MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)

Aller en bas 
+21
Livia25
ladizmika
HappyEnding62
Virgin-I
*Jullipop*
mikalebolibannais
ighins
Vanou
madamephoto
gwenny
Mélusine
Miss lana
raphawelle
aeliytha
Sarasvatî
Antilpkiller
.o°MiKaChU°o.
sevfromelsass
raffen
croce
violet'
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violet'

violet'


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : autour de Tours
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:46

J’me lance sur ce sujet, parce que c’est la première question qui m’est passée par la tête : quelles sont ses influences pour qu’à 23 ans, il ait autant de diversité, d’originalité de créativité (é é é )
Avant de lire quoi que ce soit, j’ai d’abord écouté et ce qui m’a frappé c’est la voix , bien-sur. Travaillée à l’Anglaise (maitrise d’enfants très prisées là-bas surement ). J’ai été touchée par des airs de Jimmy Somerville (les petits ahh de Relax : exactement ceux de « smalltown Boy » ça date mais c’est du lourd ! ).
Après j’ai lu qu’on le comparait à Freddy Mercury, bon c’est vrai qu’il a des intonations et des capacités vocales de Ouf comme lui, mais sinon, je trouve qu’il est à peu prêt l’inverse !
Tout en naturel et simplicité alors que le leader de Queen etait dans le théatral et le grandiloquent .
Il y a plein d’autres influences que j’ai remarquées, mais là, je sais plus, je vais réécouter
lol!
Revenir en haut Aller en bas
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:02

En tous cas lui il a dit qu'il avait connu Queen à l'âge de 16 ans et sinon il écoute de tout mais j'imagine qu'il a du bouffer pas mal de musique classique..!

( ça c'était pour te tenir compagnie, manant jvais y réfléchir Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
violet'

violet'


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : autour de Tours
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:07

Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
raffen

raffen


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:25

Moi je pense qu'il a été influencé par Robbie Williams je trouve beaucoup de points communs Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
violet'

violet'


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : autour de Tours
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:31

ah ? raconte ! Mr Green elephant
Revenir en haut Aller en bas
sevfromelsass

sevfromelsass


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:42

cheers Jimmy Sommerville, j'aimais bien ça aussi ... j'en trouve un peu dans Love Today, non ?
Quant à Robbie Williams, j'suis d'accord aussi. il y a des chansons pour lesquelles je me dis "tiens, je vois RW la chanter" : surtout Big Girl.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/raphtho-web
raffen

raffen


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:24

L'intonation ou des chansons que je m'imagine Robbie en train de chanter , désolé je reviens toujours à Robbie sunny
Revenir en haut Aller en bas
violet'

violet'


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : autour de Tours
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:18

oui tu as raison, il a des attitudes et des intonations de Robbie, cela ne m'était pas venu de suite à l'esprit !
Moi, quand il move, il me rappelle un peu Mick jagger jeune. drunken

Quant aux influences musicales : j'ai retrouvé l'intro identique de "Big Girl" : c'est "happy boy" de Mirwais (pour ceux qui connaissent "Clara Sheller" la musique du générique).
Et puis selon des sources sûres, l'intro de "relax" serait celle de "spacer" titre disco de Sheila silent (bon vous zallez me dire où aurait -il été chercher çà ? ben je sais pas Embarassed )
en tout cas , tous ces mélanges font un bien bon résultats que tous ceux qui ne font que pomper n'atteignent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
raffen

raffen


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:53

Lol C'est en fait " Naive song" le titre de Mirwais , sinon tous ceux à qui j'ai fait écouté Relax m'ont cité Spacer, vu qu'en plus je l'ai mis en sonnerie ca résonne toute la journée dans les bureaux
Revenir en haut Aller en bas
sevfromelsass

sevfromelsass


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:27

AAAh oui, naive song, je savais pas que c'était Mirwais ... Effectivement, le tempo est ressemblant !! Outre Clara Sheller, ça n'avait pas été utilisé pour une pub aussi ?

Sinon, pour Relax, beaucoup ont pensé à "Died in your arms" de Cutting Crew, mais c'est normal, c'est indiqué dans le livret du CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/raphtho-web
violet'

violet'


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : autour de Tours
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:45

raffen a écrit:
Lol C'est en fait " Naive song" le titre de Mirwais , sinon tous ceux à qui j'ai fait écouté Relax m'ont cité Spacer, vu qu'en plus je l'ai mis en sonnerie ca résonne toute la journée dans les bureaux

LOl en effet ma gouré dans le titre (je m'en souvenais plus..) Embarassed
Tient en ouvrant mon mag TV j'ai vu que la nouvelle Star reprennait cette semaine et en voyant Christophe Willem, je me suis dit qu'il avait qqchose de Mika : cet air exrta terrestre et pouvant tout chanter... sauf que le cricri m'ennuie un peu et que Mika pa du tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
.o°MiKaChU°o.

.o°MiKaChU°o.


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:29

je sais aussi que Mika a aussi beaucoup écouté Brel et Gainsbourg...

Mais je pense que dans la grande majorité c'est un mélange entre la pop des années 80 et de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikamusic.skyblog.com
sevfromelsass

sevfromelsass


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:37

Il y a qqn d'autre à qui je pense (mais je viens seulement de m'en apercevoir !) quand j'entends certaines parties d'aigu, c'est ... Sylvester "You make me feel". Juste pour la voix, rien d'autre, parce que bon, ce sont deux extrêmes quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/raphtho-web
Antilpkiller

Antilpkiller


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:43

Moi je trouve que sa voix dans 'any another world" par moments ressemble un peu à celle de James Blunt (en mieux évidemment!).
Ca doit être son côté anglais...
Revenir en haut Aller en bas
.o°MiKaChU°o.

.o°MiKaChU°o.


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:27

il est anglais James Blunt ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikamusic.skyblog.com
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:48

.o°MiKaChU°o. a écrit:
il est anglais James Blunt ?



scratch

Voui http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Blunt
Revenir en haut Aller en bas
.o°MiKaChU°o.

.o°MiKaChU°o.


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:11

ah merci

c'est moi qui buggait

je croyais qu'il était Yougosalve

mais nan en fait c'est là qu'il a fait la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikamusic.skyblog.com
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:38

Ca a déjà été dit mais c'matin j'ai fait écouter erase à mes potes et elles ont dit que la chanson était horrible, que ça faisait penser à de la variété genre James Blunt les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Grrrr43 les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Grrrr43
Revenir en haut Aller en bas
Sarasvatî

Sarasvatî


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...
Date d'inscription : 07/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:12

Bah à dire vrai perso Erase et Satellite... je suis pas fan fan non plus...
Pas taper pas taper !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeliytha




Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:20

je n'ai jamais entendue satellite...mais j'aime bien earse.
Revenir en haut Aller en bas
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:23

Ey dites, la radioblog dans les liens en bas du forum c'pas pour les chiens Mr Green

Arrow http://mika.mariahsworld.net/radioblog/radioblog.htm
Revenir en haut Aller en bas
aeliytha




Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:30

mais, euh, je suis un peu tête en l'air!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:08

Ma mère: "Il me fait penser à Mike Brant ! .. J'espère qu'il finira pas comme lui No "


les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Grrrr43 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarasvatî

Sarasvatî


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...
Date d'inscription : 07/03/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:22

Oh naaaaaaan ! Même refrain du coté de ma môman !
Et une copine qui me dit, tiens il ressemble à Jim Morrison !!
Ca fait reuuuuuup ! Mr Green

La psychose est née ! Merci qui ? Merci croce ! Mr Green

NB : Ceci est un délire je vous prie d'agréer blablabla Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
raphawelle

raphawelle


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2007

les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:43

pour ce qui est de sheila, ma soeur m'a dit aussi qu'en écoutant relax elle trouvait de nombreuses similitudes! moi j'avais pas remarqué! Mais après réécoute, effectivement il y a de ça.

Erase j'aime pas trop non plus mais satellite je la trouve très très belle! tout ça c'est question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raphawelle
Contenu sponsorisé





les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Empty
MessageSujet: Re: les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)   les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les influences de Mika (réelles ou imaginaires ..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» HEC et Mika !
» Concours Mika Zénith : Mika cherche sa Big Girl
» 27 Mai 2016 Bercy Paris
» Mika contre Mika ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: