Nombre de messages : 6080 Age : 44 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 10:11
coucou
alors j'ai passé une soirée de dingue par le plus grand des hasard...
quel concert !!!!!!!! génial !! nous avons passés une bonne journée à Nice il a fait très chaud c'était difficile de tenir en plein caniar... nous avons discutés tranquillement en se relayant au macdo pour une pause casse croute ou pipi. il y avait un petit parc a coté donc une bonne partie de la journée nous avons pu se mettre sous un arbre. nous étions dans les 10eme a être arrivés vers 10h. nous avons entendu le soundcheck vers 17h puis vu un peu a travers les grilles. c'était sympa. ouverture des portes a 19H... et la.....
j'ai voulu aider Nina du MFC a l'entrée car elle était paniquée, elle avait perdu son billet... plusieurs d'entres nous avons essayés de la faire rentrer dans le monde.
puis j'ai vu maman p. et je lui ai parlée en lui expliquant pour Nina... . elle ma dit ok donc Nina c'est glissée dans la foule puis je me suis faite prendre par le bras et hop je me suis retrouvée a l'intérieur sans savoir pourquoi.... en fait c'était pour monter sur scène !!!! donc je n'est pas réfléchi et j'y suis allée ^^ nous étions 10 et Mika est arrivé voir ma photo posté par helene
il ma reconnu et m'a pointé du doigt en disant toi !!!!! nous n'avons pas vu vraiment la conférence de presse mais juste après un caméraman est venu avec une journaliste pour lui poser une ou deux questions... en lui disant pourquoi être vous si proche de vos fans ? ect il nous a regardés et j'ai lancé que c'était une personne très simple tout simplement et adorable ...... il a sourit et a répondu voila c'est ça je suis simple....
puis il a mangé une pizza (nanouch : oui elle avait l'air bonne ) et c'est éclipsé.
j'avais envie d'aller au petit coin et Nina aussi du coup un gars de la sécurité nous a conduit dans les loges puis nous sommes restées avec maman p et yasmine..nous étions sur les petits sièges à attendre toute les deux.
Puis qui sort d'une pièce... Mika naturel et souriant il nous a dit bonjour puis c'est assis en face de nous et prenait son repas. pendant ce temps yasmine et maman p. nous on demandées nos tailles... Mika nous dit alors "vous serez les premières a essayer les costumes". il était tout content en faite de voir pour la première fois ce que cela donnerait.. je pense qu'il avait un peu peur....
donc nous essayons c'est ok.. entre temps mika faisait le"clown" il nous a quand même fait la danse des canards en imitant Charlie Chaplin..énorme...lol: Nina et moi nous nous disions que nous étions sur une autre planète....il c'est amusé a se planquer dans un placard aussi c'était drole et faisait des micros siestes sur les sieges ^^ bref pleins de petites anecdotes sympas !
d’ailleurs je suis allée voir Yasmine en lui disant de le prendre en photo et nous avons bien rit.. elle prend pas mal de photos et en a prise plusieurs de nous. elle postera surement comme l'année dernière sur la page facebook
il c'est ensuite assis puis je lui ai dit que je lui referai un book il ma répondu "et tu ne la pas fait déjà" !!! j'ai dit que j'avais pas eu le temps donc la prochaine fois... le pire c'est qu'il nous a vu déguisées... il souriait de nous voir comme ça...
passé une petite heure en leurs compagnies.. avec l'arrivée des musiciens pour se changer et les autres fans essayant leurs costumes ...Mika a voulu être la pour nous expliquer car c'était la première fois. il disait que d'habitude c'était sa sœur et sa mère mais que pour une fois il le faisait.
cool ...( surtout quand tu dois danser a tour de rôle devant Mika en Charlie Chaplin... )
A un moment il demande à des membres du staff de jouer les musiciens car ils n'étaient pas au courant et il disait qu'ils allaient être étonnés !!
il nous a expliquer la mise en scene et de faire un truc marrant donc je me met vert un gars du staff et pose mon bras sur son épaule... Mika sourit en disant "oui c'est pas mal ça" !!!! du coup je l'ai fait sur scène avec max!! vous verrez surement des vidéos mon dieu j'ai peur ^^ puis il nous a expliqué que nous devions nous amuser.."bon il faut que se soit super pour la 1ere fois"... bref je lui dit tu nous met la pression ..
nous avons eu un pass puis sur lollipop nous sommes rentrés sur scène. j'ai regardé le reste du concert en bakstage du coté droit et gauche et meme en haut de la scène.. (j'ai vu Mika sous tout les angles )
une fois terminé, nous avons attendu dans les loges puis il est venu mais il était crevé et n'avait plus de voix.. je lui ai dit oh ! "mais tu a l'air crevé" et il a dit "oui" en souriant ..donc nous l'avons bien remercié il il a pris une photo de groupe... VOILA !!! j'ai remercié maman P. de sa gentillesse et sa disponibilité. elle est adorable et Yasmine aussi se sont des gens simples ou on se sens à leurs niveaux humainement.
je suis désolée si il y a des fautes et si le cr n'est n'est pas super top mais je suis encore a Nice avec un petit PC (pas pratique) je voulais néanmoins vous partager mon expérience Mikanesque de Nice. Nina du MFC était tellement contente que je puisse la faire rentrer. on c'est prise dans les bras émues et ravies d'avoir partagées ensemble cette experience... j'ai dit au revoir a tous les mika fans adorables... j'ai hâte de vous revoir les filles...
je vous souhaite de vous amuser autant que moi aux concerts et que vous pourrez monter sur scène également jouer les charlies chaplin... (j'assumerai mon ridicule et mon déchainement sur scène tant pis )
je serais chez moi vendredi matin donc je vous posterai mes quelques photos dans les loges nous n'avions pas le droit. mais j'ai pris des photos du concert !!
bon concert a vous pour celles qui font vienne ce soir !!!!
Dernière édition par julia2a le Ven 20 Juil 2012 - 16:20, édité 3 fois
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 11:05
Eh bien, quelle soirée !!! Merci pour ce CR Julie !
christina83
Nombre de messages : 4140 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 11:29
Merci pour ton CR Julie !
aurore
Nombre de messages : 15720 Age : 43 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 11:43
Merci Julie
Contente pour toi et pour cette soirée inoubliable
Léna Machu Modérateur
Nombre de messages : 9280 Age : 48 Localisation : Au près de mon Arbre Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 11:47
Wouaw, Juju quelle expérience de malade!!! Ca doit être génial de partager tout ça avec Mika et sa famille (c'était plus cadré à Colmar). Et le voir faire le con ça n'a pas de prix
J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre en vidéo. Je suis aussi super heureuse que tout se soit arrangé pour Nina.
Hâte d'être vendredi
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 11:57
Super Juju
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 19:21
Waou trop bien Julie C'est génial que tu es pu rester à côté de lui comme ça et tout ! (merci de confirmer pour la pizza )
J'ai hâte de te voir à l’œuvre sur la vidéo ^^
Laurie1303
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 19:32
Wouaaaaaaw trop géniaaaaaaaaal !!! Purée ton CR donne envie !!! Enfin j'veux dire envie de revoir choupinet en concert !!!
Et sa maman ... c'est un vrai coeur sur patte c'te femme ! J'espère que je la reverrai à Tirlemont !
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 21:09
Un grand merci pour le CR
Cloo'
Nombre de messages : 2147 Age : 30 Localisation : Sous le Soleil de Marseille ;) Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 21:59
Bon je vais faire mon "petit" CR : D
Donc, moi je suis arrivée vers 10h00 avec une amie ( où d'ailleurs j'ai rencontré Julie ), Des filles avaient préparé la liste pour les numéros en espérant que ça marche, malheureusement ils étaient tellement bien organisé par le crazy week ( voire pas du tout ) que finalement on s'est retrouvé à avoir des "78" a coté des "5".. ce qui dégoûte pas mal !
Donc 19h nous on attend, les gens poussent comme je sais pas quoi et la sécurité qui fait rien du tout et ne veut pas nous laisser entrer tant que les gens poussent. Pendant ce temps une caméra ( d'M6 ?! ) est venue nous poser des questions si on était des fans de la première heure, si on aimait les nouvelles musiques, qu'elle chanson on préfère de Mika, bref je me suis assez surprise à leur répondre facilement avec la caméra à 2 centimètre de ma tête, ce qui impressionne assez ^^
19h40, les portes ont toujours pas ouvertes, on commence à s'énerver mais la sécurité n'avait toujours pas " le feu vert " ! 19h50, enfiiiin on peut entrer, on se dépêche comme on peut et on se retrouve tout devant vers la gauche ! Bref super bien placée, un groooos soulagement.
La première partie passe, très sympathique d'ailleurs ( On a été très impressionné par le nombre de photographes qu'il y avait entre la scène et nous, ils se marchaient dessus tellement :O ) Maintenant se passe une longue attente.. les gens s'impatientent assez vite, ils sifflent.. De nouveaux photographes arrivent en plus, la sécurité qui nous dit que l'organisation n'a pas prévu d'eau pour nous, bref le vrai bordel.
Maiis Mika arrive enfin, lui et son chapeau melon , et là c'est la folie ! La scène était vraiment très près de nous, c'était magique ! J'avoue que je ne sais plus par quoi il a commencé ( shame on me ! ) Après la première chanson, les photographes sont partis, d'un coup on voyait mieux !
Puis après le concert était vraiment génial, il a chanté Celebrate, Lola, Underwater, puis quand vient Origin of Love, il nous dit que normalement il devait pas la chanter car sa voix était très fatiguée mais il nous la chante quand même avec une grande aide des musiciens. Il ne nous a pas chanté Make you Happy. Pendant le concert la caméra d'M6 filmait le concert et avec mon amie on s'était fait un petit maquillage rose et vert fluo sur la joue, quand le caméraman a vu ça il nous lachait plus surtout pendant Elle me dit, et un peu pendant The Origin of Love. Bref Mika nous a encore bien fait rire, pris du plaisir enfin la totale !
Fin du concert, on se dirige vers la sortie des artistes. Un peu de monde on attend quand les musiciens sortent, on les applaudit. Puis Mika arrive, tout fatigué, la sécurité nous bloque mais mika fait quand même des autographes, quand il arrive a mon niveau, je lui demande si on peut prendre une photo avec lui ( j'ai du répéter 3 fois et lui toucher le bras pour qu'il capte que c'est moi qui parlait , je sais que je suis petite mais quand meme ) donc quand il me voit, il me fait un petit sourire et avec une toute petite voix me dit qu'il est trop fatigué pour ça et il s'excuse, trop choupi. Les gens l'agresse quand même c'est un truc de malade ! Avec la sécurité qui se jette sur eux, ON LE TOUCHE PAAAS, RECULEZ ! Bref .. après de longues minutes pour lui je suppose, il monte dans sa voiture et s'en va
Donc voilà une journée assez longue par l'organisation bidon du crazy week mais une soirée géniallissime après 2 ans d'attente sans voir Mika !
Et les photos arrivent bientôt, il en a de pas mal
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 22:15
Merci aussi pour ton CR
christina83
Nombre de messages : 4140 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 22:43
Merci pour ton CR ! (je m'aperçois que je suis en manque de concert, ça me dépriiiiime trop ! )
Pew' Modérateur
Nombre de messages : 1682 Age : 29 Localisation : Montagnac (04) Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Mer 18 Juil 2012 - 23:16
Merci pour ton CR Juju et aussi Cloo'
Alors le mien, petit également!
C'était mon tout premier concert! Je suis arrivé vers 13h30 devant le théâtre avec mon aime, puis nous avons pris nos numeros (Moi 30 et elle 31) puis j'ai sympatisé avec des filles plus âgé que moi et j'ai rencontré Julie que j'espere revoir un jour!
J'assiste au répéte de Mika
Arrive 19h, nous étions serré comme des sardines!! Une attente interminable (j'ai du d'ailleur jetter mon deodorant a la poubelle ) Enfin j'arrive ame fofiller et a passer, j'ai courrus jusqu'au barriére, J'ai réussis a avoir une place au premier rang!
La premiére partie fait son entré, j'ai d'ailleur bien aimé leur prestation!
Et suit l'attente de mika, qui se fait huer au bout d'un moment mais il entre scene, et c'était parti pour un concert inoubliable!
Voili voulou
Pigmotte
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Jeu 19 Juil 2012 - 9:12
Merci pour vos CR!!!
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Jeu 19 Juil 2012 - 16:23
Waouh Julia , ç'est vraiment super , vous vous êtes bien débrouillées on dirait... Contente pour Nina, elle le mérite largement!
Cloo'
Nombre de messages : 2147 Age : 30 Localisation : Sous le Soleil de Marseille ;) Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Jeu 19 Juil 2012 - 22:49
Voilà quelques de mes photos
Pour toutes les voir : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151050602832068.461737.742627067&type=1
julia2a
Nombre de messages : 6080 Age : 44 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 1:18
merci pour vos crs les filles ! je viens de renter ^^ merci cloo d'avoir pris des photos de moi sur scène via fb c'est sympa
jeposte mes photos demain !
christina83
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 9:22
Merci pour les photos !
julia2a
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 15:26
mes quelques plus belles photos, j'ai pas mal bougées a droite a gauche en haut de la scène...j'ai Mika sous tout les angles..
Dernière édition par julia2a le Ven 20 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois
croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 16:32
Coucou !
Merci pour vos magnifiques photos et vos CR !
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice également ! (putain, ça fait longtemps que j'ai pas fait de CR!)
Alors Bon moi au départ je devais pas y aller mais mes copines m'ont offert 2 places pour mon anniversaire, alors du coup, bien obligée de faire l'effort ( ) J'y suis allée avec une de mes copines qui n'avait jamais vu Mika et qui connaissait essentiellement le 1er album et en fait c'était... rafraichissant ! Ca m'a un peu remis dans le bain des 1ers concerts de Mika
Bon du coup nous on a pris notre temps, on savait pas trop comment était organisé le théâtre mais on est arrivées vers 15h sur Nice et le temps de se balader etc, on a commencé la queue vers 19h. Et là je rejoins les CR précédents, quel bordel alors ! Enfin la queue ça allait, ça débordait pas trop, mais ils ont ouvert les portes SUPER tard En plus ils fouillaient "à fond" les sacs (j'ai quand même pu passer deux APN m'enfin ) mais pas de fouille au corps donc paye ta sécu quoi. Bref! On a malgré tout trouvé une place sympa, pile au milieu mais pas dans la fosse tout près
Arrive ensuite la 1ère partie, bon moi perso j'ai pas trop aimé. Une bassiste qui se la pétait, un chanteur incompréhensible, une batteuse sympathique mais un peu molle (par rapport à Cherisse ) etc. Se sont même pas présentés (ou alors j'ai pas entendu) et le chanteur n'a présenté que le guitariste (ou alors j'ai pas entendu) donc je ne saurais pas vous dire qui était se groupe. Enfin remarquez, on s'en tape
Et puis, ENFIN !!!! L'attente pour Mika Franchement j'ai été super étonnée, c'est la première fois que j'entends la foule huer parce que le chanteur met du temps à arriver Alors que bon, pour les concerts en plein air ils attendent toujours la tombée de la nuit Bref... Donc, ENFIN, l'Homme arrive Et un concert très bien rodé à la Mika Beaucoup de chansons du 1er album, des très connues du second et quelques nouvelles (pour l'instant, à part the Origin of Love j'ai du mal ), des nouveaux costumes pour ceux qu'il a fait monter sur scène (très sympa ), les pseudos insultes à son batteur ( ), beaucoup de blagues à la Mika, des petits "couacs" au Piano (il sait plus comment jouer ), du racontage de life etc...
J'ai vraiment bien aimé ce concert même si j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner en tournée, avec un vrai décor et d'avantage de nouveaux morceaux. Mais pas trop quand même (à mon grand désespoir, il s'entête dans les chansons en français ) Bon après, j'accroche pas trop avec ses nouveaux musiciens
Sinon, côté playlist (dans l'ordre):
- Big girl - Relax - Blame it on the girls - Billy Brown - Bue eyes - Stuck in the middle - Lola - Rain - Lollipop - Underwater - Happy ending - Celebrate - Karen du bar 82 () (c'est le bon titre ? ) - Elle me dit - Love today - We are golden - The origin of Love - Grace Kelly (miraculeusement pas entièrement en français!!!)
Et voici quelques unes de mes photos
( )
julia2a
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 16:45
merci pour ton cr et tes photos !! sympa celle avec le coeur !
j'ai reçu la photo de groupe par mail..nous semblons légèrement déformés..^^ mais c'était sympa ! j’espère que Yasmine postera ses photos de nous en costume se serait cool !
Spoiler:
Lisa
Nombre de messages : 3068 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Ven 20 Juil 2012 - 17:04
Wouh super cette expérience Julie! J'ai hate de voir une vidéo de ton passage sur scène!
christina83
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Sam 21 Juil 2012 - 14:53
Ah ah, le mec avec la crète, il était aussi sur scène avec moi pour un concert à Nîmes il y a deux ans !
J'espère aussi voir ta performance live !
palooww
Nombre de messages : 1569 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Dim 22 Juil 2012 - 18:42
Vos photos sont magnifiques !
julia2a
Sujet: Re: Concert au Théatre de Verdure à Nice le 17.07.2012 Dim 22 Juil 2012 - 22:45