MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Concert à Toulouse le 16.10.2007

+38
DBY
Nnch
Melanie
Kitchou
rose
aurel
diridis
Sylvie.E
Pounette
Arnaud
chopotte
freya
2mel3
anjae
mariposa
lululitalienne
Jess
leaderlois
sophie
Em'
oliveletaquin
MailôuZe
BICHE
ch0w-kah-piic
Juliie
Charlie
Mika Do
Steph
h-3m.
mikaddict
teddy blue
fanny family
x-mika5-x
dakotaduvilliers
tacha
Sabrina
croce
Mireille
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sabrina

Sabrina

Féminin

Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:36

Je regrette de n'avoir rencontrer personne du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sabrina

Sabrina

Féminin

MessageSujet: Vidéos Toulouse   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:09

Voila quelques vidéos de Toulouse.
Elle ne sont pas de tres bonne qualité. Elle ne sont pas tres longues.

http://fr.youtube.com/watch?v=LTdzqIPBF6I

http://fr.youtube.com/watch?v=Sfg6HjyEHac

http://fr.youtube.com/watch?v=WyqJf7IHHio

http://fr.youtube.com/watch?v=RFsLxyVgcBc

http://fr.youtube.com/watch?v=v4sUvgzfDZU

http://fr.youtube.com/watch?v=41nzcmn6rXw

http://fr.youtube.com/watch?v=qtj8irc6mXk

http://fr.youtube.com/watch?v=VDHJnSGCmVI

http://fr.youtube.com/watch?v=TnA4QbEx2-8

http://fr.youtube.com/watch?v=qO8zBVKnOm0

http://fr.youtube.com/watch?v=drTMIZgIIeg

http://fr.youtube.com/watch?v=BwtUjzXR4vU
tacha

tacha

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:16

salut moi aussi j'ai adore le concert mais bon je bossais ce matin tot donc suis partie des qu'il a fini
c'est un peu frustrant d'avoir fait 4h de route aller retour et de ne pas le voir "en vrai"
ceci dit concert super, extra etc beaucoup de punch mika quoi!!!
surtout qd il s'est enleve la chemise......la reaction du public !!! me suis bien marree
et aujourd'hui je suis presque aphone, j'ai bp de mal a parler
vraiemnt ai adore tout et il y avait une vrai osmose entre le public et mika
a bientot
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:48

Merci pour vos CR et vidéos ... Calin
2mel3

2mel3

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:46

Merci Sabrina!!

PS: Dans la vidéo où il dit que les autres membres du groupe ne comprennent pas ce qu'il dit en français, il dit: "Tu as une tete de ???"
Mireille

Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:17

Coucou, tout le monde. Comme promis, voici mon compte-rendu de la mémorable journée d'hier. Navrée de le poster si tardivement mais on est rentrées un peu tard hier et aujourd'hui, j'ai bossé.
Donc, je quitte le bureau à presque 13h et je file directement dans mon appart' où m'attend ma mère. Un petit repas rapide, un petit ravalement de façade, parfum, coup de peigne, maquillage et nous voilà parties.
C'est drôle, je n'ai plus trop le moral, tout d'un coup ! Je m'attendais à être aussi fébrile que pour l'Olympia mais ma joie de voir Mika se transforme en curieux sentiment d'angoisse : comme les enfants, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal au ventre, mal dans le dos, mal à la tête, soif... En un mot, je suis dans tous mes états ! pale
Nous finissons par arriver devant le Zénith. Maman voudrait bien garer la voiture sur un parking mais les grilles sont fermées. Les vigiles sont plutôt sympa mais ils nous disent que nous devons attendre l'ouverture des portes à 17h.
Donc, on attend, et c'est long ! bounce
Les portes s'ouvrent enfin : on se gare et on se dirige vers le vaste bâtiment devant lequel patiente déjà un petit attroupement. Les fans de Mika sont cool : ils sont assis par terre et discutent. On voit passer de petits groupes de gens tous habillés pareils : en noir et rose ou avec des baskets blanches et un coeur dans le dos ! Smile Sans doute des membres d'autres forums qui ont convenu de se reconnaître ainsi. Je regarde un peu autour de moi : je me demande si quelqu'un va me répérer, vu que je me suis décrite mais bon, rien n'arrive.
La seule personne qui vient me parler est une dame qui cherche des places à acheter mais nous n'avons pas l'intention de lui vendre les nôtres !
J'ai lu sur le site Internet du Zénith que les personnes handicapées, fragiles ou enceintes peuvent se présenter à une autre entrée du bâtiment ce qui ne garantira pas forcément de meilleures places mais au moins une entrée plus tranquille dans le Zénith. Vu que j'ai ma carte d'invalidité à cause de mes problèmes de vue cyclops et qu'on n'aime pas trop la cohue, on demande. Un vigile nous indique l'endroit. On se retrouve avec trois femmes qui engagent la conversation. Malheureusement, elles commencent par la politique et là, je vois très vite que ça ne va pas le faire parce qu'on n'est pas d'accord du tout ! Shocked Je me demande d'ailleurs comment on peut être fan de Mika et tenir le discours raciste que ces trois-là nous ont tenu ! Shocked
Histoire de faire diversion, Maman et moi laissons quelques instants le petit groupe histoire d'aller acheter à manger et à boire. Damnation ! On nous annonce qu'il ne nous sera pas permis d'entrer avec des cannettes et de la nourriture. Nous voilà obligées de tout consommer dans l'instant alors que le repas de midi n'est finalement pas si loin ! a-table Bah, ce n'est pas si grave ! La bouche pleine, au moins, je n'aurai pas à discuter politique avec les trois nénettes ! D'ailleurs, elles se mettent à nous parler de Mika, et là, ça passe beaucoup mieux ! Very Happy
Autour de nous, le ballet des vendeurs et des acheteurs se poursuit. Nous apprendrons qu'un type cherche même à fourguer à quelque acheteur inattentif une place du concert de la veille à Montpellier !!!! Quelle honte ! Grrr
Enfin, les portes s'ouvrent ! Au moins pour notre petit groupe. On se retrouve installées derrière le carré VIP ! Je me prends à espérer que la famille de Mika s'installera juste devant nous mais ce ne sera pas le cas.
Le Zénith se remplit progressivement. Les trois filles ont filé dans la fosse qui se remplit elle aussi de manière spectaculaire.
N'empêche, c'est long. Je file au pipi-room et là, je vois des filles qui ne parlent qu'Anglais ! Déjà que ma mère était épatée de voir des gens arriver de tous les coins de France ! Je me dis que ces filles sont peut-être membres du MFC et je suis tentée de leur parler mais n'ose pas, finalement ! En vérité, je ne suis pas si culottée que ça ! Embarassed
Retour dans la salle. Enfin, les lumières s'éteignent et Yelle arrive accompagnée de son pote Grand Marnier et du troisième larron dont j'ai oublié le nom. Franchement, j'aime beaucoup ! Cette fille est carrément hyperactive : mais à quoi carbure-t-elle ? Elle chauffe la salle avec beaucoup de brio et de mérite car ce n'est pas forcément elle que le public est venu voir mais le contact passe bien et j'apprécie les chansons. Un regret, peut-être : le son trop fort qui nous empêche de bien entendre les paroles.
Les lumières se rallument. On attend, on attend, mais l'ambiance reste sympathique. Des "holas" s'épanouissent dans la fosse et grimpent au gradins. Des petits avions en papier volent un peu partout. Dans le public, on se parle. Une fille me demande s'il est vrai que Mika a chanté en play-back à l'Olympia affraid Je m'empresse de tordre le cou à ce ragot dont je ne sais pas d'où il sort !
Enfin, les lumières s'éteignent. L'intérieur du Zénith n'est plus qu'un gigantesque hurlement suraigu : la scène est fusillée de lumières multicoloeres. Effets visuels, effets sonores, on comprend tout de suite que le spectacle sera bien moins intimiste que celui de l'Olympia. Nous assistons en direct à l'évolution de la prometteuse carrière de Mika qui apparaît, vétu d'un costume blanc et de la veste scintillante et multicolore qu'il portait au début du concert de l'Olympia et qu'il enlèvera plus tard pour ne porter que son haut blanc à fermetures argentées.
Entrée fulgurante sur "Relax". Ma mère ne cache pas sa stupeur : "Comment ? Il fait vraiment cette note avec sa voix ?". Mais oui, Maman ! A quoi t'attendais-tu ?
On enchaîne sur "Big Girl"... Sans Big Girls pour danser avec lui ! Dommage : je les aime bien. Après, je ne me rappelle plus très bien l'ordre des chansons mais toutes celles de l'album y sont passées, exception faite d'"Over My Shoulder" et le public a chanté autant que lui. Petite nouveauté : on entend la voix de Raffa en intro et conclusion d'"In Any Other World" qu'il a chanté au piano dans un faisceau de lumière rose fuchsia. Pour "Billy Brown", il nous a expliqué que la première maison de disque à qui il l'avait proposé l'avait refusée en disant qu'elle ne serait jamais diffusée aux Etats Unis. Huées d'un public conquis d'avance.
Mika n'arrête pas de nous parler en français pendant ce concert. Il nous dit effectivement que c'est la cinquième date de sa tournée Européenne et la plus grande salle qu'il ait jamais faite. Il n'en finit pas de nous remercier. mais selon sa bonne habitude, il précise que "ça fait un peu peur !". Je hurle "ON T'AIME, MIKA" dans mes mains en porte-voix ! Ma mère rigole et me dit que "je me lâche". Elle ne sait plus trop où se mettre !
Il parlera aussi en français pour, comme il le dit si bien "introduire ses musiciens". Il faudra vraiment que quelqu'un lui explique qu'on dit "présenter ses musiciens". J'adore quand il parle français et suis dingue de ses petites imperfections mais "introduire ses musiciens" quand on sait toutes les conjectures qui existent sur la sexualité de Mika, franchement, ce n'est pas possible ! Very Happy Donc, il les présente tous et pour Cherisse, il précise : "elle est petite mais elle est méchante". A un moment, au début de je ne sais plus quel titre il dit que ça l'amuse de parler en français de ses musiciens car ils ne comprennent pas ce qu'il dit et d'ajouter en se tournant vers l'un d'entre eux (Martin, je crois) : "Toi, tu as une tête de crapaud !". Evidemment, pas de réaction de l'intéressé mais rires du public ! D'ailleurs, Mika nous apprend qu'il y a eu des critiques de journalistes parce qu'il est le seul à parler sur scène et que, les musiciens ne "s'expressent" pas assez. Et il ajoute, ironique : "dans le genre, ils n'ont pas compris qu'il ne parlaient pas français". Fichus journalistes qui trouvent toujours à redire sur tout ! Même quand c'est parfait, ils vont chercher la petite bête ! Donc, il fait venir un de ses musiciens sur le bord de la scène et le gars déclare "Les femmes françaises est très jolie et les femmes de Toulous, oh, là, là !". Evidemment, toutes les filles de la salle se manifestent bruyamment.
Que dire d'autre ? Je ne sais plus par où continuer ! Je voudrais parler de tout ! Ah, oui : outre les chansons de l'album, nous avons eu droit à "Ring, ring !", une version de "Holy Johnny" plus country qu'à l'Olympia (désolée, Mika mais je préférais l'ancienne version : je ne suis pas très country même si la mise en scène était humouristique), une version complètement déjantée de "Missionary Men" de Eurythmics que la nouvelle choriste et lui ont chantée en grimpant sur un M géant ! Enfin, "How much do you love me ?", bien sûr. Là, j'ai les yeux pleins de larmes mais je me retiens quand même un peu ! Je ne sais pas ce qu'il se passe entre cette chanson et moi mais elle me bouleverse à chaque fois ! Heureusement que j'ai pu la découvrir grâce à vous sur ce site car je crois que, si je l'avais découverte directement pendant le concert, je me serais effondrée en larmes en plein Zénith ! Au terme de cette chanson, Mika déclare que "ça fait toujours un peu peur d'essayer une nouvelle chanson devant le public mais là, c'est un vrai plaisir" ! coeur coeur coeur
Suivront "Love Today" et le passage de percussions torse-nu
coeur2 puis on arrive à la chorégraphie des petits bunnies albino et de Mika déguisé en crocodile : trop drôle et trop mignon ! Aucun complexe ! Un grand enfant !
Lorsque tombent les confettis et les ballons, je me dis que le spectacle est fini mais là, le miracle se produit : Mika à qui l'on reprochait de ne pas faire de rappel nous revient au mieux de sa forme pour un "Relax" bondissant ! Moi-même, je suis debout et je sautille comme une possédée ! Ma mère, hilare, fait mine de me tirer par la manche mais je n'en ai cure : je suis déchaînée ! bounce La lumière nous éclabousse, je tends les mains vers la scène, vers Mika, je lui envoie des baisers I love you Forcément, il ne voit rien de tout ça : qu'importe !
Il se met à faire pleins de bruits bizarres et d'onomatopées avec sa bouche pour que le public les répète. Je préfère m'abstenir mais d'autres jouent le jeun pour le plus grand bonheur de Mika : "J'ai toujours eu envie de faire ça ! dit-il, Pour moi, c'est un cartoon de voir 9000 personnes faire bvwbhbouhwzgv !". Tout le monde rigole : du coup, il se remet à nous remercier pour cette soirée et cette immense salle ! Il a l'air tout ému ! Trop mignon ! Trop craquant ! Et soudain, quelque chose est lancé ! Il s'agit ni plus ni moins d'une culotte ! Mais alors ZE culotte ! Une taille dont je ne savais même pas qu'elle pouvait exister ! Au moins du 70 ! Mika se saisit de cette... chose, l'observe avec circonspection et s'écrie "Oooooh ! Big Girl, you are beautiful !". Tout le monde est hilare ! Je ne sais pas si c'est un gag récurrent orchestré par son équipe pour couper court aux moments d'émotion ou si c'était imprévu mais c'était fort drôle et Mika ne s'est pas démonté !
Les spots finissent par s'éteindre vite remplacés par les lumières du plafond. Il est temps de redescendre sur terre. Le public est à la hauteur de Mika: cool et sympathique. Pas une bousculade, pas un mot plus haut que l'autre. Certains chantent encore : les gens sont HEU-REUX ! Mika a communiqué son énergie positive à 9000 personnes et quelle énergie ! Je sors sattellisée et ravie : un show parfaitement maîtrisé et d'une durée honnête servi par un véritable petit Zébulon avide de communiquer aux autres son bonheur d'être sur scène ! Une personnalité de plus en plus attachante, un univers de plus en plus poétique et tendre, une voix qui semble s'être embellie depuis le début de l'été (mais si, c'est posible !), bref QUE DU BONHEUR !
Je serais bien allée l'attendre à la sortie des artistes mais je bosse le lendemain et Maman devait partir tôt alors nous sommes rentrées, des étoiles plein la tête, des photos plein le portable (mais mon vieil idiot d'ordi n'est pas compatible avec mon mobile !!!).
Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le concert au Zénith de Paris mercredi prochain !
Et j'espère que cet ENORME message va être publié sans souci ! Que voulez-vous, quand il s'agit de Mika, je deviens intarissable !
Sabrina

Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:29

2mel3 a écrit:
Merci Sabrina!!

PS: Dans la vidéo où il dit que les autres membres du groupe ne comprennent pas ce qu'il dit en français, il dit: "Tu as une tete de ???"

De rien
Une tête de crapaud Wink
freya

freya

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:31

Un superbe compte rendu que tu nous fait là, j'y étais, dans la fosse, contre la barrière, devant la scène et en lisant tes lignes je revis ce moment!

Un concert plein de "peps" du début à la fin, que du bonheur!
Vivement le prochain!!!
cheers
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:35

aaaaah mireille je l'attendais avec impatience ton CR, et je ne suis pas déçue, j'en ai des frissons a te lire ...

merci de nous faire partager ce grand moment Very Happy
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:38

une tête de crapaud MDR MDR MDR
Mireille

Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:43

"Avé plaisir", comme on dit à Toulouse ! Réécrire tout ça m'a fait revivre l'intégralité du concert ! Je n'aurais pas cru me rappeler tant de trucs !

BICHE, je suis en train de lire tous tes récits de rencontres avec Mika et... tu es en train de me tuer à petit feu !
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:58

Mireille a écrit:

BICHE, je suis en train de lire tous tes récits de rencontres avec Mika et... tu es en train de me tuer à petit feu !

ah ben nan, c'est pas le but Laughing
Le 24, j'espère que ça sera ton tour I love you
chopotte

chopotte

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:04

Mireille a écrit:
Il parlera aussi en français pour, comme il le dit si bien "introduire ses musiciens". Il faudra vraiment que quelqu'un lui explique qu'on dit "présenter ses musiciens". J'adore quand il parle français et suis dingue de ses petites imperfections mais "introduire ses musiciens" quand on sait toutes les conjectures qui existent sur la sexualité de Mika, franchement, ce n'est pas possible !
lol! Je m'étais aussi déjà fait la réflexion!!! Mais c'est tellement mignon... Embarassed
Bravo Mireille tu es une excellente narratrice, je te décerne le premier prix des CR!
Merci
http://www.myspace.com/chopotte
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:09

Merci à tous pour vos CR !

Super CR Mireille ! MDR pour la culotte jetée sur scène !!!
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:27

Merci Sabrina ! Wink
Mireille

Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:04

Merci pour le 1er pris, chopotte !

Je copie-colle ce roman-fleuve dans mon blog MySpace !
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:36

chopotte a écrit:
Mireille a écrit:
Il parlera aussi en français pour, comme il le dit si bien "introduire ses musiciens". Il faudra vraiment que quelqu'un lui explique qu'on dit "présenter ses musiciens". J'adore quand il parle français et suis dingue de ses petites imperfections mais "introduire ses musiciens" quand on sait toutes les conjectures qui existent sur la sexualité de Mika, franchement, ce n'est pas possible !
lol! Je m'étais aussi déjà fait la réflexion!!! Mais c'est tellement mignon... Embarassed
Bravo Mireille tu es une excellente narratrice, je te décerne le premier prix des CR!
Merci

On va essayer de lui dire ce week end que pour son prochain concert en France, va falloir trouver autre chose!! Laughing Bon après esct-ce que j'aurai le courage de lui expliquer ce que veut dire "introduire" Embarassed ... C'est pas trop sûr ça!

Sinon Merci beaucoup Mireille pour ton compte rendu Very Happy !! Trop fort le coup de la petite culotte!! J'aimerai bien voir une video tiens! lol!
tacha

tacha

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 7:25

bravo mireille, je ne devais pas etre tres loin de toi d'apres la place que tu decris
ton cr est vraiment tres bien fait, en te lisant j'ai tout revu
encoe merci
Pounette

Pounette

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:55

Merci Sabrina.

J'adore qd il reçoit la culotte !!!!!!

excellent !!!!!
Sylvie.E

Sylvie.E

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:19

Mireille a écrit:
Merci pour le 1er pris, chopotte !

Je copie-colle ce roman-fleuve dans mon blog MySpace !

Eh ouais c'est vrai, tu es un bon narrateur (je ne sais pas si on le dit au féminin ?) Normal Mireille c'est ma copine à moi !!!!! (si si !!)Twisted Evil
Enormes bisous à toi, Bizoox moi je l'ai lu sur ta page myspace, voir mon commentaire... là-bas !!!
Merci encore !! banane
Sylvie.E flower powa
http://www.myspace.com/sylvie_e
Sabrina

Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:39

lululitalienne a écrit:
chopotte a écrit:
Mireille a écrit:
Merci

On va essayer de lui dire ce week end que pour son prochain concert en France, va falloir trouver autre chose!! Laughing Bon après esct-ce que j'aurai le courage de lui expliquer ce que veut dire "introduire" Embarassed ... C'est pas trop sûr ça!

Sinon Merci beaucoup Mireille pour ton compte rendu Very Happy !! Trop fort le coup de la petite culotte!! J'aimerai bien voir une video tiens! lol!

Merci Mireille

J'ai poster une vidéo quand t'il reçoit la culotte Smile
Pounette

Pounette

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:07

Merci pr ce super CR, Mireille.
diridis

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:49

Merci beaucoup! Wink
Steph

Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:01

Coucou tout le monde,
Moi aussi je vais faire un petit compte rendu du concert. Cela va me permettre de bien garder en mémoire tout ce qu’est vu mais cela vous permettra aussi à vous de vous rendre compte du talent de l’artiste.

Pour ma part, c’était le 1er concert de Mika auquel j’assistais. N’étant de Toulouse que depuis quelques semaines, j’avais pris contacte avec une personne du MFC pour ne pas me retrouver toute seule sur place. Nous sommes arrivées à 13h. A posteriori, cela était bien trop tôt puisque le public n’est arrivé que vers 15h. Mais c’est pas grave, le soleil toulousain nous faisait patienter. Et on était arrivé tôt pour une bonne raison : une bonne place dans la fosse.

18h30 : les portes du Zénith s’ouvrent et tout le monde file dans la salle. Nos quelques 6 heures d’attente ont été récompensé puisque nous nous retrouvons au 1er rang dans la fosse, légèrement à gauche du centre de la scène. Pour moi la meilleur place.

20h : Yelle entre en scène avec ses 2 musiciens. Musicalement, ce n’est pas trop mon truc, mais en revanche scéniquement cette fille a vraiment de l’énergie.

Après un certain temps d’attente pendant lequel on peut entendre une bande son assez sympa choisit par Mister Mika en personne, le moment tant attendu : le concert de Mika débute.

Il m’est impossible de me rappeler l’ordre exact des chansons, mais je sais que Relax a été la 1ère chanson et le rappel. Mika a chanté toutes les chansons de l’album hormis « Over my shoulder » et a rajouté « Holy Johnny » (version Country) et « How much do you love me », plus une reprise d’Annie Lennox « Missionary Man ».

Si vous arrivez à avoir une place devant, je vous conseille d’être légèrement à gauche car quand Mika joue du piano, la position est idéale. Ainsi quand il a joué « Stuck in the middle », « My interpretation… » Mika était face à moi. A chaque fois qu’il regardait devant lui, j’avais l’impression qu’il me regardait moi. J’avais presque l’impression qu’on était plus que 2 dans la salle au lieu de 9000 personnes.

Pendant le spectacle, Mika a vraiment su interagir avec le public. Il nous faisait chanter. A son regard et son sourire, on voyait très bien qu’il était heureux sur scène, face à son public. Ce que dégage Mika sur scène, son public le lui rendait au centuple. Cà fait vraiment plaisir à voir.
Sinon, Mika reste Mika. Il bouge de partout, nous parle en français souvent avec presque pas de fautes et presque pas d’accent. Ce qui n’est pas le cas de Mikey qui s’est essayé au français : « Les femmes françaises est très jolies, mais les femmes à Toulouse ouh la la !! ». Mais visiblement sa connaissance de notre langue s’arrête là puisque quand Mika a introduit son groupe, il a dit que Mikey avait « une tête de crapaud ». Bien sur l’intéressé n’a pas compris.

Pendant tout le spectacle le groupe s’est amusé. Par exemple, quand Mika et Cherisse tape sur les poubelles pendant « Love today », Mika a poussé Cherisse pour qu’elle arrête de jouer.
Pendant une autre chanson, Mika était en train de jouer au piano et Martin et Mikey sont allés l’embêter. Du coup Mika leur a donné un coup de pied.
Pendant le concert, Mika a fait chanter le public des mots qui ne voulait absolument rien dire, mais tout le monde l’a suivi. Au final on s’est retrouvé tous à faire des bruits très bizar. Si vous voyez quel bruit fait un cheval quand il souffle fort à travers ses naseaux, et ben c’est à peut près ce bruit là que 9001 personnes (Mika et nous) ont fait. Il a conclut en disant « Je sais pas pourquoi, j’ai toujours rêvé de faire ca ».
Au moment ou Mika nous parlait, quelqu’un de la fosse lui a lancé une culotte XXL avec écrit « big girls you are beautiful ». Cela l’a amusé. On a retrouvé cette culotte un peu plus tard puisque Martin l’a mise au dessus de son jean pendant « Holy Johnny ».
Le meilleur pour la fin : Lollipop. Le moment où on a tous l’impression d’être des enfants arrivent. Ballons, confettis, costumes. Tout t’y est. Le public ne sait plus où donner de la tête avec ce grand n’importe quoi. Le public s’amuse mais Mika et ses musiciens. Petite particularité au concert de Toulouse que je crois n’avoir lu nulle part : Il y avait l’ancienne choriste de Mika, Lorna, déguisée en Lollipop girl pendant la chanson. Est-ce spécifique au concert de Toulouse, où étiez vous perdu sous les ballons et les confettis pour ne pas la voir ?!

Bref, pendant ce concert, on a alterné moment d’émotion (Happy ending, My interpretation…), de folies (Lollipop, Love Today…) et de magie (Intro avec l’ange, de la neige qui tombe…).

Fin du concert après Relax en rappel. On en veut encore mais c’est déjà fini. On a l’impression que ca venait tout juste de commencer.

Direction l’entrée des artistes. Il est déjà au moins 11h. Quand on arrive, il y a déjà du monde. Normal, on a été dans les derniers à sortir puisque qu’on était au 1er rang dans la fosse. Après un certain temps d’attente où tout le monde commençait à bailler et à avoir froid, on voit Mika arriver. Compte tenu du monde, les photos étaient interdites et Mika n’a pas eu le temps de personnaliser chaque autographe, mais tout le monde a pu lui dire un petit mot. Arrive enfin mon tour, je lui tends ma pochette de CD, il signe, je lui dis que j’ai trouvé son concert génial. Quoi dire d’autre quand on se retrouve devant lui. Bizarrement pendant les 6h d’attente de l’après midi j’avais réussi à trouver des trucs à lui dire moi commun que « j’ai vraiment adoré ton concert », mais arrivé devant lui, j’ai complètement oublié. Mais bon je sais qu’on est beaucoup dans ce cas. Avant de partir je lui demande s’il est possible de faire une photo avec lui. Je sais d’avance qu’il va me dire non car sinon il serait obligé de le faire pour tout le monde, ce qui aurait duré des heures (à noter qu’il était déjà autour de 1h du matin). Mais j’ai comme même demandé car je me connais je suis du genre à me dire « tu aurais du faire ci, faire çà ». Donc là j’ai demandé, je n’ai aucun regret à avoir. Mika m’a bien que ce n’était pas possible. Il a du voir ma petite pointe de déception, puisque quand je suis partis il a mis sa main sur mon épaule pour me réconforter. Super gentil ce Mika.

Fin de ma 1ère journée Mika, et surement pas la dernière. Si je faisais un petit bilan, je dirais que voir un spectacle de Mika en vrai est quelque chose d’extraordinaire. On est à la fois touché et amusé. Mika assure vraiment le show, tout ce qui est visuel et lumière rendent très bien. De plus, Mika est un de ses artistes qui ne déçoit pas sur scène. Dans les quelques vidéos de concerts d’autres artistes que j’ai pu voir, j’ai constaté que l’album était en général mieux que le live en ce qui concerne la justesse de la voix. Pour Mika, je dirais que c’est le contraire : son album est génial, ses concerts encore mieux.
Pour conclure, je dirais que cette soirée a confirmé mon opinion sur l’artiste Mika mais aussi sur l’homme Mica: en effet MiCa est quelqu’un de très gentil, serviable, qui a toujours un mot gentil pour tout le monde, et est en plus mignon.

Bonne journée
aurel

aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:10

Merci beaucoup pour tes vidéos, moi j'ai pris plusieurs photos et vidéOs du concert à toulouse, je les mettrai plus tard !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert à Toulouse le 16.10.2007   Concert à Toulouse le 16.10.2007 - Page 7 Icon_minitime

Concert à Toulouse le 16.10.2007
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant