MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Il y a du plagiat dans l'air...

+10
lyli21
lululitalienne
tekilla
stefany
Arnaud
lillibet
Joylydia
BICHE
chopotte
Antoine
14 participants
AuteurMessage
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine

Masculin

Il y a du plagiat dans l'air... Empty
MessageSujet: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:46

News postée sur www.mikawebsite.com

Citation :
Vous connaissez tous la pochette de "Life In Cartoon Motion"?!
En l'espace d'un week-end, j'ai remarqué que le visuel de l'album de Mika
inspirait de nombreux publicitaires... je dirais même que cela tourne
au plagiat!
Plutôt flatteur pour notre cher chanteur pop!

A vous de constater:

La pochette de l'excellent "Life In Cartoon Motion".

Il y a du plagiat dans l'air... Mikalicmpn0

Une publicité pour des cartes de réduction sur la pochette de mon billet de train sncf.

Il y a du plagiat dans l'air... Plag1cl0

Une affiche de concert (Zik Boom , concert détonant dès 3 ans - www.zikboum.com) que j'ai photographié dans le métro parisien avec mon téléphone portable.

Il y a du plagiat dans l'air... Plag2sp8

Voici l'affiche du concert en meilleure qualité que j'ai trouvé sur le site www.billetreduc.com.

Il y a du plagiat dans l'air... Plag4dm4

-source: www.mikawebsite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:36

oui comme tu dis la ressemblance est frappante!!! Un vrai petit détective notre Antoine! Very Happy
http://www.myspace.com/chopotte
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:49

Shocked

Impressionnant !!!
Joylydia

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:19

Merci Biche,vraiment ,quel gentillesse ,quel charisme il a ce jeune MIKA ,il a eu un succès phénoménal,et est resté égal à lui même,simple ,adorable ,près de ses fans,c'est très rare et bravo à vous car vous aussi vous êtes fantastiques,c'est normal qu'il vous aime,vous êtes des fans respectueux (ses),adorables,et bien plus intelligents (tes) que des fans d'autres stars,vous êtes très dignes de son amour sincère pour vous,il est vraiment à l'aise et sincère ,ça se voit.Merci encore ,je viens prendre de ses nouvelles de temps en temps car j'attends impatiemment son prochain album,ce serait tellemnt dommage s'il se faisait oublier par so public qui est énorme des plus jeunes jusqu'aux plus âgés.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
coeur2 love manga1 manga1 manga1 coeur coeur coeur
lillibet

lillibet

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:28

il est vrai que le style seventies est très tendance , dans la déco également...
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:47

C'est vrai que l'affiche de concert est très ressemblante !!! affraid
stefany

stefany

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:05

Effectivement il y a un petit (gros!)air de plagiat, c'est vrai que les couleurs sont très tendance en ce moment, les "marketers" ne s'y trompent pas!
tekilla

tekilla

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:30

J'avais remarqué pour la pochette SNCF ... D'ailleurs, je l'ai tout de même conservé: c'est pas souvent que la SNCF fait de belles pochettes comme ca !!!
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:01

J'en avait parlé à yasmine aux francos en juillet dernier. Avec Mélie on a profité d'être en backstage pour en discuter avec elle justement Wink . En fait, ils s'attendaient tellement pas à avoir du succès à ce point, qu'il n'ont pas protégé leurs dessins, du coup, il y a carrement une marque anglaise de papier qui a repris leurs motif au centimètre près sans se gener Shocked . Maintenant, elle pense que c'est un peu tard pour faire quelque chose, mais c'est clair que ça a pris une proportion folle!!
Joylydia

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:47

Oui,on a vu aussi à la télé des pubs avec des dessins de ce style,c'est à la fois flatteur ,mais dommage ,ça a pris trop d'ampleur pour y faire quelque chose,cependant Mika serait le bienvenu de nouveau avec un nouvel album,il est unique lui,ça même si on veut l'imiter ,il a sa façon d'être,sa voix ,son visage,son expression rien qu'à lui,son humour naturelle .On ne risque pas de le confondre.Bon cette fois ,je vous quitte ,désolée si je vous importune un peu,mais j'aime beaucoup Mika et je vous admire vous aussi ,ce courage ! !! !jusqu'à monter sur scène,en plus vous étiez magnifiques,et drôles ! ! bravo ,quels souvenirs pour vous ! ! Very Happy manga1
lyli21

lyli21

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:53

Oui je l'ai vu hier l'affiche de zik boum dans le metro parisien aussi ! je me suis arretée net et je suis restée à regarder l'affiche Mr Green Ca m'a fait bizarre Rolling Eyes
y en a qui se genent pas Rolling Eyes
Steph

Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:29

lululitalienne a écrit:
J'en avait parlé à yasmine aux francos en juillet dernier. Avec Mélie on a profité d'être en backstage pour en discuter avec elle justement Wink . En fait, ils s'attendaient tellement pas à avoir du succès à ce point, qu'il n'ont pas protégé leurs dessins, du coup, il y a carrement une marque anglaise de papier qui a repris leurs motif au centimètre près sans se gener Shocked . Maintenant, elle pense que c'est un peu tard pour faire quelque chose, mais c'est clair que ça a pris une proportion folle!!

A oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié ca. J'espère qu'ils protègeront les visuels du 2ème album.
Pamette

Pamette

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:13

lululitalienne a écrit:

scratch Ca doit être rageant.
Fricadelle

Fricadelle

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:09

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je me demandais pourquoi les créations de Yasmine me rappelaient quelque chose. Comme ça ressemble au style des années 70 (j'y étais), j'ai creusé dans ma mémoire et j'ai trouvé un petit air de famille avec les décors et l'univers visuel de... Casimir (pour les bandes de couleurs, la succession de panneaux pour créer la perspective...). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Regardez cette vidéo de "L'ile aux enfants" (images d'assez passable qualité vue l'époque) :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/karaoke/video/xfgun_karaoke-lile-aux-enfants-casimir_creation

...les fonds d'écrans gratuits sur le site www.casimirland.com :

Il y a du plagiat dans l'air... La_poste_01_800

Il y a du plagiat dans l'air... La_poste_02_800

Quelques photos de l'exposition :

Il y a du plagiat dans l'air... 1078809406

Il y a du plagiat dans l'air... Penniman

J'adore ce genre d'images. Elles redeviennent à la mode mais ça n'est pas une raison pour que les publicitaires copient les dessins de Yasmine. Plagier ce n'est pas pareil que s'inspirer et, si la copie est trop évidente parce que trop exacte, je pense qu'il y a moyen de réclamer des dommages et intérêts ou des indemnités, même si les dessins ne sont pas protégés (on peut toujours prouver l'antériorité des créations donc la copie me semble-t-il).

Bonne journée tout le monde !!! Very Happy
Ilatsu8

Ilatsu8

Féminin

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:27

Ca doit être tellement rageant de faire quelque chose de beau et d'y passer du temps, comme Yasmine et Mika et de voir après que les gens se les approprient !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a du plagiat dans l'air...   Il y a du plagiat dans l'air... Icon_minitime

Il y a du plagiat dans l'air...
Page 1 sur 1