| Songs for sorrow | |
|
+63sushigang guitou111 rosetta fratellika juju Caloute david1406 Sweetieval Em' nanou Séverine Youstine Pau' so-crazy fajoli 2mel3 Temperance brida Mimikette Samia Arnaud tekilla Hidouche Béa Amy volleyeuse185 croce Steph melie BeatSupaHero johan Antoine Gladys Nnch valou44 angel val Mireille mme penniman Laurie1303 Jess lululitalienne aurore spezia Lisa Stelou33 Virgin-I sfsmg123 Pigmotte ighins lyli21 lillibet GK stefany mika je t'adore fanny family mikalebolibannais Niki BICHE Lucy29 chopotte DBY slavie 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sfsmg123
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 21:18 | |
| Une petite remarque : l'article Q magazine de juin 2009 avait annoncé:
Blue eyes, toy, boy, blame it on the girls, we are golden et la c'est Blue eyes, toy boy, lady jane, et lonely alcoholic.
Sa m'étonne qu'un magazine se soit trompé, a moins que ce soit un changement de dernière minute... | |
|
| |
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 21:24 | |
| Whaou je viens de rentrer et je suis en train d'écouter les deux chansons de l'EP, ça m'a bouleversé, disons que je suis très réceptive à ce genre d'ambiance et je trouve les accords et sa voix magnifique, donc agréablement surprise ... | |
|
| |
Lucy29
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 21:25 | |
| - sfsmg123 a écrit:
- Une petite remarque : l'article Q magazine de juin 2009 avait annoncé:
Blue eyes, toy, boy, blame it on the girls, we are golden et la c'est Blue eyes, toy boy, lady jane, et lonely alcoholic.
Sa m'étonne qu'un magazine se soit trompé, a moins que ce soit un changement de dernière minute... Ah merci ! J'avais relevé ça sur un autre topic, je pensais avoir rêvé ! Je pense qu'il a changé d'avis. Et j'en suis heureuse, perso. | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 22:01 | |
| - lillibet a écrit:
- où as tu lu les paroles svp?
Je m'efforce de comprendre ce qu'il dit mais je ne comprends pas tout. Sinon, j'écoute avec autant d'enthousiasme le court extrait de Rain , je suis certaine qu'il sera la locomotive de l'album à venir; Là, Mika nous offre un EP et une petite tournée, je ne boude pas mon plaisir! j'ai lu ça sur le Mfc (section Gossip and Chat > Mika's Music & Artwork ) pour lonely alcoholic http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=18438 Pour Lady Jane http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=18437 Quand à L'EP, je pense que ce sont des chansons qu'il a pensé intéressantes de nous révéler sans pour autant qu'elles soient sur l'album!! C'est un truc un peu à part en attendant la suite...L'objet en lui même à l'air d'avoir été cependant vraiment réfléchi, pensé, fignolé...ça devait être un projet qu'il avait, je pense, depuis un certain temps: je trouve le truc assez "mature"(avec la collaboratiopn de toutes ses personnalités pour le livret et tout ça)! | |
|
| |
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
lyli21
Nombre de messages : 1998 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Stelou33
Nombre de messages : 649 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
Lisa
Nombre de messages : 3068 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 23:22 | |
| Personellement j'aime beaucoup c'est deux nouvelles chanson! C'est sur ça bouche pas tellement mais c'est bien ce qui était prévu. Ce que j'aime bien avec mika, c'est que dans le même album, il est capable de nous faire danser, puis pleurer! J'aime beaucoup lonely alcoholic, c'est celle que je préfère des deux. Sa voix | |
|
| |
spezia
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Jeu 7 Mai 2009 - 23:52 | |
| Oui moi aussi je préfère Lonely alcoholic! | |
|
| |
aurore
Nombre de messages : 15720 Age : 43 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:03 | |
| J'ai écouté que lonely alcolohic et je la trouve géniale. Ce genre de chanson piano bar est superbe, sa voix magnifique et les paroles aussi | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:09 | |
| infos très intéressantes tirées de http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique/0,,4406325,00-mika-le-retour-.html - Citation :
- Ce livre-disque très soigné sera édité à 10.000 exemplaires (dont 1.000 avec une couverture brodée main)
et - Citation :
- il se produira au Cirque d'hiver les 11 et 12 juin. Il interprétera les quatre chansons de "Songs for Sorrow", des anciennes tirées de "Life in Cartoon Motion" et des nouvelles issues de son futur 2e album, qui paraîtra en septembre. "Le premier album était la bande originale de mon enfance, avec beaucoup de références naïves, le deuxième sera celle de l'adolescence", a-t-il dit. Le titre du 2e album n'est selon lui pas encore fixé. Ce pourrait être "Blame It On The Girls" ou "We Are Golden". Deux des chansons du livre-disque, "Toy Boy" et "Blue Eyes", figureront sur l'album.
| |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:15 | |
| Perso, je n'ai pas été trop surprise par la mélancolie de ces 2 titres, je m'y attendais un peu vu le titre de l'EP . Bref, juste pour dire que j'ai vraiment été bouleversée par Lady Jane, le vrai coup de cœur là avec frissons dès la première note , sans même comprendre vraiment les paroles, et les paroles en prime, je suis vraiment amoureuse de cette chanson . Pour Lonely alcoholic, je l'aime beaucoup aussi, le rythme est vachement sympa! Comme Laurence (avec qui je l'ai écoutée en premier d'ailleurs), ça m'a fait penser à une chanson de crooner des années 60 . Je l'imagine très bien avec un joli costume rétro, une pause faussement relax, la main négligemment dans la poche de son pantalon à pince en satin, un micro d'un autre temps et des chœurs qui marque le rythme derrière lui et qui s'enflamme à la fin de la chanson... Bref, j'adore aussi cette chanson quoi | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:24 | |
| Je pense perso que ces deux chansons ne vont pas être sur l'album, et que sur l'album il y aura bien plus de petit bruit entrainant.
euh sinon les paroles en français sa donne quoi ? svp Désolé de jouer ma c*****e | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:39 | |
| | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 0:51 | |
| Ba lady jane ça parle d'une légende (ça raconte une histoire): Lady jane marchait sur l'eau seule en cherchant l'amour, elle finit par le trouver, tout va bien, mais le garçon tombe et se noie dans la rivière. Alors, pleine de tristesse, elle pense que son amour s'est transformé en créature marine et se coupe les pieds pour le rejoindre au fond de l'eau. Il sont bien tout les 2, mais elle devient le mets le plus recherché mais personne n'ose la pêcher. Mais un jour un homme venu de loin entends ça et décide de manger sa tête. Elle est tuée et est donc servie au menu... Mais tous ont oublié un truc, il reste un poisson auquel ils n'ont pas pensé: l'amoureux. Il erre depuis dans l'océan en cherchant son amour perdu. Et pour Lonely Alcoholic, c'est plus un thème qu'une histoire: Elle parle d'une mère célibataire qui noie le chagrin d'avoir perdu un enfant dans l'alcool. Elle a pourtant d'autres enfants dont elle ne s'occupe pas. Après, je suis pas trop sure de tout sur celle là | |
|
| |
Laurie1303
| |
| |
mme penniman
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 1:04 | |
| bah moi perso j'aime vraiment ces deux chansons ! c'est vrai que j'aime bien ce genre de chansons tristes mais bon ^^ je suis pas déçue !! | |
|
| |
mikalebolibannais
Nombre de messages : 5988 Age : 30 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 1:37 | |
| - lululitalienne a écrit:
- Ba lady jane ça parle d'une légende (ça raconte une histoire):
Lady jane marchait sur l'eau seule en cherchant l'amour, elle finit par le trouver, tout va bien, mais le garçon tombe et se noie dans la rivière. Alors, pleine de tristesse, elle pense que son amour s'est transformé en créature marine et se coupe les pieds pour le rejoindre au fond de l'eau. Il sont bien tout les 2, mais elle devient le mets le plus recherché mais personne n'ose la pêcher. Mais un jour un homme venu de loin entends ça et décide de manger sa tête. Elle est tuée et est donc servie au menu... Mais tous ont oublié un truc, il reste un poisson auquel ils n'ont pas pensé: l'amoureux. Il erre depuis dans l'océan en cherchant son amour perdu.
Et pour Lonely Alcoholic, c'est plus un thème qu'une histoire: Elle parle d'une mère célibataire qui noie le chagrin d'avoir perdu un enfant dans l'alcool. Elle a pourtant d'autres enfants dont elle ne s'occupe pas. Après, je suis pas trop sure de tout sur celle là Merci beaucoup lulu. la dernière est touchante dis donc | |
|
| |
Mireille
Nombre de messages : 1255 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 1:57 | |
| J'avoue que je suis un peu déconcertée mais pas déçue et encore moins en colère. J'aime que Mika se présente là où on ne l'attend pas. J'ai toujours préféré "Over My Shoulder" à "Lollipop". J'aime bien le côté sombre de Mika. Et même si j'adore les titres qui bougent et ne peux pas rester en place en entendant "Love Today" ou "Relax", je n'attends pas de Mika qu'il nous refasse "Life In Cartoon Motion". Sa démarche est courageuse ! Elle m'inspire le respect. | |
|
| |
lyli21
Nombre de messages : 1998 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 2:54 | |
| bon vu comme j'arrive pas à dormir, je l'ai commandé (ahhhhh pauvre compte en banque, j'ai plus rien ) | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3068 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 9:31 | |
| - Deb a écrit:
- infos très intéressantes tirées de http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique/0,,4406325,00-mika-le-retour-.html
- Citation :
- Ce livre-disque très soigné sera édité à 10.000 exemplaires (dont 1.000 avec une couverture brodée main)
et - Citation :
- il se produira au Cirque d'hiver les 11 et 12 juin. Il interprétera les quatre chansons de "Songs for Sorrow", des anciennes tirées de "Life in Cartoon Motion" et des nouvelles issues de son futur 2e album, qui paraîtra en septembre. "Le premier album était la bande originale de mon enfance, avec beaucoup de références naïves, le deuxième sera celle de l'adolescence", a-t-il dit. Le titre du 2e album n'est selon lui pas encore fixé. Ce pourrait être "Blame It On The Girls" ou "We Are Golden". Deux des chansons du livre-disque, "Toy Boy" et "Blue Eyes", figureront sur l'album.
Wah c'est génial tout ça! Ca veux dire qu'on aura pas mal de nouvelles chansons au concert! Et sur l'album si il n'y a pas Lady Jane et Lonely alcoholic ça laisse la place pour encore deux nouvelles chansons! Par contre le titre, j'espère qu'il trouvera plus original qu'un titre de chanson. Merci Lulu pour la traduction. Je trouve ça génial ce que raconte Lady Jane! | |
|
| |
val
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : normandie Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 10:01 | |
| Salut, J'ai écouté les deux chansons et j'aime bien mais ma préférence va pour Lonely Alcoholic J'adore la mélodie Merci Lulu pour la traduction je trouve l'histoire de Lady Jane très jolie triste mais jolie | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 10:39 | |
| j'ai commandé l'EP aussi ce matin...; aïe !!!! plus j'écoute ces deux nouvelles chansons plus j'adore....elles me transportent, j'ai le ventre qui se serre, j'ai des frissons....oh mon dieu !!!! je suis tellement heureuse d'être touchée comme ça.... | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 10:47 | |
| - Deb a écrit:
plus j'écoute ces deux nouvelles chansons plus j'adore....elles me transportent, j'ai le ventre qui se serre, j'ai des frissons....oh mon dieu !!!! + 1 !!! C'est clair sa voix et ce piano AAh sava etre enorme en live ! | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Songs for sorrow Ven 8 Mai 2009 - 11:51 | |
| Attendez... 22€ cet EP? Punaise pour une fois je serais prête à prôner le téléchargement... noooooon je ne soutiens pas ça, book inclus ou pas... j'achète au moins deux CDs avec son EP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Songs for sorrow | |
| |
|
| |
| Songs for sorrow | |
|