| Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
|
+22Orphée kaitan wiki_08 *sixt* Anakinette Virgin-I so_mika RoXxX croce Jess GK Nnch Samia lululitalienne Youstine DBY angel 2mel3 BICHE slavie melie Pigmotte 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pigmotte
| Sujet: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Sam 11 Oct 2008 - 23:52 | |
| Alors voilà l'idée un peu dingue du jour qui a germé dans ma petite tête! Mika se lance, comme vous le savez, avec l'illustratrice Sophie Blackall dans un projet de dessin dont l'objet est de se renvoyer leurs dessins mutuellement et d'y ajouter leur touche personnelle à chaque tour! L'idée est intéressante mais je me disais que le jeu du cadavre exquis dont s'inspire cette démarche restait beaucoup plus rigolote! Pour ceux qui ignore ce qu'est le jeu du cadavre exquis c'est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes... Oui en fait tout le monde y a joué quand il était petit!! Ce projet mikawebsien serait différent de celui de Mika puisqu'on : 1° Garderait secret chaque dessin précédent. 2° Etendrait le jeu à plus de deux personnes c'est à dire à des groupes de 6 à 10 personnes (cela dependra de la reussite de cete proposition ) Pour garder chaque dessin secret : chaque personne recevra une petite feuille dont les 1/6 environ sera déjà dessinée puisqu'il sera la suite du dessin prédécesseur. La personne disposera ainsi juste d'un indice pour pouvoir réaliser son dessin en ignorant ce que représente la feuille précédente. Ce dessin devra être réalisé avec une certaine harmonie de couleur par rapport à ce qu'aura laissé la personne précedente. L'élement antérieur devra parfaitement s'intégrer à votre dessin comme une suite logique mais ce sera VOTRE LOGIQUE et votre imagination. Ce dessin devra continuer obligatoirement sur une 2ème feuille pour que la personne qui vous suive soit dans la même condition que la vôtre. Ainsi chaque personne devra disposer de 2 feuilles.Chacun à son tour il faudra s'envoyer la feuille avec le bout de dessin réalisé sur environ 1/6 de la feuille. L'autre pourra m'être envoyé. Pour le matériel : le principe est le crayon à couleur et crayon-papier. Les éléments à l'encre, au feutre, à l'aquarelle, à la gouache, à l'acrylique ou encore collage de tissus, de papiers et autres ne pourront qu'être destinés à des détails de la feuille principale principalement (pour ne pas imposer à l'autre une technique). Il faut que la présence du crayon de couleur soit réellement la trame de ces dessins pour garder une certaine cohérence, une harmonie. Cependant rien n'empêche d'y adjoindre d'autres techniques si le crayon de couleur est présent. (cela est d'ailleurs conseillé ) L'objectif étant à la fin de réunir toute les feuilles les unes à cotés des autres pour former un panoramique de nos graaands délires dessinés!!! Les feuilles je pense seront d'un format assez réduit pour ne pas que cela prennent trop de temps à ceux qui participeront et puis pour éviter aussi l'angoisse de la "page blanche" (qui ne le sera jamais vraiment puisqu'il y aura toujours une personne qui aura entamé quelque chose) Voili voilou...je crois que j'ai fait le tour... J'espère que j'ai été un peu claire ..Alors si cela intéresse des personnes je pense que le résultat pourrait être vraiment marrant! BARGES pour l'instant prêts à relever le défi : - Deblau (forcément) - Mélie - Slavaniet - Biche - 2mel3 - Angel - Deb - Youstine - Lululitalienne - Samia - Nanouch - Grace Kelly - Lovetoday18 - RoXxX - So_Mika - Sixt - Wiki - Etoile de Rose
Dernière édition par Deblau le Dim 19 Oct 2008 - 10:38, édité 14 fois | |
|
| |
melie
Nombre de messages : 5823 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Sam 11 Oct 2008 - 23:56 | |
| | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Sam 11 Oct 2008 - 23:57 | |
| Pourquoi pas, je sais pas vraiment dessiner... vous pourrez rire comme ça | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 0:02 | |
| Pareil, je ne sais pas vraiment dessiner mais j'adore l'idée | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 0:04 | |
| Cool!!!!! Je commence la liste! hihihihihi | |
|
| |
2mel3
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 2:41 | |
| Je suis partante! | |
|
| |
angel
Nombre de messages : 1780 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 2:51 | |
| Suis partante aussi, bon moi aussi sais pas trop dessiner, mais bon?! on fera un effort.
Mais moi suis un peu loin de la FRANCE? Belgique!! est-ce que ça va quand même?? | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 9:45 | |
| | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 12:10 | |
| Génial !!! bien évidemment que je suis partante aussi ! bon, il faudra juste me réexpliquer deux trois choses ( je sais ) et je suis loin d'être douée en dessin, mais l'idée est délirante donc ça me plait.... | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 12:36 | |
| Cool Deb!!! Dis moi ce qui te poses problème! | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 14:25 | |
| | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
angel
Nombre de messages : 1780 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 18:44 | |
| Naan mais c'est normal Angel j'ai écrit ça juste avant de me coucher et j'avoue qu'en me relisant mon style n'est pas top : long et chiant (oui moi même je l'admets et en plus il y a des fautes! Et le pire c'est que ça me saoûle de le relire là alors j'imagine pour les autres ) Naan franchement si vous avez des questions, des doutes n'hésitez surtout pas!! | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 19:15 | |
| C'est une excellente idée | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 20:28 | |
| Je peux t'inscrire alors Samia? | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 20:34 | |
| Bon je ne sais absolument pas dessiner, mais je veux participer C'est une super idée, j'adore ce jeu en plus (avec les phrases c'est marrant aussi ) Par contre je suis pas sur d'avoir tout compris, faudra me réexpliquer certains points | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 20:44 | |
| ben écoute nAnouch je t'écoute! | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 21:34 | |
| J'ai pas compris pourquoi il fallait 2 feuilles par personnes Et il faudra dessiner genre la tête, celui d'après le corps, celui d'après les pieds...ou chaque personne fait un petit dessin complet et l'autre en fait un dans la continuité, mais sans le voir ? Désolé hein | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Dim 12 Oct 2008 - 22:59 | |
| En fait il faut 2 feuilles par personne : une sur laquelle tu continues le dessin d'un autre, et la seconde où tu entames la fin de ton dessin comme une ammorce pour le suivant. Le dessin n'est pas forcément un corps. cela peut être un paysage, un truc qui ne veut rien dire peu importe. L'intéret est que justement il n'y ai pas de suite logique entre les dessins. c'est pour cela que chaque personne aura 2 feuilles : pour éviter de savoir ce que l'a personne d'avant à pu faire.
Donc cela serait plutôt dans le sens de ta seconde proposition "chaque personne fait un petit dessin complet et l'autre en fait un dans la continuité, mais sans le voir" La continuité étant juste une continuité dans les couleurs! Et le dessin ne dois pas etre forcément un dessin "entier" il y a une total libetrté la dessus il faut qu'il reste cohérent par rapport à ce que vous recevez | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 0:35 | |
| Merci Deblau pour les précisions , c'est bien ce que j'avais compris. J'ai hâte que ca commence. Et t'en fais pas, les fautes d'ortographes, les ai même pas vues | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 0:46 | |
| Oula je sens que ces explications sont bien compliquées ... En fait, le jeu du cadavre exquis comme on le joue aujourd'hui dans les écoles consiste à faire un bout de dessin, puis à plier la feuille juste assez pour qu'on en aperçoive la fin et de la passer au copain pour qu'il continue et ainsi de suite. A la fin, la feuille est rempli, on déplie et on découvre! Le souci avec nous c'est qu'il ne faut pas qu'on découvre le reste du dessin, ça fausserait tout ... Alors, il faut une autre méthode . Bon j'essaye d'être clair, d'après ce que j'ai compris, pour les personnes qui, comme moi, ont du mal avec le langage de Laurence (mais si on t'aime ). On reçoit une feuille. Sur cette feuille 1 il y a un début de dessin, on doit le continuer mais sans le finir totalement. Puis on prend une 2eme feuille sur laquelle on continue le dessin entamé sur la feuille 1 puis s'arrête, c'est à la personne suivante de continuer. Et enfin, on fait 2 enveloppes: la première avec la feuille 1 pour Laurence (la personne qui fera l'assemblage final) et la deuxième avec la feuille 2 pour le joueur suivant. j'espère que c'est bien ça... | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Lun 13 Oct 2008 - 0:48 | |
| Ne serait-ce pas plus facile dans ce cas de faire une seule feuille comme l'original? Je veux dire, le premier commence et envoie au second qui continue et envoie au troisième etc... et le dernier envoie à Laurence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
| |
|
| |
| Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? | |
|