| Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 | |
|
+33T_D296 flambyy ingalls84 Yas Virgin-I GK julia2a macboll Lisa Séverine fajoli Pamette Béa judeline Jess x-mika5-x ighins Cloo' lollypop Orphée Happy so-crazy lillibet Ilatsu8 sushigang DBY laureline croce BICHE Nnch Arnaud slavie sfsmg123 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 1:15 | |
| Merci Slav Ah la la, je suis contente de retrouver Relax en intro Mais j'ai pas encore vu de vid'. Donc plusieurs personnes disent qu'il faut voir de loin, je regrette pas d'être en gradins pour Bercy alors ! Trop hâte de voir ce tableau sur GGG... | |
|
| |
judeline
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 1:18 | |
|
Dernière édition par judeline le Dim 25 Avr 2010 - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 1:20 | |
| Je pense que les vids arriveront au fur et à mesure des concerts (?)... après réflexion j'oublie des détails dans mon CR, comme Toy Boy qui se casse à moitié la figure sur le piano, lui qui rigole (vous savez, son rire/gloussement de gamin ) en parlant de la marionnette, etc... mais très franchement, j'ai beaucoup de trucs en tête donc ça revient au fur et à mesure ^^ . | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 1:35 | |
| | |
|
| |
flambyy
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 10:11 | |
| Donc plusieurs personnes disent qu'il faut voir de loin, je regrette pas d'être en gradins pour Bercy alors ! lol j'espere que je ne vais pas regretter d'être en fosse pour Bercy alors | |
|
| |
flambyy
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 10:21 | |
| - slavaniet a écrit:
- Je pense que les vids arriveront au fur et à mesure des concerts (?)... après réflexion j'oublie des détails dans mon CR, comme Toy Boy qui se casse à moitié la figure sur le piano, lui qui rigole (vous savez, son rire/gloussement de gamin ) en parlant de la marionnette, etc... mais très franchement, j'ai beaucoup de trucs en tête donc ça revient au fur et à mesure ^^ .
Ha ouiii Je me rappelle de nos commentaires... "Mais qu'il est con Mais quel boulet " D'ailleurs j'ai lu ton CR sur le MFC, j'avais oublié qu'il avait dit "On fait une grande photo de famille" quand il est venu vers nous Et d'ailleurs la classe sur Lollipop quand il dit "De la part de moi, de mes musiciens et de tous mes amis sur scène, on va vous dire bonsoir" | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 10:32 | |
| | |
|
| |
flambyy
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 10:44 | |
| lol ouais t'as raison deb , jai pas eu la chance encore de le voir de près ( enfin jamais de tres loin nn plus ) , je pense pas que jvais regretter . Et pi c'est quand meme un concert de mika donc en fosse ou en gradins c'est tjrs mika et il y a tjrs de l'ambiance lol | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 11:25 | |
| | |
|
| |
julia2a
Nombre de messages : 6080 Age : 44 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 11:41 | |
| merci pour vos CRS c'est vraiment super j'ai hate de regarder les vidéos de chez moi, je resiste un peu pour la surprise lundi | |
|
| |
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 11:49 | |
| Merci pour vos CR's.
Finalement pour la liste ça s'est passé comment ? Comment vous saviez que c'était limité à 100 places et pas 50 ? | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 12:30 | |
| Parce que John l'a décidé je suppose ? Ils s'adaptent selon les salles je pense. | |
|
| |
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 12:42 | |
| Lollipop : https://www.youtube.com/watch?v=nAPEoRsdIig&feature=related Franchement c'est quoi cette sale manie de filmer LES BALLONS ? | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 13:03 | |
| super ton CR Slavie, merci C'est super de voir qu'il est toujours aussi accessible malgré le succès... Il n'attrape pas la grosse tête (celle des BG ) | |
|
| |
ingalls84
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 13:18 | |
| génial la vidéo de lollipop merci nanouch !! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 13:27 | |
| Hop : http://www.lamarseillaise.fr/musiques/mika-fait-frapper.html (OSEF ? Soit ) Et meurchi Natacha ! | |
|
| |
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 13:34 | |
| Pas le temps, suis sur le départ, merci à John et au manager français pour la liste... Par contre je suis hideuse sur les photos, qu'est ce que ça va être sur une émission ( dites moi bien quand elle sera sur youtube/ailleurs.... j'ai mis mes lunettes même en étant au 1er rang , j'étais mal coiffée ( merci la pluie): non , ne me mettez pas sur un éventuel DVD!!! En plus , si on avait su qu'on était filmés j'aurais apporté des bracelets mikanesques pour les premiers rangs...pfff Sushi et sa copine avaient au moins 2 casquettes roses du + bel effet... | |
|
| |
Happy
Nombre de messages : 2814 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 14:33 | |
| Bon mon CR est le mélange entre celui de Nanouche et celui d'Elo Je rajoute seulement que j'etais super contente de monter sur scene en tant que marié lol Un peu la trouille au debut car la marié monte la premiere et que Maman Mika met un peu la pression au disant: " tu ferra attention c'est toi la premiere faut pas te tromper, on est filmé faut rester concentrer gauche droite gauche droite ... ^^" mais personellement ça va j'ai pas eu vraiment la trouille ^^ Et aussi tu te retrouve sans soutif lorsque tu te change mais bon .... lol on voit rien ne vous affolez pas C'est une chose a faire au moins une fois dans sa vie meme si tu ratte un peu le concert et tu passe le temps a regarder l'écran lol mais au moins tu peut de défouler en dansant vue qu'il y a de la place ^^ Et il n'y a aucune peure au contraire J'ai eu en fin une photo avec mika et j'ai profité de bien le coller avec nanouche lol sur une photo j'ai carrement mit ma tete sur son epaule lol (dsl mika) Je rajoutte encore un grand merci a tout le monde, vous etes génaiux !!! Beaucoup de gros delirs avec vous !!! merci a arnaud et a nanouche de nous avoir hébergés et de nous avoir supporter !!! Happy (hahah jeux de mot) d'avoir vue enfin ma famille au moins une partie !!!! ^^ Les mots me manquent alors je vais m'arreter la | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:06 | |
| J’arrive un peu après la bataille parce que j’étais à Lyon hier et je suis seulement rentré chez moi aujourd’hui donc je vais pas redire ce qui a été dit sur le concert. Je vais surtout dire quelques mots sur le passage dans les coulisses et sur scène. Désolé mais c'est très long Arrivés devant la salle vers 13h00 avec Élodie, Orphée et Natela (Happy sur le forum), on a retrouvé Lillibet qui s’occupait de la numérotation des premiers arrivés. On a eu les numéros 19 à 22 je crois : les Marseillais sont pas des stressés, ils arrivent pas 100 ans à l’avance (contrairement à Lyon, bouh !). Quand John passe vers 14h00 il fait signe à Lillibet de venir, lui fait la bise (c’te classe quand même) et nous fait mettre de côté (l’entrée pour le « fan-club », c’était écrit ). Vers 17h00 il vient avec Maria à la recherche de gens pour participer au spectacle. J’étais chaud pour y aller mais je voulais pas laisser Anaïs (croce) seule donc j’y allais pas, jusqu’à ce que les filles m’appellent. On a tenté de convaincre Anaïs mais rien n’y a fait ! Maria et Yasmine préviennent que les filles qui ne seront pas retenues devront ressortir et faire la queue (au final tout le monde sera retenu). Pour les garçons, on est trois et on est déjà assurés de participer ! Les deux autres garçons étaient très sympa, on a pu discuter et partager notre joie (et un peu notre stress aussi ). On nous fait donc entrer dans la salle en passant derrière la scène puis on va devant la loge des costumes. Pendant que les filles font les essais dans la loge, on attend dans le couloir, devant madame Penniman qui découpe des rubans de toutes les couleurs en petits morceaux. Elle nous explique ce qu’on va faire : je dois porter une statue avec un autre garçon pendant la procession. Puis elle nous dit que si on veut, on peut retourner sur scène à la fin mais qu’on n’est pas obligés. Bien sûr qu’on veut ! Juste après on rejoint les filles dans la loge où les essayages continuent. On voit tous les costumes de près, c’est magnifique !!! Des tas de chemises, les fameuses vestes made by mrs P. (raaaaaaaaaaaaaaah, j’en veux une !!!), les costumes... Les filles essaient ensuite leurs têtes de mort colorées : superbes mais énormes, il faut les ajuster pendant un bon moment à leurs têtes pour qu’elles tiennent à peu près. On se dit qu’on est contents que les garçons n’en aient pas ! Puis au bout d’un moment Mrs P. nous dit qu’on va répéter. On part donc répéter dans la fosse avec tous les accessoires (les filles avec leurs masques, nous avec la statue à porter). C’est là qu’on découvre le côté dictateur de Mrs. P ! (je dis ça pour rire, elle est adorable ). Elle a une idée très précise sur la façon dont les filles doivent porter leurs fleurs et leur fait savoir (bras tendus, pas contre la poitrine, ‘tention !), sur la distance à respecter entre deux personnes (pas trop près mais pas trop loin ), sur la façon dont on doit marcher (c’est-à-dire au pas au son de son mémorable « step ! step ! step ! step ! » en tapant des mains). Entre deux « step » elle jette deux filles derrière moi qui parlaient au lieu de se concentrer sur leurs pas. Elle met la pression à Natela déjà super stressée qui était en mariée et ouvrait donc la procession : « si tu te trompes tu fais tromper tout le monde » Les employés de la salle sont morts de rire en nous voyant et se foutent légèrement de notre gueule. Finalement on retourne à la loge des costumes, j’essaie le poncho coloré que je dois porter (le trou pour la tête est pas très large mais ça passe) puis on monte signer nos contrat. On nous donne à boire et à manger puis on repart en fosse où le public commence à arriver. On décide avec les filles d’aller aux toilettes et au retour on se place sur l’extrémité droite de la fosse. On voyait Mika de loin mais au moins on avait de la place pour bouger, puis on avait un écran géant juste au-dessus de nous. Vers le milieu du concert, on passe derrière la scène pour enfiler nos costumes, on prépare la statue puis on la pose (elle est un peu lourde) et on danse en attendant notre passage. Maria est à fond, bras en l’air et tout, et nous on suit à peu près. A côté de moi, Mrs P. bouge aussi : ça doit juste faire 1000 fois qu’elle entend ces chansons mais elle est quand même à fond, ça m’éclate ! Après deux chansons on passe sur scène pour la procession : j’ai jeté quelques coups d’œil sur la salle mais pas trop, j’osais pas tourner la tête de peur de me faire jeter par Mrs P au retour Le passage est super court mais sympa ! On ressort de l’autre côté de la scène et on enlève les costumes. On retourne en fosse le temps de deux ou trois chansons avant de regagner les coulisses pour le final. Je cherche le trou pour la tête dans le poncho quand Maria arrive et me l’enfile en manquant m’arracher la tête. Et là j’ai droit à un masque... un masque d’éléphant en caoutchouc : non seulement il ne tient pas en place et donc on y voit rien mais en plus la trompe part systématiquement à droite ou à gauche pour boucher l’un des deux trous pour les yeux. On me place en ligne sur la droite (donc sur la gauche pour le public), Orphée juste derrière moi. Yasmine nous dit de sauter et de taper des mains quand le public tape des mains. Sur scène on y voit rien donc on reste tous plus ou moins alignés de peur de nous casser la gueule et on bouge sur place. On est descendus à la fin de Lollipop (on savait pas vraiment quand on était censés descendre en fait...). On a alors levé les masques (ouf !) et on a fait la fin du concert derrière la scène avec Maria toujours aussi en forme. Une fille fait signe comme si on remontait sur scène pour plaisanter et elle nous fait signe que si on fait ça elle se fait couper la tête ! . Les musiciens sont descendus en nous faisant signe, IMMA nous a tapé la main, puis on est repartis dans la loge des costumes pour que les filles lèvent leurs corsets, collants, etc. John est venu nous donner notre pièce d’un euro à chacun puis Mika est arrivé peu après et on a fait les photos de groupe. On a remercié les sœurs et la maman puis est ressortis par les coulisses après un détour par la scène qui était déjà presque démontée. Voilà, c’est un peu long mais vous savez tout ou presque ! C’était absolument génial. Je vais réfléchir pour retenter ma chance à Nice, avec Croce cette fois !
Dernière édition par Arnaud le Dim 25 Avr 2010 - 15:19, édité 4 fois | |
|
| |
Béa Modérateur
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:11 | |
| super ton CR Arnaud ! Merci
edit : on voit très bien ton masque Eléphant qui bouge dans tous les sens ici https://www.youtube.com/watch?v=nAPEoRsdIig&feature=related | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:24 | |
| Ah oui en effet, je me suis aperçu : merci beaucoup pour le lien Béa ! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:32 | |
| - Arnaud a écrit:
- Une fille fait signe comme si on remontait sur scène pour plaisanter et elle nous fait signe que si on fait ça elle se fait couper la tête ! .
Elle s'appelle Natela la fille (la vieillesse te fait rapidement perdre la mémoire ! ^^) | |
|
| |
Arnaud
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:34 | |
| Ah ben zut, je savais pas que c'était elle en fait ! | |
|
| |
Nnch
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 Dim 25 Avr 2010 - 15:56 | |
| Ouiiiii, trop drôle ce moment Elle s'était fait engagé à l'humour aussi Super vos CR les loulous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 | |
| |
|
| |
| Concert au Dôme de Marseille le 23.04.2010 | |
|