MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nationalité et origines de Mika

Aller en bas 
+16
Arnaud
Joylydia
Béa
melie
ighins
christina83
mikette---59
slavie
Samia
Ilatsu8
BICHE
ana-mika
lululitalienne
Pamette
mikalebolibannais
baby doll
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ighins

ighins


Féminin
Nombre de messages : 5236
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:27

on peut couper au moment où les posts commencent à aborder ce sujet et les mettre dans le nouveaux topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ighins
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:27

Ilatsu8 a écrit:
oui bien sur ighins ! mais autant continuer là vu qu'il y a toutes les infos d'avant !

oui mais non Laughing car si de nouveau membres sont interessés par le sujet de sa nationalité, il ne penseront pas à venir lire un topic pareil avec pour titre "mika, marié et deux enfants" Wink Il faut penser aux nouveaux venus mes loulous Calin
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:29

Pareil , j'ai laissé faire car je trouvais le débat interessant et que je ne trouvais pas que ça "polluait" ce topic léger Wink

Mais en effet, créer un nouveau topic permettra de retrouver le sujet plus facilement, puisque le titre aura un lien plus direct avec le débat qu'il contient Wink

Donnez-nous vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
Ilatsu8

Ilatsu8


Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 33
Localisation : 04 (sud)
Date d'inscription : 01/06/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:31

BICHE a écrit:
Ilatsu8 a écrit:
oui bien sur ighins ! mais autant continuer là vu qu'il y a toutes les infos d'avant !

oui mais non Laughing car si de nouveau membres sont interessés par le sujet de sa nationalité, il ne penseront pas à venir lire un topic pareil avec pour titre "mika, marié et deux enfants" Wink Il faut penser aux nouveaux venus mes loulous Calin

ah ben allez y alors les modo, modérez Mr Green !!
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:40

Hé bah le voilà le topic ^^
Vous pouvez continuer Mr Green.
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:44

lol!

Merci samia Mr Green

GO flower powa
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:49

C'est pas moi qui a fait apparaitre le topic, c'est Ighins je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:50

Ca fait un peu bizarre un topic avec pas de début et des bouts d'ailleurs mais après tout, pourquoi pas. Mr Green

Pour résumé: Mika est américain (d'ailleurs, faut que je regarde les conditions pour être américain). On en a la certitude puisqu'il a ce passeport.

Il n'est pas libanais car... Grrr

Sinon, perso, je le considère plutôt comme britannique étant donné qu'il y a passé son adolescence et que c'est ce qui te marque le plus et définit ton identité. J'ai plein d'exemples d'amis (un qui a passé son enfance et son adolescence en Mayenne et qui se sent mayennais, un autre qui est né à Strasbourg et qui a passé son adolescence en Argentine et qui se considère comme argentin,...) et le fait que mon adolescence a marqué aussi ma propre identité.

Et vous, vous le considérez comme étant de quelle nationalité (en dehors de ce qui est écrit sur le papier)? C'est parti pour un autre débat. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:51

Samia a écrit:
C'est pas moi qui a fait apparaitre le topic, c'est Ighins je pense ^^

lol! non mais ça je sais MDR

je disais "merci" car tu avais marqué qu'on "pouvais continuez à en discuter" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:52

BICHE a écrit:
Samia a écrit:
C'est pas moi qui a fait apparaitre le topic, c'est Ighins je pense ^^

lol! non mais ça je sais MDR

je disais "merci" car tu avais marqué qu'on "pouvais continuez à en discuter" Mr Green

Ah oki oki Laughing .. Bah de rien Mr Green .
Revenir en haut Aller en bas
ighins

ighins


Féminin
Nombre de messages : 5236
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:54

Pamette a écrit:
Ca fait un peu bizarre un topic avec pas de début et des bouts d'ailleurs mais après tout, pourquoi pas. Mr Green

bah je sais bien, mais... Mr Green j'ai mis une tite note au debut du topic, histoire de!! tongue (ben quoi?! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ighins
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:55

Maintenant qu'on a l'autorisation de Samia... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:57

ighins a écrit:
Pamette a écrit:
Ca fait un peu bizarre un topic avec pas de début et des bouts d'ailleurs mais après tout, pourquoi pas. Mr Green

bah je sais bien, mais... Mr Green j'ai mis une tite note au debut du topic, histoire de!! tongue (ben quoi?! Laughing )

D'accord M'dame la modo. Mr Green
[Note de la modération: ce topic à été créé à partir d'un autre topic dont certain posts se rapportent...]
Ca me paraît un peu plus net. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:57

Pamette a écrit:

Et vous, vous le considérez comme étant de quelle nationalité (en dehors de ce qui est écrit sur le papier)? C'est parti pour un autre débat. Mr Green

-franco- britannique avec du sang libanais et americain king

français car la France est le pays de son enfance (et sa marque toute une vie je pense Wink ), et le français est sa langue maternelle I love you

- britannique : car c'est en angleterre qu'il a vécu le plus longtemps, c'est là qu'il vit et sa langue courante est l'anglais !

- libanais parce qu'il est né au liban, et qu'on aime formcement notre pays de naissance (ou ville) , car c'est un lien indestructible Wink

et americain, ben ... non, en fait je ne le considère pas du tout comme un americain, car il n'y a jamais vécu, mais je pense qu'il est + facile de voyager quand on a un passeport americain qu'un passeport libanais , ça a peut être jouer dans le rôle de sa nationalité, vu qu'il est né dans un pays en guerre, ses parents ont surement penser qu'une nationalité americaine serait plus facile pour la suite (bon, ils n'ont peut être pas eu le choix non plus Laughing )

Bref, voilà ce que j'en pense Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:07

Apparemment, on ne leur a pas laissé le choix. Evil or Very Mad

Moi, non plus. Je ne le sens pas du tout américain. En tout cas (peut-être que je me trompe), je n'ai jamais rien lu concernant ses voyages et ses concerts aux Etats-Unis qui indiqueraient qu'il a une inclinaison sentimentale pour ce pays.

Au contraire, je me souviens d'une interview durant laquelle il disait que lorsqu'il était aux Etats-Unis, il se sentait loin de chez lui et je ne sais plus ce qu'il a dit, qui m'a fait pensé qu'il se sentait chez lui en Europe et en Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:08

C'est bien en Amerique qu'il a enregistré LICM ?
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:10

Pamette a écrit:
Apparemment, on ne leur a pas laissé le choix. Evil or Very Mad

Moi, non plus. Je ne le sens pas du tout américain. En tout cas (peut-être que je me trompe), je n'ai jamais rien lu concernant ses voyages et ses concerts aux Etats-Unis qui indiqueraient qu'il a une inclinaison sentimentale pour ce pays.

Au contraire, je me souviens d'une interview durant laquelle il disait que lorsqu'il était aux Etats-Unis, il se sentait loin de chez lui et je ne sais plus ce qu'il a dit, qui m'a fait pensé qu'il se sentait chez lui en Europe et en Méditerranée.

ouais et d'un côté, c'est normal qu'il ne se sente pas américain, car je n'ai pas l'impression qu'ils aient été élevés dans la culture americaine ces petits penniman, mais plutôt dans une culture melangeant plusieurs pays dont le liban, la france et l'angleterre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:11

Samia a écrit:
C'est bien en Amerique qu'il a enregistré LICM ?

oui, mais c'est + pour le business, tout est plus simple la bas dans ce milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:12

Samia a écrit:
C'est bien en Amerique qu'il a enregistré LICM ?

Oui. Very Happy Je ne sais pas si il y a tout fait mais il y en a au moins fait une très grande partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby doll




Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2008

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:18

bah moi je pense qu'il est anglo libanais et je vais vous dire pourquoi :

anglais d'abord, c'est facile, il y a grandi, il y vit encore, il parle la langue, il y est allé à l'ecole, beaucoup de ses mais le sont etc

libanais, c'est encore plus compliqué. En fait, quand on a du sang libanais dans les veines, ça prime sur tout le reste.

Je me permets de dire ça parce que mon père est libanais, que moi je ne suis pas née là-bas, que je n'y suis allée que 2 ou 3 fois dans ma vie, je ne parle pas l'arabe et pourtant, je me sens plus libanaise que française. et tous les libanais vous diront la meme chose : on ne reve tous que d'y retourner, que de promouvoir notre culture et notre histoire, c'est quelque chose de difficile à expliquer mais quand on parle à un libanais meme expatrié, on le ressent immédiatement.

et mika le dit lui-meme : il n'arrete pas de dire que sa maison est décorée à la libanaise (cf questionnaire de proust), il parle souvent de la nourriture libanaise qui est excellente (et là je confirme), il revendique ses origines libanaises mais rarement les américaines.

en plus physiquement, il est 100% libanais aucun doute possible.

il y a un sentiment d'appartenance tres fort au sein de la communauté libanaise. Par exemple, je me promenai à paris dans le metro et un type m'arrete et me demande en arabe si je suis libanaise. Et comme je suis assez typée, dès que je croise un libanais ou une libanaise, j'ai droit à la question (du coup c'est la seule phrase en arabe que je comprends).

et dans tous les couples mixtes que je connais, le non libanais a adopté les traditions de chez nous. Visiblement c'est le cas dans la famille penniman également : la maman a inculqué le sentiment d'appartenance à ses enfants, on le voit à plein d'indices.

j'espère que mon discours n'est pas trop brouillon, c'est difficile de mettre des mots sur des ressentis. Mais si un jour vous avez l'occasion de vous retrouver dans une ambiance libanaise, vous comprendrez precisement ce que j'ai essayé de vous dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:19

BICHE a écrit:

ouais et d'un côté, c'est normal qu'il ne se sente pas américain, car je n'ai pas l'impression qu'ils aient été élevés dans la culture americaine ces petits penniman,
Je ne pense pas non plus. Et puis, Mika a vraiment l'air d'être le fils à sa maman. Elle est toujours présente. De plus, beaucoup de membres de sa famille ont dû partir en France et au Royaume-Uni ce qui fait qu'il a pû conserver des liens, en plus de ceux qu'il a déjà au Liban.

Alors que les Etats-Unis, il n'y a jamais vécu. Il l'avait d'ailleurs dit assez sèchement dans une interview (son côté franc qui ressort quand sa vérité n'est pas dite Laughing ). Première fois que j'y pense: il n'a jamais parlé de ses grands-parents paternels. Eux peuvent faire le lien avec les Etats-Unis. Mais bon, va savoir ce qui s'est passé et d'ailleurs, ça ne nous regarde pas.

BICHE a écrit:
mais plutôt dans une culture melangeant plusieurs pays dont le liban, la france et l'angleterre... I love you

D'où le "dans quel pays voulez-vous vivre?". Et lui évidemment ne sait pas. Va choisir quand tu es un mélange de tout. Même lui doit se le demander parfois. De toute façon, il n'a pas à choisir. Il n'a qu'à suivre les opportunités qui viennent dans sa vie et il verra où ça le mène.
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:28

baby doll a écrit:
bah moi je pense qu'il est anglo libanais et je vais vous dire pourquoi :

anglais d'abord, c'est facile, il y a grandi, il y vit encore, il parle la langue, il y est allé à l'ecole, beaucoup de ses mais le sont etc

libanais, c'est encore plus compliqué. En fait, quand on a du sang libanais dans les veines, ça prime sur tout le reste.

Je me permets de dire ça parce que mon père est libanais, que moi je ne suis pas née là-bas, que je n'y suis allée que 2 ou 3 fois dans ma vie, je ne parle pas l'arabe et pourtant, je me sens plus libanaise que française. et tous les libanais vous diront la meme chose : on ne reve tous que d'y retourner, que de promouvoir notre culture et notre histoire, c'est quelque chose de difficile à expliquer mais quand on parle à un libanais meme expatrié, on le ressent immédiatement.

et mika le dit lui-meme : il n'arrete pas de dire que sa maison est décorée à la libanaise (cf questionnaire de proust), il parle souvent de la nourriture libanaise qui est excellente (et là je confirme), il revendique ses origines libanaises mais rarement les américaines.

en plus physiquement, il est 100% libanais aucun doute possible.

il y a un sentiment d'appartenance tres fort au sein de la communauté libanaise. Par exemple, je me promenai à paris dans le metro et un type m'arrete et me demande en arabe si je suis libanaise. Et comme je suis assez typée, dès que je croise un libanais ou une libanaise, j'ai droit à la question (du coup c'est la seule phrase en arabe que je comprends).

et dans tous les couples mixtes que je connais, le non libanais a adopté les traditions de chez nous. Visiblement c'est le cas dans la famille penniman également : la maman a inculqué le sentiment d'appartenance à ses enfants, on le voit à plein d'indices.

j'espère que mon discours n'est pas trop brouillon, c'est difficile de mettre des mots sur des ressentis. Mais si un jour vous avez l'occasion de vous retrouver dans une ambiance libanaise, vous comprendrez precisement ce que j'ai essayé de vous dire!!!

Non, non, c'est très clair.

Votre attachement est peut-être dû, si je peux me permettre sans faire remonter de mauvais souvenirs, en partie au fait que votre pays est déchiré et que les gens n'ont pas fait le choix de partir d'où un sentiment encore plus fort que ce pays, c'est le vôtre.

Après, il y a certainement d'autres facteurs que je méconnais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:55

Ben mince alors!

Les Etats-Unis ne sont pas mieux. Décidément! Grrr

http://209.85.135.104/search?q=cache:cmsYin2HAUgJ:www.equalitynow.org/french/wan/beijing10/beijing10_laws_fr.html+%C3%A9tats-unis+nationalit%C3%A9+p%C3%A8re+am%C3%A9ricain&hl=fr&ct=clnk&cd=15&gl=fr

"Les alinéas (a) et (c) de l’article 309 de la loi sur l’immigration et la nationalité (Immigration and Nationality Act) confèrent la nationalité aux enfants de pères ayant la nationalité américaine et de mères non américaines nés hors du territoire des Etats-Unis uniquement lorsque certains critères sont remplis, y compris la garantie de soutien financier du père, obligations qui ne s'appliquent pas aux enfants de pères non américains et de mères américaines. Dans une opinion dissidente, la juge de la cour suprême des Etats-Unis Sandra Day O’Connor a remarqué que cette disposition reprenait une classification reposant sur un stéréotype sexuel constituent un « exemple paradigmatique d’un régime historique laissant aux femmes la responsabilité des enfants nés hors mariage, et dégageant les hommes de toute responsabilité à cet égard ». Nguyen v. INS, 533 US 53, 92 (2001) (O’Connor, J., opinion dissidente)."
Revenir en haut Aller en bas
mikalebolibannais

mikalebolibannais


Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 29
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:28

Moi je suis comme plusieurs personnes ici je le ne sens pas Américains du tout.

Quand il fait un concert là-bas on voit quand même que sa l'enchante pas comme s'il il fessait un concert en France ou au Liban .

Je pense qu'il na pas du tout la mentalité Américaines !! mêmes si ce n'est la même chose

Pour moi il est Libanais,Français et Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:39

mikalebolibannais a écrit:
Moi je suis comme plusieurs personnes ici je le ne sens pas Américains du tout.

Quand il fait un concert là-bas on voit quand même que sa l'enchante pas comme s'il il fessait un concert en France ou au Liban .

Je pense qu'il na pas du tout la mentalité Américaines !! mêmes si ce n'est la même chose

Pour moi il est Libanais,Français et Anglais !

il ne faut pas dire que les concerts qu'il fait aux Etats Unis ne l'enchantent pas car :
- primo, ces concerts on eu lieu pour la 1ere partie en mars ou avril 2007, alors qu'il commencait juste à être connu (alors qu'en France sa tournée a démarré en octobre, même s'il y a eu le Trabendo et l'Olympia en avril et juin)
- secondo, il ne serait pas retourné en début d'année s'il n'était pas heureux de les faire
- la mentalité américaine et la mentalité européenne (donc française) sont très différentes et le public ne réagit donc pas de la même façon.
- Les salles américaines sont plus petites, donc le concert plus intimiste, ce qui comparé au PDP .... n'est justement pas comparable .

Pour ma part je considère plus qu'il ait une nationalité anglaise (le temps qu'il y a passé, la langue, le genre de musique qu'il fait...) qu'américain (vu qu'il n'y a jamais habité en plus) avec une culture libanaise très marquée vu les circonstances de son vécu.
Maintenant c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir la nationalité du pays où l'on nait , mais il y a plein de choses bizarres dans ce monde ( pendant la guerre : une tante de mon mari a accouché en pleine mer, dans les eaux internationales... La petite pouvait avoir la nationalité de leur choix... confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nationalité et origines de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nationalité et origines de Mika   nationalité et origines de Mika - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nationalité et origines de Mika
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» Qui écoute Mika ?
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Rencontre avec mika après l olympia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: