| Tournée Anglaise 2010 | |
|
+34mikalebolibannais julia2a aurore angel Pigmotte Béa ighins perlalala GK Laurie1303 Sweetieval slavie Adeline Kat5754 lillibet johan misscece lululitalienne Antoine Jess Séverine Pamette stefany Nnch Lucy29 Virgin-I judeline Arnaud macboll BICHE strawberry lyli21 Steph DBY 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Mer 17 Fév 2010 - 21:11 | |
| GGG =super++++! J'adore la fin assez théâtrale, pas vous? | |
|
| |
julia2a
Nombre de messages : 6080 Age : 44 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Mer 17 Fév 2010 - 21:16 | |
| - lillibet a écrit:
- GGG =super++++! J'adore la fin assez théâtrale, pas vous?
+ oui jaime moi!! d'ailleur c'est encore un moment prévu quand tu regardes bien j'ai l'impression que ce n'est pas une improvisation | |
|
| |
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Mer 17 Fév 2010 - 21:24 | |
| Non , c'est prévu mais il faudra encore répéter car le duo n'est pas toujours synchrone: bizarrement , je préfère! La petite musique de fond me rappelle furieusement les 90's.. @lylie: je change : je fais Imma en duo avec mika sur GGG ( penser à apporter une échelle ) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 2136 Age : 44 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Mer 17 Fév 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 18:03 | |
| - Spoiler:
Oh il y a pas Pick Up On The Floor ça c'est vraiment trop nul,j'adore comme il a chante en plus
| |
|
| |
julia2a
Nombre de messages : 6080 Age : 44 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Ven 19 Fév 2010 - 9:24 | |
| SHEFFILED.........Petite vidéo - Spoiler:
Any other world https://www.youtube.com/watch?v=mYWWLIRrBfM
photos merci a bleu sky, xxmikamoddojoxx, pour les captures - Spoiler:
edit merci dani56 je vois que mika s'exprime - Spoiler:
| |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 2136 Age : 44 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Ven 19 Fév 2010 - 14:11 | |
| | |
|
| |
lillibet
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 20 Fév 2010 - 21:45 | |
| Je suis toujours sur GGG depuis 2 jours : cette petite musique + la fin avec la choriste me rend inexplicablement triste... | |
|
| |
Sweetieval
Nombre de messages : 558 Age : 51 Localisation : Nord, tout là haut, là haut... Date d'inscription : 03/06/2009
| |
| |
Pamette
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Ven 5 Mar 2010 - 16:07 | |
| - Sweetieval a écrit:
- Coucou
Je passerai ce soir vous mettre mon récit pour Brighton, je crois que j'étais la seule du site à y être allée... Très peu de photos quelques vidéos mais du balcon = pas top Merci pour le futur CR! Je n'osais pas te le réclamer. | |
|
| |
macboll
Nombre de messages : 2522 Age : 50 Localisation : nord de la France Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Ven 5 Mar 2010 - 16:38 | |
| Merci Sweetieval, moi aussi je te laissais récupérer du concert et attendais sagement ton CR | |
|
| |
Sweetieval
Nombre de messages : 558 Age : 51 Localisation : Nord, tout là haut, là haut... Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 4:39 | |
| Mumu, je t'ai envoyé un sms de Brighton, il n'est jamais parti d'Angleterre ! Et hier j'attendais l'aprem pour t'appeler car je sais que tu étais de nuit mais j'ai eu des catastrophes avec mon fils (tombé du parc ), donc j'avais l'esprit à autre chose... Faut que tu t'inscrives sur Facebook, tu aurais déjà eu qq infos.. Fin du HS
Chose promise, chose dûe, voici le CR : (désolée par avance pour la longueur, je ne sais pas résumer)
Alors voilà, nous sommes parties le midi de Calais avec ma copine Juju : une collègue de travail qui n'avait jamais vu MIKA en concert... Ben oui le jour de la vente j'avais tout de suite réservé 2 places sur Mikasounds au cas où Macboll viendrait avec moi mais en tant que bonne mère de famille et active à 100 % de surcroît (moi je suis à mi-temps)- on faisait déjà Anvers le 12 mars, Bercy et Liévin, ça commençait à faire beaucoup pour les nerfs de nos maris respectifs et surtout, dur dur d'avoir encore des congés pour Macboll... Bref, Juliette l'a remplacée... et elle a adoré n'a pas été déçue le moins du monde
Arrivées à Brighton en voiture sans trop d'encombres, il était à peu près 15h, nous avons tourné un peu pour nous garer puis décidé d'aller au parking payant pour ne pas risquer de voir ma voiture enlevée par la fourrière. Bien nous en a pris car nous sommes passées par hasard près de l'entrée des artistes où 5 ou 6 personnes attendaient avec des places de concert à la main... J'ai décidé d'aller leur demander si MIKA devait arriver et là, , on me répond qu'il devrait arriver pour son soundcheck vers 16 heures... Je me suis souvenue, qu'effectivement c'était la même chose au Cirque d'hiver mais qu'il était finalement arrivé à 17h30 , là il faisait froid, j'avais peur que ça dérange ma copine d'attendre. Mais elle a été compréhensive et nous avons attendu environ une demi-heure avant que John le manager ne sorte nous demander "anyone wanting to be a Big girl or a Lollipop girl ?"
Là, tout un groupe d'anglaises sorties de nulle part se sont précipitées (j'ai reconnu Sariflor (à qui j'ai dit bonjour), et Babspanky du MFC c'est tout... [Si j'avais été seule j'aurais sans doute postulé (avec un masque sur la tête en Angleterre, connue de personne, no souci ) mais je ne pouvais pas laisser tomber ma copine (et puis ça m'arrangeait bien faut croire )]
Ensuite nous avons encore attendu 3/4 d'heures avant que John ne ressorte et commence à surveiller la rue, là c'était louche
Je suis allée lui demander s'il avait trouvé ses candidates et là, il me dit en souriant : "yes, why ?" en regardant mon corps de haut en bas , , je lui explique que, oui, j'ai les mensurations requises pour être Big Girl mais que je viens de loin avec une amie qui ne connaît pas du tout Mika et que, comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu MIKA en concert, que j'ai des places au balcon, j'ai peur de manquer un peu le show et il me dit "oui, en effet, vous manquez une partie du spectacle", je ne savais pas si c'était sincère ou ironique J'ai eu confirmation après la soirée que c'était sincère...
Mais bon, déception quand-même, du coup, j'ai l'impression d'avoir laissé passer la chance de ma vie parce que je ne ferai jamais ça en France
Et, d'un seul coup, John s'éloigne de moi pour faire signe à une petite Fiat blanche qui arrivait et devinez avec qui dedans ? MIKA Voici les photos de ma copine (mon appareil était resté au chaud à la maison, la cruche )
Et là, cerise sur le gâteau, Mika me signe mon badge du MWS (sur moi !) :
Je peux vous dire qu'à ce moment-là je jubile comme une petite folle ça se voit, je ne sais pas si je garde les mains en l'air pour me maîtriser et ne pas le toucher ou parce que je jubile (les 2 )
Pour la petite histoire : j'avais emmené mon marqueur indélébile perso (pas envie d'avoir un autographe effacé en moins de 2 ( Antoine et ma pochette de TBWKTM qui est super délicate... ) et, quand Mika a accepté de signer le badge, je me suis permis de lui dire en lui montrant son marqueur "no no, not that one, with that one" en sortant le mien, là il m'a regardé avec un air interrogatif , il a dû se dire "mais quelle cinglée "
Et, pendant qu'il signait je lui ai dit en anglais (ben oui je lui parle souvent en anglais, va savoir pourquoi c'est parce qu'il n'est pas français Judeline) : c'est pour le Mikawebsite, tu t'en souviens tu en as entendu parler par les amis à Glasgow ? Et là, petit rire de MIKA et la réponse "ooooh yes I do !!!" (était-ce de la politesse ? ou il s'en souvenait vraiment on ne saura jamais)
Voilà, voilà, ensuite nous avons sagement attendu l'heure du concert, je vous passe les détails...
19h : nous décidons d'aller dans la salle, places assises Balcon Sud, juste en face de la scène (la salle n'est pas très grande), nous sommes très bien placées
On papote, j'essaye de régler mon téléphone pour faire des vidéos correctes mais c'est pas top avec le zoom...
Première partie : Eric Hasselt - pas mal, j'ai aimé sa voix et sa musique mais pas du tout son look venu du début des années 80, habillé comme les groupes de hard des années 80 et coiffé comme Dave de Depeche Mode à leurs débuts (je connais je suis née en 73)
21h : MIKA :
Je ne me souviens plus du tout de l'ordre des chansons. Je n'avais lu aucun CR sur la tournée anglaise pour avoir la surprise totale et je n'ai franchement pas été déçue la mise en scène était magnifique
Un double-écran blanc géant (en forme de livre) était placé derrière la scène, et des films sous forme de dessins animés étaient diffusés... Cela commence par un homme assis à un bureau qui crayonne et qui dessine un dessin animé, nous voyons ce qu'il dessine au fur et à mesure prendre forme sur l'écran de derrière... Et, d'un seul coup, le visage de MIKA apparaît en hologramme derrière et il commence à chanter -je ne suis plus trop sûre- "in any other world" peut-être ?) c'était merveilleux à voir
Puis notre cher MIKA est arrivé et il chanté "Rain", mise en scène magique avec la pluie qui tombe du ciel... Il a chanté aussi : (désordre ma mémoire ) - BIOTG - I see you - Blue eyes - Dr John avec sa veste en plumes - Big girl avec une jambe gonflable géante derrière lui - We are golden - Touches you - Good gone girl - Stuck in the middle - Happy ending (j'ai pleuré comme d'hab - chanson préférée ) - Love today (les gens se sont enfin levés au balcon ) - Toy boy
(je pense que j'en oublie... )
Rappel avec : - Grace Kelly et peut-être bien "Relax" en 2ème rappel... et "Lollipop" en grand final avec les serpentins, les confettis, ballons et la totale, Lollipop et Big girls
Il y a eu dans le désordre :
- le parapluie argenté qui laisse échapper plein de confettis argentés (du plus bel effet ) - une danse de type "menuet" avec Imma, très très jolie (la danse) en début de chanson (je ne sais plus laquelle ) - Love today qui commence par un show où Martin, Jimmy, Mika, David et Imma tapent sur des poubelles ensemble avec une rythmique et des mouvements synchros ====} superbe [je l'ai en vidéo sur mon profil Facebook si vous voulez la voir]
- A un moment donné, MIKA a dû s'excuser (au bout de la 2ème ou 3ème chanson) en disant qu'il était désolé mais que, pour la première fois, il n'arrivait pas à entendre le public et il a dû s'interrompre quelques secondes pour régler ses écouteurs et micros...
- Sur "Toy boy", il a dit que la marionnette était censée lui ressembler mais que, bon, c'était pas terrible , rire général et il a chanté "in a patch WHITE suit" et non "BLUE suit" car ils avaient tous les 2 un costume blanc (la marionnette et lui)
- J'ai beaucoup aimé la complicité qu'il a eue avec Imma, elle assure beaucoup, franchement (au début à son arrivée j'étais sceptique ) mais je trouve que Cherisse était très discrète, voire effacée, malgré un chapeau ou une perruque immense , Imma lui a peut-être un peu volé la vedette ? Ou alors c'est Mika qui ne la met plus en valeur , il a bcp dansé avec Imma et, comme elle est devant, on la voit plus, logique...
- Martin a assuré comme un chef, avec Jimmy, de loin, on aurait dit des jumeaux car ils avaient même costume rose... David est toujours aussi beau et discret, il a remplacé MIKA au piano sur une chanson pour que MIKA puisse venir danser sur scène au lieu de jouer... Sa danse, ses mouvements sont sensiblement différents, plus marqués et maîtrisés...
- Parcontre, grosse frayeur de ma part car il a escaladé plusieurs fois son piano (un piano droit pas très large) pour chanter "Stuck in the middle", il sautait dessus et a fini par s'allonger dessus pour chanter avec les jambes en l'air (ce mec est fou ). Il nous a refait le coup du "tout le monde ferme les yeux" et on saute sur Love today, je ne peux pas m'empêcher de prier pour qu'il ne se casse rien à chaque fois depuis l'accident
Voilà, voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit du concert... Ah non : quel public de m---e ces anglais, tous assis, ils ont osé se lever sur "Love today" mais pas tous, moi je n'ai pas osé bouger avant du coup (des enfants derrière moi) mais je me suis barrée et suis descendue au bord du balcon au premier rappel... J'ai été carrément frustrée pendant tout le concert, je trépignais et hurlais sur mon siège Là, tout au bord du balcon, j'ai posé ma pancarte "MERCI" (c'est pas courant en Angleterre) et je l'ai éclairée avec mon téléphone, il me semble que MIKA l'a vue, il a regardé plusieurs fois en l'air dans ma direction, enfin j'espère
Après le show, passage au merchandising pour acheter un t-shirt ===} oh là là que ça taille petit : leur L c'est du M, résultat : pas pu prendre celui que je voulais "Blame it on the boys" en débardeur noir avec inscription et plume roses dessus très joli , je me suis rabattue sur un noir avec le mask tribal pour homme en taille M
Et puis, attente de MIKA devant l'entrée des artistes. Vu les barrières et le monde qui attendait, nous étions sûres qu'il viendrait. J'ai entendu dire qu'une 40aine de MFCers avaient été invités à l'intérieur pour un meet and greet (perso j'en ai vu ressortir une 20aine, les Lollipop et Big girls réunies, le groupe de Sariflor). Les guys de la sécu sont venus chercher une ou 2 petites filles (6-7 ans) par dessus les barrières pour les emmener se faire dédicacer leur pochette dans le bâtiment, donc Mika n'était plus très loin...
Là, MIKA tout souriant, pas l'air fatigué, est arrivé (vidéo ds mon profil FB) et il a signé et dit un mot à chacun, comme à son habitude
Je lui ai offert une boîte de chocolats en forme de coeur de chez "Maxim's de Paris", (avec un petit mot derrière) en lui disant en français pour une fois "voici un petit cadeau, régale toi MIKA" et là, intérêt de MIKA (dû au français je pense) qui m'a remerciée chaleureusement avec un regard droit dans les yeux (oh my god mon meilleur Mikamoment, je n'en reviens pas de ce regard là ) et il a incliné la tête avec son air tout humble en me remerciant encore (je n'en revenais pas : le monde à l'envers, c'est lui qui me remerciait )... Domage je n'ai pas ce moment là en vidéo, je ne pouvais pas parler à Mika et le filmer en même temps...
Mais bon, tous ceux qui l'ont approché savent à quel point il est gentil et dévoué avec ses fans, c'est aussi pour ça que je l'adore, vraiment
Ensuite de quoi, nous sommes reparties vers Dover avec mon GPS déchargé comme d'hab (allume cigare de la voiture cassé) mais cette fois-ci j'avais prévu le coup et emmené l'ordi portable donc j'ai eu une batterie supplémentaire jusqu'à 20 km du but (Mumu va falloir que je trouve une solution pour Paris et Bercy )...
J'ai regardé mes vidéos dans le bateau et nous avons débarqué vers 6h du mat, 7h le temps de rentrer chez moi. Je me suis couchée des étoiles, des ballons et des confettis plein les mirettes et un Mikaregard merveilleux gravé dans un coin de mon coeur
Et maintenant je vais pouvoir lire les CR de la tournée anglaise parce que je n'avais rien lu... un petit peu Glasgow, a m'avait bien plu, surtout la vidéo d'Antoine En tout cas, sois rassuré Antoine, il connaît le Mikawebsite
Bah voilà, mon insomnie est passée, il est 4h30 du mat, je crois que je peux aller me recoucher... et rêver de MIKA, BONNE NUIT
| |
|
| |
lillibet
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 8:38 | |
| Oups , j'y vais de suite.... | |
|
| |
ighins
Nombre de messages : 5236 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 9:33 | |
| Merci pour ton CR et pour avoir représenté le MWS jusqu'a Brighton Contente que toi et ton amie aient passé un bon concert! | |
|
| |
lillibet
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 11:01 | |
| Comment faire pour trouver ton profil , Muriel? je tourne en rond depuis 1/2 heure, si quelqu'un a une idée, je retombe toujours sur mon profil.... Ou alors tu me le pm quand tu auras le temps? dois je lui répondre? | |
|
| |
lillibet
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 11:19 | |
| Bon , j'ai trouvé la vidéo mais il faut installer un flash player...j'appelle mon frère... | |
|
| |
julia2a
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 11:50 | |
| merci beaucoups sweetieval ton CR est très passionnant comme si j'y était, contente pour toi et ton amie vous vous êtes bien amusés | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 11:59 | |
| Oh merci pour ce CR , j'ai adoré tous les détails : ça donne vraiment envie de refaire des concerts!!! Ta photo lorsqu'il te signe ton badge est super mignonne (quelle maîtrise dans le positionnement des mains ) !! | |
|
| |
lillibet
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 12:21 | |
| | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 12:26 | |
| super CR, bravo!!!! et merci pour la pub! | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 13:07 | |
| Super CR,on as l'impression d'y être Trop belles tes photos. Merci. | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 14:14 | |
| merci pour le CR! et super la photo ou il te signe ton badge!!! j'adore ton expression dessus... trop mimi!!! | |
|
| |
macboll
Nombre de messages : 2522 Age : 50 Localisation : nord de la France Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 14:57 | |
| Merci Valérie Sweetieval!!! Superbe compte rendu... Comme j'aurais voulu y être ( exactement comme pour la Jam Session, foutu boulot à plein temps ) Facebook, je ne suis pas encore prête... je passe déjà trop de temps ici et sur le MFC, et je ne veux pas divorcer | |
|
| |
lyli21
Nombre de messages : 1998 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 Sam 6 Mar 2010 - 15:23 | |
| Merci pour ce CR super detaillé, on a l'impression d'y etre et merci pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée Anglaise 2010 | |
| |
|
| |
| Tournée Anglaise 2010 | |
|