Me revoilà par ici... Et AaRON c'est toujours mon énorme coup de coeur de cette année 2007. Je crois que c'est indescriptible. Ils sont à savourer avec les oreilles, les yeux et le coeur. Juste beau.
Je les ai revu mercredi dernier... une fois de plus... une fois de plus ils ont été plus que parfaits. Parce qu'ils ne viennent pas faire leur concert et puis c'est tout. Non. Eux ils nous apportent leur musique dans un écrin, ils nous boulversent, nous enchantent.
Petite review du concert:
Boulogne Sur Mer - magic Mirrors - 18.07.07
Alors voilà l'après midi commence après une matinée marathon, entre bouclage de dossier pour la fac, photos, et virée pour aller retirer la place de mon amie Lucie. Oh le magnifique mini TER pour aller à Boulogne on sea
Arrivée dans cette magnifique ville [hum hum] vers 14h20, j'y retrouve donc Lucie, ayant du temps à tuer on décide de se motiver pour aller faire une séance de code... ["alleeeer plus que 15 questions et après AaROOON"]. 15h30 après une virée dans quelques magasins habituels, tout en étant un chouilla parano, pouvant croiser Simon et Olivier à n'importe quel moment
On rejoint Nausicaà [le Magic Mirrors est installé sur le parvis] vers 16h, on fait le tour et heu derrière il me semble qu'il s'agit bien de Simon et Olivier en train de se la couler douce sur les chaises dehors
On continue notre tour tranquille... on passe voir les otaries aussi, bah oui on n'a que ça à faire, donc on s'occupe comme on peu
Et puis 1 quart d'heure plus tard quand on revient au niveau du parvis on les voit passer devant notre nez
Petite interview pour France 3. Puis ayant le "dossier" à leur remettre je vais tranquillement les voir pendant leur bain de soleil sur leurs chaises
. Qu'est-ce que le dossier? Hum... Non ce n'est pas des liasses de billets pour pouvoir avoir des infos exclusives lol, il s'agit juste d'un beau p'tit tas de photos [Grand Mix + showcase Fnac] Simon avait appellé ça le dossier
. Celui-ci était d'ailleurs très content, et plutôt touché, bref vous voyez quand Simon est tout content comme un gamin? C'était ça. Reconnaissant. Enfin ça faisait plaisir de les voir contents comme ça, avec le soleil, la mer, le bonheur quoi
[sans oublier les bisous, bah quoi?
]. Donc voilà après Simon nous demande si je vient au concert, bon là j'avais limite envie de faire "nooon on se promenait juste dans le coin et puis j'vous ai vu, et puis comme par hasard j'avais les photos...blabla" mais bon j'me suis retenue de leur balancer une enième connerie
donc bon réponse attendue...tadaaam "bien sûr". Bon après il demande quand même à Lucie si elle vient aussi
Donc voilà ils sont tout contents de savoir qu'on y va, toujours aussi heureux de voir des gens pour eux quoi
. L'après midi se poursuit, sous un beau soleil, Simon continue de prendre le soleil tranquillement entre café, clopes et portable. Confortablement installé sur les caisses de matériel, promis Simon la prochaine fois on te ramène une chaise longue avec matelat
Dans l'après midi, une amie de Lucie nous rejoint, donc bon voilà il y aura au moins 3 personnes pour eux
[enfin 4, ma mère est venue aussi au soir]. Il est 18h15 quand Maéva, Olivier et Simon quittent le parvis, direction le restau. Nous on rejoint les files d'attentes du Magic Mirrors de l'autre côté... Bon ok le concert est à 21h mais bon
Plan bouffe du soir pour nous: Croustillooooooooons! [heureusement qu'ils nous ont pas vu manger nos beignets quand même, avec le sucre qui vole, c'était du joli
]. Vers 20h15 il n'y a toujours pas grand monde dehors, les gens ne calculent même pas que Simon et Olivier passent devant leur nez [ça j'adore ça m'a bien fait rire, même les groupies qui les aiment trop et qui les trouvent trop beau réagissent pas]. Ma mère nous rejoint tranquillement.
Vers 20h45 on peut rentrer dans la salle, de notre côté entrée nikel, je me précipite pas, de toute façon j'suis la première alors bon...
Et là oh suprise, ils ont mis des chaises!!!
il y a 2 mètres entre la scène et la première rangée... hum oui... manquerait plus qu'ils nous mettent deux agents de sécu devant
. Enfin bon on s'installent tranquillement. Ma mère me demande si c'est assis d'habitude dans cette salle, donc je lui dis que non... mais que je suis persuadée que Simon va nous faire nous lever parce que le public est pas assez proche... [enfin ça j'suis sûre c'est l'organisation du festival qui se sont dit que pour AaRON comme c'est de la musique tranquille-pépère-je-me-la-coule-douce-sur-une-chaise on va asseoir les gens... heu... mais bien sûr
].
21h... les voilà qui entrent en scène. Tout d'abord Olivier, puis Maéva, toujours aussi jolie dans son tutu noir, et enfin Simon. Bon alors les applaudissements à l'entrée d'Olivier pas de problème... par contre pour Maéva je me suis un peu sentie seule quelques secondes, je crois que les gens comprennaient pas... loool. Bon pour Simon là faut rajouter quelques cris stridents en plus
.
Le Tunnel D'or, comme d'habitude une entrée en scène des plus classes... juste magnifique cette chanson. Je l'adore sur l'album, et en live c'est vraiment comme magique.
Au bout d'une vintaines de minutes Simon dit qu'il souhaiterait que les gens se lèvent, et que les premiers rangs se rapprochent de la scène. Comme je le disais, il aime à sentir le public, avoir les gens devant lui, pas un public figé mais vivant. Ca faisait plaisir de se lever! je n'attendais que ça! Je me retrouve donc à ses pieds... pour changer
Les morceaux s'enchainent vite, ça passe toujours trop vite. Chacuns d'eux dans un écrin musical, les arrangements sont vraiment géniaux, et je ne le redirais jamais assez mais le violoncelle leur apporte quelque chose de si beau, quelque chose de quasi irréel, on dirait que chaque chanson est un songe, et on y est tellement bien qu'on aimerait y rester encore et encore. Pour longtemps.
Temps fort habituel lorsque vient le tour de U-turn, les gens sont tellement attachés à cette chanson qui symbolise pour beaucoup toute leur découverte de ce beau duo, la connaissent avec un grand "C" comme dirait monsieur Buret...
Pour les reprises il y a donc eu comme d'habitudes les magnifiques chansons que sont "Bachelorette" de Bjork, "Strange Fruit" de Billie Holliday, et "Famous Blue Raincoat" de Leonard Cohen. Toutes les trois toujours aussi bien reprises. Et si émotionnelles... Que ce soit pour la gravité de "Strange Fruit", la "chorégraphie" de Bachelorette ou la mélancolie de "Famous...".
Il y a quelques petits changements dans la set list, "Desert" ne sera pas faite, malheureusement, mais bon sur le festival il y a toujours ce timing précis des 1h30 donc bon. Ils déplacent quelques titres, pour finir sur un "O-Song" survolté, Simon nous disant que de temps à autres il va sans doute faire des trucs comme ça: et là il saute comme un azimuté sur la scène, et nous dis d'essayer de faire encore mieux! Cette chanson c'était juste de la folie totale! Epuisant, intense, mais que c'était bon de se lacher!
Ils sont revenus sur scène une dernière fois, après un rappel du tonnerre, pour nous refaire "U-Turn" mais cette fois ils voulaient qu'on les accompagne, c'était magnifique, Simon introduisant les phrases et laissant le public s'occuper du reste. Jolie fin.
Quant à la salle, comme je l'avais dis, elle leur allait à merveille, c'était juste beau!!! D'ailleurs ils ont beaucoup apprécié ces mirroirs magiques...
Le temps de récupérer ma veste et hop direction la sortie de la salle, l'air frais et une petite attente pour les voir après. Je sais c'est idiot comme on les avais vu l'aprem mais bon... chez moi c'est une habitude
Ils viennent donc rencontrer la petite foule qui s'ammasse sur les grilles derrières, nous on attend tranquillement avant de les rejoindre histoire qu'il y ait moins de monde... Donc voilà ils sont toujours aussi charmants, reconnaissants et respectueux...