Saluuuut
Je suis CREVEE !
Ca a été une (très longue) journée, assez mouvementée, mais au final ça restera un bon souvenir quand même ^^
Il y a eu beaucoup de grand n'importe quoi : la queue qui commence à 2h du mat suite à des rumeurs, des "rondes" organisées etc. Bien sûr, bien sûr personne ne nous a obligé à venir si tôt, mais perso je tenais vraiment à ma place au 1er rang centre... Après l'attente s'est assez bien passée, on a bien rigolé, l'hôtel étant très proche, c'était pratique pour aller se doucher, petit déjeuner, manger, faire des pauses
On a acheté des magnifiques K-Ways en solde, mais bien sûr il a arrêté de pleuvoir à ce moment là
(mais bon franchement, rien que pour le look "bibendum cosmonaute" que me fait le mien, je suis heureuse de mon achat
).
Vers 15-16h, on essaye d'organiser la queue avec les numéros et c'est là que ça se complique. Il est décidé de faire la queue spéciale au milieu, entourée par 2 autres queues "normales". On patiente une petite heure, puis on croit que les portes vont s'ouvrir, donc tout le monde se lève. Et finalement, on est resté 2h comme ça, les gens se serrant de plus en plus. Mika fait une répèt de plus d'une heure, ce qui gâche un peu la surprise des nouvelles chansons
Des gens font des malaises, le staff avait du mal à faire marché les équipements, les gens huent et râlent...
Vers 19h, ils ouvrent enfin les portes, mais en commençant par les côtés, donc les files non numérotées... Malgré nos très fortes protestations ils ont continué, ça a été la vraie cohue, les gens ont poussé... Je me retrouve devant un vigile qui savait pas ce qu'il devait vérifier dans mon sac, en regardant désespérément passer les gens des autres côtés. J'arrive enfin à passer, la fille qui devait déchirer ma place a mis 30 ans, je cours enfin vers la scène, heureusement Justine et Lisa ont pu me gardé une place au 1er rang, côté droit.
Je comprends que les organisateurs se soient laissés débordés et aient laissé rentrer tout le monde avant, mais ça fout comme même les boules de voir des personnes arrivées à 15h être mieux placés que nous
Et du coup on était tous séparé en 3 groupes loin les uns des autres
Je suis restée assise un peu pendant le 1er DJ pour me remettre de mes émotions, puis je me suis levée pour endurer 2h de bruits insupportables. Les gens ont finis par huer et le DJ et le chanteur sont partis avant la fin de leur set je pense
Enfin, ENFIN, ça commence !
J'ai beaucoup aimé le décor et la nouvelle mise en scène. Il y a avait 4 violonistes, c'était super sympa
C'est un peu dommage que ça ait été la même setlist, j'ai hâte qu'elle change
Mika portait un pantacourt avec des collants et une chemise large style Zorro, ça lui allait plutôt bien
Il a réussi à se casser la gueule avec classe à peine 2min après avoir commencé ^^ Il était tout souriant, les musiciens aussi.
Pour le combat "blame it on the girls/boys", c'était "Marie-Antoinette" (mon côté
) et "la guillotine" , et comme la dit Mika "d'habitude partout dans le monde, aux Etat-Unis, en Hongarie (
), partout, c'est la droite qui gagne, mais là c'est la gauche ! (Marie Antoinette)"
Il a tué ses musiciens à coup d'épées cette fois, puis il nous a fait accroupir pour sauter tous ensemble ^^
J'ai beaucoup aimé les 2 nouvelles chansons, elles sont différentes mais très jolies, et on reconnait vraiment Mika
Celle en anglais est vraiment magnifique, j'ai hâte de comprendre mieux les paroles !
Et Kick Ass et Elle me dit envoient vraiment, c'est juste trop bien ces 2 chansons !
Il a pas du tout jouer de piano par contre, je sais pas pourquoi.
Au moment de présenté la 2ème nouvelle chanson, il trouvait plus le mot "rappel" en français, du coup il s'est mis à parlé anglais, c'était un peu dommage. Il a finit par "on peut enlever les habits à un clown, mais ça reste un clown" ^^
Je reste déçu de la fin, il est parti rapidement après un "bonsoir bonne nuit", comme d'habitude, mais normalement y a un rappel
En plus il devait y en avoir un, le nouveau pianiste avait lancé sans faire exprès "relax" au lieu de "rain", et Mika a dit qu'il avait cru qu'il était déjà la fin
Les musiciens et Mika sont restés assez longtemps sur le côté, genre 5 bonnes minutes, mais ils sont finalement partis, malgré les appels du public
Il a même pas présenté les musiciens.
Ha oui on avait accroché la bannière avec l'aide d'un vigile très gentil, et Mika l'a regardé plusieurs fois au début, donc il a bien vu
(et pour le moment fanculcullapralineunpeuexcitée : il m'a regardé plusieurs fois en souriaaaaaaant )Et on avait écrit sur les feuilles des "danses" décorés, mais vu qu'on a tous été séparé, ça a pas été possible
Je l'ai fait avec Lisa, mais Mika a rien capté, mais par contre Imma a bien aimé ^^
Après on est sorti, Antoine s'est fait interviewé par une radio locale
J'ai attendu Mika, qui est sorti vers 1h30 du mat, mais il y avait un monde fou et c'était mal foutu
Les gens poussaient, un paparrazi soulait tout le monde avec sa chaise en gueulant "laisser passer la presse", des filles hurlaient... Je suis restée à l'écart du coup. Il a signé pas mal d'autographes, puis il est rentré dans le bus avec tous les autres, le chauffeur a éteins les lumières pour pas qu'on les voit, et ils sont partis !
Ha oui, il y avait DORIAND ! Il servait strictement à rien, il faisait les cœurs sur toutes les chansons, mais putain il était trop drôle
Je surkiffe sa manière de danser ! Et Imma était juste en face de nous, elle est tombée aussi, c'était marrant
Elle communique vachement avec le public, c'est agréable.
Et aujourd'hui on s'est préparé tranquillement, on a mangé dans une crêperie douteuse, mais bon c'était très sympa !
Ca a été un plaisir de revoir les membres du forum, de rencontrer Sylvie (Lady Stardust) et sa famille et Emi'ka
Bien que je reste déçue sur certaines choses, le concert était quand même super, ça fait plaisir de le revoir
J'ai filmé les 2 nouvelles chansons, je suis en train de les uploader (et sans vouloir me vanter, les vidéos déchirent sa race
). Et je mettrais les photos le plus vite possible !