Bonjouuuurr !!!
Je propose que l'on ouvre un topic pour les compte rendus de chaque concert , pour qu' on s'y retrouve plus facilement
Est-ce que notre webmaster adoré pourrait glisser les compte rendus déja existant dans ces topic s'il vous plaiiiittt !Alors, voici mon compte rendu de Lille :Nous arrivons donc devant le Zénith de Lille à 10h :
Orphée, Biche, Ighins et moi ! (quel bonheur de vous retrouvez les filles, vous m'avez tellement manqué !!!
) Là se trouvaient déja dans les files
Chamolko et son amie !
Nous nous installons, comme de vraies campeuses : assise sur des sac poubelles, toutes collées les une contre les autres dans le graaang froid du Nord et sa brume matinale
Le temps passe, nous sommes rapidement rejoints par
Adeline et ses 2 amies (Adeline, ton rire est un véritable petit bonheur
)
Tibonette qui a eu la merveilleuse idée d'apporter une couverture !!
MERCI ENCORE TIBONETTE ! Nous nous serrons donc davantages les unes contre les autres, emitoufflées comme nous le pouvions dans la couverture que
Tibonette nous avait laissé ( un garçon en or je vous dis !
)
C'est dans cette posture à laquelle il ne manquerait plus que des mains tendues pour y recevoir des petites pièces que la journée d'attente continue, dans la joie et la bonne humeur, avec pas mal de petits fous-rire
Nous sommes ensuite rejoints par
Bintou puis
Agnès (ma meilleure amie qui vient d'ailleurs de s'inscrire sur le forum !!
)
Vers 14 heure,
Biche,
Bintou (
ou Chamolko?
) et moi allons aux toilettes du Grand palais et en passant devant une grille nous entendons
la douce voix de Mika qui était en train de répéter
Relax. Nous stoppons net ( réflex! ) pour écouter tant bien que mal ces quelques notes de pur bonheur puis rejoignons la file !
Le temps passe...nous rencontrons
Youstine et Pop's :
ENCORE BRAVO POUR LE MAGNIFIQUE BOOK ORANGE QUE VOUS AVEZ FAIT !!
En attendant que les files se remplissent, nous cherchons tous les procédés possibles et imaginables pour cacher nos appareils photos : le coup du sandwish, du décolleté et autres endroits où l'on ne penserait jamais à fouiller
, ce qui nous a valu de jolies parties de fous-rires une fois de plus !
Magyari et Sophie nous rejoignent ensuite ! ( ravie d'avoir fait votre connaissance les filles, vous êtes adorables !
)
Et lorsque la foule commence à arriver...là, avouons-le, on a passé un sale moment...
, je m'explique :
Les vigiles ont eu la lumineuses idées (enfin après tout, ils sont sous les ordres de quelqu'un, c'est peut être pas non plus leur faute) de nous faire tous reculler derrière une porte au bout de la file !
Nous qui étions là depuis 10heures au matin...on avait un peu peur du résultat, et nous avions raison d'avoir peur :
En ce rendant compte que tout le monde était entassé derrière cette grille et commençait à étouffer, ils ont changé d'avis et on rouvert les portes pour nous remettre à notre endroit initial...mais comme vous vous en doutiez...ce fut l'occasion à certaines personnes de derrière de nous passer devant...j'avoue que là j'ai eu un petit instant d'écoeurement face au comportement de certains...
et en plus de ça , notre petite puce Youstine s'est fait coincé le doigts dans la porte à cause de ces brutes et a du se faire soigner à l'infirmerie !
J'espère que ça va mieux
Youstine, en tout cas, tu as gardé le sourire, bravo et merci pour ta bonne humeur !
Nous sommes donc entassés comme des sardines pendant 3 loongues heures...
Les vigiles nous disent ensuite que les appareils numériques (mais non professionnels) étaient tout à fait acceptés !
"Sortez les appareils de vos décolletés mesdemoiselles, la voie est libre ! " Les portes s'ouuuuvrent...eeett c''eeeeesssttt partiii pour une course de folie !!! Après quelques pirouettes, Ighins et moi parvenons à rejoindre Biche , Orphée, Agnès et nos autres amis de la famille Mikalienne
au premier rang !!
La première partie commence...nous avons été ,pour la plupart,agréablement surpris par Yelle , qui se trouve être une artiste très intimidé et en fait attachante ! Même si la musique ne nous plait pas trop, il faut avouer qu'elle faisait bien participer le public et qu'on a plutôt passé un agréable moment en sa compagnie qui fut finalement, assez courte
Petit entracte... LE SPECTACLE DE MIKA COMMENCE !!! Alors là...ALORS LA...les mots manquent pour décrire cette pure merveille : un décor somptueux et une magnifique mise en scène qui vous plonge dès les premières notes dans l'Univers coloré, magique et fantastique de Mika !!! 1h15 de PUR BONHEUR , c'est comme dans ces rêves où vous êtes dans un autre monde, beau, coloré, magique... Le spectacle se termine ( comme c'était rapiiiide
) et notre petit groupe fait la chaîne pour sortir de plus vite possible de la foule et retrouver l'entrée des artistes (
c'est touchant toutes ces mains qui se tiennent pour ne pas se perdre, quelle jolie solidarité )Nous arrivons donc à l'entrée des artistes
( qui séparait l'artiste et ses admirateurs par une grille, je trouve ça un peu limite, parce que ça fait franchement "animaux en cage...mais soit ! ) et
Ighins,
Orphée et
Biche déploient le Magnifique, le Somptueux, l'Incontournable
COCO !!!
Nous attendooooons, nous attendooonnns...on voit sortir Yelle et ses musiciens qui nous donnent gentimment des sifflés colorés (gnihihiii on va pouvoir faire du bruit au concert de Paris
)
Nous attendoooooonnsss...puis nous voyons entrer le bus de Mika et de ses musiciens
( whouhouuuu le bus !!! c'est une véritable petite maison sur roues ! )Ensuite, nous voyons le manager de Mika qui passe et l'interpelons :
"Please, please, we have some gifts for Mika"Le manager remarque
COCO passe...sempble repartir...puis il reviens vers nous et c'est là que Youstine et moi lui avons donné les 2 books du forum !!
Nous attendons...Nous apercevons Yasmine et l'interpelons, elle nous fait signe et nous sourit
Puis....après un moment d'attente...
c'est MIKA qui arrive pour signer les autographes ! Nous n'étions pas nombreux donc ce n'était pas trop agité, ça va
Arrivé à Youstine, ils reparlent ensemble du book que Youstine et Pop's ont fait, Mika dit à Youstine :
" - C'est toi qui a organisé ça ? c'est super, merci beaucoup!" BRAVO ENCORE LES FILLES POUR CETTE PURE MERVEILLE ! Arrivée à ma hauteur, je lui demande :
" - Mika, est-ce qu'on t'a donné le book noir?"Voici ce que Mika a répondu...ahaaaahaaa vous voulez savoir ce qu'il pense de notre book , de votre travail à tous et à toutes ??
Je le cite, mot pour mot :
- Incroyable ! .....absolument incroyable !!!! Et ouiiii !!! BRAVO A TOUS ET A TOUTES, MIKA A APPAREMMENT ETE SEDUIT PAR NOTRE BOOK !
Ighins a d'ailleurs filmé ce moment !
, vous pourrez donc entendre ces mots de sa propre voix !
Il signe mon z'autographe...
je lui donne l'un de mes deux Billy Junior Brown...tout ci tout ça...puis il doit partir !
"Au revoir Mika, merci vraiment pour tout ! "Biche, Ighins, Orphée, son amie et moi repartons vers la voiture, bras dessus, bras dessous, tellement heureuse de remonter là haut, sur notre petit nuage toutes ensemble, et de se dire que
celà n'est que le premier jour de notre aventure Mikanesque... Nous attendions
Magyari, mais ne la trouvant pas, nous décidons de repartir
Nous apprenons ensuite qu'en fait,
Magyari et Sophie ont pu discuté avec les musiciens de Mika pendant un bon moment, avant qu"ils repartent dans leur superbe bus !
MERCI à MIKA pour nous avoir fait rêvé, pour nous avoir littéralement transporté dans son univers pendant ce concert de pur bonheur !!
MERCI MIKA pour ta gentillesse, et , une fois de plus, ton EXTREME patience ! Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel, autant artistiquement qu'humainement !
MERCI à vous tous , petite famille Mikalienne, pour votre bonne humeur, votre tendresse, votre attetention que vous portez les uns aux autres...de vrais petits amours !
Si je devais résumer tout cela en une phrase, je crois que ce serait celle là ( à lire sur un petit air de musique : )" Là hauuuut, sur le petit nuage...qu'on est biiiieeeennnn !!!"