Alooooooors ! Comme vous avez le lien pour réécouter le concert, vous pouvez effectivement vous rendre compte que C'ETAIT DE LA BALLE !!!! 1000000 fois mieux qu'aux Ardentes yavait pas photo ! Un Mika en pleine forme, qui partage beaucoup avec le public, qui raconte sa vie (haha !)
Donc j'avais prévu de partir de la maison à 11h30 pour être là à midi (MisterH si tu passes par là, sisi je t'assure, j'avais prévu d'arriver à l'heure
!) Finalement après des petits désaccords familiaux (je vous passe les détails) on part à midi -__- mais on arrive à 12h30 sur le site du festival, après être super bien parquées près de l'entrée. Par contre j'ai trouvé que la signalisation pour les parkings était un peu pourrie, j'étais devant mon volant "c'est oùùùùùùùùù que je dois aller
?"
Donc j'arrive avec ma môman à l'entrée en plein soleil où je retrouve les mikamis. Je récupère le numéro 25 mais qui au final ne servira évidemment à rien ...On peut rentrer vers 13h mais ils font un peu chier par rapport aux sacs. J'ai dû totalement vider le mien, mettre mon déo à la consigne, boire illico presto toute ma bouteille de jus de cranberry (je ne vous cache pas que je n'y suis pas arrivée ><) puis la fille a mesuré l'objectif de mon appareil photo O_O j'étais là whaaaaaat ? Fin bref, tout ça me fait perdre pas mal de temps du coup je cours à la barrière mais les places au centre étaient déjà bien remplies
heureusement, maggie me fait une petite place à côté d'elle (merci <3 !) Je suis donc bien placée à la barrière youpy ! En plus, incroyable mais vrai, devant la scène tribord il y a de l'OMBRE
ce qui est vraiment appréciable vu la chaleur ...
Premier groupe, c'est Pale Grey. Je connaissais pas du tout, un groupe de chez nous (Liège) et c'était plutôt sympa
Puis après, il y a eu un groupe Suisse nommé Pegasus. J'ai beaucoup aimé ! La touffe du chanteur est juste trop drôle et il avait une très belle voix ! Ils avaient l'air trop sympas
Une très bonne découverte en somme !
Entre chaque concert, ma mère se plaint qu'il faut attendre, qu'il y a beaucoup de monde, que c'est pas confortable blablabla ... (je l'amènerai plus en festival !)
Puis arrive Tété (chanson française ... j'accroche pas trop trop) mais de toute façon au bout de la 2ème chanson je me suis cassée pour aller voir GiedRé <3 sur l'autre scène
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment d'aller voir ce qu'elle fait, c'est assez particulier mais perso j'adore
J'ai surkiffé son concert et je vais sans doute aller la revoir au BSF à Bruxelles la semaine prochaine
Je reviens sur tribord pour voir Saule et récupérer ma place. Je suis pas une grande fan de ses chansons mais on peut dire qu'il met le feu à la scène ! j'ai été très agréablement surprise. Ensuite, dernier concert avant Mika c'est Olivia Ruiz. J'avais déjà entendu des échos très positifs, hé bien, je n'ai pas été déçue ! Elle a une pêche d'enfer, parle avec le public et même si je connaissais pas toutes ses chansons j'ai été dedans du début à la fin. (finalement je me suis même surprise à connaître les paroles de pas mal de chansons
!) Elle m'a énormément émue (surtout quand elle a parlé de sa chanson sur la perte d'un ami cher et que c'est un fardeau lourd à porter. J'ai pleuré comme une madeleine. Ca fait déjà 8 mois que mon ami s'est suicidé et je pense encore tous les jours à lui :'( ) Heureusement elle a terminé avec des chansons qui pètent le feu et en dernier avec "la femme chocolat" souvenir souvenir ....
L'attente fut longue après
et froide >< il faisait méga humide ! Heureusement j'ai réussi à enfiler mon jean au dessus de mon short mouahaha (la classe internationale je ne vous raconte que ça
)
Le show commence avec quelques minutes de retard mais rien de bien grave
on a déjà vu pire :p !
Il y a l'intro habituelle puis il enchaîne avec Un Soleil Mal Luné. Je vous remet la set list :
Grace Kelly
Relax
Blue Eyes
Billy Brown
Rain
I Only Love You When I'm Drunk
Big Girl
Origin Of Love
Underwater
Elle Me Dit
Celebrate
Happy Ending
Love Today
We Are Golden
et lollipop pour le call back
Il a beaucoup parlé avec le public, (il a pas rouspété sur les moustiques cependant haha) en disant qu'il avait pris des cours de sifflage, que ce concert serait un souvenir triste pour lui parce qu'il aura 30 ans dans une semaine, il a fait n'importe quoi au piano sur Rain mouahaha (faut bien qu'il y ait quelque chose qui foire comme il a pas oublié ses paroles sur EMD :p ) Il a regardé la bannière d'Hélène et la mienne aussi et il a souri :3 <3 Et a un moment je fixais tim et je lui faisais des signes et je crois qu'il m'a souri aussi O_O Quelle soirée mouahaha !
Les confettis de WAG arrivent, ça sent la fin :'( Je surprend ma mère à sauter sur place et faire des gestes avec les bras
incroyable ! Ils saluent et reviennent avec Lollipop. Le concert est alors bel et bien terminé..
Là ça devient le gros bordel pour savoir où sont les backstage xD Déjà, j'essaie de courir aux toilettes mais elles sont fermées il n'y a plus que les autres qui sont de l'autre côté du festival et où il y a une file de dingue ! Tant pis, je ferai pas pipi ! ( bande de sadiques !) Finalement au bout de 3km on arrive à la voiture d'Hélène au milieu des champs (merci de m'avoir prêté vos portières hahahaha
) et puis on retourne là où on pense que c'est la sortie des backstages. On attend jusque 3h pendant ce temps ma mère me fait quelques crises de "ON RENTRE J'EN AI MARRE" elle était trop de mauvaise humeur ...Mais j'ai tenu tête, la pauvre... et puis le bouclé pointe le bout de son nez
J'ai l'impression qu'il n'y avait aucune sécurité O_O on était tous seuls
Il passe relativement vite mais prends encore le temps de discuter avec chacun et de signer
J'ai fait signer une carte JBC pour Giulia, une fille avec qui j'étais à la chorale au Luxembourg et une photo de groupe de la chorale que j'ai imprimée vite fait sur du papier imprimante le matin ... (bravo quelle Organisation Melissa!) et puis là il la regarde et souri en disant qu'il se souvient :3 <3 OUIIIIIIIIII
Il n'a pas voulu signer sa biographie qu'Isa avait apportée, la pauvre xD ! Hélène lui offre une chouette BD du chat en lui souhaitant bon anniversaire
Enfin bref, que du bonheur ! Isa lui dit aussi que ça avait été un concert super, beaucoup mieux qu'aux ardentes et il a dit qu'il s'était éclaté ce soir ... <3 Il s'en va, je dis au revoir à tout le monde et ma mère me tire presque par les cheveux pour qu'on s'en aille. Du coup, je file en 36ème vitesse :'( Je règle un peu mieux le GPS parce qu'à l'aller il m'avait fait passer par les champs, Ittre etc ... et bon à 3h30 du matin, j'avais pas trop envie de passer par là
à 4h00 j'étais dans mon lit, je me repasse quelques photos, je vide une bouteille d'eau tellement j'étais desséchée haha et puis pouf dodo ! Et là pendant que je vous écris ce CR, je me repasse le concert de hier enregistré sur Radio contact (merci Eriko !)
J'ai pas fait énormément de photos pour profiter à fond du show
j'ai vu que beaucoup filmaient et tout ça devrait sortir d'ici peu
Et maintenant c'est trop la déprime
Je ne le verrai plus avant l'année prochaine car je ne vais pas à Colmar comme la plupart des autres du coup ça fait long à attendre ! Mais sérieusement je crois que je vais me mettre déjà à épargner maintenant histoire d'avoir un bon budget pour les concerts de l'année prochaine, pour pouvoir le suivre un peu autre part qu'en Belgique
Je mettrai mes photos un peu plus tard, le temps de les retoucher un minimum