MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???

+22
Orphée
kaitan
wiki_08
*sixt*
Anakinette
Virgin-I
so_mika
RoXxX
croce
Jess
GK
Nnch
Samia
lululitalienne
Youstine
DBY
angel
2mel3
BICHE
slavie
melie
Pigmotte
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Empty
MessageSujet: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:52

Alors voilà l'idée un peu dingue du jour qui a germé dans ma petite tête!
Mika se lance, comme vous le savez, avec l'illustratrice Sophie Blackall dans un projet de dessin dont l'objet est de se renvoyer leurs dessins mutuellement et d'y ajouter leur touche personnelle à chaque tour!

L'idée est intéressante mais je me disais que le jeu du cadavre exquis dont s'inspire cette démarche restait beaucoup plus rigolote!

Pour ceux qui ignore ce qu'est le jeu du cadavre exquis c'est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes...
Oui en fait tout le monde y a joué quand il était petit!!

Ce projet mikawebsien serait différent de celui de Mika puisqu'on :
1° Garderait secret chaque dessin précédent.
2° Etendrait le jeu à plus de deux personnes c'est à dire à des groupes de 6 à 10 personnes (cela dependra de la reussite de cete proposition Mr Green )

Pour garder chaque dessin secret : chaque personne recevra une petite feuille dont les 1/6 environ sera déjà dessinée puisqu'il sera la suite du dessin prédécesseur.
La personne disposera ainsi juste d'un indice pour pouvoir réaliser son dessin en ignorant ce que représente la feuille précédente.
Ce dessin devra être réalisé avec une certaine harmonie de couleur par rapport à ce qu'aura laissé la personne précedente.
L'élement antérieur devra parfaitement s'intégrer à votre dessin comme une suite logique mais ce sera VOTRE LOGIQUE et votre imagination.

Ce dessin devra continuer obligatoirement sur une 2ème feuille pour que la personne qui vous suive soit dans la même condition que la vôtre.

Ainsi chaque personne devra disposer de 2 feuilles.
Chacun à son tour il faudra s'envoyer la feuille avec le bout de dessin réalisé sur environ 1/6 de la feuille. L'autre pourra m'être envoyé.

Pour le matériel : le principe est le crayon à couleur et crayon-papier.

Les éléments à l'encre, au feutre, à l'aquarelle, à la gouache, à l'acrylique ou encore collage de tissus, de papiers et autres ne pourront qu'être destinés à des détails de la feuille principale principalement (pour ne pas imposer à l'autre une technique). Il faut que la présence du crayon de couleur soit réellement la trame de ces dessins pour garder une certaine cohérence, une harmonie.
Cependant rien n'empêche d'y adjoindre d'autres techniques si le crayon de couleur est présent. (cela est d'ailleurs conseillé Wink )

L'objectif étant à la fin de réunir toute les feuilles les unes à cotés des autres pour former un panoramique de nos graaands délires dessinés!!!

Les feuilles je pense seront d'un format assez réduit pour ne pas que cela prennent trop de temps à ceux qui participeront et puis pour éviter aussi l'angoisse de la "page blanche" lol! (qui ne le sera jamais vraiment puisqu'il y aura toujours une personne qui aura entamé quelque chose)

Voili voilou...je crois que j'ai fait le tour...
J'espère que j'ai été un peu claire fou! Mr Green ..Alors si cela intéresse des personnes je pense que le résultat pourrait être vraiment marrant!

BARGES pour l'instant prêts à relever le défi :
- Deblau (forcément)
- Mélie
- Slavaniet
- Biche
- 2mel3
- Angel
- Deb
- Youstine
- Lululitalienne
- Samia
- Nanouch
- Grace Kelly
- Lovetoday18
- RoXxX
- So_Mika
- Sixt
- Wiki
- Etoile de Rose

Dernière édition par Deblau le Dim 19 Oct 2008 - 10:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:56

BIEN SUUUUR QUE JE SUIS PARTANTE ! L'IDEE EST EXCELLENTE !! cheers cheers

love love
http://www.meliemika.blogspot.com
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:57

Pourquoi pas, je sais pas vraiment dessiner... vous pourrez rire comme ça Mr Green
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:02

Pareil, je ne sais pas vraiment dessiner mais j'adore l'idée cheers
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:04

Cool!!!!! Je commence la liste! hihihihihi
2mel3

2mel3

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 2:41

Je suis partante! albino
angel

angel

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 2:51

Suis partante aussi, bon moi aussi sais pas trop dessiner, mais bon?! on fera un effort.

Mais moi suis un peu loin de la FRANCE? Belgique!! est-ce que ça va quand même??
http://www.closdesrecollets.be
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:45

Bien sûr Angel que ça va quand même il n'y a aucun problème!!! cheers cheers cheers cheers
2mel3 et Angel je vous inscris sur la liste alors! Trampoline banane
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:10

Génial !!! Mr Green bien évidemment que je suis partante aussi ! brocoli

bon, il faudra juste me réexpliquer deux trois choses ( je sais BIC...hem..boulet! ) et je suis loin d'être douée en dessin, mais l'idée est délirante donc ça me plait.... Very Happy
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:36

Cool Deb!!! Dis moi ce qui te poses problème!
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:44

Deblau a écrit:
Cool Deb!!! Dis moi ce qui te poses problème!

lol! c'est bon, j'ai bien relu et c'est clair maintenant ! j'étais pas bien réveillée tout à l'heure ! Mr Green
Youstine

Youstine

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:25

Hey Hey Very Happy sunny cheers
Rajouute-moi s'il te plait ! I love you love
http://youstine.canalblog.com/
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:27

Evidemment que je suis aussi partante drunken Trampoline !!!! Je trouve que c'est une excellente idée cheers !! Bon moi aussi j'ai un niveau de dessin d'un enfant de 2ans et demi rabbit Suspect ... mais bon, on verra bien, ça pourrait être marrant Mr Green
angel

angel

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:18

Deblau a écrit:
Bien sûr Angel que ça va quand même il n'y a aucun problème!!! cheers cheers cheers cheers
2mel3 et Angel je vous inscris sur la liste alors! Trampoline banane

Ah super, Trampoline Trampoline Trampoline
Je me réjouis que ça commence.
J'ai bien relu les explications et j'ai tout compris maintenant, parce que hier à 2h30 du mat, j'ai eu un peu de mal gné o_O hein?
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:44

Naan mais c'est normal Angel j'ai écrit ça juste avant de me coucher et j'avoue qu'en me relisant mon style n'est pas top embara : long et chiant (oui moi même je l'admets lol! et en plus il y a des fautes! Et le pire c'est que ça me saoûle de le relire là alors j'imagine pour les autres Laughing )
Naan franchement si vous avez des questions, des doutes n'hésitez surtout pas!! cheers Calin
Samia

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:15

C'est une excellente idée Very Happy
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:28

Je peux t'inscrire alors Samia?
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:34

Bon je ne sais absolument pas dessiner, mais je veux participer Mr Green
C'est une super idée, j'adore ce jeu en plus (avec les phrases c'est marrant aussi Razz )
Par contre je suis pas sur d'avoir tout compris, faudra me réexpliquer certains points BIC...hem..boulet! Mr Green
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:44

ben écoute nAnouch je t'écoute!
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:34

J'ai pas compris pourquoi il fallait 2 feuilles par personnes BIC...hem..boulet! Et il faudra dessiner genre la tête, celui d'après le corps, celui d'après les pieds...ou chaque personne fait un petit dessin complet et l'autre en fait un dans la continuité, mais sans le voir ?
Désolé hein Embarassed
Youstine

Youstine

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:37

Nanouch a écrit:
J'ai pas compris pourquoi il fallait 2 feuilles par personnes BIC...hem..boulet! Et il faudra dessiner genre la tête, celui d'après le corps, celui d'après les pieds...ou chaque personne fait un petit dessin complet et l'autre en fait un dans la continuité, mais sans le voir ?
Désolé hein Embarassed
Je me posais la même question Embarassed Embarassed Embarassed
http://youstine.canalblog.com/
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:59

En fait il faut 2 feuilles par personne : une sur laquelle tu continues le dessin d'un autre, et la seconde où tu entames la fin de ton dessin comme une ammorce pour le suivant.
Le dessin n'est pas forcément un corps. cela peut être un paysage, un truc qui ne veut rien dire peu importe.
L'intéret est que justement il n'y ai pas de suite logique entre les dessins. c'est pour cela que chaque personne aura 2 feuilles : pour éviter de savoir ce que l'a personne d'avant à pu faire.

Donc cela serait plutôt dans le sens de ta seconde proposition "chaque personne fait un petit dessin complet et l'autre en fait un dans la continuité, mais sans le voir"
La continuité étant juste une continuité dans les couleurs! Et le dessin ne dois pas etre forcément un dessin "entier" il y a une total libetrté la dessus il faut qu'il reste cohérent par rapport à ce que vous recevez
angel

angel

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:35

Merci Deblau pour les précisions Smile , c'est bien ce que j'avais compris.
J'ai hâte que ca commence. bounce bounce
Et t'en fais pas, les fautes d'ortographes, les ai même pas vues cyclops cyclops
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:46

Oula je sens que ces explications sont bien compliquées Shocked Suspect ...

En fait, le jeu du cadavre exquis comme on le joue aujourd'hui dans les écoles consiste à faire un bout de dessin, puis à plier la feuille juste assez pour qu'on en aperçoive la fin et de la passer au copain pour qu'il continue et ainsi de suite. A la fin, la feuille est rempli, on déplie et on découvre!
Le souci avec nous c'est qu'il ne faut pas qu'on découvre le reste du dessin, ça fausserait tout Evil or Very Mad ... Alors, il faut une autre méthode idée...nan .

Bon j'essaye d'être clair, d'après ce que j'ai compris, pour les personnes qui, comme moi, ont du mal avec le langage de Laurence Mr Green (mais si on t'aime hug ).

On reçoit une feuille. Sur cette feuille 1 il y a un début de dessin, on doit le continuer mais sans le finir totalement.
Puis on prend une 2eme feuille sur laquelle on continue le dessin entamé sur la feuille 1 puis s'arrête, c'est à la personne suivante de continuer.
Et enfin, on fait 2 enveloppes: la première avec la feuille 1 pour Laurence (la personne qui fera l'assemblage final) et la deuxième avec la feuille 2 pour le joueur suivant.

j'espère que c'est bien ça...scratch study Embarassed
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:48

Ne serait-ce pas plus facile dans ce cas de faire une seule feuille comme l'original? Je veux dire, le premier commence et envoie au second qui continue et envoie au troisième etc... et le dernier envoie à Laurence? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???   Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien??? Icon_minitime

Prêt pour un "cadavre exquis" mikawebsien???
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant