Mika à l’Olympia ~30 juin, une journée mémorable !Il est de ces journées qui sont comme des rêves éveillés, tellement merveilleuses qu’elles en deviennent surréalistes et pourtant, tout cela s’est réellement passé !
Compte rendu de la journée du 30 juin (ici c’est ma version des choses, d’autres compte rendus des autres personnes sont surement à venir ) :Avec Marianne nous arrivons gare du nord à midi où nous rejoignons Orphée. Le temps de se perdre une petite heure dans Paris et nous voilà arrivées à notre hôtel où nous attendait Laurence.
Nous nous installons dans nos chambres respectives, puis nous décidons de rejoindre les autres à l’Olympia. C’est avec le plus grand plaisir que nous retrouvons entre autre :
Biche, Ighins, Jonathan et Olivia !Ensuite, nous allons mangé puis on se permet une petite ballade dans les magasins alentour.
L’heure du concert approche…Nous rejoignons nos amis devant l’Olympia et on rigole tous ensemble, comme une bande de copain qui se connaissent depuis toujours !
Les télévisions arrivent…filment…l’excitation générale se fait sentir…
7h00 : Les portes s’ouvrent et la foule entre dans la salle pour s’installer ! Orphée, Laurence, Marianne et moi montons au balcon.
Dans l’attente du début du concert, la bonne ambiance est déjà présente : des ballons de couleur volent dans tous les sens et on reconnaît notre petit groupe adoré au loin qui nous fait signe de la fosse.
Première partie : Un groupe dont on a pas compris le nom, quel dommage ! Car la musique n’était pas mal du tout ! ! ! Quelqu’un aurait-il le nom de ce groupe ?
Entracte : Les Lollipop girls se promènent dans le balcon, distribuant des sucettes ! Je n’ai pas pu résister, il fallait que je fasse une photo avec une Lollipop girl ! Orphée, Laurence et moi allons donc la voir et là nous nous retrouvons face à une personne des plus adorables, qui nous tend une sucette à chacune et qui accepte très gentiment de se faire prendre en photo avec nous !
Merci Lollipop Girl ! !
Les gradins se remplissent petit à petit…vous imaginez notre surprise à toute les 4 lorsque nous nous apercevons que quelques rangées plus loin, c’est la famille de Mika qui s’installe !
Le concert commence, la foule, déjà joyeuse, explose de joie et de bonheur à l’entrée en scène de l’artiste le plus talentueux et le plus adorable qui n’ait jamais existé !
Concert
MA-GNI-FIQUE ! Impossible de rester assis, tout le monde est debout et saute dans tous les sens (je n’ai jamais assisté à un concert aussi splendide, je crois que j’ai sauté pratiquement tout le temps, je ne sais même pas comment j’ai fait ! ! ^^ )
Un Mika en forme , une vraie bête de scène, qui entraîne le public et le fait chanter tout au long de son concert !
IN-CROY-ABLE ! Happy Ending (j’ai versé une petite larme à la fin, j’ai pas pu m’en empêcher, cette chanson me fait toujours cet effet là )
Arrive Lollipop : Mika et ses musiciens entrent en scène dans leur jolis costumes avec la music de « Teddy Bear’s picnic » (hiiiiiiii ^^
)
Final tout simplement
SU-BLI-MI-SSIME ! Une big girl, une Lollipop et le nom de MIKA tout en ballons géant, des gros ballons colorés qui volent dans le public, des confettis tombent du ciel…bref, de la pure
MAGIE !
(Petit plus qui n’intéresse que moi qui suis fan de Disney : à la fin du concert, pendant que les gens s’en vont, la chanson qui passait était une chanson tirée du dessin animé Pinocchio ^^)C’est le grand moment : Orphée, Laurence, Marianne et moi avons rendez-vous pour rencontrer Mika ! Après avoir obtenu nos pass, on nous fait patienter dans une salle où il y a les empreintes des mains d’artistes ayant chanté à l’Olympia (ba croyez-moi, ça occupe de s’amuser à savoir quelle main et à qui et de voir si notre main rentre dans la leur ! )
Soudain…Mika arrive ! Avec son éternel sourire il nous regarde tous en nous disant
« salut tout le monde, ça va ? »Il se dirige ensuite vers nous, suivi de près par les caméras de TF1 qui ont filmé entièrement notre rencontre avec lui !
Nous lui donnons nos cadeaux, Laurence fait passer tous les messages des gens de l’extérieur qui l’avaient chargé de cette mission (bravo Laurence
), puis il nous fait une bise, signe des autographes, parlent avec nous et prend des photos avec nous ! C’est à ce moment là que j’ai réalisé que tout ce qui se disait sur lui était bien vrai : Mika est un artiste adorable, très accessible, extrêmement patient, et qui se rappelle de ses fans ! bref…je n’ai jamais vu ça de ma vie !
Mika doit partir…on se dit que ça y est, c’est fini…
Nous décidons de rejoindre nos amis qui attendaient devant l’entrée des artistes. Nous leur racontons notre rencontre, je retrouve avec joie Biche et Ighins qui me prennent dans leur bras, et je fais plus ample connaissance avec Jonathan, garçon absolument adorable !
Soudain, Nagui sort et le groupe qui était présent le remercie car c’est pour beaucoup grâce à Tarata qu’ils ont découvert Mika !
Ensuite, nous voyons la famille de Mika qui sort de la salle ! Et la maman de Mika nous prend en photo !Une maman, une fois de plus , adorable !
Ensuite, la voiture de Mika arrive, et Mika descend pour signer des autographes ! Mais, Mika, tu débordes de gentillesse ! ! ! C’est avec un immense bonheur que j’apprends que Biche a pu avoir son autographe et même sa bise^^ ! Ighins également a eu son autographe ! ! !
Mika doit s’en aller, parce que les gens qui l’accompagnent le lui demandent, il serait bien resté en signer d’autres !
La foule se disperse, il reste notre petit groupe de dix personnes, dix personnes que, j’ose le dire, j'adore ! On se prenait tous dans les bras, on s’embrassait tous ! Toute cette tendresse et cet amour d’un coup, j’étais…extrêmement touchée et émue !
Puis je commence à dire « on ne va pas se quitter comme ça, allons boire un verre ensemble ! »
Nous nous dirigeons alors vers le café le plus proche : le café de l’Olympia !
Et là, surprise : la famille de Mika, ainsi que ses musiciens et autres personnes qui l’accompagnent, sont assis dans ce café !
Biche et Ighins s’avancent et là, comme par hasard, juste derrière la famille de Mika, il y a une rangée de table, pour exactement 10 personnes ! Alors nous nous installons et en tournant notre tête, nous tombons sur Mika en train de manger avec quelques membres de sa famille ! On a du mal à y croire, on à l’impression de rêver, mais on décide de ne pas l’aborder et de le laisser tranquille, on ne veut pas abuser de son extrême gentillesse ! On regarde, juste de temps en temps…baaa c’est dur de pas regarder ! ! ! ^^
A la TV, le clip de « Relax » passe, et là Mika se regarde à la TV et la famille et les musiciens le rejoignent pour regarder le clip, c’était trop marrant !
Nous pendant se temps, on sympathise avec le serveur, adorable lui aussi, très rigolo, qui nous propose du pain parce qu’aucun d’entre nous n’avait pris de repas au soir !
Mika se lève pour partir mais…il nous voit et nous reconnaît ^^ ! Alors il nous fait signe puis, il vient nous voir ! Il nous demande si on est pas fatigués, nous, bien sur, en cœur on répond « NOOONNN ! ! » ( A vrai dire, on était prêts pour un second concert !). Ensuite, Mika reconnaît Olivia, ils discutent ensemble, et prennent une photo ensemble !
Mika prend le temps de nous parler, Ighins a eu une bise ^^ .
Tout le monde part, les musiciens nous disent au revoir, la Lollipop girl vient même parler un peu avec Jonathan, la famille nous dit au revoir…un véritable conte de fée !
Mika entre dans la voiture qui l’attend…nous nous apprêtons à payer l’addition et là, attentions, c’est l’apothéose, je vous jure que c’est vrai, il faut nous croire :
La personne qui accompagnait Mika dans la voiture sort de la voiture, se dirige vers nous et annonce au serveur de nous rendre notre argent, car c’est Mika qui nous paye nos consommations !
Là, on comprend tout doucement ce qui se passe, on dit « non, non, non, faut pas faire ça pour nous ! !) mais il le fait quand même alors on a tous applaudit et on a dit merci je crois à peu près une vingtaine de fois ^^ (et encore, ça n’est pas suffisant !)Enfin, lorsque tout le monde est parti, il reste la maman de Mika qui vient nous parler !
Donc on parle un peu avec elle, on lui fait l’éloge de son fils ^^ puis on lui explique que certains d’entre nous vont rentrer en taxi. Ensuite, on croit comprendre qu’elle attend un taxi et donc on l’aide à en appeler un, et à un moment, elle court au milieu de la route pour appeler un taxi (on a eu un peu peur là ! on avait peur qui lui arrive quelque chose) mais aucun taxi ne s’est arrêté (grrrrr !).
Un peu embêtés pour elle, on cherche un moyen de l’aider mais c’est à ce moment là qu’elle nous dit que ce n’est pas elle qui a besoin d’un taxi, elle l’avait appelé pour nous ! ! !
Nous la remercions donc et nous lui disons au revoir, cette fois-ci, c’est bel et bien fini, sur nos petits nuages, nous planons au dessus des trottoirs de Paris, un grand sourire au lèvre, essayant de réaliser ce qui nous est arrivé !
C’est l’heure de se quitter, et croyez-moi, ce fut vraiment dur ! On s’est tous serrés très fort dans les bras, on s’est embrassés, tristes de devoir quitter un groupe aussi adorable…
Voilà, c’est mon compte rendu, je ne sais pas si j’ai dit tout ce qui devait être dit, si jamais j’ai oublié quelque choses, je laisse à mes amis le soin de me corriger et de compléter, et de faire aussi leur propre compte rendu pour qu’on puisse voir les choses à travers leur point de vue !
Si j’avais à résumer cette journée, pour ma part, je dirais que…c’était un véritable rêve éveillé, un véritable conte de fée comme on croit que ça n’arrive jamais !
Cette journée n’était qu’amour, tendresse, gentillesse de la part de TOUT LE MONDE :
Mika, tous ceux qui l’entourent mais aussi notre petit groupe d’amis !
Vous n’imaginez pas à quel point tout cela me touche, c’est si bon de voir qu’il existe encore tant de tendresse et d’amour dans un monde où tout semble aller de travers (fiouuu excusez-moi, je m’emporte un peu…mais je le pense vraiment !)
Je crois que tout les MERCI du monde ne seront jamais suffisant pour remercier toutes ces personnes :
MIKA, merci pour ton talent, merci de nous offrir tant de choses, tu étais étonné par tous ces cadeaux que tu as reçu, mais tout cela n’est rien comparé à tout ce que toi, tu nous offres !
Merci pour ta patience, ton extrême gentillesse, ton natuel et toutes ces autres qualités qui font de toi une personne si exceptionnelle ! Merci aussi de nous avoir rapproché les uns des autres, notre petit groupe est devenu soudé !
Merci à tous ceux qui entourent Mika ( les musiciens, sa famille) qui, vous aussi, êtes d’une extrême gentillesse ! C’est absolument incroyable, nous avons tous été étonné par tant de gentillesse de votre part ! !
Merci aux gens du forum : vous m’avez fait passé une journée et une soirée de rêve, jamais je n’en aurais espéré autant, je suis presque gênée car j’ai l’impression de ne pas mériter tout cela ! Biche (encore merci ) , Ighins, Jonathan, Olivia, Orphée, Laurence, Marianne…et tous les autres : MERCI MERCI MERCI MERCI pour toute cette tendresse !
Merci à Antoine, notre webmaster, qui nous a permis de nous rencontrer sur son superbe forum, très convivial !
MMMMMMMMMEEEERRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! !Mélie