MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque

Aller en bas 
+27
johan
h-3m.
christina83
a-chan
ighins
Ilatsu8
ana-mika
Séverine
so-crazy
aurore
Samia
orianee
Jess
mikalebolibannais
Florence
Malandrin
Virgin-I
DBY
anne-etmoi-
chopotte
lululitalienne
Marietoutcourt
melie
Youstine
BICHE
slavie
Pigmotte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:00

BICHE a écrit:
Deblau a écrit:


Ex sur son formidable talent d'interprétation sur scène qui je trouve s'est essoufflé avec le temps...je trouve qu'il est moins "investi" qu'avant il vit moins ses chansons...d'ailleurs je trouve que la manière dont il interprtète sur scène ces chansons est révélateur de la puissance de celle-ci Any Other World est vraiment impressionnante...par rapport à Happy Ending nan?

Sinon j'adoore quand il est au piano une version acoustique des ces titres seraient juste un pur bonheur....
ça me fait penser que ce que je regrette chez mika c'est son manque d'improvisation sur scène...il a le talent et il suit son exercice comme imposé à la virgule près...Est-ce dans un souci de donner la même chose à tout le monde ou est ce un profond besoin de tout contrôler???

En ce qui concerne son interpretation sur scène, je pense qu'a force de faire la même chose pendant 19 mois, ça doit blaser un peu Laughing A chaque fois je me dis "mais il en pas marre de faire la même chose tout les soirs" ? bon, en même temps c'est aussi son job, et on voit qu'il aime ça la scène alors bon . Et pour l'avoir vu une petite douzaine de fois ( Mr Green ) je trouve que quand même il assure vraiment sur scène Wink

Et puis même si tout est calculé (je pense que c'est un besoin de controler, il le dit lui même qu'il a besoin de tout controler), dans son show, il y'a toujours une petite pointe d'imprévu comme par exemple le dernier concert à londres, où il fait venir les "cordes" alors que ce n'est pas la bonne chanson, ou quand il nous fait monter sur scène ou encore quand lui descend de la scène pour venir près du public I love you Ce sont des petites choses auxquelles on ne s'attend pas forcément et qui font toujours plaisir I love you

J'ai hâte de voir son show au PDP, on va avoir des surprises, aussi bien scéniques que mélodiques Wink

bon, oui je sais je ne fais pas avancer le debat Laughing ce que je viens de dire , enfin d'ecrire ne sert strictement à rien, mais bon lol!

dit pas ça voyons ce sont tout les commentaires qui font le topics!!! Calin
très interessant d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
anne-etmoi-

anne-etmoi-


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:04

Moi j'attends qu'une chose : que son album soit complètement autre chose que ce à quoi tout le monde s'attend !

Je veux être surprise. Parce que des resucées de Grace Kelly ou de Lollipop, bah ça m'intéresse pas !

Je ne sais pas qui parlait de Ring Ring mais moi jl'adore cette chanson, déjà parce qu'on ne reconnait pas sa voix! La première fois que j'ai écouté, jcroyais que c'était Robbie Williams qui avait pris un virage musical Laughing

Je veux de la nouveauté, un truc qui surprenne, et que les gens se disent : ah putain c'est Mika ça ? o_O

Pour les concerts, j'aimerais bien encore plus de délires, des trucs complètement barrés, mais pour ça je lui fais confiance.

Pour les graphismes, j'vais aller à contre courant, l'univers coloré c'est bien mais c'est répétitif, de la nouveauté !

JE VEUX DU NEUF !
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:45

merci d'avoir ouvert ce topic très intéressant...

alors déjà, je suis d'accord pour dire que les mélodies sont son point fort. je pense que c'est évident.
c'est vrai que certaines chansons sont peut etre un peu moins profondes de sens que d'autres. Mais il y a des sujets qui sont plus propices à être intenses et qui rejettent cette intensité et cette émotion dans la chanson.
C'est le cas de "Any other world", qui est la chanson qui me donne le plus de frissons dans l'album. Le thème, les paroles (je suis toujours émue par "I tried to live alone, but lonely is so lonely alone".... cette phrase me porte réellement. En plus, la mélodie est magnifique : le piano, les cordes, les choeurs, et sa voix qui est vraiment particulière sur cette chanson.
Et en live, elle me met les larmes aux, tellement son interprétation est émouvante et "prenante".

perso, je classe Billy Brown dans la même catégorie de chansons... thème fort, ou du moins intéressant. En plus, une certaine petite pointe d'humour, et un rythme unique !! vous avez déjà entendu ça avant ? et bien pas moi... trompettes, piano et voix de Mika se marient à merveille sur cette mélodie au rythme envoutant !! et en live, deuxième exemple de moment exceptionnel avec un Mika particulièrement impliqué (et appliqué ?)

mais toutes les chansons ne peuvent pas être des petis bijoux comme ça... et ce serait peut être trop d'émotions sur un album ?
ce que je veux dire, c'est que ce qui me plait sur LICM c'est justement ce mélange d'émotions...

prenons Relax qui est une chanson que j'adore réellement. Je ne m'en lasse pas. Mais on est d'accord pour dire que les paroles ne sont pas transcendantes.... MAIS la musique est géniale !! et pour que l'émotion, certes d'un genre différent des deux chansons précédentes passe, il ne faut pas que des paroles... et cette chanson est l'exemple même, pour moi, de chanson dont la musique parle d'elle même. La musique est tellement complexe, aboutie que sa voix devient même une partie de la mélodie...on n'a plus besoin d'en écouter les paroles.
Dès les premières notes de cette chanson, ça y est, je suis transportée dans le monde de Mika. C'est surement du aussi au live, avec cette chanson qui est le début et les premières notes qui font monter l'excitation à son comble...

je classe Love Today, un peu dans la même catégorie que Relax. Elle m'évoque la même chose, les mêmes émotions...

Grace Kelly est un peu différente à mes yeux. Les paroles troublent, à la première écoute on ne comprend pas le message qu'il veut nous transmettre et quand on découvre l'explication de Mika, tout s'ouvre et les paroles prennent un sens profond qu'on n'avait pas soupçonné avant... "et bien, il n'est finalement pas juste un type bizarre qui veut être comme Grace Kelly.... mais il est bien barrée quand même !!"
donc pour cette chanson, la mélodie qui est géniale, qui change de rythme, est alliée à des paroles très originales qui font que cette chanson représente parfaitement LICM et l'univers mikanesque...

ensuite, il reste Stuck in the Middle et My interpretation que j'apprécie beaucoup également. J'aime quand il est à son piano...la mélodie de stuck in the middle est très recherchée, on a envie de bouger, de se dandiner... la première fois que je l'ai entendue, je l'ai trouvé rigolotte cette chanson... et My interpretation, ce sont les paroles qui me parlent... et sa voix est vraiment sympa dans cette chanson. Donc ce sont deux chansons que j'aime beaucoup écouter également

Big girl, je la trouve super en live et les paroles sont originales, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais question mélodie, à écouter depuis l'album, je la trouve moins aboutie. Cette fois, ce sont les paroles qui font tout, et sa voix qui est particulièrement mélodique et changeante sur cette chanson...

Lollipop, perso, c'est un peu pareil que Big Girl... en live, c'est WOW !! elle envoie réellement, mais j'ai du mal à l'écouter... peut etre parce qu'elle n'est pas aussi intense qu'en concert et qu'elle provoque moins d'émotions en moi, comme une part de déception... j'en attends plus ??
mais elle reste bien sympa comme chanson !! au début, avant de comprendre le thème, je la trouvais marrante aussi....!!

Ring Ring.... ah Ring Ring !!! même si les paroles sont toutefois assez banales, je l'a-do-re cette chanson !! musicalement, elle me met une claque.... la première fois, j'ai mis le son de ma chaine au maximum et j'ai bougé dans tous les sens !! elle me procure une énergie particulière.... la musique un peu plus rock est vraiment recherchée, et sa voix.... wow !! j'adore quand il chante dans les graves aussi...
et en live !! j'en redemande....

Happy Ending, c'est vrai que cette chanson suscite aussi le débat, même dans ma tête. Mais elle me procure une émotion particulière que je n'arriverais pas à définir, mais elle me parle. Je trouve que Mika se dévoile personnellement sur cette chanson, et on s'y retrouve. La musique est très belle, et j'aime beaucoup le mélange de sa voix cristalline et la voix féminine du refrain... je trouve ça très beau... même si je préfere le début/milieu de la chanson que la fin que je trouve trop saturée avec les choeurs, mais en même temps, l'émotion monte...
cette chanson me laisse perplexe. Disons, que pour moi, ce n'est pas la chanson qui représente mieux l'univers de Mika, mais je l'aime beaucoup. Je la trouve très belle et très triste. j'essaie d'imaginer l'histoire de cette chanson, ce qu'il a bien pu vivre pour exprimer ces sentiments, comment était cette histoire d'amour.....

et il reste Over My shoulder que j'ai découvert très tard. Cette chanson a été une surprise... je me suis allongée sur mon lit, j'ai fermé les yeux et j'ai pleuré. C'est la première fois que je ressentais cela. C'était comme un appel au secours dissimulé de Mika au milieu de toutes ces chansons édulcorées... j'avais l'impression qu'avant d'avoir écouté cette chanson, que finalement, je n'avais jamais compris Mika, ce qu'ils voulait dire sur cet album... et pour moi, cette piste cachée révèle toute l'histoire de l'album et avec elle, la boucle est bouclée...

et voilà, j'ai décortiqué LICM, je ne pensais pas que j'avais tant de choses à dire sur cet album.... mais il y a longtemps qu'un album n'a pas suscuté toutes ces émotions chez moi (c'est peut etre meme la première fois...)
pour moi Mika, c'est des mélodies qui sont d'une diversité telle qu'on se demande si c'est la même personne qui les chante, c'est des émotions qui passent du bonheur, aux larmes, au questionnement, à la compassion, au partage.... il me fait ressentir des choses tellement différentes...
et sa voix... que dire de sa voix unique, je l'aime autant quand il chante aigu, lentement, rapidement, grave, entre les deux....

donc voilà ce que je voudrais ressentir dans le deuxième album, un bon mélange de tout ça, avec quelque chose de totalement nouveau pour me surprendre... mais je n'ai aucune crainte vis à vis de Mika, je sais d'avance qu'il saura me ravir...

ps: j'ai jamais écrit un post aussi long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:41

Merci deb' de ce pavé Wink

Alors je suis d'accord sur le fait que Ring Ring est super entrainante comme chanson mais sur un album...Mais les paroles sont ben voilà imaginez ça en français quand même dring dring Shocked

Je pense qu'on a moins ce rapport aux paroles parce qu'on est français je sais pas si ces même paroles dans notre langue maternelle aurait été aussi bien accepté...d'un autre coté je trouve aussi que la mélodie l'emporte mais en disant ça on ne fait pas avancer le smiliblick je veux dire je trouve ça désolant de trouver déjà TOUT parfait chez mika et de na pas dire ce qui nous plait moins...enfin je veux dire ça ne veux pas dire qu'on ne l'aime pas ou moins j'ai quand même fait 9 concerts alors bon bref j'adoore mais il a un potentiel qui peut faire mieux quelque chose de beaucoup plus solide meme si déjà LICM est déjà une bombe...mais contrairement à certains je pense que le meilleur nous attends et non pas que LICM est déjà au top alors forcément il faut pas s'attendre à mieux...certes il avait ce coté nouveau mais je pense qu'il est aussi capable de se renouveler et de changer completement de milieu c'est vrai Mika a quand même un coté trés caméléon je trouve.... Franchement regardez la reprise de la chanson de Nina Simone juste incroyable...C'est tellement large ces influences et hétéroclites...et puis il a aussi sa formation et son histoire ce mec est quand meme un condensé sur pattes de paradoxe je veux dire il doit porter en lui toutes les blessures d'un peuple libanais (encore sur Canal + je viens de voir un reportage c'est vraiment horrible...) et en même temps ses parents ont tous faits pour qu'ils échappent et ne vivent pas cette guerre et ils se retrouvent aujourd'hui avec un éducation solide en ayant été dans les établissements les plus huppés de LOndres et là violence n'est pas venu de là où l'on pouvait l'attendre...bref j'ai fait un petit HS désolé ça lm'a choquée ce reportage...heuuu


Sinon Biche qu'est ce que tu nous fait là??? Shocked Preuve que tu sert à quelque chose je te dirais OK il doit etre fatigué de son spectacle mais c'est quand mme lui qui s'y enferme tout seul et ses improvisations n'en sont pas vraiment je veux dire on sait trés bien lorsqu'il fait venir les violons etc...c'est parce qu'il est à Paris ou à Londres...les capitales quoi et puis moi ma définition d'impro ça serait des impro musicales genre il se mettrait à son piano et il nous emmenerait dans son délire....je veux dire imaginez deux secondes ce que ça pourrait donner si juste ça lui viendrait comme l'envie de pisser de nous chanter un truc qui lui passe par la tête et qu'il est juste envie de s'exprimer et qui foute un peu la merde dans son propre spectacle...il retomberait sur ces pattes il n'y aurait pas de cataclisme mais juste un moment magique mme une version acoustique d'un de ses titres...lui qui annonçait que le live lui permettrait d'autres versions qu'il n'avait pas pu exploiter sur le Cd je trouve que trés vite il s'est enfermé dans certaines interprétations....Alors moi aussi j'espère que le Pdp sera aussi riches en véritables surprises des duos etc...car à part l'exception de beth Ditto...il a pas fait beaucoup de duo...
Au niveau des spectacles aussi je regrette le fait que les lollipops ne soient plus en contct avec le public c'était quand même une manière de plus d'être proches du public une sorte d'interaction avec le public que j'adooorais le spectacle ce déroulait aussi dans le public et ça c'était vraiment mikanesque je trouve...je prèfère quelque chose de tout simple comme cela plutôt que d'avoir de muultiple effet comme l'intro avec Saranayde ou le truc avec le squelette...Où ETS SON UNIVERS LICM ICI??? J'ai pas compris ces ajouts je tropuvais pas ça cohérent avec son univers cartoonesques poutrquoi ne rien avoir fait avec Billy Brown ou sa femme (bon Ok j'avoue ça aurait été difficile Laughing ) bref je trouve qu'il s'est dispercé un petit peu sur son second tour et qu'il a perdu un petit supllement d'âme du début...et me dites pas que ces le succés dès le départ Mika a eu un succés de ouf Colmar en est la preuve (bon ok il n'y a vait plus les lollippop girls dans le public mais bon...)

Une autres questions que je me pose il y aura t-il encore des personnages?...
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:47

Deblau a écrit:
melie a écrit:
Personnellement, j'adore How Much do you love me et je la verrai très bien dans le second album !

On est ok pour dire que la mélodie est le point fort de Mika...mais à mes yeux, les paroles se valent également !
Je veux dire, d'accord, c'est pas les jeux de mots de Brassens et les poésies de Brel mais finalement, est-ce qu'on aurait toujours besoin d'articfices pour être pris au sérieux dans nos propos ?

Le fait de parler de sentiments peut être plus généraux et simples comme tu le dis, c'est ce qui fait aussi que les gens qui écoutent se retrouvent dans ces histoires ( même si ce n'était peut-être pas le but de Mika à la base) !
Et dans ce que tu qualifierais de "manque de maturité et de recul" , je vois plutôt de la pureté, l'innoncence et de la sincérité qu'on a tendance à perdre quand on veut faire trop de détour Wink

Sans vouloir le comparer à Brel et à Brassens c'est plus le fait que les choses dans la vie sont souvent complexes et passer à coté de cette "complixité" peut te faire passer à coté de la beauté de l'âme humaine (oui je sais je pars dans de grande envolée lyrique il est tard mais bon)

Oh la la Deblau, t'y va un peu fort quand même Wink... si y'a bien une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que Mika puisse être passé à côté de la beauté de l'âme humaine... je rejoins Melie dans ses propos (pureté, innoncence et sincérité: pour éviter de faire des détours) sunny
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:50

Citation :
Saranayde ou le truc avec le squelette...Où ETS SON UNIVERS LICM ICI???

Si tu regardes bien sur la pochette du DVD, ce sont des squelettes qui tiennent la caméra Wink
Et la figure de "la mort" est sous entendue dans certains des dessins !
Donc je trouve qu'au contraire, ce squelette reste bien dans le style LICM !

De plus, je ne sais pas pour vous, mais ces squelettes aux habits colorés me font penser à la fête des morts qui se fait au Mexique ( et en Espagne ? scratch ) qui est une fête très colorée autour des morts où la figure du squelette apparaît fréquemment ! Alors peut-être que Mika aime cette tradition et qu'il a envie qu'elle fasse partie de son univers Wink ?

L'Ange est aussi une figure très présente dans les dessins de son DVD, donc Saranayde en ange au début du spectacle, ça ne m'a pas de tout semblé "à côté" de l'Univers de Mika Wink

Parce que finalement, derrière cet Univers cartoonesque, il y a de la tristesse et des sujets graves qui sont décrits et un peu "suggérés" dans ses dessins, dont la mort !

Bwef je ne sais pas si j'ai été très claire, je n'ai jamais été douée pour expliquer mon point de vue Embarassed mais en résumé je dirais que squelette + ange ont toujours fait parti de son Univers Cartoonesque alors ça ne m'a pas du tout choqué de les voir apparaître aux spectacles, au contraire ! manga1


Dernière édition par melie le Dim 23 Mar 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:52

anne-etmoi- a écrit:


Je veux être surprise. Parce que des resucées de Grace Kelly ou de Lollipop, bah ça m'intéresse pas !


Pour les concerts, j'aimerais bien encore plus de délires, des trucs complètement barrés, mais pour ça je lui fais confiance.

Pour les graphismes, j'vais aller à contre courant, l'univers coloré c'est bien mais c'est répétitif, de la nouveauté !

JE VEUX DU NEUF !


je te suis completement sur le coté délire par contre sur la pochette si ce n'est pas coloré il faudrait qu'il mette alors la couleur en valeur d'une autrre manière peut être avec un album déssiné et juste avec des touches de couleurs qui mettraient en valeurs certains détails mais je tiens à son coté "fait pas lui" j'admire le fait qu'il fasse tout de A à Z je sais pas si j'accepterais aussi bien un album qui n'autrait pas fait entièrement ça serait pas vraiment lui et surtout pour le graphisme je me souviens dans ces 1ères interviews on lui demandait ce qu'il ferait s'il avait de l'argent et il répondait qu'il bâtirait un énorme "village" (pas mégalo déjà MDR ) et qu'il aimerait une maison avec un énorme atelier...sans parler du fait qu'on sait qu'il ne sait pas écrire ses chansons sans dessiner à coté...alors bon ça fait parti de son processus créatif....et j'aime bien qu'il nous ouvre les portes de son univers de sa tête...ça reste rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Malandrin

Malandrin


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : montréal,qc
Date d'inscription : 11/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:52

Après avoir tout lu, je crois qu'il y a une chose qui ressort vraiment de tous les commentaires, C'est que Mika a un merveilleux talent en tant qu'auteur, compositeur et interprète et nous voulons qu'il l'utilise à son plein maximum. Pour ma part, c'est ce que j'attends pour le deuxième album. Je ne crois pas que je serai déçu. Wink Dans LICM, J'adore le fait qu'il n'y ait pas une chanson pareil. Tout dépent comment je me sens et ce que j'ai le goût d'entendre et hop je choisis la bonnne chanson. Je suis d'accord pour dire que les ballades sont les moins fortes de l'album. Je les passe un peu plus souvent. Lorsque j'écoute son album, je me détents et je n'ai pas le choix d'être de bonne humeur. Laughing

C'est sûr que Mika est un controlfreak. Ça parait tellement dans le dvd. Il a besoin également de justifier ce qu'il fait (on peut le voir deux fois dans le reportage sur le dvd... bon je fais encore l'éduc). Donc cette petite faiblesse chez lui, si elle est utilisé positivement donnera un deuxième album qui saura combler mes attentes.

Pour la chanson How much, elle vient tellement me chercher, car je travaille avec des enfants et des adolescents qui sont placés dans un centre jeunesse. Donc, c'est ordonné par un juge que le jeune n'habite plus chez ses parents pour un X temps (un an, deux ans, jusqu'à la majorité...). Parfois, c'est dur de voir la souffrance chez l'ado quand il voit qu'il est abandonné par sa mère ou son père. L'autre jour, cela faissait un mois et demi que la mère repoussait une sortie avec sa fille. La jeune m'a demandé : pourquoi ma mère me fait ça? Pourquoi elle me met de coté quand tout ce que je demande c'est d'aller à la maison deux heures. Et des histoires sordides j'en ai entendu (un enfant a passé les 5 premiès années de sa vie enfermé dans une garde-robe et on crois qu'il y aurait de l'abus physique et sexuel.) Donc how much vient me chercher droit au coeur et j'ai bien hâte de l'entendre sans les cris d'une foule.

Son point faible est les paroles, mais je crois q'il appris au cours de la derière année et il sera encore mieux entouré pour faire son deuxième album. J'espère que cela sera un univers aussi spécial que le premier et qu'il nous y amènera. C'est ce qui m'a le plus attiré dans LICM, son univers qui ressemble au mien, dans lequel je suis bien. J'adore dans LICM lorsqu'il raconte des histoires dans une chanson et j'espère qu"il y en aura autant dans l'autre album.
Merci pour votre temps.

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:07

J'ai pas tant écouté d'artistes que ça dans ma vie... mais bon c'est je crois un des seul artiste qui m'est autant touché avec ses paroles, peut-être parce que ça me parle réellement plus que ce que j'ai jusqu'à présent écouté, une complémentarité indispensable à mon propre univers où/et à celui que j'ai traversé... ça doit être ça... sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:18

melie a écrit:
Citation :
Saranayde ou le truc avec le squelette...Où ETS SON UNIVERS LICM ICI???

Si tu regardes bien sur la pochette du DVD, ce sont des squelettes qui tiennent la caméra Wink
Et la figure de "la mort" est sous entendue dans certains des dessins !
Donc je trouve qu'au contraire, ce squelette reste bien dans le style LICM !

De plus, je ne sais pas pour vous, mais ces squelettes aux habits colorés me font penser à la fête des morts qui se fait au Mexique ( et en Espagne ? scratch ) qui est une fête très colorée autour des morts où la figure du squelette apparaît fréquemment ! Alors peut-être que Mika aime cette tradition et qu'il a envie qu'elle fasse partie de son univers Wink ?

L'Ange est aussi une figure très présente dans les dessins de son DVD, donc Saranayde en ange au début du spectacle, ça ne m'a pas de tout semblé "à côté" de l'Univers de Mika Wink

Parce que finalement, derrière cet Univers cartoonesque, il y a de la tristesse et des sujets graves qui sont décrits et un peu "suggérés" dans ses dessins, dont la mort !

Bwef je ne sais pas si j'ai été très claire, je n'ai jamais été douée pour expliquer mon point de vue Embarassed mais en résumé je dirais que squelette + ange ont toujours fait parti de son Univers Cartoonesque alors ça ne m'a pas du tout choqué de les voir apparaître aux spectacles, au contraire ! manga1

Oui Ok certes il figure dans l'album mais je trouve que certaines choses n'ont pas besoin d'être souligné. On a pas besoin d'un squelette pour savoir que derrière ses musiques il y a de la tristesse et des souffrances...comment dire ça fait too much...A la sortie du concert du 26 il y avait un couple homo et l'un deux (surement son 1er concert) disait à son copain ses impressions qu'il aurait pu aimé...que son talent était indéniable mais que tout ses effets scéniques ça faisait too much et que ça mettait une barrière à ceux qui n'y appartenait pas...comment dire c'est comme les fleurs et tout...ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément tout expliquer et tout vouloir caler dans un seul même spectacle parce que ça perd en cohérence...la tristesse et toutes cette complexité tous les paradoxe face à la vie et ses difficultés doit se refléter dans son interprétation et non par un squelette..si je lui reproche un truc ici c'est vraiment le coté cliché à fond trop "kitch" alors qu'au départ il n'y avait pas cette dimension...le coup de la neige+ squelette etc....d'ailleurs la réactions des gens est bizarre pensent-ils à toutes ces références? Je ne pense pas ...et même si l'intro avec Saranayde est magnifique je suis désolée je trouve pas que l'ange n'est pas présent dans le CD NI DANS SES CHANSONS meme si il en dessine partout sur les autographes lol
TROP D'EFFETS TUE L'EFFET
Toutes ses mises en scène moi me plaisent pas je le préfère simple avec quelques clins d'oeil sympa à ses chansons (l'idée de donner vie à ses personnages est excellente et elles ont un vrai rôle celui d'intermédiaire entre le public et son spéctacle, sa musique)

PS Sinon bien trouvé l'influence du Mexique Wink le voilà peut être le lien avec Billy nan j'déconne lol! Mais sérieux c'est vrai que le squelette est un squelette sympa avec sa chemise...mais bon je reste sceptique sur son rôle la plupart du public gueule à cause de luke bref ça va comme ça mais franchement lui donner un role récurrent...bof
ET je le répete parce que je me fais l'associé du diable ici Twisted Evil J'adooore son spectacle mais j'aime surtout sa musique et Son univers et son talent et certtes si j'aime l'idée de personnes qui le rejoignent et l'idée d'une scène colorée et rigolote, j'aimerai bien aussi parfois plus de sobriété pour mettre en valeur ses passages plus "graves"
Revenir en haut Aller en bas
anne-etmoi-

anne-etmoi-


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:26

Les paroles ça me choque pas, c'est la culture pop anglosaxone, une mélodie entrainante et des paroles sucrées... cf les Beatles.

Et jpréfère à la limite des paroles simples qui racontent une histoire plutot qu'un ramassis de clichés pour sortir sa prose...
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:47

anne-etmoi- a écrit:
Les paroles ça me choque pas, c'est la culture pop anglosaxone, une mélodie entrainante et des paroles sucrées... cf les Beatles.

Et jpréfère à la limite des paroles simples qui racontent une histoire plutot qu'un ramassis de clichés pour sortir sa prose...

Oui mais justement c'est ce que je dis le le proclème ne sont pas les paroles mais la manière d'aborder les chansons...et je trouve que Happy Ending n'a pas la force mélodique qui lui permettrait de combler les lacunes des paroles...QUI JUSTEMENT JE TROUVE FONT ASSEZ CLICHE genre je suis triste je ne terminerais pas ma vie avec la personne bla bla bla bref pas de quoi casser trois pattes à un canard et le coup de dire c'est la plus dures histoire que je n'est jamais dites bla bla bla ça fait un peu just nan ? moi perso ça m'atteint pas du tout et les choeurs et tout c'est super lourd c'est mélo à fond et c'est un peu just je ne comprends toujours pas pourquoi il a sorti en clip..au lieu d'any Other Word dont la portée est quand m^me vachement plus profondes...après si vous le coté Mika qui fait des paroles à la con mais comme ça sonne bien ça suffit...je sais pas quoi dire?? Mais avouez qu'il n'est pas que ça la pertinence et l'insolence de ces autres chansons le prouvent....Quand au Beatles justement je trouve que ça serait réducteur de les cantonner à des formidables mélodistes et que ça...certes certaines chansons n'ont pas des paroles incroyables mais d'autre ne sont pas si simples qu'on pourrait le croire (yellow submarine et autres) puis les formidables chansons de Lennon...
Mais là qu'on se comprennent bien le problème avec les chansons un peu plus perso de Mika c'est que justement elle n'ont pas cette force mélodique des autres et en plus la facilité du thème est un peu décévantes

Je ne crois pas qu'on retiendra Happy Ending dans son album...bon vous l'aurez compris j'aime pas cette chanson je retrouve pas ce mika si original et impertinent bref ça manque de quelque chose...des chansons comme celle là il s'en écrit des milliard dans le monde pourrions nous dire la m^me chose de GK Any Other Ou Lollipop ou Big Girl ou toutes les autres chansons de son album ou même Holy Johnny???
Revenir en haut Aller en bas
anne-etmoi-

anne-etmoi-


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:09

Après c'est affaire de goût Deblau, moi je trouve que c'est Any Other World qui est pleine de clichés : le monde est mauvais, il faut en faire un autre où tous les gens pourrons vivre heureux genre Mon Ptit Poney qui s'associe aux bisounours... tout ça sur fond de piano.

Happy Ending parle d'une rupture, c'est sans doute un sujet bateau mais elle me touche vraiment cette chanson, les paroles, les choeurs qui donnent un coté mélancolique, elle me donne des frissons. En plus, quand il dit : "This is the hardest story...", je le prend pas dans l'absolu, cette phrase résonne parce que pour chaque personne chaque rupture est la plus terrible qu'il ait vécu... Tu vois, pour moi cette chanson, c'est LA ballade de l'album...

Pour les Beatles, oui il y a quelques chansons qui ont des paroles sensées, mais ça n'est pas du tout la majorité et je dis ça en connaissance de cause vu que je suis une fan absolue des Beatles autant en groupe qu'individuellement. J'apprécie leurs différentes chansons à leurs différentes valeurs, c'est tout.

Mika c'est pareil, Big girl you are beautiful, ça peut passer pour une chanson démago aussi, pourtant y a peu de gens qui font honneur aux filles qui ne correspondent pas aux canons de beauté, d'ailleurs aussitot, hop référence à Queen, vu qu'ils étaient les seuls prédecésseurs.

Moi jveux bien donner mon avis sur tout l'album mais ça ne va pas changer grand chose. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que telle ou telle chanson n'a pas la force mélodique blablabla, tu ne peux pas parviendre à un consensus en ne prenant en compte que ton avis Laughing La preuve on a des gouts opposés sur ces deux chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:28

Les chansons de MIka reflète sa personnalité...d'un côté il est original, coloré et tout , mais les chansons comme Happy ending reflète un côté de MIka plus sensible et innocent comme un enfant...Car Mika me fait penser à un enfant, qui a vécu des chose difficile surtout dans son enfance.Il est hyper sensible Mika(comme tout les artiste d'ailleurs)Et le montre dans sa musique.N'est -ce pas sa musique son évasion?

Bref, même si ses tounes font un peu cliché je trouve que cet innocence reflète son côté enfant et je trouve cela adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:38

Oui j'avoue c'est mon coté excessif Surtout que je me force un peu pour ne pas dire que du bien de Mika...parce que concretement j'adoore son album et oui moi aussi je suis fan des beatles et même pire des....Beach Boys Mr Green (oui j'assume je kiffe à fond en plus c'est toute mon enfance en voiture à fond ça l'fait grave) bref tu dois avoir raison, Anneet moi, ça doit être une histoire de goût...n'empêche t'as avoué que tu n'aimais pas tant que ça Any Other World alors bon c'est déjà ça parce que mon objectif ici c'est pas descendre Mika c'est juste d'aller un peu plus loin dans notre appproche de sa musique ou ses concerts...j'ai commencé à le critiquer sur certains points parce que certaines choses m'ont un peu déçu sur son spectacle mais peut etre que je ne suis pas faites pour voir autant de concerts de lui et qu'à force je casse moi même la magie qui crée...mais bon c'est aussi parce que j'aime pas dans la vie un équilibre et tout le monde n'est pas parfait...alors c'était un peu pour remuer ça mais on peu aussi parler d'autres choses il y a tellement à dire...

Par exemple je rêve depuis le début d'une comédie musicale mikanesque
je pense que ça serait un truc de dingue...Vous imaginer tout un décor, une histoire barrée...ou pas et ses talents d'interprète...bref ça me laisse
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:48

Merci marietoutcourt et malandrin pour vos impressions Very Happy c'est vrai que j'ai parfois du mal avec le coté "enfant" je crois que finalement critiquer Mika révèle plus de choses sur nous que sur lui scratch ...enfin bref je m'comprends...si je suis aussi dure avec ces thèmes là c'est que peut être que ça me mets mal à l'aise ou que ça ne me parle pas ou je ne veux pas que ça me parle mais bon c'est moi mais sinon je suis une fille sympa j'vous jure Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:51

Je dois avoué que le truc du squelette de l'ange font unpeu ''too much'' comme tu dis.Dans le fond tu dis tout haut ce que les autres pense tout bas.Même MIka se demande s'il n'en fait pas trop défois.Cela prouve qu'il y pense..Mais c'est son univers quoi!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:52

Deblau a écrit:
Merci marietoutcourt et malandrin pour vos impressions Very Happy c'est vrai que j'ai parfois du mal avec le coté "enfant" je crois que finalement critiquer Mika révèle plus de choses sur nous que sur lui scratch ...enfin bref je m'comprends...si je suis aussi dure avec ces thèmes là c'est que peut être que ça me mets mal à l'aise ou que ça ne me parle pas ou je ne veux pas que ça me parle mais bon c'est moi mais sinon je suis une fille sympa j'vous jure Mr Green

je te crois !!!c'est super ton topic, on parle des vrai affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:54

Citation :
Par exemple je rêve depuis le début d'une comédie musicale mikanesque
je pense que ça serait un truc de dingue...Vous imaginer tout un décor, une histoire barrée...ou pas et ses talents d'interprète...bref ça me laisse

Oh pinaise, au moment où je lis ça je suis en train de réécouter les chansons de Grease, du coup j'ai eu une vision d'une comédie musicale à la Grease... Laughing "tell me mooore tell me mooore" MDR

Non plus sérieusement, ça pourrait être chouette une comédie musicale mikanesque ! Avec une histoire dans laquelle on se perd un peu, comme un rêve dans lequel on ne comprend pas toujours pourquoi telle chose arrive la... drunken

Citation :
Dans le fond tu dis tout haut ce que les autres pense tout bas.
Ah non, je ne suis pas d'accord, tout le monde ne le pense pas, moi je ne ressens pas du tout une impression de "too much" par rapport à ça, je le répète, c'est juste propre à chacun ! Wink

Sinon, c'est super interessant d'avoir les ressentis de chacun dans ce sujet !
Tu sais Deblau, on ne te critique pas pour ce que tu dis sur Mika, pas du tout ! Chacun vit la musique de Mika à sa manière et j'admets tout à fait qu'on puisse ressentir ce que tu as décris précédemment ! Calin
C'est vraiment propre à chacun et c'est ça qui est magique aussi avec la musique ! drunken



Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
anne-etmoi-

anne-etmoi-


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:03

Ah mais Deblau aucun souci, moi y a des trucs qui me déplaisent aussi dans l'album et je n'ai aucun problème à le dire ! Et je ne doute pas une seconde que tu sois une fille sympa Mr Green

Par contre, je dois avouer que je n'ai pas vu la nouvelle version du MikaShow mais j'ai des gros doutes quant à l'interet de l'omniprésence de Saranayde (jvais pas me faire des amis là Mr Green) mais bon jtrouve qu'elle a un look qui frise parfois la pouffitude, et quand jvois certains plateaux télés où elle est là pour se trémousser avec une mini et une basse dont elle ne sait pas jouer, jme dis : "ouch" la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:11

Merciii Mélie ça me fait tellement bizarre de l'attaquer ici alors que je passe les 3/ 4 de mon temps à le défendre et à dire qu'il est formidable ça fait un peu bizarre mais bon c'est vrai que depuis octobre certaines choses m'ont un peu déçu...bref mercii mais c'est vrai que je dois l'avouer j'attends des choses de lui parce que je suis sûre qu'il peu nous proposer encore des choses magnifiques des chansons qui pourrait donner la pêche à un cadavre... Mr Green
Sinon je pense que c'est d'autant plus dur de le critiquer qu'il represente je pense pour chacun d'entre nous (sinon le majorité) un échappatoir une béquille dans nos vies parfois pas si faciles...moi perso c'est aussi la première fois que la musique prenait ce pouvoir là oui une sorte de truc qui nous donne envie de nous battre et de relever la tête...c'est peu être pour ça que je préfère ces chansons plus amusantes ou plus générales car c'est cette détermination cette rage qui m'ont touché, ce discours de dire soit comme tu es, profite de la vie de toute façon elle continue et puis cette mélodie ne transporte pas elle porte tout court...Je crois que le passage de Raffa m'a vraiment touché oui je pense vraiment comme tu le dis Mélie que chacun prends ce qu'il veut prendre de l'album et c'est ce qui fait la richesse de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
anne-etmoi-

anne-etmoi-


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:15

Mais arrête de croire que c'est un problème d'émettre deux ou trois critiques sous prétexte que tu adoooores Mika!

C'est pas parce que tu aimes ou que tu es fan d'un artiste que tu dois être en accord avec chaque parole écrite, chaque élement d'un concert ou chaque mot d'une itv qu'il accorde. Je pense même que plus tu aimes quelqu'un plus tu dois être exigeant avec, c'est comme les amitiés...

Je suis fan d'Indochine, pourtant tu verrais ske jleur fous dans la gueule Mr Green chui la première à dire ce qui m'insupporte ou ne me plait justement pas.
J'adore Mika, je ne suis ptet pas fan non plus, mais ça ne me gene pas du tout de dire que je n'aime pas trop My interpretation ou Any Other World Wink

Ne te prend pas la tete, personne ne croit que t'es une critiqueuse invétérée Mr Green (c'est plutot moi ça, je "critique" Saranayde alors que jlé jamais vue en live Mr Green)
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:23

anne-etmoi- a écrit:
Ah mais Deblau aucun souci, moi y a des trucs qui me déplaisent aussi dans l'album et je n'ai aucun problème à le dire ! Et je ne doute pas une seconde que tu sois une fille sympa Mr Green

Par contre, je dois avouer que je n'ai pas vu la nouvelle version du MikaShow mais j'ai des gros doutes quant à l'interet de l'omniprésence de Saranayde (jvais pas me faire des amis là Mr Green) mais bon jtrouve qu'elle a un look qui frise parfois la pouffitude, et quand jvois certains plateaux télés où elle est là pour se trémousser avec une mini et une basse dont elle ne sait pas jouer, jme dis : "ouch" la crédibilité.

Ben franchement sur Saranayde c'est de la faute de Mika il devrait lui donner un VRAI rôle dans le spectacle à part missionary man la pauvre elle est reléguée à mettre l'ambiance et je trouve qu'elle perd en présence! Si elle doit être là elle doit avoir le même statut que lui et pas juste faire une intro un petit duo et après taper des mains derrière...Elle gagnerait en légitimité si elle viendrait sur plusieurs chansons mettre l'ambiance aussi mais pas tout au lond du spectacle...Parce qu'elle est chanteuse comme lui alors je vois pas pourquoi la majorité du temps elle frappe dans ses mains et on ne l'entends pas...je trouve que la présence de Lorna était beaucoup plus forte sur ce point là (oui je sais j'adoooorais Lorna elle m'avais presque réconcilié avec Happy Ending je les trouvais trop mignons même si elle aussi elle était un peu cantonnée dans un rôle un peu restreint mais bon elle était aussi lollipop alors bon on peut pas tout faire sunny je sais pas pourquoi je mets ce smiley j'l'aime bien..)

C'est comme son costume qui a suscité de nombreuses critiques perso ça me fait rien (peut être qu'elle est plus à l'aise sans rien sur elle il doit faire chaud sur la scène) mais bref c'est vrai quelle aussi elle a un peu terni l'univers de Mika dans ce sens qu'elle est pas cartoonesque comme fille...je comprends pas trop son rôle actuel...Elle a une belle voix mais ont l'entend à peine....j'comprends pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:30

anne-etmoi- a écrit:
Mais arrête de croire que c'est un problème d'émettre deux ou trois critiques sous prétexte que tu adoooores Mika!

C'est pas parce que tu aimes ou que tu es fan d'un artiste que tu dois être en accord avec chaque parole écrite, chaque élement d'un concert ou chaque mot d'une itv qu'il accorde. Je pense même que plus tu aimes quelqu'un plus tu dois être exigeant avec, c'est comme les amitiés...

Tout à fait d'accord comme je le dit plus haut qui aimes bien chatie bien mais je me suis sentie un peu seule dans mon délire alors je ne veux pas forcément critiquer Mika c'était pas le but de départ bien que je pense que ce soit le plus contructif et pour lui et pour nous...voilà mais j'avoue que j'y suis alléeun peu fort sur certains trucs...en relisant les posts j'y vais pas de mains mortes quand même Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:33

le topic est bien lancé dites moi !! Very Happy
franchement, c'est super intéressant et c'est bien de voir ce genre de topics ici.

plein de choses intéressantes ont été dites. Je dois bosser un peu, mais j'ai hate de revenir sur le fofo ce soir pour continuer à interagir avec vous sur ces sujets ! ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crinière Mikanesque!!!
» Le jt2 la musique
» Musique de pub
» Musique d'avant le concert
» Coldplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: