| Infos pratiques pour Londres... | |
|
+22lillibet fanny family Lucy29 Scarlett une-fan-de+ zoule Jess wiki_08 Bip GK Sofia Caloute Séverine phylomène lululitalienne chopotte Laurie1303 Pamette Arnaud slavie BICHE DBY 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slavie
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 11 Jan 2008 - 18:50 | |
| ouaaaaaaaaaaaaais mdrrr | |
|
| |
une-fan-de+
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 11 Jan 2008 - 20:32 | |
| Super organisation pour ce séjour ! Bravo ! | |
|
| |
phylomène
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 11 Jan 2008 - 23:48 | |
| - chopotte a écrit:
- slavaniet a écrit:
- Tussaud est bien le seul musée qui me ferait délirer à faire, j'ai rien contre le côté culturel et les musées mais j'en mange assez à la fac de la culture . Et Abbey Road, et le quai d'Harry Potter??? Ce genre de trucs totalement essentiels à Londres
oui et la Boutique Travel SHop pour se refaire des scènes de Coup de foudre à Notting Hill! lol LOL j'ai déjà été à la boutique mais je ne serais plus comment y allé on a du demander a des gens ou c'était, d'ailleurs y ont du nous prendre pour des folles MDR. Par contre je sais très bien ou est le quai ^^ Etant une grande fan d'HP... | |
|
| |
slavie
| |
| |
Pamette
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 16 Jan 2008 - 15:20 | |
| - wiki_08 a écrit:
- Pamette a écrit:
Autre info utile: retirer de l'argent aux distributeurs anglais coûte moins cher que de demander du cash à une banque française.
Moi j'ai un ami qui est parti a Londre et il ma di ke ca revené a plus cher de retiré de l'argent sur place car la banque va te retiré 15 pourcent (un peu pré) en plus (intelligente les banque française) mais c'est vrai que ca craint de se promener avec tout le cash sur soit!! et par contre aprés ca crain aussi si vous échanger trop de euros en livre quand vous revener en france et que vous voulé rééchanger vos livre en euros vous perder aussi de l'argent (compliquer compliquer vu que la livre n'as pas la meme valeur que l'euro) donc moi je pense faire un mélange des 2
Aprés je sais pas comment vous avez fait la derniere fois pour ceux qui sont parti en décembre???
Aprés autre conseil de mon ami il vaut mieu prendre le bus que le metro car un tiket de métro auré la valeur de 4 euros Ben moi, çà coûtait moins cher de retirer de l'argent dans un distributeur sur place. Quoique tu fasses (distributeur à Londres ou demande auprès de ta banque), ils prendront une commision (vive le livre sterling!) donc demande à ta banque. Les tarifs pour les transports sont réduits si tu prends la Oyster ce qui fait que le métro ne coûte pas 4 euros même si il est vrai que le bus coûte moins cher que le métro. Prends une carte 10 ou 15 livres et recharge la selon tes besoins. Il y a des bornes pour consulter le solde restant et pour recharger avec CB, pièces et billet. - Arnaud a écrit:
- C'est difficile de te conseiller sur la carte à prendre, en fait ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire sur place.
Si tu comptes pas bouger, pas trop visiter ou faire peu d'allers-retours, tu peux prendre la carte de base avec 10£ en crédit. Au pire tu pourras toujours la recharger sur des bornes automatiques dans le métro si tu manques de crédit... Maintenant si tu penses beaucoup prendre le métro ou le bus, tu as celle avec le crédit de 15£. Nous on avait pris ça la dernière fois et comme on a pas mal visité et circulé pour aller aux salles de concert, aux gares et aéroports, on a même dû la recharger pendant le séjour.
Sinon je crois que Pamette avait pris la sienne à un guichet à Londres, mais dans ce cas il faut... parler ! (bravo Pamette !!!) Tu parles! J'étais avec Clic qui a vécu un an à Londres et avec une anglaise. Je comprend assez bien l'anglais mais avec le monde autour et le son déformant du guichet, j'avais des difficultés à suivre parfois. C'est Aurélien (petit français qui vit à Londres) qui m'a dit qu'on pouvait consulter le solde sur les bornes. Je ne suis qu'une pistonnée! Il est vrai aussi que je m'étais bien renseignée en partant. - phylomène a écrit:
Par contre je sais très bien ou est le quai ^^ Etant une grande fan d'HP... Tu m'intéresses. Où est-il? J'ai fait attention à St Pancras et je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 16 Jan 2008 - 16:13 | |
| Tiens pamette, j'avais vu sur ce site là je ne me trompe pas http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-london-locations.php | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 16 Jan 2008 - 16:30 | |
| - slavaniet a écrit:
- Tiens pamette, j'avais vu sur ce site là je ne me trompe pas
http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-london-locations.php Merci! Je me disais bien aussi que çà ne collait pas. Mais vu que j'avais lu que çà se passait à St Pancras. Ca m'a laissé perplexe. Effectivement, St Pancras est plus joli que King's cross. C'est marrant car j'y suis passée par hasard en allant à St Pancras. Ca me semblait être une gare pour les RER et TER pas très jolie car les briques ne sont pas rouges à l'intérieur. Mais bon y'avait des travaux donc peut-être que çà sera plus beau après. Si j'avais su, je m'y serai un peu balladée. Mais bon, ce n'est que partie remise. En tout cas, ils ont l'air de s'éclater les fans d'Harry Potter. Cä doit être intéressant de partir à la recherche de lieux insolites. So British! | |
|
| |
Bip
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 16 Jan 2008 - 21:50 | |
| salut tout le monde!!on voulait savoir à quelle heure vous arriviez devant la salle de concert le 26, nous on pensait arriver vers 15h est ce que vous pensez qu'on sera relativement près??est ce que vous pensez qu'on pourra vous rejoindre histoire de se retrouver entre français pour cette aventure mikaneske et enfin rencontrer les fans du forum!!! | |
|
| |
phylomène
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 17 Jan 2008 - 0:19 | |
| | |
|
| |
phylomène
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 17 Jan 2008 - 0:22 | |
| [=quote]En tout cas, ils ont l'air de s'éclater les fans d'Harry Potter. Cä doit être intéressant de partir à la recherche de lieux insolites. So British! [/quote] LOL bah il y a des agences de voyages qui proposent le Harry Potter Tour bon le prix est exorbitant | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 17 Jan 2008 - 10:00 | |
| - Pamette a écrit:
- En tout cas, ils ont l'air de s'éclater les fans d'Harry Potter. Cä doit être intéressant de partir à la recherche de lieux insolites. So British!
J'adoooooooooooooooooore Moi je suis assez fan mais pour le monde, Harry c'est pas que je m'en fiche... mais bon J'aimerais bien prendre la Poudre de Cheminette, le Magicobus et tout... et foncer dans le mur du quai 9 3/4 et ne pas me friter contre du béton | |
|
| |
Pamette
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 17 Jan 2008 - 11:15 | |
| | |
|
| |
phylomène
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 17 Jan 2008 - 14:18 | |
| - phylomène a écrit:
- Pamette a écrit:
- En tout cas, ils ont l'air de s'éclater les fans d'Harry Potter. Cä doit être intéressant de partir à la recherche de lieux insolites. So British!
LOL bah il y a des agences de voyages qui proposent le Harry Potter Tour bon le prix est exorbitant Mince alors! C'est nul! C'est quoi l'intérêt? On ne peut pas s'amuser à Sherlock Holmes! Bah tu peux le faire toi même hin , d'ailleurs ça me fait toujours bizard d'aller à King Kross, je vois tjrs des extraits de films dans ma tête ^^ Mais si tu veux vraiments jouer au Sherlock tu peux aller à Bakerstreet ( enfin je crois lol) c'est ou il est né ^^ | |
|
| |
Scarlett
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 18 Jan 2008 - 16:35 | |
| wah putin vous en savez des trucs moi je sais rien du tout... (enfin je parle de ce topic en général...)) | |
|
| |
Scarlett
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 18 Jan 2008 - 16:38 | |
| faudra que vous m'instruisiez de tout ça et euh vous avez réservé quoi comme type de place au fait? maintenant que j'y pense... moi c'est une standing mais je sais pas si c'est le mieux? yavais aussi "unreserved cicle" mais ça alors je savais pas ce que c'était... | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 18 Jan 2008 - 16:49 | |
| - Scarlett a écrit:
- faudra que vous m'instruisiez de tout ça
et euh vous avez réservé quoi comme type de place au fait? maintenant que j'y pense... moi c'est une standing mais je sais pas si c'est le mieux? yavais aussi "unreserved cicle" mais ça alors je savais pas ce que c'était... Standing : c'est la fosse, on est pas mal à avoir ça. Unreserved circle : c'est les gradins. | |
|
| |
Scarlett
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 18 Jan 2008 - 17:07 | |
| ah ben j'ai bien choisi alors! ~dans les gradins tu peux meme pas lui toucher la main... merci Arnaud! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Ven 18 Jan 2008 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Caloute
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Sainte Adresse Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 23 Jan 2008 - 21:01 | |
| Hello ! Pour ceux qui se posait des questions sur l'utilisation de la carte bleue à Londres, voici quelques infos. Je me suis renseignée à ma banque (la BNP) ça vous donnera un ordre d'idée puique ça doit être à peu près la même chose partout.
- Donc pour un retrait au distributeur ils prennent une commission de 2,9% de la somme plus 3€ par opération. - Pour payer en carte, pareil une commission de 2,9% et 80 centimes d'euros par opération. Pour ceux qui sont aussi à la BNP petite info utile, ils sont en partenariat avec la banque Barclays donc si vous retirez de l'argent à une de leur guichet c'est gratuit.
Perso je pense qu'il vaut mieux changer de l'argent avant de partir, y'a une commission aussi mais je pense que c'est plus avantageux (même si j'aime pas me ballader avec du liquide sur moi...) J'espère que je vous aurais un peu éclairé sur la question ! | |
|
| |
wiki_08
Nombre de messages : 1703 Age : 35 Localisation : Metz (Thionville) Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mer 23 Jan 2008 - 23:20 | |
| - Caloute a écrit:
- Hello !
Pour ceux qui se posait des questions sur l'utilisation de la carte bleue à Londres, voici quelques infos. Je me suis renseignée à ma banque (la BNP) ça vous donnera un ordre d'idée puique ça doit être à peu près la même chose partout.
- Donc pour un retrait au distributeur ils prennent une commission de 2,9% de la somme plus 3€ par opération. - Pour payer en carte, pareil une commission de 2,9% et 80 centimes d'euros par opération. Pour ceux qui sont aussi à la BNP petite info utile, ils sont en partenariat avec la banque Barclays donc si vous retirez de l'argent à une de leur guichet c'est gratuit.
Perso je pense qu'il vaut mieux changer de l'argent avant de partir, y'a une commission aussi mais je pense que c'est plus avantageux (même si j'aime pas me ballader avec du liquide sur moi...) J'espère que je vous aurais un peu éclairé sur la question ! hey merci pour l'info moi aussi je suis a la BNP je m'étais renseigné et c'est se qu'on m'avait dit mais moi je vais prendre un peu de liquide sur moi et je verais aprés pour retiré la bas car dans tout les cas si tu échanges tout tes sous en £ivres si il t'en reste en revenant de Londres et que tu veux les reéchanger en euros tu seras perdante (donc dans tous les cas ca revient au meme) enfin je pense et merci pour l'info sur la banque Barclays je ne savais pas | |
|
| |
Scarlett
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 24 Jan 2008 - 10:50 | |
| en liquide vous prendriez combien? pour avoir un ordre d'idée juste! | |
|
| |
phylomène
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 24 Jan 2008 - 16:39 | |
| Tout dépend de ce que tu comptes faire à coté des concerts si tu veux faire du shopping ou quoi , donc c'est à toi de voir | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 2136 Age : 44 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Jeu 24 Jan 2008 - 16:46 | |
| si je peux vous donner un petit conceil, il ne faut surtout pas échanger de l'argent dans les bureaux de change car vous serez vraiment perdant, même plus que de retirer à un distributeur là-bas.
personnellement, je retire là-bas, car pour 60 £ j'ai perdu seulement 4 euros, donc ça va. | |
|
| |
Caloute
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Sainte Adresse Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mar 29 Jan 2008 - 13:42 | |
| Voici un lien vers un bureau de change à Paris (mais à priori il est possible aussi de commander par internet) qui apparement propose de changer la monnaie "sans frais ni taxes." Ca me parait trop beau pour être vrai. J'ai téléphoné et il m'ont bien confirmé qu'ils ne prenaient pas de commission. Je pense que je vais tester, je vous tiendrai au courant !
http://www.ccopera.com/ | |
|
| |
Sofia
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... Mar 29 Jan 2008 - 22:29 | |
| C'est possible.. moi pour février.. g echanger mes euros dans un bureau de change sur les champs et ils m'ont pris aucune taxes.. mais il fallait payer en especes je crois pour pas qu'il y ait de taxes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos pratiques pour Londres... | |
| |
|
| |
| Infos pratiques pour Londres... | |
|