MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces gens qui n'aiment pas Mika...

Aller en bas 
+48
Youstine
HappyEnding62
emylyne
flamby
wiki_08
so-crazy
chopotte
melie
Laurie1303
h-3m.
*Jullipop*
rosetta
lisou83
Sp0nge-B0b
.o0O0o.Banana.o0O0o.
Spaghettie
foudre53
Nathali3
mikaddict
claudia
alexe
Happy
sophie
lillibet
RoXxX
Adeline
Sofia
BICHE
fanny85
i-love-mika
Agnès
xomikaxo
slavie
irenu6
Samia
GG
2mel3
Lucie'n'ette
Esty
YAMIRAYMAN
anjae
lululitalienne
Jess
mikattitude
Arnaud
livia
Pamette
Mireille
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lisou83

lisou83


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 28
Localisation : sanary, var (83)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:22

wiki_08 a écrit:
mouarf


la bonne blague!!!
bon c'est vrai que tout le monde n'ai pas obliger d'aimer MIKA et que les lives sont trés différents du CD (et encore!!) mais au point de dire qu'il chante faux c'est un peu exageré (mais comme tout le monde et comme il l'explique trés bien dans son dvd c'est souvent des notes trés haute donc c'est soit tu arrive a la faire soit tu n'arrive pas!!!!donc ca peut arrivé une petite faiblesse dans la voix) et puis il y'aura toujours des mauvaises langue aprés c'est a toi de juger si tu l'aime bien en Live ou pas!!!!
Et puis je suis d'accord avec chopotte je n'ai pas entendu de fausse note au concert au Lux!!! Very Happy


Ben en fait je l'ai jamais vu en live mais je vérifierai ça au parc !

de tou' façon sur son dvd il n'a pas de fausses notes que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 12261
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 03/06/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:35

Si seulement ça pouvait être vrai... malheureusement la bande sonore chante parfaitement juste... No Laughing

Si maintenant les sujets se répondent les uns aux autres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
flamby

flamby


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2008

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:42

ba moi le 24 je n'ai pas entendu de fausses notes en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:51

mouarfmouarfmouarf
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 4:25

Moi j'ai remarquer que parfois il fausse dans le genre de " AAAaaaaaAAAAaaaahhh" au début de Relax en live.
Ce que je donnerais pour pouvoir le voir faussé en live bientôt!! Mr Green !!!!

lol!
Mais moi je trouve qu'en général il ne fausse pas vraiment . C'est sûr que c'est pas tout a fait pareil comme sur le cd . E c'est ce qui rend le spectacle MAGIQUE et unique! drunken
( Mika revien a montréal.. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
emylyne

emylyne


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada
Date d'inscription : 31/10/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 7:36

Quand je serais capable de danser, jouer du piano, sauter partout, faire participer le publique, faire avec les imprévus et tout faire ça en meme temps que chanter, pendant 1h30 sans m'arreter.....bien la je jugerais! en attendant qui suis-je pour passer ce genre de commentaire, etre a sa place je ne pourrais pas tenir une seule chanson sans faire de fausse note! c'est épusant ce qu'il fait....et je trouve qu'il sans sort merveilleusement bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/simplyemylyne
HappyEnding62

HappyEnding62


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2008

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:06

Mdr si mika chante faux en liv faut se boucher les oreilles pour avril lavigne , rihanna et autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meufdu62440.skyrock.com
Mireille

Mireille


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 2:48

Après le play-back, les fausses notes ? Ca devient pénible, ces attaques ! On a l'impression que les gens ne savent plus quoi inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:35

On pourrait pas fermer ce topic ? Il ne sert pas à grand chose No A part s'enerver sur des rumeurs inutiles . No Et vous savez , les gens qui lancent ce genre de choses , c'est ce qu'ils atttendent , plus la rumeur fera du bruit plus les gens y croiront . Et de toute façon , on s'est très bien que c'est faux dès le début . Pourquoi ouvrir des topics de ce genre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:37

exact, ceux qui ont voulu s'exprimer l'on fait, donc on peut dire que le sujet et clos Wink (et faux en plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:44

Je pense surtout que tout le monde s'emballe pour pas grand chose...

Finallement, ces personnes ont seulement dit qu'elles n'aimaient pas Mika sur scène...et alors ??? Depuis quand on est OBLIGE d'aimer Mika sur scène hein ? Shocked Il n'y a pas d'histoire de vrai ou fausse rumeur, ça, chacun ressent quelque chose face à un artiste, que ce soit positif ou négatif !

Et comme l'ont dit beaucoup d'entre nous, on a déja entendu quelques fausses notes de Mika et c'est pas la fin du monde ! vu la hauteur de ses notes et comme il bouge sur scène, c'est compréhensible! Et ça n'enlève rien au talent qu'on lui trouve, nous, en tant qu'admirateur! Il déborde d'énergie sur scène et chante très juste dans la grande majorité de son spectacle, il y arrive de sortir une fausse note comme tout autre artiste, il n'est pas parfait et heureusement sinon ce ne serait pas humain !

Cela dit, si on commence à fermer tout topic qui émet la moindre critique sur Mika, c'est l'appel à la censure... Wink

En revanche, je peux déplacer ce topic dans le sujet "Ceux qui n'aime pas Mika", qu'en pensez-vous ?Smile


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:48

ok, on déplace alors .. parce que ce titre , ça me gène quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
lisou83

lisou83


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 28
Localisation : sanary, var (83)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:50

Oui bonne idée


Mais j'ai jamais pensé qu'il chantait faux Smile

Voilà maintenant que tout le monde a dit ce qu'il pensait , faites en ce que vous en voulez Wink


PS : ont met quoi comme titre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin
Nombre de messages : 5823
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:00

lisou83 a écrit:
Oui bonne idée


Mais j'ai jamais pensé qu'il chantait faux Smile

Voilà maintenant que tout le monde a dit ce qu'il pensait , faites en ce que vous en voulez Wink


PS : ont met quoi comme titre ? scratch
Comme je vais fusionner le sujet avec "Ceux qui n'aiment pas Mika", le titre "Mika chanterait faux..." va disparaître Wink

Je pense que c'est un bon compromis Calin Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliemika.blogspot.com
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:07

Well done Mélie Wink
Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
lisou83

lisou83


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 28
Localisation : sanary, var (83)
Date d'inscription : 14/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:16

melie a écrit:
lisou83 a écrit:
Oui bonne idée


Mais j'ai jamais pensé qu'il chantait faux Smile

Voilà maintenant que tout le monde a dit ce qu'il pensait , faites en ce que vous en voulez Wink


PS : ont met quoi comme titre ? scratch
Comme je vais fusionner le sujet avec "Ceux qui n'aiment pas Mika", le titre "Mika chanterait faux..." va disparaître Wink

Je pense que c'est un bon compromis Calin Bizoox


Dac merki mélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalebolibannais

mikalebolibannais


Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 29
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:43

moi c'est mon père il me fait: a lui il a une allure de pédale !!

et j'ai eu le malheur de regarder un jour 50 min insid et là il disent mika aurait avouer qui serait bi,dans le magazine public !!!
je vous raconte pas mon pere ta vu cest un gay !! mias je vous assure il était méchant ! pour vous dire je suis monter dans ma chambre et j'ai pas manger tellement il m'avait saouler !!!

par contre ma mere le trouve beau !!! l'autre je lui est fait montrer une photo de mika qui etait assis sur un lit elle me sort si ça te dérange pas coralie je vais le rejoindre au plus vite !!!

dans mon college il n'ya pas beauoup de gens qui aiment mika donc j'ai le droit au remarque qui les gay ou qui c'est pas chanter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
so-crazy

so-crazy


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:46

des gens l'aiment pas car il est différent (look, chanson...) et les gens n'aiment pas les personnes différentes.

moi les personnes différentes sa m'attire!!!

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/severine06
Invité
Invité




Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:37

J'ai encore eu une prise de bec avec mon meilleur ami qui déteste Mika. Il trouve qu'on ne l'entend partout que parceque sa maison disque paie un max pour qu'on le diffuse et que c'est "une grosse tapette sans aucun talent" affraid . Parfois quand je vais boire un verre où il travaille et qu'on passe Mika à la radio... il change de station. C'est la guerre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Jullipop*

*Jullipop*


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Clermont-Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:59

ben qu'on aime pas c'est une chose mais y'en a qui disent de ces absurdités !

Mais ca c'est clair que c'est le revers de la medaille, la médiatisation a etait trop forte pour lui, et beaucoup de gens qui pensent être possédés par une pensée supreme ont la facheuse tendance à boycoter aveuglement tout ce qui peut etre " populaire " sans voir si l'artiste a trimé pour en arriver là ...
C'est juste des gens qui manquent d'ouverture d'esprit c'est tout.

Hier j'ai voulu aller lire des messages sur des forums à propos du festival d'aix les bains, et ben j'aurais mieux fait de m'abstenir ...
Selon eux mika est un petit bourgeois, un arriviste qui pense avoir du talent, sans compter les insultes homophobes que j'ai pu lire ( c'est incroyable à notre époque ! )
Bref j'y prend de qui ca vient parce que dans les messages suivant j'ai pu lire concernant le festival .. " c'est plus ce que c'était avant, avant on arrivé defoncés, y'avait de mouvement de foule ca se bastonnait c'etait trop bien, maintenant c'est un tuc de fils à papa ..." ben si pour eux avoir une conduite decente c'est etre un fils ou fille à papa... woodstok c'est fini les gars !

Ca m'a profondement dégouté, et y'avais pas que mika qui était descendu en fleche
Dans tout ca ce qui m'enerve c'est pas le fait qu'ils critiquent je m'en fout profondement, mais c'est de voir la connerie humaine, les préjugés, et le manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joujidumba
Mireille

Mireille


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:29

Oui, c'est pour ça que j'avais créé ce topic, d'ailleurs. Pas pour dénoncer les gens qui n'aiment pas Mika mais plutôt pour m'insurger contre la pauvreté et la mauvaise foi de certains arguments.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche, de sa sexualité ! On veut le voir sur scène et l'entendre chanter, on ne veut pas le mettre dans notre lit !Sauf si c'est lui qui demande !
On aime ou on n'aime pas sa musique et sa voix haut perchée mais on ne peut quand même pas dire qu'il ne sait pas chanter ou que c'est un mauvais musicien.
On peut trouver son hypermédiatisation agaçante mais le côté "c'était mieux quand ce n'était pas connu", m'a toujours agacée que ce soit en matière de musique ou de cinéma. Comme si l'insuccès était un gage de qualité pour une certaine "intelligentsia" ! Comme si penser comme le plus grand nombre équivalait à se compromettre avec la "populasse" ! Je n'aime décidément pas les snobs !
Revenir en haut Aller en bas
*Jullipop*

*Jullipop*


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Clermont-Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:04

Mireille a écrit:
Comme si l'insuccès était un gage de qualité pour une certaine "intelligentsia" ! Comme si penser comme le plus grand nombre équivalait à se compromettre avec la "populasse" ! Je n'aime décidément pas les snobs !

Je suis tellement d'accord avec toi !
Le pire c'est ce s gens là c'est eux qui osent traiter les autres de snobs. De toute façon les gens qui mèlent la politique à la musique ca me gonfle.
je me souviens une fois je m'étais fait presque traitée de facho parce que j'y peux rien j'aime bien les artistes " nouvelle scène " leur coté poétique et leur musique me plait, j'y voit aucun message politique, et si y'en a je passe à côté, la musique c'est un loisir, merde à la fin rohhh lol!

Les gens qui sous pretexte que quelque chose est connu le boycot ca me gonfle comme jamais !
Ils croient quoi, que les ptits zikos qui font la musique dans leur coin c'est pour faire mumuse.
Mika le dit tres bien le succes c'est l'aboutissement d'un long parcours, et il le mérite amplement !
Hier j'ai encore regardé la vidéo de mika à sept à huit, et au delà de l'artiste c'est quelqu'un de raisonné qui a la tete sur les épaules et qui est surpris lui même de son succès... ( à en voir déjà sa réaction aux nrj MA, j'ai trouvé ca touchant qu'il soit aussi ému par un si petit prix, alors que d'autres réagissent comme si tout leur était dû
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joujidumba
Mireille

Mireille


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:23

Je ne peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:27

Ben des gens qui tiennent abolument à rester en marge de tout et tout le monde parce qu'ils pensent que c'est LE moyen d'être quelqu'un, y'en aura toujours...
Mais y'a un moment, au delà des goûts personnels, il faut savoir admettre que si Mika rencontre un tel succès c'est parce qu'il est musicalement génial et novateur.
Et je dis flûte à ces handicapés du bon sens qui n'aiment pas, juste par principe !
Revenir en haut Aller en bas
fandemikaavie06

fandemikaavie06


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:52

Moi une fille de ma classe me dit s'en arré " Mika est pas gay mais bisexuelle ! " et elle l'insulte de tout les noms et franchement ca me gave alors moi je lui ai dit une fois" beh tu c moi j'en ai rien a faire qu'il soit bi ou gay , moi ce qu'il compte c son univer , son originalité , sa voix c tout " alors depuis elle arrete de m'embeté avc lui ! Franchement ya des gens qui ont aucun respect des gouts artistiques des autres , moi je c'est qu'un pote est fan de métal jamais je vais lui dire que ce qu'il écoute c pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas Mika...   Ces gens qui n'aiment pas Mika... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens qui n'aiment pas Mika...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gens !!
» 'jour les gens ^__^
» Kikou les gens ^^
» Salut les gens =)
» Hello tout le monde les gens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: