je viens vous raconter... désolée d'avance car je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours pour cause de mikaventure organisée sur le pouce
tout d'abord jusqu'à 3 jours avant le show je n'étais pas censé venir, je remercie donc à nouveau cerise pour le billet et mes collègues pour les changements d'horaires (je m'aperçois avec le recul que mon idée première de venir après le boulot aurait été une très mauvaise idée)
donc dimanche matin nous prenons la route pour la normandie (3H30 de route ) sous une pluie fine
au fil du parcours la pluie s'intensifiait faisant monter mon inquiétude quand au bon déroulement du festival... moi je m'étais équipé pour un show pas pour un combat géant dans la boue
comme c'est une organiation de dernière minute, il était prévu qu'on plante la tente au camping, mon chéri avait organisé sa petite journée avec les promesses de 3G et wi-fi...mais arrivé sur le site, ça a été le choc
le camping qui en fait est un champ prété par les agriculteur, qui avait déjà reçu 2 nuits de festivaliers n'était en fait qu'une patogeoire de boue (oui c'est le mot à la mode aujourd'hui, il va revenir souvent et je suis trop fatiguée pour trouver des synonymes) ça commence déjà à se compliquer (en plus il y avait tellement de monde que la wi-fi et la 3G étaient saturés)
bref, on ne plante pas la tente tout de suite (d'ailleurs vu la boue je ne suis pas sûre qu'on y serait parvenu), on décide donc d'aller prendre un peu la température à l'entrée du festival
il est midi et les inconditionnels sont déjà là. je salue tout le monde que je suis ravie de retrouver, et on se raconte nos derniers potins et on arrive très vite à 15h pour l'ouverture des portes
bien évidemment la fille n'a pas su scanner mon billet et je me suis fait fouiller comme une voleuse et quand je parviens enfin à sortir de la tente ou on fait tout ça, je me retrouve devant un spectacle désastreux: un immense champ en pente (pratique pour voir les show) complètement recouvert de gadoue épaisse dans laquelle, au choix on glisse ou on s'enfonce (ou les 2 des fois)
c'est à se moment là que j'ai dit "mais qu'est ce que je fous là"
j'ai donc opter pour l'option ne surtout pas courir et rester sur les 2 pieds . j'arrive enfin à la scène et oh miracle il reste de la place et en plus j'ai eu la chance de me retrouver pile au milieu, chose qui ne m'était encore jamais arrivé
d'ailleurs je tiens à féliciter les fans présent ce jour:
personne n'est tombé et tout le monde était à la barrière là il a fallut attendre dans le froid et l'humidité
j'ai bien aimé olivia ruiz et stéphane eicher m'a mis un sacré coup de nostalgie car voyez vous j'étais au collège au moment ou "déjeuné en paix" était en tête des charts. même si sa prestation ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai aimé l'intro (quoiqu'au début j'ai cru qu'il était sérieux et n'ai pas apprécié), j'ai aimé l'entrée, ou il commence à chanter seul et au fil de la chanson chaque musicien arrive à tour de rôle en jouant de son instrument jusqu'au final former l'orchestre, et la fin, dans le même ton, ou chaque musicien après avoir été présenté, sort pour ne laissé que stéphane seul au piano qui part à son tour (j'ai trouvé ça émouvant)
et là la pluie s'est mise à tomber, tomber encore de plus en plus fort... j'étais frigorifiée, mouillée
alors que le dernier concert se jouait sur la seconde scène, les décors de Mika ont été installés
le gentil technicien du son est arrivé, il nous a salué et nous a demandé si on était prêt pour faire le show - bien sûre qu'on est prêt
puis un a un les musiciens sont venus faire les balances tout en nous saluant (bon après on les a aussi accueilli comme des stars)
puis le moments tant attendu... le début
la pluie avait arrété de tomber, enfin je crois ou alors elle tombait toujours mais à ce stade là de l'aventure, plus rien n'avait d'importance à mes yeux...les musiciens en place, l'intro démentielle du passage en latin a commencer, et là il m'est arrivé un truc qu'il ne m'était jamais arrivé avant: je me suis mise en transe j'ai hurlé tout ce que j'ai pu et Mika est arrivé... avec sa drôle de veste à carreaux sa chemise bleu pastel (j'aime pas cette couleur mais c'est pas grave) son collier bonhomme et ses bracelets
sous son chapeau on devinait les boucles parfaites que je n'avait pas revue depuis colmar
parfait!
le public était chaud, très réactif et moi je ne me sentait plus aller
après cette intro et une super entrée sur BG il a enchainé, avec les 3 fameuses notes de relax ---> plus de stéph, on m'avait définitivement perdu pour la nuit
je ne sais pas ce qu'il avait consommé avant mais il avait une de ces énergies!!!!!
les messieurs de la sécurité nous avaient laissé sous entendre que Mika avait prévu de descendre de la scène, mais vu l'état du devant de la scène, plein de boue (ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ce mot là) on redoutait ce moment
à plusieurs reprises il a fait mine de vouloir descendre, jusqu'à ce qu'il le fasse pour de bon, tout pile en face de moi et qu'il glisse pour se retrouver le "cul par terre" j'ai eu peur au moment ou je l'ai vu glissé j'ai tendu les bras comme pour le rattraoé (la fille qui a le compas dans l'oeil, mes bras fonc 50 cm et MIka se trouve à 4m) là le vigile prit de panique ne sait pas s'il doit retenir la foule, relever mika... mais mika l'envoie gentiment ballader et tente de se relever tout en étant mort de rire, mais là il glisse à nouveau (donc j'hurle à nouveau) se relève courre j'usqu'au bout des barrières et tente de remonter et manque de se casser une fois de plus la figure
je n'tais pas bien j'avais réellement eu peur, mais Mika lui a continué à faire le show, en nous faisant un remontage très glam de pantalon
j'ai eu peine à retenir mes larmes lorqu'il a commencé les premières notes d'happy ending (d'ailleurs il a pas présenté les musiciens)
à la fin, on a eu droit à une pluie de confettis, oui ils ont mis le paquet c'était grandiose et magnifique à voir, et surtout j'ai eu une grande émotion, heureuse de vivre cet instant de pur magie (quoique confetti + boue = caca boudin)
fin de soirée, le plus dur reste à venir: remonter la pente de boue sans tomber, mission très difficile mais on a réussi (je me demande encore comment car on se tenait toutes par la main, pour se retenir lol mais si l'une d'entre nous tombait on tombait toutes )
on a attendu Mika, mais en vain à mon plus grand regret car je ne sais pas when I will see him again
peu importe, hier au boulot, j'ai eu peine à retenir mes larmes en repensant à ce que j'ai vécu cette nuit, la chance de voir Mika, le voir au 1er rang, tout pile au milieu
j'ai été super contente de vous revoir et de partager ces moment avec vous - merci
vous pouvez retrouver mes photos plus quelques unes piquées sur le facebook de mika sur mon facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201016094235461.1073741829.1560446991&type=1