup sur scène avec une grande sincérité et qu'il a un sacré talent (et ma foi ça me suffit même si je râle...mais je trouve qu'on ne le critique pas assez lol et comme je vois le truc virer je le dis) Bref c'est pour ça que je suis là et que je serai probablement encore là pour les prochains albums et tournées!!!
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:00

Nanouch a écrit:
Virgin-I a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il est mito et si il est "complétement" mito Mika et ses choix professionnels - Page 2 228121 Veut-il se rapprocher d'un certain public ? Où veut-il en venir je ne sais pas...

Enfin il ne faut pas oublier que les journalistes exagèrent toujours beaucoup, pour faire plus de vente, des titres accrocheurs etc. Enfin moi je trouve qu'il y a toujours une différence entre "Mika qui parle à la télé" et dans ses interviews retranscrites (par exemple pour les histoires de drogues, de sortie jusqu'à 5h du mat etc, c'est toujours par écrit, on a jamais entendu Mika dire réellement ça Rolling Eyes ). Donc je pense qu'il faut pas trop s'y fier Wink
Et de plus Mika a toujours eu un petit côté marseillais, tout simplement parce qu'il est comme ça Wink Je connais pleiiiiiin de gens qui exagèrent tout, c'est pas forcément conscient, et ça a rien de méchant ^^ (et je trouve ça assez drôle d'ailleurs Laughing )

oui peut être qu'il en joue tout simplement, j'en connais un autre comme ça qui fait des blagues aux journalistes en racontant n'importe quoi juste pour voir l'ampleur que ça va prendre....

Quand Lillibet dit qu'on lui en demande trop, c'est sûr , quand on est vraiment fan on en veut toujours plus, c'est le cas pour tout le monde, et bien sûr il est impossible pour lui de nous satisfaire....de répondre aux attentes de tout le monde.... Je prends aussi pour ex ma dernière expérience avec Coldplay, comme certains savent Sylvie, moi et d'autres fans avons eu la chance de pouvoir faire de la figuration dans le dernier clip de Coldplay, on nous voit 5 secondes et de loin mais bon , on s'en fout pour les fans que nous sommes, savoir qu'on y était et les rencontrer , ça n'a pas de prix.... eh bien parmi les autres fans présents il y en a qui ont été se plaindre parce qu'ils s'attendaient à autre chose etc... c'est gonflé mais c'est comme ça, les fans en veulent toujours plus... et je comprends qu'ils puissent être un peu blasés par de tels comportement, car finalement ils (Mika ou les autres) ne nous doivent absolument rien à part chanter correctement pendant les concerts pour lesquels on paie un billet etc....
Pour Mika, ce que je trouve un peu honteux en lisant le CR d'Eva, c'est qu'il est arrivé sans avoir rien préparé ni répété... Je trouve ça vraiment gonflé, surtout que des gens sont quand même venus de très loin pour ça!!!! C'est irrespectueux,pas professionnel, faut pas déconner, je viens d'écouter Rain, c'est juste atroce pour les oreilles quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:11

Ce côté improvisé me touche mais c'est vrai qu'il en abuse un peu...
je n'ai pas honte d'avoir dépensé tant d'argent pour Mika car je devais avoir besoin de magie, de couleurs et il est arrivé au bon moment.
J'ai voyagé, visité , rencontré plein de gens , vécu des moments intenses!
Si le prochain album m'ennuie , eh bien , bye bye!!
Mais ça m'étonnerait.... Mr Green coeur
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:10

lillibet a écrit:
Ce côté improvisé me touche mais c'est vrai qu'il en abuse un peu...
je n'ai pas honte d'avoir dépensé tant d'argent pour Mika car je devais avoir besoin de magie, de couleurs et il est arrivé au bon moment.
J'ai voyagé, visité , rencontré plein de gens , vécu des moments intenses!
Si le prochain album m'ennuie , eh bien , bye bye!!
Mais ça m'étonnerait.... Mr Green coeur

Je ne pense pas qu'il faille avoir honte d'avoir fait beaucoup de concerts de Mika, car justement Lilli, ca t'a aussi permis de découvrir d'autres personnes, et d'autres lieux.
Tu as eu la chance d'avoir assez d'argent pour le faire au moment où tu avais vraiment besoin de connaitre autre chose dans ta vie.
Quand ca ne va pas, on réagit tous de manières différentes : certains se goinfrent, d'autres s'achètent des fringues... pour certaines ici ça a été de suivre Mika en tournée... Il n'y a pas de mal, tant que comme le souligne Virginie ca reste dans les limites du raisonnable au niveau psychique !

Il y a quand même une chose qui unit beaucoup de monde ici (et je repense bien sûr au mémoire de Christina pour celles qui ont participé) : Mika est arrivé pour beaucoup d'entre nous à un moment où on en avait émotionnellement besoin (qu'on en soit conscient ou pas ...mais repensez à votre vie au moment où vous l'avez découvert...) , et Lilli le confirme dans ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:17

non moi je ne regrette rien non plus, même si je ne suis plus dedans, mais là on est HS Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:21

chopotte a écrit:
non moi je ne regrette rien non plus, même si je ne suis plus dedans, mais là on est HS Mr Green

exact Embarassed Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:52

Mikabéa a écrit:

Quand ca ne va pas, on réagit tous de manières différentes : certains se goinfrent, d'autres s'achètent des fringues... pour certaines ici ça a été de suivre Mika en tournée...

Qui le suivent, ou qui ne le suivent pas d'ailleurs, des tas de personnes aiment un artiste sans forcement le suivre en tournée, et l'écoutent chez elles dès qu'elles le veulent Wink Chacun vit sa fan attitude en fonction de ses besoins et de ses moyens...


@Laurence: pareil que toi je râle un peu mais bon j'ai hate d'entendre son 3ème album, pour ce qui est de la prochaine tournée elle est encore loin, mais c'est vrai que plus le temps passe et moins je cours après les concerts en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou44

valou44


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/11/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:06

fajoli a écrit:
lol! Antoine... Nanouch a raison, tu vas être bani attention Mr Green



En revanche, je trouve beaucoup plus choquant le concert privé avec les gagnants des Magic Numbers ! Une fois de plus, il s'agit de discrimination par l'argent. Ces gens ont été récompensés pourquoi? Parce qu'ils sont riches Rolling Eyes Je trouverais plus sain qu'il récompense ceux pour qui aller à un de ses concerts signifie qu'ils auront une fin de mois difficile, soit 99,9% des gens... J'espère que cette expérience ne sera pas renouvelée

entierement d'accord avec toi ..surtout que ceux qui ont du fric sont deja alles a tous les concerts ..
j'aurai prefere un tirage au sort ou un quizz avec tirage au sort des gagnants ca aurait ete plus juste via son site comme ca tout le monde aurait pu en beneficier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mika_lollipop_valou
Emi'ka

Emi'ka


Féminin
Nombre de messages : 1340
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/11/2009

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 5:43

C'est bizarre, moi j'ai toujours considérée Mika comme une star plutôt proche de ses fans, peut être parce que je n'ai pas connue le temps où il faisait son blog, postait des vidéos.. alors je suis moins exigeante avec lui ou peut être parce que je n'ai pas de comparaison vu que Mika est la seule star dont je suis fan Rolling Eyes
Et puis, c'est vrai que là, il prépare son troisième album, il doit encore "se renfermer dans son monde de manière très égoïste.." comme il dit, mais c'est pour ensuite nous offrir un album encore plus merveilleux que le précèdent !Puis je pense que c'est dans ses shows qu'il dépense le plus d'argent, il l'a clairement dit dans une interview d'ailleurs , c'est donc en quelques sorte pour nous aussi l'argent qu'il gagne ... (oui bon je dit pas tout l'argent qu'il gagne non plus hein , faut pas pousser mémé dans les orties !! Razz ) Mais pour moi :
Concert Privé = Argent = Meilleurs show de tout les temps !! Ça rime en plus .. Laughing J'ai pas envie de penser que Mika est en train de devenir l'une de ses star que plus ils ont d'argent, plus ils en veulent.. Et je ne pense pas qu'il est ni qu'il sera comme ça, je l'espère en tout cas .. Enfin bref pour moi , tant qu'il m'offre encore des moments "magique", que ce soit en écoutant ses albums ou en allant à son concert, ses choix professionnels , j'ai envie de dire , je m'en fous un peu...
Tout ce qui m'intéresse en ce moment, c'est son troisième album et j'ai comme l'intuition qu'il sera super !! Trampoline
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:28

Si j'ai bien compris certains articles dans les journaux, les tournée coûtent cher mais elles rapportent plus que les ventes de CD.
Pour le tirage au sort , c'est encore plus injuste à mon sens, j'explique: j'ai su qu'une fan américaine n'avait pas pu venir samedi dernier à cause du prix du voyage.
Si un tirage au sort récompense des fans sud américains ou australiens etc...et qu'ils ne peuvent pas venir?
Alors qu'avec le MS système, on sait depuis le début qu'il faut dépenser +++, au moins c'est clair?
je suis HS, non? reflechis3
Revenir en haut Aller en bas
Emi'ka

Emi'ka


Féminin
Nombre de messages : 1340
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/11/2009

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:47

Shocked Je savais pas que le prix du voyage n'était pas pris en compte par le MS, c'est trop nul.. La pauvre, est a du dépenser une fortune pour gagner la place et elle a même pas put y assister.. No
Revenir en haut Aller en bas
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:13

C'est clair que si le voyage n'est pas pris en compte, c'est hyper discriminant, mais ça doit être assez compliqué je pense d'organiser un concours sans que cela discrimine personne. Et même si c'est le cas, il y aura toujours des personnes insatisfaites. Après si c'est précisé dans le concours que le voyage n'est pas payé, c'est à nous d'y participer ou non en fonction de nos moyens, même si ça semble injuste.

Donc je préfèrerais peu de concours, mais bien organisés, et qui ne soient pas préjudiciables pour la plus grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:01

lillibet a écrit:
Si j'ai bien compris certains articles dans les journaux, les tournée coûtent cher mais elles rapportent plus que les ventes de CD.
Pour le tirage au sort , c'est encore plus injuste à mon sens, j'explique: j'ai su qu'une fan américaine n'avait pas pu venir samedi dernier à cause du prix du voyage.
Si un tirage au sort récompense des fans sud américains ou australiens etc...et qu'ils ne peuvent pas venir?
Alors qu'avec le MS système, on sait depuis le début qu'il faut dépenser +++, au moins c'est clair?
je suis HS, non? reflechis3

Non Lilli, tu n'es pas HS car même ce concours est un choix professionnel, et donc tous ce qui en découle (enfin je le vois comme ca scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:03

christina83 a écrit:
C'est clair que si le voyage n'est pas pris en compte, c'est hyper discriminant, mais ça doit être assez compliqué je pense d'organiser un concours sans que cela discrimine personne. Et même si c'est le cas, il y aura toujours des personnes insatisfaites. Après si c'est précisé dans le concours que le voyage n'est pas payé, c'est à nous d'y participer ou non en fonction de nos moyens, même si ça semble injuste.

Donc je préfèrerais peu de concours, mais bien organisés, et qui ne soient pas préjudiciables pour la plus grande majorité.

Oui je pense aussi Wink Quelque part au vu des règles de celui-ci, il est plus juste de voir des personnes qui ont l'habitude de le suivre et donc de dépenser pour ça... Je veux dire par là que ça n'aurait eu aucun sens pour "lui" de ne pas voir ses fans qui font partie des hardcores et qui sont pour la plupart sur MFC et j'avoue que ça aurait d'autant parlé si on avait vu que des spammers de Mikasounds ou des personnes qui ont volé des vidéos et des photos à certaines fans pour avoir plus de points. D'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas eu que le facteur "argent" dans cette histoire car même Sariflor qui a du jouer le jeu et acheter ses tickets de concerts via mikasounds, ainsi que pas mal de marchandising n'était que 14ème, idem pour Mellody. Beaucoup de filles pour être dans le top ont du télécharger des vidéos, photos et faire des commentaires sur mikasounds pour faire la différence au niveau des points. Je trouve ça quand même gonflé de ne pas au moins avoir "offert" les frais de transports ou d'hébergement ou même les deux pour les gagnant(e)s, et surtout de ne les avoir prévenu qu'un mois à l'avance pour qu'elles puissent s'organiser... Pour le coup de: "un gagnant vient avec deux guests" aussi, mais bon certaines ont eu l'intelligence de faire venir des fans hardcores avec elles et qui étaient quand même bien plaçées dans le classement mikasounds des magics numbers et qui ont été victimes d'une certaines injustices par rapport à des points non attribués sur mikasounds.... Mikasounds est incapable d'organiser des concours avec un suivi "correct" et une logistique correcte la preuve il n'y a jamais eu des nouvelles des concours pour avec le remix et pour les tee-shirts... Pour ce qui est des prochains concours ben ma foi à mon avis ça ne changera pas trop, je ne suis pas une hardcore fan et ça me va très bien si je veux le voir en concert je me paierai mon billet et si je "m'autorise" un voyage en dehors de ma région je le ferai en fonction des mes moyens et je n'ai pas besoin de Mikasounds pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
valou44

valou44


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/11/2007

Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:21

non lillibet tu n'es pas hors sujet ..pour ma part en tous les cas ..
ben pour te repondre si des fans peuvent pas venir elles auraient au moins ete contente d'etre selectionnees ..
si tu fais un jeu par le fric tu sais d'avance que si tu n'en n'as pas ou peu c'est pas la peine de jouer tu n'auras jamais la chance d'assister a un tel show ..

un des membres de take that a fait un concert prive dont les oeuvres etaient reversees a les assoc caritatives ..il a fait deux systemes en parallele
-une partie enchere pour avoir une place (dont les sous allaient a sa donnation aux oeuvres caritatives) les billets se sont tous vendus je ne sais pas jusqu'a combien se sont vendues les places ..mais cher tres cher
-la seconde partie etait un tirage au sort ou un certain nombre de tickets etaient a gagner ..ben certaines des filles du forum ont gagne et d'autres ont redonnes leurs billets a d'autres qui pouvaient y aller a leur place car elles empechement ben les filles etaient contentes d'avoir gagne et d'avoir fait plaisir a d'autres fans ..
toutes les fans du forum etaient contente de ce systeme ou chaque fan pouvaient esperer gagner ..car au depart on pensait que tout serait aux encheres ..
tandis que dans le systeme de mika il fallait quand meme reverser pas mal d'argent via le site pour avoir une chance d'avoir un ticket/invitation

voila ou je voulais en venir ..c'etait pas trop juste pour ceux qui n'ont pas deja la chance de le voir tous les jours

sinon quand aux blogs oui ses blogs du debut me manquent il ne nous explique plus comme au depart ou il va c'est dommage ..je me souviens du partage qu'il avait fait avec le projet avec sophie blackhall (l'illustratrice je ne suis pas sure du nom) j'avais adore voir l'evolution de ce projet d'un cote et de l'autre nous montrant toute leur imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mika_lollipop_valou
Contenu sponsorisé





Mika et ses choix professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mika et ses choix professionnels   Mika et ses choix professionnels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika et ses choix professionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» HEC et Mika !
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Mika contre Mika ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: