MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!

Aller en bas 
+16
Cloo'
Sweetieval
DBY
Lisa
macboll
Fadette
T_D296
chopotte
Antoine
livia
val
misscece
Pigmotte
fajoli
lillibet
julia2a
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:18

Une biographie de Mika verra le jour en Mars 2010 aux Editions l'Archipel, qui dans sa liste des livres à paraître au mois de mars présente dans la catégorie "Musique" un livre intitulé "Mika", annoncé pour le 3 mars. Les auteurs, Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet, ont déjà écrit les biographies de Mylène Farmer et Jacques Martin. Voici la description de l'ouvrage et sa couverture : manga1 brocoli brocoli


Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! 2hx6asg

Le petit prince de la planète pop

Sa musique surfe sur une pop tridimensionnelle et hybride où la voix, unique, fait office de guide. Musicalement situé entre Elton John, Queen, les Bee Gees et George Michael, Mika a trouvé une niche confortable. À 26 ans, il a vendu plus de 7 millions d’albums. Le premier, Life in Cartoon Motion, certifié disque de diamant, a été en France l'album le plus vendu en 2007. Quel est donc le secret de la réussite fulgurante de Mickaël Holbrook Penniman, fils de diplomate élevé entre Beyrouth, Paris, Londres et Los Angeles ? Cette première biographie retrace l’itinéraire du chanteur à travers les interviews et les témoignages de ses proches.

Journaliste, Brigitte Hemmerlin est l’auteur de Paroles d’innocents (Le Pré-auxclercs, 1992), Maman Solo (Hors Collection, 1994) et Un été à Fleury (L’Archipel, 2004). Vanessa Pontet est journaliste et réalisatrice. Ensemble, elles sont les auteurs des biographies Grégory, sur les pas d’un ange, Jacques Martin, l’empereur des dimanches et Mylène Farmer, la star aux deux visages (L’Archipel, 2007, 2008, 2009).

Info via le forum mika france Wink merci hug
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:26

J'espère que ce sera pas nunuche comme les bio sus citées.... confused
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:36

Mouais... A mon avis, ces personnes surfent sur sa popularité pour se
faire de l'argent sans travailler Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect Car je doute sincèrement qu'elles aient
rencontré Mika, l'aient interviewé, suivi, etc Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_scratch Donc, on n'apprendra
sûrement rien de nouveau et je n'achèterai sûrement pas ce livre Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:57

Je ne sais vraiment pas s'il faut considérer cela comme une bonne nouvelle Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect: je crois que ça va être aussi fadasse qu'un ch'veu de Britney Spears!
Déjà cette couverture n'annonce rien de particulièrement rassurant, nan? Elle fait kitch je trouve! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! 228121
Bref encore une sorte de magnifique ramassis de clichés et vieilles infos archi-entendues...Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:03

Deblau a écrit:
Je ne sais vraiment pas s'il faut considérer cela comme une bonne nouvelle Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect: je crois que ça va être aussi fadasse qu'un ch'veu de Britney Spears!
Déjà cette couverture n'annonce rien de particulièrement rassurant, nan? Elle fait kitch je trouve! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! 228121
Bref encore une sorte de magnifique ramassis de clichés et vieilles infos archi-entendues...Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_rolleyes

ba on verra ca peut etre sympa quand meme Very Happy c'est vraie que ca sens le cliché mais bon No moi je pense l'acheter quand meme pour voir juste par curiositée.. Wink et en ce qui concerne la pochette je dirais banal en faite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
misscece

misscece


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/09/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:13

Merci pour l'info Smile
C'est clair que la couverture est banal, je la trouve même bizarre.. scratch
Mais je pense pas que je l'acheterais, je suis pas très fan des biographies..
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:15

misscece a écrit:
Merci pour l'info Smile
C'est clair que la couverture est banal, je la trouve même bizarre.. scratch
Mais je pense pas que je l'acheterais, je suis pas très fan des biographies..

j'avoue que j'ai jamais était fichue d'en lire une, c'est barbant Laughing mais Mika ca peut me faire changer Laughing m'enfin mieux vaut écouter ses chansons c'est mieux quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:34

Comme fajoli le dit je pense que ces personnes veulent se faire du fric facile

En plus une biographie, Mika n'a pas vingt ans de carrière, je vois pas ce qu'on pourrait savoir de plus qu'on ne sait déja scratch
Mais j'avoue etre très curieuse lol! et donc je pense que j'achèterais ce livre Embarassed
En tout cas merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
livia

livia


Féminin
Nombre de messages : 3146
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/04/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:42

c'est une bonne nouvelle masi est-ce une biographie officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:23

livia a écrit:
c'est une bonne nouvelle masi est-ce une biographie officielle ?

Non ce n'est pas une biographie officiel, elle paraitra quand version francaise lol! d'ailleur je ne sais pas si l'interressé est au courant je lui ai posé la question via twitter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 41
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 08/02/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:02

Deblau a écrit:
Je ne sais vraiment pas s'il faut considérer cela comme une bonne nouvelle Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Suspect: je crois que ça va être aussi fadasse qu'un ch'veu de Britney Spears!

MDRRRRRRRRRRRR j'adoreeeeeeeeee!

En effetça doit être de la M*/!#, ce n'est pas un produit officiel, ni promotionnel... donc je pense qu'on peut passer notre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:13

une biographie à 26 ans...... pfffff on va encore avoir droit au pauvre petit garçon qui se retrouve sans un sou à Paris, qui se fait jeter de l'école à Londres...... ça tombe bien il ne l'a jamais raconté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
julia2a

julia2a


Féminin
Nombre de messages : 6080
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/11/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:15

chopotte a écrit:
une biographie à 26 ans...... pfffff on va encore avoir droit au pauvre petit garçon qui se retrouve sans un sou à Paris, qui se fait jeter de l'école à Londres...... ça tombe bien il ne l'a jamais raconté Laughing

mouarf mouarf

+1 c'est bien vraie on je m'attend également a ce genre de connerie study
Revenir en haut Aller en bas
T_D296

T_D296


Féminin
Nombre de messages : 5238
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:41

C'est marrant, j'ai vu le bouquin à la fnac ce midi. Je me suis dit "Non, pas possible. Je dois mal voir". Et ben si.
Perso, j'ai pas trop envie de l'acheter parce qu'on sait déjà plein de chose et je me demande ce que ce bouquin va nous apporter de plus qu'on ne sait pas déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Fadette

Fadette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:58

Biographie achetée (non ne me jettez pas de cailloux puppydogeyes )
Pas encore lue mais j'ai survolé rapidement les chapitres et ca promet! Il y a déjà des sous entendus sur sa sexualité ambiguë... Grrr

D'autant plus qu'ils semblent être les mêmes auteurs de la bio non officielle de Gregory Lemarchal qui a fait tant de peine à son entourage.

Et comment se faire du fric sur le dos d'un humain... La preuve: la curiosité m'a menée droit dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fadette
Fadette

Fadette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:06

j'ai oublié la superbe couverture qui ne met pas très en valeur notre chère idole:

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Photo10
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fadette
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:12

Ben si, je trouve qu'il est bien sur cette couverture, bondissant et très représentatif de son incroyable énergie! La bouche ouverte ne me gêne pas. Ceci dit, c'est selon les goûts de chacun(e)! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2008

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:38

Je l'ai aussi vu à la fnac et j'ai craqué je l'ai acheté! C'est vraiment par curiosité, j'ai envi de voir ce qu'il peuvent raconter et je sens que ça va être drole! J'ai juste feuilleter pour l'instant c'est écrit comme un roman, au présent et tout. J'aimerais bien savoir si ils ont eu un entretien avec Mika au moins pour écrire leur bio.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 3068
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2008

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:07

J'ai commencé la bio hier soir, et alors ça commence avec des membres de Mika.fr qui parlent de Mika.
Spoiler:
Il y a des messages sympas
Spoiler:
Après, ça raconte vraiment toute sa vie puisque ça commence au moment où Madame P est enceinte de lui. Ils racontent un peu la situation au Liban pendant la naissance de Mister. Ca je trouve que c'est plutot interessant. Par contre ils appellent madame P jonni. c'est pas plutot Joanni? Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_scratch
Y a plein de détail, genre "le 23 octobre 1983, il est 6h20, Mika qui a à peine deux mois, dort tranquillement dans son berceau, tandis que sa mère se repose,elle aussi après lui avoir donné sa première tétée" A ce moment là "au volant d'un camion bourré d'explosifs, un jeune palestinien fonce dans l'enceinte du quartier général des forces américaines"
Comment ils peuvent savoir ce qui se passait chez les Penniman, au moment où ça c'est passé? Soit ils se sont entretenu avec Mika avant d'écrire cette bio, où alors ils inventent et si il est pas au courant, je trouve ça grave quand même! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_eek

Edit: Sur la couv, c'est fou ce que la photo le met en valeur: dans sa bouche grande ouverte, on voit clairement deux filets de bave, trop sexe! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:57

Merci Lisa pour ces premières impressions ! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Lol Je ne pense pas qu'il y a eu d'entretien avec Mika, c'est une bio non officielle et ça se trouve il n'en connait même pas son existence. Ce genre de passages, ça tient du roman à mon avis. Ils ont le contexte, ils savent que ce jour là, comme tant d'autres, il y a eu un attentat, mais comme c'est fait sous forme de roman, faut bien broder. Enfin, c'est ce que je pense Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_rolleyes

Pour les messages de fans, j'ai hâte de lire ! Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fadette

Fadette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:02

[quote="Edit: Sur la couv, c'est fou ce que la photo le met en valeur: dans sa bouche grande ouverte, on voit clairement deux filets de bave, trop sexe! Mr Green[/quote]

ptdr c'est le premier truc que j'ai capté aussi!


Je viens de terminer la biographie. study Et que dire?
Cette bio est constituée de 1/3 provenant des interviews écrites, radio et télévisées, les 2 autres tiers étant du blablabla historique limite soporifique Mamie croce! (exemple: pour chaque université fréquentée par Mika, on a droit à l'histoire de la création du bâtiment, les personnages célèbres qui l'ont fréquenté, la description exacte de lieux et j'en passe!) et une imagination débordante de la part des rédactrices qui m'ont fait franchement rire! Elles ont dû rudement bien s'amuser à inventer des scènes en fonction des infos qu'elles ont pu glaner par-ci, par-là. Elles sont même allées jusqu'à créer des dialogues!
Sa bio comme l'a précisé Lisa débute le jour de sa naissance jusqu'à récemment, janvier/février 2010.
Mika est évidemment décrit comme un pauvre petit garçon à sa maman timide et solitaire, limite dérangé du cerveau mais siiii gentil (répété au moins 1000 fois dans le livre).
Sa pauvre maman est décrite comme inquisitrice, grosse, stricte/protectrice avec son fils et qui passe le plus clair de son temps à cuisiner des mezzés libanais et de la pâtisserie.
Le père, c'est celui qui reste bloqué au Koweït, qui passe d'un boulot à l'autre et qui met souvent la famille dans le caca financier.
Les frères et soeurs sont plutôt bien épargnés.
Evidemment on n'échappe pas à l'habituel refrain de: "est ce qu'il est homo?" -_-

Enfin il faut le lire pour se faire une idée par soi même.

Mais évidemment, il s'agit bien là d'une biographie non officielle. Mika est beaucoup trop organisé et soigné pour publier une histoire pareille... nonnonnon

Allez! Au feu le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fadette
T_D296

T_D296


Féminin
Nombre de messages : 5238
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:37

Si tu l'as achetée il n'y a pas longtemps et qu'elle n'a pas l'air trop abimée, tu peux la rapporter au magasin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sweetieval

Sweetieval


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 50
Localisation : Nord, tout là haut, là haut...
Date d'inscription : 03/06/2009

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:02

Et bien je n'avais pas vu ce post avant mais, au regard des commentaires de ceux qui ont acheté le livre, je ne l'achèterai pas non plus No
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'

Cloo'


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 29
Localisation : Sous le Soleil de Marseille ;)
Date d'inscription : 14/04/2010

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:47

Dommage je ne voyais pas du tout cette biographie comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:34

Coucou Mr Green - Bon je fais une parenthèse révision c'est sérieux mais je suis loin de faire carrière dans le droit Mr Green Razz cependant mes cours me font me poser des questions, alors à toutes personnes qui pourraient me répondre, ou qui sont dans le milieu de la presse merci d'éclairer mes lanternes...

J'étais en train de penser à un truc là Mr Green Toutes les interviews qu'a donner Mika aux journalistes qui ont pris la peine d'interviewer et de les écrire, ils sont considérés comme auteurs non ? Enfin normalement si d'après ce que j'ai compris.
Ca veut donc dire qu'ils doivent obtenir leurs accords pour pouvoir publier ce livre non ? Et les auteurs de ce livre doivent donner leurs sources aussi (il y a des sources de donner dans le livre ?)

Apparement il existe des exceptions au droit de reproduction (qui est une des prérogatives du droit moral d'un auteur et il y en a quatres du vivant de l'auteur) mais dans certains cas il est possible de reproduire sans autorisation:

-Analyses et courtes citations. Elles sont justifiées par le critère critique, polémique, pédagogique, scientifique, ou d'information à l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées. Elles doivent être brèves et justifiées. (elles étaient courtes les citations qu'ils ont copiés collés? Et les fameux témoignages des membres de sa famille ils les ont trouvé où ?)

-Les revues de presse: il faut qu'elle présentent une information pluraliste. (ça veut dire quoi, qu'on peut faire une biographie avec des interviews de Johnny trouver dans un quotidien/hebdomadaire/mensuel etc pluraliste ? j'ai pas compris Suspect)

-Les index de presse: ils ne portent pas atteinte au droit exclusif d'exploitation s'il y a édition à des fins documentaires. (mais d'autres on le droit de se servir pour faire un documentaire qui rapportent de l'argent Suspect)

Donc si Mika ne peut rien faire car ils n'est pas l'auteur de ces articles, pourquoi les auteurs de ces interviews ne pourraient rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!   Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika News-
Sauter vers: