MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

"We are golden": un plagiat?

+16
a-chan
Mireille
Arnaud
chopotte
BICHE
x-mika5-x
Virgin-I
slavie
aurore
Lisa
Jess
mikalebolibannais
Nnch
val
DBY
Pamette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pamette

Pamette

Féminin

"We are golden": un plagiat? Empty
MessageSujet: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:41

http://www.shotactu.com/?page=fil-info,details&contenu=3568

Le nouveau titre de Mika suscite déjà la polémique

Prévu pour septembre 2009, le titre "We are Golden" qui sonnera le retour de l'adulé et acidulé Mika, fait déjà parler.

Qui n'a pas chantonné tout l'été dernier "Lollipop" ou encore "Grace Kelly" de Mika, chansons surdiffusées sur toutes les radios françaises? La réincarnation de Freddy Mercury n'a pas dit son dernier mot et après une (trop) longue absence annonce son "come-back" pour début septembre avec un tout nouvel album We are Golden dont le premier extrait du même nom est déjà en écoute sur la toile.

Un talent incontestable et un style toujours reconnaissable, Mika a su se renouveler magnifiquement avec cet opus. Cependant, ce ne sont pas ses performances vocales qui font le buzz sur internet mais bien l'hypothétique plagiat de la chanson des années 80 "Heaven is a place on Earth" de Belinda Carlisle. C'est vrai qu'à y regarder de près...A vous de juger !

https://www.youtube.com/watch?v=ngmakCXGe7M&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eshotactu%2Ecom%2F%3Fpage%3Dfil%2Dinfo%2Cdetails%26contenu%3D3568&feature=player_embedded

Vous en pensez quoi? Suspect
J'trouve pas çà hyper flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:49

coucou Pamette cheers
contente de te voir ici Wink
je l'ai posté dans la partie "médias" déjà, et je trouve que ça ressemble un peu, au niveau du rythme, dans le refrain Suspect
Pamette

Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:59

Me too! Very Happy

Mince. J'avais pas vu. Mais pour le débat, ça peut être intéressant d'y consacrer un sujet, non?

Sinon, y'a qu'à virer le sujet. Wink
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:06

ah mais non, laissons ce topic ouvert Very Happy

en réécoutant, c'est vrai que c'est quand même pas flagrant. Rolling Eyes ils en avaient déjà parlé hier sur le MFC.
Il y a un petit air, mais faut pas en rajouter et faut pas que les médias commencent à polémiquer là dessus...
Pamette

Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:12

Je ne pense pas qu'il y ait de souci. J'ai appris plusieurs mois après la sortie de leur dernier album que Coldplay avait été accusé de plagiat par un artiste. Et c'était à peu près le même style de ressemblance pas flagrante. La polémique n'avait pas pris.
val

val

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:17

Je viens de regarder la vidéo de Heaven is a place on Earth et si je devais faire une comparaison franchement mise à part quelques trucs dans le refrain Laughing
Je vois pas où il y a plagiat scratch scratch
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:19

Oui, y a juste le refrain qui est un peu ressemblant Laughing Enfin c'est pas flagrant non plus...Enfin de toute façon, les chansons pop se ressemblent toutes plus ou moins ^^
Et puis je vois vraiment pas Mika faire du plagiat Rolling Eyes
mikalebolibannais

mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:10

Ah oui, sa s'entend pour le refrain, mais bon vous pensez qui aurait copier en faisant exprès ? enfin vous comprenez ceque je veut dire j'espere
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
Jess

Jess

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:29

Euuuuh oui en effet ça se ressemble un peu,pas tant que ça encore je trouve. Rolling Eyes

et sinon question : il n'as jamais été accusé de plagiat auparavant?
Lisa

Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:32

J'avais pas vu ce topic. Je répète alors:
Je reconnais qu'il y a des ressemblances mais finalement ca ce voit partout. Exemple: mon ptit frère compose des chansons et s'est rendu compte que quelques notes d'une d'elles resemblaient parfaitement a un moment du générique de la série Scrubs. C'est pas rare.
aurore

aurore

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:24

Je trouve que il y a un petit air de ressemblance surtout dans le refrain mais il faut vraiment écouter

Mais je ne pense pas qu'il y a plagiat de la part de Mika Suspect
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:12

Jess a écrit:
et sinon question : il n'as jamais été accusé de plagiat auparavant?

Sur Relax je crois Laughing Avec une chanson de Cher (enfin personnellement j'ai jamais remarqué la ressemblance Laughing Et je suis même pas sur que ça soit vrai, c'est un pote il faisait que me répéter ça pour m'emmerder The first winner! ) et avec la chanson "(I just) died in your arms" de Foreigner. Mais pour cette chanson, c'est "indiqué" sur les cd, dvd et tout, y a marqué "incorporating elements of "(I just) died in your arms" Wink Donc "légal" si on peut dire ^^
Mais ça n'a pas empêché la chanson de faire un carton Laughing

Enfin toutes les chansons se ressemblent, mais de là à dire qu'il y a du plagiat... Rolling Eyes
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:28

Y'a aussi eu Spacer de Sheila pour Relax Laughing Mais pas Cher Laughing
Virgin-I

Virgin-I

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:53

Lisa a écrit:
J'avais pas vu ce topic. Je répète alors:
Je reconnais qu'il y a des ressemblances mais finalement ca ce voit partout. Exemple: mon ptit frère compose des chansons et s'est rendu compte que quelques notes d'une d'elles resemblaient parfaitement a un moment du générique de la série Scrubs. C'est pas rare.

C'est même très fréquent j'ai mon ex (bon un de mes ex parce qu'avec mes deux exs on ne sait plus qui est qui Mr Green) qui a composé une mélodie qui ressemble à l'intro de Muse "new born", c'est très troublant car Sebastien n'a jamais écouté Muse et que j'ai été le temoin qu'il l'a composé avant la sortie de l'album de muse... enfin il y a des choses qui ne s'expliquent pas... c'est tout l'interêt de l'art aussi
x-mika5-x

x-mika5-x

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:06

il y a des milliard de musique est avec le temps toutes les musiques peuvent ce comparait , il y a rien de choquan ou de vraiment comparant , c'est sa musique et son texte ! pour moi il n'y a pas de plagiat
http://x-mika5-x.skyblog.com
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:50

Qu'est ce que ça me gonfle ces histoires de plagiat Rolling Eyes A chaque fois c'est pareil, dès qu'un artiste sort un bon morceau, il faut comparer, trouver une ressemblance, accuser d'un plagiat bla bla bla... Bref...
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:52

slavaniet a écrit:
Y'a aussi eu Spacer de Sheila pour Relax Laughing Mais pas Cher Laughing

Ha voilaaa ! J'ai confondu ^^ Vous m'excusez hein Slavaniet BIC...hem..boulet!
(je me disais bien, Cher ça me paraissait bizarre Mr Green )
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:20

Non non et non, pas Carlisle, moi je persiste et signe il a fait du plagiat de Bon Joviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si si si!!! mouarf mouarf
http://www.myspace.com/chopotte
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:24

Oui Chopotte Ighins?! Mr Green Mr Green

Tu devrais appeler un tabloid anglais Chopotte pour leur faire part de ton idée : tu pourrais peut-être gagner un peu d'argent ! Laughing
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:31

Arnaud a écrit:
Oui Chopotte Ighins?! Mr Green Mr Green

Tu devrais appeler un tabloid anglais Chopotte pour leur faire part de ton idée : tu pourrais peut-être gagner un peu d'argent ! Laughing

te fous pas de moi,c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu l'extrait de qq secondes (voir mon post du 17 juillet), Sophie trouve aussi tout comme ce monsieur William que je ne connais pas (lien envoyé ce matin par Em' sur Twitter)
http://www.lepost.fr/article/2009/07/21/1627769_nouveau-single-de-mika-qui-aime-beaucoup-bon-jovi-we-are-golden.html

mais bon Arnaud quand tu écoutes bien, quand il chuchote tu ne trouves pas qu'il copie tes cigales? Mr Green Ahhh ce Mika, aucune originalité sérieux..... MDR
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:34

mouarf mouarf

Si... Suspect Quelqu'un a le numéro du Sun ? J'ai un scoop à leur livrer...

rirrre rirrre
Mireille

Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:15

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde, ici. Il y a un petit air de famille entre les refrains des deux chansons (en tout cas, c'est nettement plus frappant qu'avec l'histoire de "Spacer", du grand n'importe quoi, à mon avis).
Je suis aussi d'accord avec Chopotte pour dire qu'il y a une petite ressemblance avec le "Living on a Prayer" de Bon Jovi. D'ailleurs, quelqu'un le dit sur YouTube en commentaire de la chanson de Linda Carlisle. Mais de là à parler de plagiat, c'est sans doute très exagéré.
mikalebolibannais

mikalebolibannais

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:22

Mais il croyais même que c'était le seul a faire ça parce que dans la vidéo où il a fait écouter les choeurs de WAR, il a dit que c'était impossible de refaire un son comme il a fait et tout, donc il en est réellement pas contient
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:14

Mireille a écrit:

Je suis aussi d'accord avec Chopotte pour dire qu'il y a une petite ressemblance avec le "Living on a Prayer" de Bon Jovi. D'ailleurs, quelqu'un le dit sur YouTube en commentaire de la chanson de Linda Carlisle. Mais de là à parler de plagiat, c'est sans doute très exagéré.

HA! Merci Mireille!

Et toc Arnaud! Mr Green
a-chan

a-chan

Féminin

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:29

Pamette a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de souci. J'ai appris plusieurs mois après la sortie de leur dernier album que Coldplay avait été accusé de plagiat par un artiste. Et c'était à peu près le même style de ressemblance pas flagrante. La polémique n'avait pas pris.
XDD Pas pris??? Tu rigoles, ils sont poursuivis en justice!!!! Ils ont été accusé de plagiat pour Viva par:
-un groupe inconnu qui voulait se faire de la pub
-Joe Satriani qui a porté plainte 6 mois après la sortie de la chanson (et comme par hasard juste le lendemain de sa nomination aux Grammys...), la procédure judiciaire est toujours en cours...
-Cat Stevens qui n'a pas voulu porter plainte mais qui se fait mousser en ITV...
Ca me dégoute car qui connait un tant soit peu le groupe SAIT que c'est pas leur style (et ils l'avouent ouvertement quand ils se sont inspirés d'autres chansons) et ils ont déjà samplé un artiste par le passé et l'ont fait de façon légale...>.>

Bref, tout ça pour dire que ces histoires de plagiat c'est du VENT!! Dès qu'un artiste a du succès, c'est la 1ère chose qu'on veut lui coller sur le dos!!

Comme le dit si bien Mr William Champion: 'il n'y a que 8 notes de musiques et personne n'en ait propriétaire....'

Je vous conseille cette vid super bien faite qui montre qu'avec 4 même accords, on peut faire 10 chansons XDD

https://www.youtube.com/watch?v=qHBVnMf2t7w

VIVE MIKA!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "We are golden": un plagiat?   "We are golden": un plagiat? Icon_minitime

"We are golden": un plagiat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant