MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 essentiel a savoir pour acheter une place

Aller en bas 
+10
Marshmalloworld
lillibet
Gnoti-Seauton
vijinia
tibonette
mikattitude
h-3m.
dawn
chamolko
Pigmotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:03

OUAOU! Comment tu sais ça Chamolko? Shocked si c'est pas trop indiscret...parce que c'est impressionnant comme tu maîtrise le truc!
Merci en tous les cas pour ces renseignements j'm'endormirais vraiment moins bête ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:05

Juste une question d'habitude. Je fais un peu concert sur concert à certaines periode, et bon les achats de places défilent. Donc au fil des mois et des ans...je commence à maitriser Mr Green Sans parler des mises en vente de folie, comme U2 ou les Stones...si jamais vous avez jamais tenté d'avoir des places pour un evenement du genre, préparez le défibrilateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
dawn

dawn


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:08

Bein en même temps, quand on achète une place de concert sur internet par carte bleue, tout nous est expliqué pour le retrait en magasin Wink

Merci Chamolko pour le mal que tu t'es donné!
C'est vrai que c'est tellement plus simple d'acheter sa place en ligne, et d'aller la retirer par la suite dans les points de retrait...
Et ça évite de poireauter devant la fnac à l'ouverture Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockalixe
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:12

dawn a écrit:
Bein en même temps, quand on achète une place de concert sur internet par carte bleue, tout nous est expliqué pour le retrait en magasin Wink

Oui en plus!
Mais bon comme je sais que beaucoup n'osent pas par peur de se compliquer la vie, maintenant ils ont toute l'explication avant.

C'est sûr que la mise en vente sur internet est simple; mais ce n'est pas toujours possible:
soit parce que la vente se fait exclusivement en magasin [ça arrive]
soit parce que le serveur rame, et bon même si en magasin ça rame aussi, c'est un chouilla moins difficile Wink
et aussi certains n'ont pas de carte bleue. Et par chèque on paye forcément les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
dawn

dawn


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:14

Oui là c'est clair que ça pose problème... En général, quand y'a frais de port, j'évite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockalixe
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:38

C'est sûr que c'est à éviter quand on le peut, enfin surtout quand on achète une seule place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
h-3m.

h-3m.


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:37

Merci beaucoup pour toous ces reneseignements !
Revenir en haut Aller en bas
mikattitude

mikattitude


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:41

Malheur il n'y apparait plus la ville Nantes affraid
Cela veux dire qu'il n'y a plus de places Question
Revenir en haut Aller en bas
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:41

Heu Nantes y est toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
tibonette

tibonette


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59) et Annemasse (74)
Date d'inscription : 31/08/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:51

C'est bizarre ce que tu dit, car quand j'ai voulu acheter des places pour Mika à lille le 10/10 début juillet, sur internet plus aucun site n'en proposé, que ce soit billetel, ticketnet, fnac ou encore virgin ...
et quand je me suis rendu dans mon magazin auchan début juillet, juste par curiosité, je demande au point de vente spectacle si il leur reste des places et oui ils leurs en resté 9 exactement !!! Very Happy

Moi je pense que c'est encore plus compliqué ... et que chaque magazin qui en vend à un nombre de places définit!!

donc en gros si ticketnet n'en propose plus sur internet, c'est qu'ils ont vendu leur stock, mais pas forcément à auchan, qui eux aussi ont leurs stock !! Tout ca est fait séparemment !!

enfin je pense !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tibonette.skyblog.com
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:02

tibonette a écrit:
C'est bizarre ce que tu dit, car quand j'ai voulu acheter des places pour Mika à lille le 10/10 début juillet, sur internet plus aucun site n'en proposé, que ce soit billetel, ticketnet, fnac ou encore virgin ...
et quand je me suis rendu dans mon magazin auchan début juillet, juste par curiosité, je demande au point de vente spectacle si il leur reste des places et oui ils leurs en resté 9 exactement !!! Very Happy

Non ce n'est pas ça:

Deux explications possibles, courantes:

Certains magasins choisissent d'éditer des places à leurs frais, c'est à dire qu'ils ont des places déjà sorties prêtes à être vendues. On quitte le cercle traditionnel du billet édité une fois le paiement effectué par le client.
Pourquoi ce principe? Ca leur permet de faire un petit stock de places, ils savent que les gens vont toujours voir dans les magasins si jamais par chance il y aurai une petite place qui traine... et ça leur permet de se faire bien voir. Eh oui c'est une technique assez courante, ils savent que la plupart des gens qui auront eu la chance de trouver une place retourneront lors de leur prochain achat de place dans ce même magasin.

Ensuite, dans certains magasins, et sous certaines conditions, il est possible de se faire rembourser les places. Exemple chez Fnac:
Les adhérents Fnac peuvent se faire rembourser leur place si jamais ils ont un empéchement, mais il faut que ce soit valable, comme par exemple un enterrement ou un examen qui se déroule pas à la porte d'à côté etc. Ainsi il réencaise la place qui pourra être revendue.

Enfin petite note: autour de la mise en vente et des semaines qui suivent, il y a une mise à jour régulière des annulations [les gens ayant reservé leur place par chèque mais le réglement n'a jamais été effectué dans les jours suivant, les places réservées sont donc remises en vente]. Donc parfois par coup de chance on peut que ce soit sur internet ou en magasin avoir de justesse des places parce que quelques unes sont remises à l'instant sur le réseau, d'où le fait qu'il faut régulièrement vérifié quand il est indiqué "plus disponible" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
vijinia




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Concert supplémentaire de Nice le 22 octobre   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:28

J'ai acheté deux places pour le concert de Nice le 22 octobre mais malheureusement j'ai un empêchement et ne pourrai pas y aller. Je suis vraiment très déçue chiale . Si quelqu'un est intéressé, je peux les revendre à 65€ (je les ai payées 75,40€) et les envoyer en recommandé. Je vous laisse mon mail : vijinia@orange.fr. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
chamolko

chamolko


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Lille/London
Date d'inscription : 19/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:33

Pour le marché aux places c'est par ici:
https://mikawebsiteforum.1fr1.net/concerts-f21/trop-de-billets-besoin-de-billets-t1104.htm

Ici il s'agit d'un topic d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chamolko
Gnoti-Seauton




Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: question d'un débutant pour un premier concert :)   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:24

Voila bonsoir à touuuuuuuuus !!!

En voyant différents topic une idée m'est apparue: "et si j'allais à un concert" le bléme c'est que j'y connais rien moi en concert...

J'habite dans le nord et j'ai vu que Mika passera à Arras donc c'est proche de chez moi quoi...

Et donc j'me demandais : jusqu'à quand au maximum on peut acheter des places ? 1 semaine avant la date ? et en gros quelle était l'ambiance des concerts quoi ?

Voila merci d'avance x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:44

Pour les intéressés , je vends ma place, car je ne pourrais malheureusement pas y assister Sad

http://cgi.ebay.fr/1-place-concert-MIKA-parc-des-princes-4-juillet-2008_W0QQitemZ280231857041QQcmdZViewItem?hash=item280231857041&_trkparms=39%3A1%7C65%3A2&_trksid=p3286.c0.m14

ca me blase un peu, mais c 'est la vie...
faites tourner le lien si vous connaissez des gens interressé

ou contactez moi directement
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:15

Bon , vu sur le MFC: allo HMV 00 44 844 209 0330 pour les Noise sessions ce samedi à londres ( non , je n'irai pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Marshmalloworld

Marshmalloworld


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les nuages et la lune, le reste du temps: Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2010

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:35

Est ce que quelqu'un à essayer sur Infoconcert pour acheter des places??
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:46

Marshmalloworld a écrit:
Est ce que quelqu'un à essayer sur Infoconcert pour acheter des places??

Je n'en ai jamais entendu parlé. De toute façon, en France, les billetteries officielles sont Ticketnet et France billet. Il est préférable de passer par elles pour ne pas avoir de souci et éviter de payer des billets plus chers. essentiel a savoir pour acheter une place Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshmalloworld

Marshmalloworld


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les nuages et la lune, le reste du temps: Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2010

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:54

Merci Pamette!
Quand j'ai voulu acheter hier ma place fosse (mais y en avait plus ^^") mais ça passait part l'un des 2 dont tu parles donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:08

Zut! Tu cherches quoi comme place?

EDIT: J'ai vu. Bayonne. T'as regardé sur le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmalloworld

Marshmalloworld


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les nuages et la lune, le reste du temps: Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2010

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:13

oui j'ai vu. Sur le bon coin, j'ai fait un tour hier et y avait une personne qui vendrait des places fosses (à 1€ plus cher, bon ça va) et jlui ai demandé si elle les vendait à l'unité mais non...
Et aujourd'hui, y a d'autres annonces mais c'est des idiots de profiteurs qui revendent à 70€ une place...
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:21

Marshmalloworld a écrit:
oui j'ai vu. Sur le bon coin, j'ai fait un tour hier et y avait une personne qui vendrait des places fosses (à 1€ plus cher, bon ça va) et jlui ai demandé si elle les vendait à l'unité mais non...
Et aujourd'hui, y a d'autres annonces mais c'est des idiots de profiteurs qui revendent à 70€ une place...

T'as essayé celle-là: http://www.leboncoin.fr/autres/107659961.htm?ca=12_s

L'annonce date mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmalloworld

Marshmalloworld


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les nuages et la lune, le reste du temps: Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2010

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:08

Ah je n'avais pas cette annonce dans mes recherches.
J'ai envoyé un message, je verrais bien!

En tout cas merci de ton aide manga2 lauve
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:53

De rien! J'espère que ça marchera. essentiel a savoir pour acheter une place Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshmalloworld

Marshmalloworld


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Quelque part entre les nuages et la lune, le reste du temps: Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2010

essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:04

J'ai eu la personne et elle l'a toujours de dispo mais elle a augmenté le prix (45€). J'lui ai quand même mis une option dessus! Et je crois avoir trouvé l'hôtel (juste à 500m des arènes...Ca serait parfait Trampoline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essentiel a savoir pour acheter une place Empty
MessageSujet: Re: essentiel a savoir pour acheter une place   essentiel a savoir pour acheter une place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essentiel a savoir pour acheter une place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Site :: Corbeille-
Sauter vers: