| "We are golden": un plagiat? | |
|
+16a-chan Mireille Arnaud chopotte BICHE x-mika5-x Virgin-I slavie aurore Lisa Jess mikalebolibannais Nnch val DBY Pamette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slavie
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 17:36 | |
| Je pense que Pamette parlait plutôt du fait que ça n'a pas vraiment fait les choux gras des médias. Et ce n'est pas si faux... poursuite en justice ou pas | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 18:50 | |
| Ces histoires de plagiat sont parfaitement ridicules. J'ai même pas envie d'ouvrir le lien avec la vidéo qui soit disant ressemble à WAG. Ces artistes qui se collent des procès ne sont que des imbéciles. Chaque artiste est censé avoir son propre son (la façon de pratiquer tel instrument, le nombre et les types d'instruments, les effets...bref). S'ils ne sont pas capables de faire la différence entre le leur et celui des autres, c'est bien triste. Et bien sûr, les médias people ou autre, qui ne connaissent rien à la musique la plupart du temps s'en mêlent. Bref. C'est qu'une histoire d'argent. | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 20:42 | |
| - slavaniet a écrit:
- Je pense que Pamette parlait plutôt du fait que ça n'a pas vraiment fait les choux gras des médias. Et ce n'est pas si faux... poursuite en justice ou pas
tu rigoles? je n'ai pas arrêtéé de vois ça partout pendant 6 mois! | |
|
| |
a-chan
| |
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 21:33 | |
| non je ne pense pas car les gens qui ne connaissent pas du tout Coldplay, quand je leur dis que j'ai été les voir j'ai droit à: "ah oui? Coldplay? C'est eux qui volent les chansons, non?" Même ma mère n'a retenu que ça.... | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 22:08 | |
| Ma foi, si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais su... et pourtant j'en lis de la presse musicale Bon depuis que je suis le NME j'ai droit aux gossips, donc je pense qu'ils en ont parlé eux | |
|
| |
chopotte
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 22:37 | |
| tape coldplay + plagiat sur Google même les inrocks... | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 22 Juil 2009 - 23:03 | |
| Non mais j'ai lu depuis Le site des Inrocks est plus fourni que le magazine, les brèves n'y apparaissent quasiment jamais, quand je suis à Nancy sans net fixe je ne lis que le second | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Jeu 23 Juil 2009 - 8:51 | |
| - slavaniet a écrit:
- Je pense que Pamette parlait plutôt du fait que ça n'a pas vraiment fait les choux gras des médias. Et ce n'est pas si faux... poursuite en justice ou pas
C'est exactement ce que je voulais dire. Apparemment, le groupe n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que çà pour le procès. - chopotte a écrit:
tu rigoles? je n'ai pas arrêtéé de vois ça partout pendant 6 mois! Ah ouais? J'suis au courant que depuis qq mois. J'avais d'ailleurs trouvé un musicos pour expliquer les 2 chansons. https://www.youtube.com/watch?v=OEGGFJLpbu4 Et j'avais rien capté à ce que le gars de la video racontait. - chopotte a écrit:
- Non non et non, pas Carlisle, moi je persiste et signe il a fait du plagiat de Bon Joviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si si si!!!
Un plagiat complet de "It's my life" https://www.youtube.com/watch?v=cOfaYFIHt1g | |
|
| |
guitou111
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Jeu 23 Juil 2009 - 20:58 | |
| Bonsoir tout le monde !
A première écoute j'ai été très déçu par cette chanson que je trouve beaucoup trop commerciale, alors qu'il a beaucoup d'autre chanson et notamment "blame it on the girl" qui est beaucoup mieux à mon humble avis. Mika essaie de se préserver de la pression des maisons de disques, mais peut être pas assez, et c'est vrai que sa dernière chanson semble déjà trop entendu ... comme un plagiat... Déçu qu'il ait aussi repris d'anciennes chansons dans son futur album, en espérant que les suppositions ne soient pas vraies. En attendant, Mika reste Mika, celui qui me sort de la merde quand ça va pas, cette voix qui me léve, qui m'aide à marcher... Mon Mika, le notre !!!!!!!!!
Merci encore pour tout mika, plus assez de mots pour le dire ... | |
|
| |
slavie
| Sujet: n Jeu 23 Juil 2009 - 21:11 | |
| D'un côté, dire que Mika n'est pas mainstream serait se voiler légèrement la face, non? Ce fut le cas avec les singles de LICM quand même... rien d'étonnant je trouve | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Ven 24 Juil 2009 - 15:00 | |
| "Mainstream"? Ca veut dire "grand public", "commercial"? Je suis d'accord. | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Ven 24 Juil 2009 - 15:06 | |
| Et alors ? c'est mal? Certaines chansons sont commerciales, d'autres pas du tout, donc pas de quoi se "voiler la face" il me semble | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Ven 24 Juil 2009 - 16:17 | |
| Non. Ce n'est pas mal. C'est juste une constatation. C'est sûr qu'on se demande aussi comment certaines chansons qui se veulent commerciales arrivent à se vendre. Parceque souvent, j'me dis quand même "faut pas exagérer non plus. Ils nous prennent vraiment pour des buses." | |
|
| |
guitou111
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Lun 27 Juil 2009 - 9:41 | |
| En ce qui me concerne, j'ai jamais vraiment trouvé les chansons de mika "mainstream", mais c'est plutôt tout l'ensemble qui l'est : le marketing qui est créé autour de lui est assez impressionnant ainsi que ce que les médias en ont fait (il en est de même pour beaucoup de chanteurs, qui ne se voulaient pas commerciaux au départ et qui par la pression des médias, le sont devenu). En effet, il ne faut pas confondre mainstream avec le fait que ça plaise au plus grand nombre ! Je me rend compte que Mika n'est pas tant commercial que ça quand j'écoute toutes les musiques de lui qui circulent sans même qu'il en fasse un CD, quand je vois qu'il finance son EP juste par plaisir (même si l'on peut y voir une strat Marketing) et quand je vois que personne n'a oublié Mika, ce qui n'est souvent pas le cas d'artistes commerciaux ... mais qu'est-ce qu'elle chantait Larusso, et l'autre là, la mannequin de l'été dernier, comment elle s'appelait ? ... | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 8:57 | |
| Larusso, je m'en souviens bien. Sûrement parce que je suis plus âgée. Par contre, l'autre, je vois pas. David Guetta? | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 9:12 | |
| Je connais les termes que j'utilise. Je trouve que dès le début, Mika fut quand même légèrement commercial, rien qu'en écoutant LICM et le choix des premiers singles. La majeure partie des gens retient Relax, GK et LT de lui, beaucoup plus que BG et HE. Ce n'est pas pour rien... On peut être commercial et durer, attention. Ce n'était pas un reproche, sinon je ne serais plus ici depuis longtemps. Dire que Mika n'est pas commercial du tout c'est un peu comme dire que Johnny fait du métal quoi... - Citation :
- (il en est de même pour beaucoup de chanteurs, qui ne se voulaient pas commerciaux au départ et qui par la pression des médias, le sont devenu)
Mon dieu que je ne suis pas entièrement d'accord du tout. Je ne dis pas que ça n'arrive vu qu'en fan de Tryo depuis dix ans, j'ai connu ça . Mais il reste encore pas des groupes/chanteurs qui refusent des passages TV et autres... parce qu'ils ne veulent pas le devenir, pression ou pas (enfin je parle de scène française surtout, je ne connais pas vraiment de groupes étrangers assez bien et qui font ça ). | |
|
| |
Niki
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 12:32 | |
| Oula l'histoire de plagiat de coldplay c'était quand même ZE buzz médiatique. Et je ne lis pas les zines de zique... donc euh... si vious êtes passés à côté c'était par distraction ou désintérêt, sérieusement. Quant à Mika faut arrêter deux secondes de se voiler la face, et vous pouvez me jeter des cailloux j'men fous, mais c'est pas la première fois qu'il s'inspire généreusement d'autres artistes. Je vous rappelle qu'à la base, il a construit sa carrière sur une ligne: "so I tried a little Freddie", que ds la foulée il a sorti un "Big Girl" qui faisait immanquablement penser à Fat Bottom Girls dudit Freddie,que son clip de Lolipop était vachement similaire à je sais plus quel autre clip, que ses déguisements sur scène, Genesis (ouais le tres vieux Genesis avant que Phil il chante) avait les mêmes, que Relax n'est jamais qu'un sample (regardez les crédits)... et j'pourrais continuer... Ce n'est pas du plagiat et on pourrait certainement faire le même genre et nombres de comparaisons/rapprochements pour chaque artiste actuel. Je ne pense même pas que ce soit un phénomène conscient. Mais oui WAG ressemble beaucoup à Carlisle, et à Bon Jovi, j'aurais préféré un truc un zeste plus original. Ceci dit cette chanson est très bien (et le remix encore mieux ) - guitou111 a écrit:
- En effet, il ne faut pas confondre mainstream avec le fait que ça plaise au plus grand nombre !
C'est pourtant bien ça la définition de mainstream: courant principal. A ne pas confondre avec "commercial" qu'on emploie souvent pour définir qqchose fait sur mesure pour plaire aux masses en s'inspirant de ce qui - à un moment x - est mainstream. | |
|
| |
chopotte
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 12:43 | |
| Mika a tout compris au business de la musique et est tout ce qu'il y a de plus commercial...Mais ce n'est pas un reproche, le "commercial" ne me dérange pas tant que l'artiste a de la personnalité et qu'il fait de la musique de qualité, pas comme ces groupes des années 90 avec des filles ou des mecs qu'on pouponnait et qui chantaient des daubes fabriquées en 1h.... Le seul truc qui me dérange avec Mika c'est de retrouver sur l'album 3 des 4 titres de l'EP sorti quelques mois avant, là faut pas déconner..... | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 12:54 | |
| | |
|
| |
guitou111
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 14:06 | |
| Bonjour !
J'appelle un artiste commercial quand la musique est FAITE pour plaire, quelle s'appuie sur les goûts du consommateur pour vendre : les boys band des années 90 et encore pleins d'artistes de nos jours ... (déformation professionnelle ... je fais des études commerciales). J'ai pas l'impression que Mika fasse ses musiques dans l'unique but de vendre . Cependant, son "produit" est hyper marqueté, mais il continue à garder toute son originalité... après c'est mon humble point de vue de penser que mika n'est pas commercial, mais marqueté ... De plus pour moi, Mika ce n'est pas LT, BG et ces autres chansons, mais plutôt Lady Jane, Sattelite, intoxicated, Sally, Sympathy etc. Et comme je l'ai déjà dis si mes souvenirs sont bons, je suis passablement déçu du possible choix des chansons pour le prochain album, mais il ne faut pas oublier que pour exister un artiste doit vendre ... tout le problème est là et c'est bien dommage. | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 14:27 | |
| Je crois que beaucoup de gens font l'amalgame entre 'commercial' (boys band, girls band et autre britpouf) et 'populaire'.... Les deux vendent beaucoup mais pas pour les même raisons! | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
guitou111
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mar 28 Juil 2009 - 15:35 | |
| | |
|
| |
christina83
Nombre de messages : 4140 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? Mer 29 Juil 2009 - 19:22 | |
| - a-chan a écrit:
- Je crois que beaucoup de gens font l'amalgame entre 'commercial' (boys band, girls band et autre britpouf) et 'populaire'.... Les deux vendent beaucoup mais pas pour les même raisons!
+1 (et pour moi Mika, c'est toutes ses chansons ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "We are golden": un plagiat? | |
| |
|
| |
| "We are golden": un plagiat? | |
|