MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)

Aller en bas 
+21
Livia25
ladizmika
HappyEnding62
Virgin-I
*Jullipop*
mikalebolibannais
ighins
Vanou
madamephoto
gwenny
Mélusine
Miss lana
raphawelle
aeliytha
Sarasvatî
Antilpkiller
.o°MiKaChU°o.
sevfromelsass
raffen
croce
violet'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss lana

Miss lana


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : ici ou la ...
Date d'inscription : 31/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:13

Sarasvatî a écrit:
Oh naaaaaaan ! Même refrain du coté de ma môman !
Et une copine qui me dit, tiens il ressemble à Jim Morrison !!
Ca fait reuuuuuup ! Mr Green

La psychose est née ! Merci qui ? Merci croce ! Mr Green

NB : Ceci est un délire je vous prie d'agréer blablabla Mr Green

Ca fait reuuuup ... mdrrr j'adooore Laughing

ma mère trouve qu'il ressemble aux bee gees (chepa comment ça s'écrit dsl ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:02

Sarasvatî a écrit:
Oh naaaaaaan ! Même refrain du coté de ma môman !
Et une copine qui me dit, tiens il ressemble à Jim Morrison !!
Ca fait reuuuuuup ! Mr Green

La psychose est née ! Merci qui ? Merci croce ! Mr Green

NB : Ceci est un délire je vous prie d'agréer blablabla Mr Green

Oooh je m'étais dit ça moi aussi, bon, je me suis rendu compte après qu'en fait pas tellement, mais la première photo que j'ai vu de lui, c'était celle-là (avant les vidéos et tout ça)
les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Mika310
Et euh j'avais trouvé que la ressemblance était frappante Shocked
les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 The20d10

Enfin bref, tout ça est un peu hors sujet donc je file Arrow Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gwenny

gwenny


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : qq part en France
Date d'inscription : 11/04/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:45

c'est vrai tout ce que vous dites afro ..je trouvais aussi qu'il ressemblait à jim morisson, mick jagger (m^me pour le look) et pour la voix, c'est dingue mais quand j'écoute relax je repense à la disco et un peu à la voix de patrick juvet.....j'y connais pas grand chose mais tout comme violet la chanson relax me faisait penser à "space" de sheila... Smile
Revenir en haut Aller en bas
madamephoto

madamephoto


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : La Prairie, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/04/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 2:20

violet' a écrit:
J’me lance sur ce sujet, parce que c’est la première question qui m’est passée par la tête : quelles sont ses influences pour qu’à 23 ans, il ait autant de diversité, d’originalité de créativité (é é é )
...

Ce qui suit est vraiment seulement et simplement "my interpretation"

Mika n'a pas eu ce carcan qui le coinçait, qu'on appelle la mode. C'est vraiment difficile de ne pas suivre ce que les autres nous dictent! Il a eu la liberté d'explorer plusieurs recoins de la musique et de la culture en étant un peu plus en retrait que les autres; il tenait à être lui-même et en arrivant à Londres, j'imagine que tout le trouble qu'il a eu à l'école l'a poussé à s'éclater dans cet univers.

J'aurais aimé avoir une réaction similaire lorsque j'ai eu ce même trouble à l'école, moi aussi... Mais je m'en tire pas mal, sauf une dizaine d'années de retard sur lui dans mon cheminement!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genevievechartrand.com
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:24

Euh.. Jsais pas si vous en avez parlé mais Léa vient d'me montrer une video et y'a une chanson en fond qui s'appelle Lollipop, par les Chordettes.. Shocked https://www.youtube.com/watch?v=3rYoRaxgOE0

Bon je rêve peut-être mais jtrouve que ça ressemble Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vanou

Vanou


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:37

croce a écrit:
Euh.. Jsais pas si vous en avez parlé mais Léa vient d'me montrer une video et y'a une chanson en fond qui s'appelle Lollipop, par les Chordettes.. Shocked https://www.youtube.com/watch?v=3rYoRaxgOE0

Bon je rêve peut-être mais jtrouve que ça ressemble Mr Green
Ce serait bien son genre en plus de reprendre ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
sevfromelsass

sevfromelsass


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 8:11

Euh ... on peut pas dire que MIKA en ait fait une reprise, mais on retrouve le style ...
Si on veut continuer dans les sucettes, il y a aussi France Gall avec les sucettes à l'anis. Elle ne savait pas ce qu'elle chantait la pauvrette (attention hein, j'aime beaucoup France Gall, pas de méprise), mais quand ça vient de Gainsbourg ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/raphtho-web
madamephoto

madamephoto


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : La Prairie, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/04/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:48

Comment ne pas avoir pensé aux Chordettes la première fois qu'on a entendu Lollipop de Mika?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genevievechartrand.com
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:01

Déjà posté?


les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 T7jjn3


Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=FKvhnviI-IQ


Pas flagrant, si? scratch Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
ighins

ighins


Féminin
Nombre de messages : 5236
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/04/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:06

J'en avais entendu parler dès le début. Je pensais que Relax était une reprise de cette chanson au depart Neutral


Dernière édition par ighins le Mer 20 Fév 2008 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ighins
mikalebolibannais

mikalebolibannais


Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 29
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:09

on va faire pas un procés pour chaque chansons qui ressemble à une déjà faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
*Jullipop*

*Jullipop*


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Clermont-Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:59

ben c'est le côté disco quoi, on fait pas de proces au gens qui font du rock en disant qu'ils on copier sur des grands noms du rock .. là c'est pareil, c'est juste que ce style est beaucoup moins repris donc tout de suite on remarque plus les ressemblances.

Sinon dans le style peut etre mais dans la mélodie bof ...

il est con ce benjamin biolay quand il s'y met affraid j'aime pas sa façon de parler à ce type de toute façon, il veut trop etre engagé, revolté contre tout ça en devient lassant MDR

par contre mika, si tu nous lit (mais bien sûr !) on veut les mêmes déhanchés que sheila lol!


Dernière édition par *Jullipop* le Mer 20 Fév 2008 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joujidumba
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:38

Je ne sais pas par qui il a été influençé (y'a son histoire, ses goûts etc...) mais le résultat et que j'avais jamais vu quelqu'un comme ça avant (influençé est-ce bien le mot ?)... c'est surréaliste je crois... (surréaliste est-ce bien le mot ?)... y'a juste un truc des fois il bouge trop j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant... NE TOMBES PAS MIKA !!! chiale king sunny

soit comme une glace chocolat-fraise qui reste sur son cône... manga2
(c'est un code secret entre moi et une de mes ami(e)s Calin )
Revenir en haut Aller en bas
HappyEnding62

HappyEnding62


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:56

Jtrouve pas la resseblance flagrante avec spacer fin un peu la musique de fond mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meufdu62440.skyrock.com
ladizmika




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:09

j'trouve vraiment pas qu'il y a de similitude entre la chanson de sheila et celle de relax ,si vous metter relax et la chanson de sheila sur youtube en meme temps ya rien pareil a par peut-etre le refrain mais pour moi y a ke ça deja mika va vachement dans les aigus rien ke ça deja ça fait une grosse difference
Revenir en haut Aller en bas
Livia25

Livia25


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:59

Bah moi non plus je ne trouve pas vraiment de ressemblance avec "Spacer"... scratch

Mais dans l'article apparemment Sheila est sure que Mika a copié sur elle, vu la manière dont elle parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:48

Oh si les filles, les 4 ou 5 première secondes de l'intro, ce sont bien les mêmes notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikanette




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:18

c'est deguelasse il se fait acuser de tout les côtés, ils sont juste jaloux du succès de mika Grrr
Revenir en haut Aller en bas
*Jullipop*

*Jullipop*


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Clermont-Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:25

mais c'est pas des accusations non plus faut pas voir ça comme ça.
La musique a toujours été et sera toujours comparée, remixée, c'est comme la mode, c'est un eternel recommencement.
Dire qu'il s'inspire ne veut pas dire qu'il copie.

Et meme si mika est un gros copieur et ben il a le mérite de copier des choses audacieuses Very Happy

comme je l'ai dit plus haut, ça ne choque pas les médias de voir des artistes copier acdc ou les rolling stones car ce sont des groupes qui ont été copié maintes et maintes fois, alors que les artistes dont s'inspire mika ont rarement été copié, donc forcement ça se remarque plus, vu que eprsonne a fait ça avant mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joujidumba
so-crazy

so-crazy


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:48

mais ils mangent grace à ça les médias, tout le monde le sait.

ils vendraient rien s'ils disaient "oui alors dans la vie de britney tout va bien, elle est mariée depuis 5ans, elle a un beau bébé. tout va pour le mieux" .

Mais les gens ils s'en foutent de ça! ils veulent des scoop, ils veulent entendre que MIKA se drogue et qu'il fait du plagia pas qu'il est surdoué et qu'il vient d'inventer un nouveau genre.

y'a pas de quoi s'étonner devant les conneries qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/severine06
*Jullipop*

*Jullipop*


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Clermont-Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:50

là en revanche c'était biolay, on va dire de la simple mauvaise foi

( comme moi en ce moment lol, jsuis consciente qu'on peut ne pas aimer et critquer mais benjamin biolay autant musicalement j'aime bien mais lui je l'acheterais pour le tarter ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joujidumba
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:44

Je ne suis pas d'accord avec toi Jullipop.

Je pense qu'on peut aimer et critiquer, ce qui donne encore plus de poids à la critique.

Maintenant que Biolay se permette de dire que Mika a copié Sheilà, alors qu'en plus elle est devant lui, et que pour enfoncé le clou il lui demande s'il y a eu un procès, s'appelle du parti pris.

Heureusemnt que Sheilà a trouvé la réplique qui lui cloue le bec : "c'est flatteur" ....ca veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:32

croce a écrit:
Déjà posté?


les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 T7jjn3


Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=FKvhnviI-IQ


Pas flagrant, si? scratch Mr Green

C'est pas un requin Sheila, j'laime bien, c'est vrai en plus elle a l'air cool et tranquille... Bizoox coeur
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:42

Bon là au sujet des morceaux, y'a effectivement des références et c'est voulu par Mika, ça fait partie de la structure de ses morceaux (l'univers qu'il veut créer), comme si il voulait lier plusieurs choses entre elles, je trouve l'idée sympa... En plus pour la reprise d'élèments dans des morceaux y'a un nombre d'accords et d'enchainements à respecter pour pas que ça tombe dans le plagiat (je sais plus trop là) donc c'est pas de la copie, y'a pas de poursuites judiciaires possibles...
Revenir en haut Aller en bas
NickelPop

NickelPop


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : * Dans les Etoiles *
Date d'inscription : 03/12/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:53

les média cherchent toujours de savoir sur qui à "copier" un nouveau chanteur parce que ils cherchent à expliquer leur succes c est un peu gavant à la longue Shocked

le propre de la création c est de s inspirer des autres, de sa vie ... et de tout melanger pour faire un truc unique certes qui ressemble à d autres choses mais de la à demander à Sheila si elle lui a fais un proces c est ridicule Grrr

sinon je connaissais pas les chansons que vous avez rapprochées mais ça ressemble vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» HEC et Mika !
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Mika contre Mika ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: