| Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
|
+22Orphée kaitan wiki_08 *sixt* Anakinette Virgin-I so_mika RoXxX croce Jess GK Nnch Samia lululitalienne Youstine DBY angel 2mel3 BICHE slavie melie Pigmotte 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel
Nombre de messages : 1780 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 0:56 | |
| | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 1:08 | |
| | |
|
| |
GK
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 1:34 | |
| Heu.... Je peux participer moi aussi ? Je crois avoir compris le principe ! | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 10:00 | |
| Merci lulu c'est exactement ça!! (Ok j'avoue t'expliques mille fois mieux ) les 2 feuilles sont nécessaires pour que les personnes ne sachent pas ce qui a été fait antérieurement ça fausserait tout le jeu!! Parce que concretement ne me faites pas croire que si vous recevez une feuille pliée, tout seul chez vous, vous n'allez pas regarder (moi j'le ferai c'est sûr, je suis mille fois trop curieuse! D'où ce prinicpe de 2 feuilles!) Le seul impératif c'est qu'il y doit y avoir une certaine constance entre les dessins par le matériel et les couleurs ( les mêmes couleurs juste pour faire une belle transition avec votre dessin et la fin du précédent) pour ne pas que ça fasse trop fouillis et découpé car l'objectif serait de passer de l'univers de chacun insensiblement, de manière fluide. Ah oui aussi ça serait bien que les feuilles soient entièrement remplies, qu'il n'y ait aucun vide! Dites- moi ce que vous en pensez! N'hésitez pas à poser vos questions si cela vous semble encore un peu obscur!! Je vais réflechir à la taille des feuilles...Je pense que je les prendrai petite pour eviter qu'on y passe trop de temps! | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 10:40 | |
| Super projet J'suis une merde en dessin donc je ne participerai pas mais bon, super idée | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 11:30 | |
| Ben c'est pas grave Croce la majorité des personnes ne savent pas dessiner...En fait on s'en fout!! L'intéret du truc c'est juste de faire un truc vraiment délirant...bon je dis pas qu'il faut rendre un truc moche mais tu n'es pas obligé de desiner de personnages, cela peut être juste des formes ou des trucs tout bête...Bref laissez vous bercer par votre inspiration (oui ça fait un peu too much) Bref en gros éviter la sempiternelle maison avec un arbre et des fenêtres (enfin sauf si vous avez un style vraiment à vous comme à la Van gogh où une simple chaussure peut être magnifique ) Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faudra juste que ce soit bien en acoord avec le petit bout de dessin que vous recevez après libres à vous de faire CE QUE VOUS VOULEZ si vous n'êtes pas fort en dessin peut etre misez sur les couleurs et les formes (je le souligne : vous pourvez utiliser d'autres matériels feutre encre collage peinture du moment qu'il y a la présence du crayon de couleur) ou même pourquoi pas mêlez des mots...c'est vraiment libre C'est juste une occasion de plus de s'offrir un grand délire c'est tout! | |
|
| |
angel
Nombre de messages : 1780 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 15:33 | |
| | |
|
| |
RoXxX
Nombre de messages : 1146 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 17:44 | |
| Je participerait bien mais avec la distance ... ça peut causer problème ... | |
|
| |
croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 18:13 | |
| Bah non ! Y'aura juste un ptit ralentissement ^-^ | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 23:51 | |
| oui pas de pb RoXxX , je t'inscris avec grand plaisir!! | |
|
| |
so_mika
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 0:18 | |
| Ah oui c'est une très bonne idée je trouve, enfin si j'ai bien tout compris je veux bien participer aussi! | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 7:38 | |
| On se tient au courant Laurence, c'est ok pour moi, je t'ai envoyé un message sur myspace | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 10:08 | |
| Je comence à flipper... Je sens que ça va pas être simple, il y a des personnes comme mélie, laurence,virginie qui ont un bon coup de crayon et qui vont faire des trucs extras .....pis y'a moi qui ne sait faire que des bonhommes ficelles (mais si vous les connaissez ces petits bonhommes avec 2 barres pour les bras, 2 barres pour les jambes et un rond pour la tête , on se moque pas , ils m'ont vachement servis pendant ma maternelle!!) Bref, je suis plus si sure de vouloir me ridiculiser là ... | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 10:24 | |
| - lululitalienne a écrit:
- Je comence à flipper... Je sens que ça va pas être simple, il y a des personnes comme mélie, laurence,virginie qui ont un bon coup de crayon et qui vont faire des trucs extras .....pis y'a moi qui ne sait faire que des bonhommes ficelles (mais si vous les connaissez ces petits bonhommes avec 2 barres pour les bras, 2 barres pour les jambes et un rond pour la tête , on se moque pas , ils m'ont vachement servis pendant ma maternelle!!)
Bref, je suis plus si sure de vouloir me ridiculiser là ... oh mais non ! tu sais moi, c'est pareil, je suis vraiment nulle en dessin, le principe de ce jeu est vraiment sympa et le résultat ne peut être que rigolo et intéressant, ce n'est pas des oeuvres d'art qui sont demandées... t'inquiète, au moins la moitié de ceux qui veulent participer ne savent pas dessiner ! | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 10:46 | |
| Mais qu'est ce que tu racontes lulu!! en plus personne n'est obligé de faire de l'art "figuratif" vous pouvez faire tous ce que vous voulez...Nan mais sérieusement si vous ne savez pas dessiner des bonhommes et êtes vraiment pas à l'aise avec ça faites autre chose! Le principal c'est que le résultat vous plaise à vous!! Sinon je pense que j'arrêterai ma liste vendredi! Pour n'oublier personne! Je pense qu'on est assez nombreux pour faire 2 groupes! Bon j'ai hâte de commencer!! | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 10:51 | |
| petit exemple de cadavre exquis pour vous faire patienter http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/554/949/20061122/dyn002_original_294_450_pjpeg_2554949_f042fef928fead4c3139236c12caf8cf.jpg | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 11:02 | |
| - Deblau a écrit:
- petit exemple de cadavre exquis pour vous faire patienter http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/554/949/20061122/dyn002_original_294_450_pjpeg_2554949_f042fef928fead4c3139236c12caf8cf.jpg
le resultat est superbe.... EDIT : voici d'autres liens... https://img.photobucket.com/albums/v387/agonie/CadavreExquis.jpg http://www.emilieboudet.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/12/cadavre-exquis-001.jpg et pour ne pas en décourager certaines, voici un exemple beaucoup plus simples : http://www.lp-rozglas-quimperle.ac-rennes.fr/art/qcadess.htm j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner ! | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 13:07 | |
| - lululitalienne a écrit:
- Je comence à flipper... Je sens que ça va pas être simple, il y a des personnes comme mélie, laurence,virginie qui ont un bon coup de crayon et qui vont faire des trucs extras .....pis y'a moi qui ne sait faire que des bonhommes ficelles (mais si vous les connaissez ces petits bonhommes avec 2 barres pour les bras, 2 barres pour les jambes et un rond pour la tête , on se moque pas , ils m'ont vachement servis pendant ma maternelle!!)
Bref, je suis plus si sure de vouloir me ridiculiser là ... No stress Lulu, moi aussi je suis la reine des bonhommes ficelles , on sera au moins deux dans ce cas Puis c'est juste pour s'amuser , personne ne se moquera de nos gribouillages Puis on pourra peut-être lancer une nouvelle forme d'art: "le bonhommeficellemikawebsien" | |
|
| |
GK
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 15:16 | |
| T'inquiètes Lulu ! Moi non plus je ne suis pas douée ! Et je me disais que si je me trouve en panne d'ingéniosité, un de mes enfants (qui est doué LUI !) pourra me sauver du désastre ! Et puis je trouve justement que c'est ça qui est intéressant, le mélange des doués et des pas-doués ! | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 17:30 | |
| Je viens de lire plusieurs personnes dire qu'elles ne savent pas dessiner.. Ca me rassure.. Donc oui, Deblau, tu peux me rajouter ^^ | |
|
| |
lululitalienne
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mar 14 Oct 2008 - 17:45 | |
| Amis des bonhommes ficelles soyez les bienvenus | |
|
| |
RoXxX
Nombre de messages : 1146 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mer 15 Oct 2008 - 2:29 | |
| | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Mer 15 Oct 2008 - 21:03 | |
| Merci pour ces précisions J'ai bien compris maintenant, ça va être super sympa Et on en fait quoi une fois que ce sera fini ? On organise un concours pour Mika et si il gagne, il a droit de l'avoir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
| |
|
| |
| Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
|