chamolko
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Lille/London Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: [Acheter une place] L'essentiel à savoir. Mar 19 Juin 2007 - 19:57 | |
| Comme j'ai pu remarqué que c'était un peu la pagaille à l'intérieur de quelques cerveaux en ebullition avec ces mises en vente... je me suis dit qu'un petit topic avec l'essentiel à savoir pour l'achat de places de concert serait pratique, et permettrait à certain de ne pas paniquer comme des malades, non? Donc je redonne les infos essentielles: Billetel et Ticketnet sont les deux seuls réseaux. + Digitik [qui doit etre une fillière de Billetel] mais c'est un fonctionnement à part, système des billets à imprimer chez soit [qui en fait est juste une page avec un code de barre avec lequel on doit se présenter à l'entrée de la salle, c'est un peu galère je pense]. Billetel regroupe habituellement les 2 tiers des places mise en vente. Et Ticketnet le dernier tiers.
Billetel est le réseau utilisé notamment par la Fnac et par Carrefour. Ticketnet est celui utilisé notamment par Virgin [ou furet du nord] et par Auchan.
Aussi vous pouvez, si vous ne pouvez pas vous déplacer dans l'immédiat. Prendre vos places sur les sites des deux réseaux: www.billetel.fr www.ticketnet.fr Choisir le retrait en magasin [paiement par carte banquaire en ligne].
Exemple vous pouvez tout à fait prendre vos places sur le site de la Fnac et les retirer dans un magasin carrefour. Puisqu'il s'agit du même réseau utilisé par les deux magasins: billetel.
Lors du retrait en magasin il vous sera demandé votre carte banquaire utilisée lors de l'achat en ligne, ainsi qu'une pièce d'identité. Il faut que ce soit le titulaire de la carte qui se présente lors du retrait.
Aussi c'est pas la peine de vous précipiter après dans votre magasin, vous pouvez retirer vos places quand vous le souhaitez après. Vous pouvez limite vous pointer après la date de la manifestation, mais c'est un peu bête
A noter aussi:
Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, et que vous ne pouvez pas vous déplacer, l'envois à domicile coute 6€ en moyenne [5€50 sur ticketnet si mes souvenirs sont bons].
Il peut arriver que toutes les places ne soient pas mises en vente en même temps. D'où le fait que l'on peut parfois lire "indisponible pour le moment" puis que ce soit disponible un peu plus tard. Ceci est à la fois dûe au fait que c'est plus facile pour les serveurs à gérer, mais aussi pour éviter que ceux-ci soient surcharger. En effet il ne faut pas oublier que: que l'on soit particulier ou en magasin, chacun est connecté sur le même serveur [billetel ou ticketnet toujours]. Si vous avez toutes sortes de questions n'hésitez pas, j'essairais d'y répondre le mieux possible, et j'éditerais ce premier message pour que chacun retrouve les informations données le plus facilement possible
Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 20:18, édité 2 fois | |
|
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [Acheter une place] L'essentiel à savoir. Mer 20 Juin 2007 - 12:03 | |
| En Belgique c'est www.goformusic.be ou www.sherpa.be
Mais en ce qui concerne les frais de ports c'est souvent 1 € donc c'est pas ruinant ^^ | |
|
diridis
| Sujet: Re: [Acheter une place] L'essentiel à savoir. Ven 29 Juin 2007 - 21:00 | |
| Sur les sites type fnac.com, ça marche très bien aussi! | |
|
chamolko
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Lille/London Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: [Acheter une place] L'essentiel à savoir. Ven 29 Juin 2007 - 21:08 | |
| - diridis a écrit:
- Sur les sites type fnac.com, ça marche très bien aussi!
Oui c'est exactement pareil que www.billetel.fr C'est le même site en fait. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Acheter une place] L'essentiel à savoir. | |
| |
|