MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque

Aller en bas 
+27
johan
h-3m.
christina83
a-chan
ighins
Ilatsu8
ana-mika
Séverine
so-crazy
aurore
Samia
orianee
Jess
mikalebolibannais
Florence
Malandrin
Virgin-I
DBY
anne-etmoi-
chopotte
lululitalienne
Marietoutcourt
melie
Youstine
BICHE
slavie
Pigmotte
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:52

Voilà je trouvais que le forum manquait d'espace où l'on pouvait parler de Mika et de sa musique concrètement. J'ai voulu créer ce thread aussi après un débat avec Lulu sur Msn sur nos attentes par rapport au second album bref ce que j'aimerais avoir ici c'est un véritable débat, des esprits ouverts bref foutre un peu le boxon pour tirer le meilleur de nos réflexions sur sa musique...
Je veux dire je pense que si on est sûr d'avoir tous un point commun ici c'est d'avoir adoooré sa musique mais aussi de l'avoir décortiqué sous ses moindres détails pour comprendre le COMMENT????Comment sa musique est-elle aussi excellente Comment fait -il pour que celà soit aussi efficace et pleins d'autre pourquoi... comme pourquoi ça nous touche autant etc....

On se décortique la tête et je propose que nous nous la décortiquions ensemble Mr Green Bien sûr les commentaires nous sont propres on est pas là pour ascener des vérités alors RELAAAX TAKE IT EASY surtout

Qu'attendez vous du nouvel album de Mika par exemple?


Alors je me lance perso si je sais pas forcément ce que j'aimerais mais je sais que How much même si je l'adooore en concert ne sera pas une chanson à la hauteur en ce sens que les chansons chez MIka qui sont trop perso ( comme happy ending) manquent vraiment de recul et d'une certaine maturité et ça donne des chansons pas originales du tout et un peu fadasses avec des sentiments hyper stéréotypés....ça fait un soupe de sentiments je trouve...alors que je le trouve beaucoup plus fin sur any other world!!!
Il est clair pour ma part que les paroles restent son point faible et la mélodie son talent mais sur des chansons comme GK, Lollipop ou même Billy Brown l'originalité du thème, la manière d'appréhender les histoires ajoute une dimension supplémentaire à ces paroles, un second dégré, une complexité un mystère...Je pense les chansons tristes sont plus périlleuses et moins réussies (à part Any other world avec l'intro de Raffa et tout que cela raconte implicitement...) et le problème c'est que la mélodie ne rattrape pas cette lacune...

Par contre pour moi Holy Johnny est une petite pépite le sujet est juste incroyable ça lui est propre l'histoire est bien foutue....et puis le rythme j'adooore ET dans ces deux versions

Bref le Mika que j'aimerais retrouver sur ce second album ou sur un prochain : UN MIKA qui nous invite dans son univers (j'espère qu'il nous affrira une pochette d'album aussi réussie que LICM c'est à dire SANS SA TRONCHE lol je préfère ses dessins!!) qu'il nous étonne avec de nouveaux sons, qu'il évite de nous mettre trop de chansons style Happy Ending même si je suis pas contre des chansons plus tristes...mais il faut qu'il ait un peu plus de recul si ça touche à des sujets perso parce qu'à vouloir être trop général tout en parlant de soi parfois ça donne des trucs pas excellents...How much en est la preuve...


Bon je sais j'ai été un peu dure mais qui aime bien chatie bien !!!embara Je sais qu'il peut tellement nous offrir mieux que des trucs un peu déjà entendu...

Voilà si vous voulez réagir....
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:57

Oveeeeeeeeeeeeeer my shouldeeeeeeeeeeeer.. dédicasse laurence! Mr Green
Bonne idée de thread, je m'en vais y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:01

ben moi je les aime bien ses chansons tristes Embarassed lol!

Pour dire la vérité je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour ce 2ème album ... J'espère simplement come tu dis qu'il nous invitera dans son univers coloré et qu'il nous fera une très belle pochette d'album (perso il peut mettre sa tête dessus, ça ne me pose aucun pb lol! ) avec de beaux dessins faient par lui et yasmine themselves I love you

Niveau musique, j'espère en même temps un album dans la lignée de LICM parce que c'est vraiment genialissime, et en même temps j'aimerai un truc complètement différent avec des trucs auxquels on ne s'attends pas forcément (bon, pas du rap non plus Laughing ) , donc bref, c'est encore assez confus confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:03

Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:04

J'espère quelque chose différent de LICM. Pas quelque chose de totalement décalé, mais différent...
LICM joue sur des sujets plus divers les uns que les autres avec une popattitude candy qui dès fois pourrait être moins coton tout rose qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:06

youstine a écrit:
Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green

voilààààà Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:07

BICHE a écrit:
youstine a écrit:
Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green
voilààààà Mr Green
Tu attends ce que tu connais du "pur Mika"... je pense et l'espère capable de bien d'autres choses et aspects de son univers musical qui nous sont bien inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:09

slavaniet a écrit:
BICHE a écrit:
youstine a écrit:
Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green
voilààààà Mr Green
Tu attends ce que tu connais du "pur Mika"... je pense et l'espère capable de bien d'autres choses et aspects de son univers musical qui nous sont bien inconnus...

ah mais j'espère bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:10

Ben moi ce que j'attend mais je ne pense pas que c'est prévu pour maintenant c'est un duo avec cette cantatrice qu'on avait annoncé je pense qu'il pourrait faire un truc de ouf de completement décalé...Queen la fait de manière somptueuse mika peut aussi etre à la hauteur et casser la baraque

Sinon pour son prochaion album ça restera pop mais l'on sait que dans les thèmes ce sera différents puisqu'il a toujours dit que LICM était un album de transition entre l'enfance/ adolescence et l'âge adulte d'ailleurs je crois que l'explication de son album a été l'une des choses qui m'ont convaincue le plus chez lui...ça me parlait tellement cette histoire de passage, de transition, de page qui se tourne
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:13

BICHE a écrit:
slavaniet a écrit:
BICHE a écrit:
youstine a écrit:
Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green
voilààààà Mr Green
Tu attends ce que tu connais du "pur Mika"... je pense et l'espère capable de bien d'autres choses et aspects de son univers musical qui nous sont bien inconnus...

ah mais j'espère bien !!!
je parlais ...de ...l'ensemble de Mika . Enfin ...euh ... Laughing Je veux dire que Mika nous surprendra toujours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:15

Serai-je la seule à pondre des énormes posts??? Shocked Mr Green J'espère que vous allez me suivre les filles hein Trampoline Trampoline Je sais ça fait peur comme ça mais il suffit de quelques minutes et puis après c'est plus rigolo fou! ...et constructif idée...nan
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:17

Personnellement, j\'adore How Much do you love me et je la verrai très bien dans le second album !

On est ok pour dire que la mélodie est le point fort de Mika...mais à mes yeux, les paroles se valent également !
Je veux dire, d\'accord, c\'est pas les jeux de mots de Brassens et les poésies de Brel mais finalement, est-ce qu\'on aurait toujours besoin d\'articfices pour être pris au sérieux dans nos propos ?

Le fait de parler de sentiments peut être plus généraux et simples comme tu le dis, c\'est ce qui fait aussi que les gens qui écoutent se retrouvent dans ces histoires ( même si ce n\'était peut-être pas le but de Mika à la base) !

Enfin c\'est mon point de vue, je n\'ai jamais été pour les mots et formules compliqués...comme il est dit dans une chanson de sol en si :
\"C\'est des pirouettes, c\'est des détours pour ne jamais parler d\'amour...\"

Bref, je trouve au contraire que les chansons plus persos, plus tristes, sont interessantes car chacun s\'y retrouve plus facilement dans les sentiments que Mika y exprime Wink
Et dans ce que tu qualifierais de \"manque de maturité et de recul\" , je vois plutôt de la pureté, l\'innoncence et de la sincérité qu\'on a tendance à perdre quand on veut faire trop de détour Wink

En revanche, entièrement d\'accord en ce qui concerne des chansons comme Billy Brown ou Any Ohter World qui sont traitées à merveilles !!! manga1

Pour conclure, je dirais que pour le deuxième album, je n\'ai pas d\'attente particulière si ce n\'est encore ce mélange magique de gaité et de tristesse qui se fait ressentir dans ses chansons !
Des chansons plus persos, des chansons plus générales...il faut des deux ! ce qui fait aussi l\'originalité de la musique de Mika, c\'est cette diversité et ce mélange qui fait qu\'on ne sait pas trop quel sentiment ressentir quand on écoute ses chansons ! manga2

Et côté pochette : des dessins, des dessins, et encore des dessins !! Trampoline

Voilou, c\'était my point of view et ce que je ressens en écoutant la musique de Mika Wink

Il est génial ce sujet Deblau ! Calin Bizoox (t\'as vu j\'ai pondu un pavet juste pour toi et pour les Pâcques ! Mr Green )


Dernière édition par melie le Dim 23 Mar 2008 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:17

J'adore le sujet!!
Moi la venu de son nouvel album marquera L'année 2008 de ma vie...Sa dépasse même ma rentrée aux études.. lol! Non mais ce que je veux dire est que j'attend avec impatience son album.J'ai hâte de découvrir un nouveau côté de Mika..Moi Mika je le trouve hyper talentueux et intelligent.Cela dépasse le fait qu'il soit beau.Le sujet de ses chansons sont original et ne ressemble en rien aux autres artistes.Il est unique.Ce que j'attend de son album, est justement de découvrir Mika dans une diversités de sujet plus original les unes que les autres.Bref j'ai trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:18

Comme j'expliquais à laurence Hier soir dans un débat très animé...
Je ne sais pas ce que nous prépare Mika... mais j'ai cette reaction, peut-être idiote, de ne m'attendre à "rien", j'essaye d'avoir du recul, de ne pas trop m'emporter.. . j'espère comme ça ne pas être "déçue". Bref, moi, contrairement à Laurence, je pense que les texte de certaines chansons comme Ring ring ou Happy Ending ne sont pas des chansons faites pour le texte, mais que dans ces cas là la mélodie est plus importante pour lui, que le texte n'est qu'un support. Pour How Much, là, je crois que c'est une chanson faite pour la scène, les toutoutloutoulou etc... c'est pour ça! Après, on ne connait pas l'histoire de cette chanson, c'est peut-être pour ça qu'elle "touche" un peu moins. Je ne sais pas ce qu'elle va donner sur un album. Il va falloir que, comme pour LICM, il y ait des chansons "balancier" pour equilibrer le tout...

Bon voila, je sais pas trop si c'est clair... En même temps, je suis pas sure que ce soit clair dans ma tête! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:19

youstine a écrit:
BICHE a écrit:
slavaniet a écrit:
BICHE a écrit:
youstine a écrit:
Enfin bref en conclusion ...Biche : t'attend du pure Mika Mr Green
voilààààà Mr Green
Tu attends ce que tu connais du "pur Mika"... je pense et l'espère capable de bien d'autres choses et aspects de son univers musical qui nous sont bien inconnus...

ah mais j'espère bien !!!
je parlais ...de ...l'ensemble de Mika . Enfin ...euh ... Laughing Je veux dire que Mika nous surprendra toujours Embarassed

oui moi aussi Embarassed Laughing
Pour moi du"pure mika" c'est justement qu'on peut d'attendre à des belles surprises I love you
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:25

Pour rebondir [Trampoline, hum bad joke] sur ce qui dit Lulu, je ne m'attends pas à de l'extraordinaire aussi parce qu'on ne sait jamais [mon dieu voilà que je me retrouve à citer une parole de Christophe Maé.. oh damned].
Et si je me rappelle bien, dans le dvd, Mika donne une définition de "sa" pop. Ce n'est pas trois accords, c'est une mélodie qui fait le tout. Et des fois ça l'emporte sur le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:33

slavaniet a écrit:
Pour rebondir [Trampoline, hum bad joke] sur ce qui dit Lulu, je ne m'attends pas à de l'extraordinaire aussi parce qu'on ne sait jamais [mon dieu voilà que je me retrouve à citer une parole de Christophe Maé.. oh damned].
Et si je me rappelle bien, dans le dvd, Mika donne une définition de "sa" pop. Ce n'est pas trois accords, c'est une mélodie qui fait le tout. Et des fois ça l'emporte sur le texte Very Happy

Non mais t'arrête de penser comme moi!!! Grrr Grrr
Ah les jeunes de nos jours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:37

melie a écrit:
Personnellement, j'adore How Much do you love me et je la verrai très bien dans le second album !

On est ok pour dire que la mélodie est le point fort de Mika...mais à mes yeux, les paroles se valent également !
Je veux dire, d'accord, c'est pas les jeux de mots de Brassens et les poésies de Brel mais finalement, est-ce qu'on aurait toujours besoin d'articfices pour être pris au sérieux dans nos propos ?

Le fait de parler de sentiments peut être plus généraux et simples comme tu le dis, c'est ce qui fait aussi que les gens qui écoutent se retrouvent dans ces histoires ( même si ce n'était peut-être pas le but de Mika à la base) !

Bref, je trouve au contraire que les chansons plus persos, plus tristes, sont interessantes car chacun s'y retrouve plus facilement dans les sentiments que Mika y exprime Wink
Et dans ce que tu qualifierais de "manque de maturité et de recul" , je vois plutôt de la pureté, l'innoncence et de la sincérité qu'on a tendance à perdre quand on veut faire trop de détour Wink

Sans vouloir le comparer à Brel et à Brassens c'est plus le fait que les choses dans la vie sont souvent complexes et passer à coté de cette "complixité peut te faire passer à coté de la beauté de l'âme humaine (oui je sais je pars dans de grande envolée lyrique il est tard mais bon)
Je veux dire si je reprochais véritablement son "vocabulaire basique" je n'aimerais pas Any Other ou les autres comme lollipop...en fait ce que je reproche c'est le manque de subtilités dans son approche...je pense que Mika a une c²ertaine candeur et j'apprecie autant que toi cela mais Finalement de quoi parle How much??? d'un garçon et d'yune fille qui pleure chaque jour parce que leur parents (mère ou père sont "partis") cette perte peut être provisoire ( comme celle qu'il a du vivre avec l'abscence de son père) ou c'est elle est le synonyme de la mort...dans les deux cas alors que le sujet est riche et poignant il n'en tire pas grand chose il est juste dans une descrition un sorte de cause à effet la perte=la souffrance...Alors c'est sûr tout le monde peut ce retrouver là dedans mais après???

Au moment où je suis entrain d'écrire ces phrases je me rends compte que je ne suis pas vraiment convaincue de mon argumentation sur How much parce que c'est vrai que cette chanson me touche particulièrement et que ce qu'il raconte oui moi aussi je l'ai vécu...mais je vais essayer de resister et de dire que quand même je le préfère dans des exercices où il a plus de recul sur les choses...


PS MERCIIII MELIE POUR CE PAVE (oui je sais je suis chiante avec mes idées tordues Mr Green ) TES REPONSES SONT SUPERS je vais y réfléchir plus longuement


Dernière édition par Deblau le Dim 23 Mar 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:39

Super ce topic!!! Mais tellement vaste! Je vais essayer de faire bref: ce que j'attends du 2ème album avant tout c'est qu'il me surprenne tout comme je m'étais pris une véritable claque en écoutant le 1er. Je veux aussi des musiques super rythmées qui font bouger mon corps tout seul comme ça a pu être le cas avec Love Today brocoli lol!
comme beaucoup d'entre vous , j'ai peur d'être un peu déçue, et je suis en train de me persuader que je vais l'être comme ça au moins, je n'aurai pas de mauvaise surprise (je sais , je suis tarée... geek ).
Je souhaite surtout que cet album rende encore le personnage de Mika plus mystérieux, qu'ils soit plein d'insinuations contradictoires qui déroutent l'auditeur mais aussi les journalistes qui vont encore prendre un malin plaisir à interpréter tout de travers!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:39

Je sais plus qui a dit cela mais je suis d'accord sur le fait que la chanson How much donne une touche d'innocence et de simplicité qui donne tout son charme..C'est ce que j'aime de Mika coeur .Il exploite tout les émotions.Je l'aime bien.Quoique cette chanson a été critiqué et qualifié de mauvais goût et comparer à Olivia Newquelque chose scratch (La chanteuse de Grease)
Revenir en haut Aller en bas
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:42

chopotte a écrit:
Super ce topic!!! Mais tellement vaste! Je vais essayer de faire bref: ce que j'attends du 2ème album avant tout c'est qu'il me surprenne tout comme je m'étais pris une véritable claque en écoutant le 1er. Je veux aussi des musiques super rythmées qui font bouger mon corps tout seul comme ça a pu être le cas avec Love Today brocoli lol!
comme beaucoup d'entre vous , j'ai peur d'être un peu déçue, et je suis en train de me persuader que je vais l'être comme ça au moins, je n'aurai pas de mauvaise surprise (je sais , je suis tarée... geek ).
Je souhaite surtout que cet album rende encore le personnage de Mika plus mystérieux, qu'ils soit plein d'insinuations contradictoires qui déroutent l'auditeur mais aussi les journalistes qui vont encore prendre un malin plaisir à interpréter tout de travers!!!! lol!

tu m'enlève les mots de la bouche chopotte!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:42

Olivia Newton John...
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:09

FAites long décortiquez les choses vos sentiments et ses chansons PLEAAAAAAAAAASE!!!
JUSTEMENT JE VEUX QUE ça SOIT LOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG même si je sais c'est chiant à faire mais c'est que comme ça qu'on arrivera à un véritable débat parce que sinon on retombe sur les commentaires de l'autre thread sur les attentes de son prochain album...celui là ne doit pas etre QUE ça mais beaucoup plus Si vous n'arrivez pas à le critiquer je suis sûre qu'il y a bien des choses que vous comprenez pas qui vous intrigue dans sa musique...que vous attendez sur scène par rapport à sa formation ...plus de cordes plus de trompettes je sais pas moi mais je le repète ça nécessite de la réflexion et du temps...SORTONS DES GENERALITES MERDE!!!!!

Ex sur son formidable talent d'interprétation sur scène qui je trouve s'est essoufflé avec le temps...je trouve qu'il est moins "investi" qu'avant il vit moins ses chansons...d'ailleurs je trouve que la manière dont il interprtète sur scène ces chansons est révélateur de la puissance de celle-ci Any Other World est vraiment impressionnante...par rapport à Happy Ending nan?

Sinon j'adoore quand il est au piano une version acoustique des ces titres seraient juste un pur bonheur....
ça me fait penser que ce que je regrette chez mika c'est son manque d'improvisation sur scène...il a le talent et il suit son exercice comme imposé à la virgule près...Est-ce dans un souci de donner la même chose à tout le monde ou est ce un profond besoin de tout contrôler???
Revenir en haut Aller en bas
Marietoutcourt

Marietoutcourt


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 04/12/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:33

que dire...
Je trouve que Mika a évolué acause du succès.Je pourais pas dire qu'il est essouflé, mais il est juste plus le même qu'au début de sa carrière.Il ose d'avantage!Je crois que c'est normal avec tout son succès!Faut pas oublié qu'il a passer de pas connu à TRÈS connu!Il a de l'expérience et a beaucoup plus d'assurance.C'est vrai qu'il joue moin ces chansons.C,est normal, cela fait presque deux ans qu'il joue toujours les mêmes(c'est pour ça qu'il est dû pour un deuxième).Son manque d'improvisation est peut-être dû comme tu dis sur le fait qu'il désire tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:43

Deblau a écrit:


Ex sur son formidable talent d'interprétation sur scène qui je trouve s'est essoufflé avec le temps...je trouve qu'il est moins "investi" qu'avant il vit moins ses chansons...d'ailleurs je trouve que la manière dont il interprtète sur scène ces chansons est révélateur de la puissance de celle-ci Any Other World est vraiment impressionnante...par rapport à Happy Ending nan?

Sinon j'adoore quand il est au piano une version acoustique des ces titres seraient juste un pur bonheur....
ça me fait penser que ce que je regrette chez mika c'est son manque d'improvisation sur scène...il a le talent et il suit son exercice comme imposé à la virgule près...Est-ce dans un souci de donner la même chose à tout le monde ou est ce un profond besoin de tout contrôler???

En ce qui concerne son interpretation sur scène, je pense qu'a force de faire la même chose pendant 19 mois, ça doit blaser un peu Laughing A chaque fois je me dis "mais il en pas marre de faire la même chose tout les soirs" ? bon, en même temps c'est aussi son job, et on voit qu'il aime ça la scène alors bon . Et pour l'avoir vu une petite douzaine de fois ( Mr Green ) je trouve que quand même il assure vraiment sur scène Wink

Et puis même si tout est calculé (je pense que c'est un besoin de controler, il le dit lui même qu'il a besoin de tout controler), dans son show, il y'a toujours une petite pointe d'imprévu comme par exemple le dernier concert à londres, où il fait venir les "cordes" alors que ce n'est pas la bonne chanson, ou quand il nous fait monter sur scène ou encore quand lui descend de la scène pour venir près du public I love you Ce sont des petites choses auxquelles on ne s'attend pas forcément et qui font toujours plaisir I love you

J'ai hâte de voir son show au PDP, on va avoir des surprises, aussi bien scéniques que mélodiques Wink

bon, oui je sais je ne fais pas avancer le debat Laughing ce que je viens de dire , enfin d'ecrire ne sert strictement à rien, mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque   Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxions sur cette formidable musique mikanesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crinière Mikanesque!!!
» Le jt2 la musique
» Musique de pub
» Musique d'avant le concert
» Coldplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: