MikaWebsite[.Com!] Forum Le 1er forum sur Mika en France |
|
| Les Plastiscines (en live) | |
|
+12chamolko Laurie1303 surfsafe fl00ny Lucie Autruchette hacunamatata Lollipop Antoine croce Sarasvatî Junkan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Junkan
Nombre de messages : 620 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 0:26 | |
| En un mot : bluffantes. Non pas la découverte du siècle mais je ne pensais vraiment pas ressortir en pensant que c’était pas mal. Bref, racontage : La semaine dernière mon frère me dit que les Plastiscines seront en showcase à la Fnac de Bordeaux cet aprem, et qu’il y va avec les 2 autres membres de son groupe, Pierre et Ronan. Comme rien ne vaut le live pour juger et que j’étais curieuse de voir ce qu’elles donnaient sur scène, je décide d’y aller aussi. Nous voilà donc au forum de la Fnac à 15h, pour commencer par apprendre que ça ne sera pas à 16h comme prévu mais 17h. Nous attendons donc, voyant arriver des gens, beaucoup de djeuns méchés et frangés (j’avoue, j’avais moi-même mis la mèche sur le côté pour être dans le mouv), donc certains déjà hyper excités de savoir qu’ils allaient voir les Plastiscines (au début je les ai trouvés ridicules mais après réflexion, c’est uniquement parce que c’était pas pour voir les H, farrah, TH ou Mika). Pendant l’attente, on nous diffuse l’album en boucle, ce qui me permet de me conforter dans mon idée que leur plus grand intérêt est d’être un groupe de 4 nanas : les chansons sont courtes, comme l’album, mais le son est mou, on attend que ça pète mais ça ne vient pas, et même si musicalement c’est pas désagréable à entendre, il manque ce quelque chose qui en fait un bon groupe. Bon et les paroles…faut prendre ça au 2nd degré je pense, le fait que ça soit léger, sans compter la voix qui est certes juste mais sans aucune originalité. Au bout de 4 écoutes donc, je me disais que j’allais m’emmerder. 16h55, enfin, une dame qui avait l’air pas franchement à l’aise, et pour cause, nous annonce que le groupe va arriver mais qu’elles doivent faire leurs balances avant et pour ça, il faut que les 200 personnes que nous sommes, rassemblées dans cette partie de la Fnac…sortent. Okayy, donc marche arrière, la masse recule, et une fois le panneau « forum » au dessus de nos tête dépassé, tout le monde s’arrête. Les barrières sont mises, et nous voyons donc, compressés les uns contre les autres, les balances se faire à 20m de nous…c’était bien la peine. Chapeau l’organisation à la Fnac. Et là, 1ère surprise : lorsque les barrières s’ouvrent, grosse bousculade, on manque tous de se retrouver la face écrasée par terre. C’est un showcase de QUI déjà ? On s’installe au 3ème rang, poussés de toute part par les frangés en pleine puberté qui veulent mater du haut de leur 1m90. Le groupe commence alors sont mini show et 2nde surprise : c’est beaucoup plus rock, plus péchu, plus gonflé, plus fou, la voix est devenu belle et rock elle aussi. Grand questionnement donc : mais qui leur a arrangé leur album ?? Les demoiselles ont la pêche et n’hésitent pas à renvoyer chier les 2 « anti » venus là et réclamant l’ancienne batteuse qui vient de se faire virer sur groupe parce que visiblement trop nulle (et effectivement même sur l’album on sent qu’elle rame), et nous avons droit à quelques petits échange fun du style « et elle est où Zaziiie ? « (prénom de l’ancienne batteuse, donc) « Dans ton cul » et hop on enchaîne sur le chant, ou encore « mais elle était bien Zaziiiie » « Oui va monte un groupe avec elle si tu veux », bref marrant. Les deux gaillards ont même eu droit à plus d’attention que les autres, surtout sur la chanson Loser. Les filles nous annoncent qu’elles doivent partir après deux dernières chansons pour aller faire les balances dans la salle en banlieue bordelaise où elles jouaient ce soir avec Naast et un autre groupe que je ne connais pas. Pour le coup si j’avais eu une voiture j’y serais bien allée… Pierre, le chanteur du groupe de mon frère, voulait aller les attendre à la sortie, donc on sort, on va derrière la Fnac, on voit un minibus, on attend un peu plus loin, mon frère et Ronan ayant un peu honte (nous trop pas). Elles finissent par sortir et Pierre et moi nous dirigeons rapidement vers elles, les deux autres trop honteux à la traîne derrière mwarf mwarf. Pierre s’adresse alors à la chanteuse, Katty, échange deux mots, et elle nous demande si on vient ce soir « non, on joue aussi » (complètement faux, mais malin) « aaah vous avez un groupe ? » « Oui, d’ailleurs ça serait cool que tu ailles chercker notre myspace blablable » hop ça c’est fait, une petite photo des deux, on se souhaite mutuellement un bon concert et tout le monde repart content. Ah et dernière petite question de ma part : une de leur chanson en gros c’est Zaziiie qui fait de la bicyclette la nuit…vont-elles mettre le nom de la nouvelle batteuse sur cette chanson ? Bref, elles sont coolish ces petites nanas, en fait. En live. Et en itw aussi, j’ai matté vite fait, et elles sont toutes jeunes et nature, pas toujours très à l’aise mais quand même pertinentes, j’ai en particulier aimé un truc du style « y’a des gens qui disent qu’on est connues parce qu’on connaît untel ou untel, mais en même temps on s’est bougées le cul pour aller les rencontrer ces gens » Quelques photos pour finir : | |
| | | Sarasvatî
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 0:40 | |
| Ca fait bizarre de voir des nanas avec des coupes fashion comme ça et des guitares et basse dans les mains... C'est marrant, surtout pour la petite blondinette. Je la vois je me dis pas tiens elle est dans un groupe "rock" quoi. Vais allez faire un tour sur myspace tiens ! Je suis bien curieuse d'entendre ça. En tout cas c'est vrai, les arrangements ça peut tout changer sur un album ! | |
| | | croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 0:47 | |
| Moi jles ai vues en live en 1ère partie d'Indochine et euh.....bof quoi ( genre zazie fait d'la byclette la nuit c'était un peu lourd ). Mais j'imagine qu'elles devaient ptet pas être super à l'aise oO Sinon j'les trouve choupi! | |
| | | Antoine Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 42 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 1:01 | |
| Je ne connais pas du tout!!! mouarf... | |
| | | Sarasvatî
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 1:04 | |
| Bon, j'ai fait un tour.... j'ai vu...et j'y retournerais pas | |
| | | Junkan
Nombre de messages : 620 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 1:31 | |
| Wai hein? Wai Zazie fait de la bicyclette...c'est le genre de chanson délire à la limite...mais la mettre sur un album O_o | |
| | | Lollipop
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 3:27 | |
| - Junkan a écrit:
Hey ! Bogoss ! lol, non rassurez vous, tout va bien pour moi... ! Sinon, oui las Plasticines... euh... je les avais vues à Taratata et elles avaient chanté faux, puis bon, elles cassent pas des briques ! J'comprend pas c'qu'il se passe autour d'elles... bref ! Merci pour ce CR Junkan, c'est agréable à lire, tu écris bien ! | |
| | | hacunamatata
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Toulon/Amsterdam Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 10:08 | |
| Je re répond.....hihihihi (si tu passes par la en premier tu comprendras après...lol)
ça ne m'étonne pas du tout que ce soit bien!! Et ce doit etre encore mieux en vrai concert! Comme je disais je ne sais plus ou, ce que j'aime avec ces nouveaux groupes frenchis, c'est qu'ils font de la vraie musique sur scène...c'est des groupes de scènes! Enfin, je dis ça je n'en ai vu aucun mais ça se sent! Parce que c'est clair que niveau studio, c'est toujours plutot moyen, genre les Plastiscines j'ai pas vraiment... bon j'aime bien certaines chansons des Naast par exemple! En tout cas, ça m'a donné vraiment envie de les voir ces petits groupes de djeuns! | |
| | | Sarasvatî
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 15:31 | |
| Bah moi je suis assez d'accord avec l'avis des anti-plastiscines sur myspace. Même si prendre ce groupe comme "tête de turc" pour démontrer le souci du "rock" français en ce moment n'est pas très sympa, dans le fond ils ont raison. Tous ces groupes baby-rock, c'est une nouvelle mode, un joli coup marketing, mais ça manque de vécu. Comme dirait l'autre, ça manque de sesque, de drogues et de rock'n'roll . C'est ça qu'on va nous proposer dans les prochaines années ? Un rock policé, bien sous tout rapport, bien coiffé, bien habillé, bien ennuyeux ? Elles étaient à l'émission de Ruquier hier soir.... Ruquier ( que je ne supporte pas au passage ) leur dit qu'elles ne font pas très Rock'n'roll...là dessus la blonde réponds qu'y a pas d'intérêt à jeter son verre sur le plateau pour faire rock et qu'elles préfèrent se rouler des pelles... Et voilà la guitariste et la bassiste qui se smack ! Elles sont tombées direct dans le piège...leur jeunesse ne va pas les aider à affronter le mini-phénomène que les pro de la com et du marketing ont décidé de créer autour d'elles.... Mais finalement, je me demande si le pire de tout ça c'est qu'elle ne se soit même pas roulé une vraie pelle ! C'était tellement ridicule...Regardez on est rock on se fait des smack entre filles youhou ! .... Ce sont des enfants, élevé à "je deviens une star en moins de 5 semaines". Entre elles et Sim...le plus rock c'est encore Sim.... | |
| | | hacunamatata
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Toulon/Amsterdam Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 16:04 | |
| Je suis assez d'accord avec toi sur ce point là, le fait que les maisons de disques en font un coup marketing mais faut leur laisser, à tous ces groupes, un peu de temps pour faire leurs preuves et voir s'ils tiennent ou pas (clair qu'ils ne tiendront pas tous)...là ils sortent tous des albums plus ou moins "moins bien", et ils profitent du fait qu'une maison de disques les signes...peu de jeunes groupes le refuseraient quitte à etre la cible d'un phénomène marketing, mais la différence avec tous les groupes formatés qu'on a vu y a quelques années, ils ne proposaient rien d'eux-même, ils jouaint pas sur scène, ils écrivaient aucunes chansons, ils étaient la pour leurs belles gueules, là la différence c'est qu'eux ont des trucs a proposer et donc de la matière pour continuer par la suite. Je sais pas si je m'explique bien... Pour moi, une fois le coup de "mode" passé, certains resteront et évolueront en murissant. On est pas pareil a 18 qu'a 25 ans à mon avis, on réagit pas pareil face aux situations. Les paroles évolueront...entre nous Métro (c'est trop) de Téléphone (un des plus grands groupes de rock français je precise), c'était pas folichon (Métro c'est trop...assis, debout...de trains en trains...). Enfin, moi je dis arretons de les incendier tous, prenont ce qu'il y a a prendre, outrepassons le marketing et tout ce qui va autour, et attendons un peu! Parce que dans le contexte "je deviens star en moins de 5 semaines" on a souvent des bonnes surprises à la fin (j'aurais jamais parié qu'Emma Daumas sortirai un album comme son deuxième après son à c*** "moi je vis ma vie au jour le jour" qu'elle a fait sa sortie de la star ac!
Je m'étends trop...lol...j'arrete!! | |
| | | Sarasvatî
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 16:15 | |
| Lol, mais non non, c'est bien de discuter au contraire Je comprend tout à fait ce que tu dis et oui, peut-être que certains muriront et auront quelque chose à nous offrir ce qui n'est pas le cas pour le moment... Car, on est pas obligé de ne pas écrire ces chansons pour que les chansons soient creuses, vide de sens et même vide de style... Si encore y'avait un "staïle", mais ce qu'elles font, ce que ces groupes font, c'est du déjà vu. La seule chose qui changent, c'est qu'elles sont bien propres sur elle et très jeunes.... et donc très présentable. Les Lorie du rock en somme... Quand à considérer Emma Daumas comme une bonne surprise...ça se discute hein Ceci dit, ce que je déplore, c'est que oui...Téléphone au début les paroles et tout bon... mais y'avait une âme. Un univers. Là j'ai l'impression de voir des petites filles du 16ème à qui on a filé un nouveau jouet et puis c'est tout. Rien de plus et l'âme artistique en moins. | |
| | | Junkan
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 16:19 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Agathe, pourtant à l'origine je ne suis pas du tout fan du rock français à part quelques rares groupes, et ce sont des groupes qui ont fait leur preuves. Mais rare sont ceux qui sont excellents dès le départ. Et puis voilà ce sont des groupes de scène et non pas de studio, parce que le studio, tout est formaté et lissé pour que ça soit bien propre, par l'industrie musicale. Alors qu'en concert, ce sont juste les artistes, qui le font comme ils le sentent, et qui montrent ce qu'ils font vraiment. Et puis je préfère tant qu'à faire entendre des musiques pas terrible écrites par les artistes que des super bombes écrites par des producteurs songwritter. Après c'est sûr que les Plastoc, Naast et autres qui sont effectivement en plein dans une mode de teens, ont bien un côté marketing. Mais je crois que les anti-plastiscines au final n'ont ou bien pas vu en live, ou bien sont tête de mule. Mùais ça ne les empèche pas de faire des sites et autre anti- ces groupes, ce qui montre quand même qu'ils y attachent de l'importance et ça me fait bien marrer.
Après pour le côté rock'n'roll, franchement qu'est-ce qu'on en a à faire... On soule tous les groupes de rock avec des waii allez y soyez rock n roll blablabla, et au final ça change quoi, ce qui importe c'est leur musique. Et je crois que demander à tous ces jeunes, parce qu'ils sont quand même encore très jeune, d'être rock n roll, c'est ce qui peut les pousser à faire des conneries. Parce que boire et se droguer, c'est rock n roll il parait... Je préfère des groupes sains, ils durent plus longtemps.Bon le coup de la pelle, c'est pas très adroit, mais vaut mieux ça qu'elles montrent leurs nichons à la TV. Et je préfère aussi ça que les autres naast et BBbrunes qui ont le même âge et pour qui le moyen d'être rock n roll est de se la pèter et de se prendre pour les roi du monde.... elles ont le mérite d'être encore débarquées et les pieds sur terre. Pourvu que ça dure.
edit >> J'ai répondu pendant que tu mettais ta réponse ^^ Je pense qu'il faut voir, oui c'est du déjà vu ça c'est sûr, mais beaucoup beaucoup de groupes d'auijourd'hui sont comme ça...et je suis aussi du genre à me dire "c'est du déjà vu, mais si j'aime, pourquoi est-ce que je n'écouterai pas sous prétexte qu'ils ont rien inventé?" Et puis voyons ce que ça donnera dans quelques années, tous ne resteront pas, mais ceux qui restent ça voudra dire aussi qu'ils ont vraiment quelquechose | |
| | | hacunamatata
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 16:28 | |
| Je veux juste rappeler que Jean-Louis Aubert était fils de sous-prefet, donc...niveau seizièmiste parisien, il en était pas loin... Et je comprends pas non plus le fait de dire que faire du Rock, ça veut dire être Rock'n'roll, je suis entierement daccord avec Laure, se droguer et patati et patata...c'est quand même bizarre cette réaction...en gros il faudrait qu'elles soient sous coke ou autres drogues dures pour être credible....c'est quand même extrême!!
J'aime les débats... | |
| | | Sarasvatî
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 16:43 | |
| Bon c'est sûr qu'en balançant un cliché comme je l'ai fait plus haut, je me doutais bien que vous réagiriez de cette manière. Mais ce que je voulais dire, c'est surtout que ça manque de vécu et que ça s'entend... Elles n'ont pas grand-chose à raconter et on l'entend bien... Evidemment, les drogues c'est le mal et blablabla Mais sesque, drogue et rock'n'roll ce n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. Quand aux anti-plasti, je l'ai dit, ce n'est pas très malin mais ils soulèvent un vrai problème. Avant, on ne signait pas des "artistes" aussi jeunes ( dans le "rock" s'entend, et pour ceux dont c'était le cas ils ne faisaient pas aussi propret... ). On leur laissait le temps de murir, de se prendre quelques claques dans la tronche, de grandir, d'évoluer, d'apprendre la vie, la musique et tout le toutim. Si aujourd'hui on signe des gens comme eux, c'est juste dans la logique de ce qui fait vendre. On avait Lorie pour une tranche d'âge. Arrivée à l'adolescence, on commence à s'intéresser à d'autres choses musicales. Et là comment récupérer tout ces jeunes et faire encore plus de blé ? se sont demandé les grands pontes de l'industrie musicale... Tilalilaloup, on réfléchit.... Et paf ! Le rock est à la mode, oui mais les filles portent des strings et aiment les starlettes jeunes et jolies avec une peau parfaite.... comment va-t-on faire..... Ouh lala je me le demande.... Et un jour, un grand incompétent de la com se dit : "Et si on cherchait des groupes "rock" jeunes avec des strings ou des caleçons calvin klein ( rayez la mention inutile ) et une super belle peau ?" Et pimpampoum qui c'est-y qui débarque !? Ce que je veux dire, c'est que tout ça est un des symptomes d'une société aseptisé et dont les quelques neurones critiques restant sont plongés depuis quelques années dans le formol. Alors oui, c'est sûr ! Qui vivra verra ! Ce qui est encore plus sûr, c'est que ce milieu ne fait pas de cadeau alors des claques ils vont en prendre. Peut-être arriveront-ils à en faire de bonnes chansons ? Mystère et boule de gommette ! | |
| | | Junkan
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 17:06 | |
| Ah mais on est bien d'accord sur le fait que pour les industriels, c'est la poule aux oeufs d'or hein, moi je parle uniquement en me plaçant du côté des groupes, après EVIDEMMENT c'est du marketing! | |
| | | hacunamatata
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 17:06 | |
| Non mais tout est marketing depuis les années 60, la musique a toujours été manipulé au début pour faire du blé et ce n'est pas qu'aujourd'hui que ça se passe...et qui dit marketing ne dit pas forcement mauvaise musique. Les Rolling Stones au début, c'était quoi?? Des gentiments garçons de bonne famille....et comme il fallait concurrencer les gentis garçons Beatles, on leur a dit qu'ils fallait qui deviennent les mauvais garçons Rolling Stones...et pour quoi?? Pour faire du fric! Et les Stones c'est le groupe le plus marketing de tous les temps, et qui dirait que les Stones c'est de la m***? Personne!
Donc faut arreter avec l'assimiliation commercial et qualité! faut pas généralisé dans l'autre sens, mais là ce qui m'énerve dans ce phénomène, c'est que tout le monde critique et une des première chose qu'ils disent c'est: c'est commercial tout ça!!! Et Alors????
Bon là, le problème avec c'est groupe après, comme tu dis c'est que ça pourrait être beaucoup mieux....t'as pas du tout tord...j'ai pas aimé du tout l'album des Plastiscines! Mais comme le dit Laure, tous ceux qui ce disent anti-eux, ils n'ont jamais été voir ce que ça donnait en live....et d'après Laure, qui je me souviens avait un discours plutot négatif sur ça, revient du show-case en disant qu'elle a été surprise....donc...conclusion faut voir pour juger....
Et sinon, pour des chansons bien écrites.....comme je l'ai dis plus haut j'attends!!!! | |
| | | Sarasvatî
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 17:36 | |
| On est d'accord, le marketing est partout... Mais il n'empêche pas les bonnes chansons d'émerger.... sauf que là pour moi c'est pas le cas... Après, je promets que rien que par curiosité, j'irais voir en live et je vous dirais ce que j'en pense. Et tout comme toi, pour le reste on verra | |
| | | hacunamatata
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 25 Mar 2007 - 17:38 | |
| Je crois que la on est d'accord!! | |
| | | Autruchette
Nombre de messages : 428 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/02/2007
| | | | croce
Nombre de messages : 7731 Age : 37 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Jeu 29 Mar 2007 - 22:28 | |
| T'as réessayé ? http://www.myspace.com/antiplastiscines | |
| | | Sarasvatî
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Ven 30 Mar 2007 - 0:28 | |
| Mdr le lien croce ! ^^ Oui oui je sors de ce topic, je sors, poussez pas ! | |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 1 Avr 2007 - 12:30 | |
| J'adore la chanson "Loser", elle me fait bien rire!^^ | |
| | | fl00ny
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Mer 4 Avr 2007 - 13:51 | |
| Alors j'accroche pas du tout :s Je les ai vu en premières partie d'indo et rien à faire ^^ | |
| | | surfsafe
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 8 Avr 2007 - 20:40 | |
| hahaha une pot les connait et dit qu'elles servent à rien!! moi je ne connais pas | |
| | | Laurie1303
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) Dim 8 Avr 2007 - 21:00 | |
| J'ai pas été voir leur Myspace, mais je peux vous dire que ... j'ai vu pire comme première partie d'Indo !!!!
Lorsque je suis allée les voir à Luxembourg, y'avait un groupe de "rock" composé de 3 filles ... qui heuuu comment dirais-je ... heuuu ... étaient limite ridicules (entre la fille au synthé qui bougeait pas ... sauf son index pour taper sur une touche du clavier, l'autre qui faisait ce qu'elle pouvait à la guitare, et la troisième, la chanteuse, qui sautait comme une puce surexcitée ... et qui avait les lolos qui faisaient chdoiiiing chdoiiiing chdoiiiiing au moindre mouvement ... p'têt que les soutifs c'est pas rock'n roll, ch'sais pas mouaaa !!!).
Haaa le rock allemand, c'est pas la gloire !!!! Mouarf mouarf mouaaaaaarf !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plastiscines (en live) | |
| |
| | | | Les Plastiscines (en live) | |
|