Alors qu'ici on ne parlait que de Mika au Zénith de Paris, normal, moi j'étais partie retrouver ce joli duo-trio sur scène...comme toujours un vrai bonheur. Juste magnifique, intense, émouvant.
J'en connais peu des gens comme eux.
Voici donc ma review...
La journée se passe assez, comment dire? Hum...dans le coma. En effet avec Céline on est un peu en mode zombie, à cause du froid, et du fait qu'on a passé les 3 quarts au moins de la journée de mardi dehors à geler dans le froid glacial pour le concert de Zazie. Bref on est vraiment pas très fraiches. Et plutôt à l'ouest.
Après manger on rejoins le centre ville, direction les magasins et cie. C'est fou comme on a des envies bizares, pour vous dire mon état j'avais limite envie de m'allonger par terre dans les boutiques pour dormir! Mais bon on resiiiiiiiste à notre fatigue. La bouffe ça aide à compenser. Virée chez Meert et compagnie. Et puis on traine...toujours et encore dehors lol. On arrive au théâtre vers 19h, bah oui c'est placé alors on a pas besoin de faire la queue cette fois. Les portes ouvrent un peu plus tard. On rejoint donc nos places. Qui sont pas du tout côte à côte, Céline étant au 16ème rang...avec un poteau dans la vue, et moi je suis au premier rang juste derrière Olivier...bref il y a un léger écart. Et puis ça va bientôt être Cocoon quand...d'un seul coup je vois Céline débarquer Céline à ma gauche, en effet le type qui était à la place deux siège au dessus trouvait qu'il était trop près, et avait peur d'avoir les oreilles explosées avec les enceintes qui étaient juste devant... donc pour la petite histoire quand Céline lui a demandé lorsqu'elle l'a vu attérir a côté d'elle si il était sûr de pas vouloir sa place elle à sauté sur l'occasion! Donc premier point positif, on fera pas trop le concert pas ensemble mdr. Bref belle progression de 16 rangs
Donc voilà vers 20h10 Cocoon arrivent sur scène, et je n'ai vraiment pas été déçue, j'aimais beaucoup leurs morceaux et je dois dire que j'aime encore d'avantage. C'était vraiment sympa comme première partie! Une grosse demi heure plus tard ils quittent la scène et là je dois avouer que la tention monte...
Enfin, enfin je vais les revoir. Bon ok je n'ai pas à me pleindre, juste 3 petits mois depuis la dernières fois, et je les vois assez régulièrement, mais là j'ai vraiment hâte... J'attend ces premières notes du "tunnel d'or" avec impatience.
La lumière s'éteint à nouveau.
Le rêve commence.
Et les premières notes m'ennivrent déjà.
Le tunnel d'or...cette chanson me souffle toujours autant...
Ils sont toujours aussi heureux d'être sur scène. Je suis toujours aussi heureuse de les voir sur scène. Simon trouve le cadre magnifique [le théatre Sebastopol est un théatre classique, italien, donc tentures et balcons rouges et dorés, c'est vraiment chaleureux]. Ah ça on leur avait dit que le public de Lille allaient les épater. Maintenant ils le croient.
Je passerais sur les détails de la setlist, qui reste toujours à peu près la même, mais niveau arrangement c'est toujours epoustouflant de voir qu'ils arrivent toujours à faire mieux...même si c'est difficille à croire! A noter une version plus longue de "War Flag", absolument géniale! Comme d'habitude le grand moment se fait sur "U-Turn", où le public se fait vraiment entendre! C'est l'euphorie collective dès lors où Simon commence Lili... Et puis quelle énergie hier soir! Je n'ai jamais vu Simon aussi en forme, il bougeait à tout va, dansant dans tous les sens, comme toujours plein d'energie, habité par la musique..."Blow" était explosive! Ca fait plaisir à voir! Que du bonheur encore et toujours. Et puis ce sourire dès lors où il me retrouve dans le public ça fait chaud au coeur... De même pour Olivier... Et je dois dire que Simon m'a tué lorsque dans sa danse folle sur "O-Song" il est venu me saluer...
Et puis le rêve prend fin, avec le magnifique "Famous Blue Raincoat"...
Les lumières se ralument. C'était comme toujours simplement beau.
On sort du rêve musical mais la soirée n'est pas finie pour autant!
Claire [claireb] vient me voir dès la fin du concert, comme on avait prévu de se voir pour l'après concert, c'est chouette de rencontrer des gens comme ça. La musique ça permet aussi ça!
On se dirige donc avec les filles vers la sortie, il n'y a quasi plus personne dans le théatre mdr. Et on retrouve ce cher froid sympatique dehors...
On fait le tour pour rejoindre l'entrée des artistes derrière...les gens sont amassés pour la plupart sur le côté du théatre en dessous des loges [donc là imaginez le groupe de midinettes], et le clou c'est quand même qu'au lieu d'attendre qu'ils sortent, elles ont décidé de grimper via l'échelle dehors pour etre à côté de la fenetre et pour leur faire passer des trucs à signer, ils étaient assez mdr
Nous on va pas se réduire a ce cirque, faut pas déconner quand même. Et puis j'ai le vertige.
Ils mangent, nous on patiente, alors heureusement, hallelujaaaa les lourdingues qui étaient là ont tous plié bagages, et donc il ne reste plus que quelques personnes sympatiques [aucune hystérique, que des gens serain et calmes, ça fait plaisir] donc on était à peine une disaine.
Le temps passe et Simon arrive, toujours souriant et sympathique...il prend bien le temps, écoute les gens, il discute pas mal, bref c'était vraiment chouette comme ambiance! Calme et chaleureux. Dès lors où tout le monde avait fini, je lui propose une petite chose, donc on s'éloigne un peu, à la recherche de la lumière... Surprise surprise.
Quelques temps plus tard, lorsque tout le monde quitte la salle Olivier sort à son tour...et là c'était très chaleureuuuux.
On est reparties vers 1h40 du mat' en ayant un peu moins froid, malgrès le petit bout de chemin qu'ils nous restait à faire pour rentrer chez nous à pieds...
-Fin-
la petite proposition en question, en image:
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=20776349