Bon ben allez je me lance (moi qui voulait plus en faire mais bon c'était notre dernier concert il faut le fêter dignement alors préparez vous ça va être loooong)
Arrivée à Nimes la veille du concert, je me réveillais avec quelques difficultés le jour J : il faut dire que j'avais deux marmottes dans la même chambres que moi (Lulu et Sofia pour ne pas les nommer
) En effet, n'ayant pas à subir l'éprouvante épreuve de l'"Attente" et sans aucun souci de solidarité ou même de compassion, les filles m'ont douloureusement laché !!! Oui pendant que je peinais à me réveiller, elles dormaient comme des loirs...alors c'est possible que j'ai peut-être, probablement, à un moment furtif, créer un peu de bruit pour me faire remarquer et essayer de les réveiller...mais à ma décharge elles m'avaient promis de partager le petit dej' avec moi (et moi dés qu'il s'agit de nourriture ça rigole plus)...alors voyant mon petit dej' se volatiliser j'ai peut être, en effet, tenter un réveil comment dire subliminal (?) en créeant un légère agitation de divers choses sans aucun intérêt
Bref, devant le douloureux constat d'échec de ce plan quelque peu machiavélique , je décidais de rejoindre le groupe devant les arènes, le ventre vide comme une pauvre petite chose!!
Il n'y avait pas grand monde : quelques dingues quoi que je connaissais bien pour la plupart!!
Mais attention le rendez-vous était délicieusement international (Italiennes, Américaines, Luxembougeoise, Belges etc...)Oui autant que la folie soit d'envergure! Ces retrouvailles matinales ont été trés sympas, le ciel était bleu, le temps idéal bref une belle journée se préparait
Le premier problème qui se posa rééellement, comme Arnaud le soulignait, ce fut ce sol avec de petits cailloux acérés, plantés là exprés pour faire mal à nos fesses et nos mains...Quelle idée de foutre un sol comme cela...Bref encore un monde hostile à notre petit confort!!
Le vent nous faisant oublier le soleil, l'attente était aussi dangereuse, les relais à l'ombre des arbres bordant la place se firent réguliers.
Moi, mon estomac criait famine, Em' devant passer par son hôtel je l'accompagnait pour me prendre un petit quelque chose mais c'est sur le chemin qu'on croisait les filles Lulu et Sofia qui avait le saint graal dans leur petit sac monoprix : il était MIDI.
Par la suite (et après avoir mangé) Lollipop12, bronzée, arrivée tout juste de Valence (Benicassim) fit son entrée, tout comme Allegra et Lillibet : toute jolie, avec cette maudite boîte protégeant LA bouteille de Chateauneuf du Pape qu'on eut tant de mal à fermer (je crois que le soleil nous avait bien frappé...C'était un peu pitoyable : incapable de refermer un boîte...il nous à bien fallu 5 minutes)!!
Bon là je sais plus si je suis dans l'ordre exact de la journée mais peu importe : dans l'angoisse de savoir comment les entrées allaient se mettre en place, on se changeait les idées comme on pouvait à coup de glaces (pour se balader un peu et se dégourdir les pattes) ou de pots improvisés (merci Etoile de Rose
) ou de grandes discussions autour d'un Voici généreusement prêté par Biche (oui on s'occupe comme on peut) (merci aussi pour les chips
)
Il me semble que c'est vers 17h que la foule commença a réellement devenir oppressante et moi et mes tongs on eut même un petit moment d'angoisse...
Pas super réactive sur ce coup-là...Heureusement que Lollipop12 m'avait lgardé une place de choix au 1er rang sur la gauche de l'avancée de scène!!
Une bonne partie du MWS et du MFC était au 1er rang et ce spectacle était vraiment émouvant : Allegra avec son ballon qui ne volait pas mais qui était super (oui pourquoi un ballon devrait toujours voler???) puisqu'il servait à nous reperer dans la foule : une petite schéma avait été esquissé pour que chacun se situe...c'était vraiment mignon...
J'en revenais pas d'être dans ces fameuses Arènes de Nîmes que j'avais des années auparavant commenté à l'oral...l'endroit était réellement magique et l'ambiance fut quasiment tout de suite au rendez-vous avec cet homme en haut des gradins qui nous faisait partir dans ces délires!!
Peu de temps après notre arrivée sur les barrières, un homme vint avec des chouchous et des chips...Et il est vrai que dans le grisement de cette ambiance de folie, j'ai un peu beaucoup "taquiné" le môsieur pour avoir des chouchous gratuits avec la fameuse stratégie du " de toute manière, à un moment donné il va craquer"
(Arnaud n'a pas vraiment menti sur ce coup là) Le pauvre homme en avait tellement ras-le-bol qu'il a finalement cédé : bon les chouchous n'étaient pas excellents mais la sensation de victoire les rendait meilleurs!!
Le premier groupe était correct. Sans plus. Le chanteur avait une jolie voix et les musiciens semblaient prendre plaisir à jouer. Certains beux moments de complicité.
Je crois que ce fut à ce moment-là que le deuxième passage de mon cher et tendre distributeur de chouchous se réalisa. Aussi enjoué qu'au premier passage (haa je vous jure le professionalisme
)
Et dans un dernier élan d'espoir je recommençais à le taquiner...voyant que ma démarche n'était plus aussi efficiente je lui lançait desespérement de grands baisers qui se perdaient par l'ouragan (nan excusez-moi le fameux Mistral) des arènes de Nimes!! Mais c'est au dernier instant, qu'il se retourna pour me le rendre
Bon c'était juste avant avoir lancé à Lollipop12, ma voisine "et vous arrivez à la supporter??? Tout le temps?" Après le hochement de tête quelque peu résignée de Sev', il a disparu telle une apparition enchanteresse...
Tanguy arriva suivi de Grand Marnier et enfin de Yelle et ce fut la folie pendant leur show. Leur accueil mitigé n'a fait que renforcé notre énergie : si certains ne réagissaient pas, on allait réagir pour eux. Même si Lollipop12, Sofia et Noaa étaient là près de moi, Lulu nous a manqué surtout qu'elle avec Slav' étaient venues en fosse exprès pour partager ce moment avec nous...seulement pile au moment de Yelle leur devoir de Big Girl les ont rappelé à l'ordre!!
Je crois que j'ai tellment sauté que la dame derrière moi m'a pris la taille pour me faire sauter plus haut...
Bref je voulais absolument me dépenser à fond pour ce dernier concert...en plus on avait pas eu vraiment d'autres artistes comme il peut y en avoir pendant les festivals, du coup j'avais une énergie de dingue!!
Mika arrive, tout pétillant et souriant comme le reste des musiciens et des deux choristes: Que d'enthousiasme et pour lui et pour nous: la vue sur les gradins était superbe tout le monde semblait debout!
Je ne sais pas si c'est les confettis avec le mistral qui prenaient leur indépendance ou un autre corps étranger mais j'ai eu une véritable inflammation de l'oeil droit (pour de vraiiiii!!!)Du coup j'ai pleuré d'un oeil pendant tout le concert! Sa reprise d'"Aux Champs-Elysées" était aussi réussie qu'aux Franco. La lecture au sol des paroles plus subtile... quoique toujours aussi perceptible
. C'est fou comme les artiste de talent arrive à s'approprier des chansons vraiment galvaudées...Un beau moment de complicité avec le public!
Et comme d'habitude, le spectacle est passé à une vitesse grand V, malgré son rappel avec GK et Relax. Le décor (arrière plan avec le clown)avec le vent n'a pas pu être installé mais finalement peu importe, je pense que l'essentiel était ailleurs. Ce mélange de générosité, d'enthousiasme et d'emerveillement rend vraiment les concerts de Mika incroyables, magiques qu'il y ait un clown qui brille derrière lui ou pas!
Le passage de nos Big Girls préférées à juste été sublimissime, professionnel et spontané à souhait: Lulu et Slav', qui deviennent des habituées du truc, lors de leur apparition on stage ont su nous improviser quelques pas de french cancan digne des plus grandes danseuses. Leurs sourires ne cessaient d'être sur leur visages. C'était juste tout beau.
Alors voilà, lorsque les confettis de Lollipop restent à terre, que la scène vide laisse place à la lumière de la fosse et aux sourires des millers de visages, l'instant tant redouté arrive. En fait je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un de mes instants préférés ou detestés...C'est un mélange de fierté et de tristesse. Fière d'aimer la musique d'un artiste de cette envergure. je crois que finalement c'est ce qu'il reste. Oui, fière d'avoir vécu, une fois de plus, ce grand moment de partage d'émotions avec des milliers d'autres personnes et ceux à coté de nous, qui ont profité aussi intensément du spectacle que nous!
Après s'être tous donné la main pour sortir des arènes, l'attente dans le froid et sans gilet (la gourde) a été assez dur...La voix d'Allegra se repassant les meilleurs moments du concert (et réellement un joli brin de voix) Les musiciens sont sortis, heureux et encore sous le coup de l'excitation du concert (oui je la joue soft on va pas dire qu'il était sous le coup du champ' ou autre substance alcoolisée : en gros pompette) Entre Martin qui s'est mis à quatre pattes pour signer correctement une affiche : c'est à dire recouvrir un maximum la surface de celle-ci (oui exactement comme la logique d'un gosse : plus ça prend de la place mieux c'est) mais l'effort était vraiment louable et le geste spontané. Cela en était presque émouvant. Saranayde, adorable était presque prête à faire don de sa serviette lorsqu'elle a vu qu'on avait vraiment froid. Samantha a été aussi adorable tout comme Cherisse.
Au moment où Mika est sorti Lulu, Slav', Noaa et Sofia (qui devaient être Lollipop Girl sont sorties aussi. onne les a vu qu'après, forcément elles savent désormais se faire attendre. Une fois près de nous la rencontre avec Lillibet et John n'a pas tardé. C'était vraiment charmant. de loin ça aurait pu etre un scène de film. Il y eu de trés beaux regards et des gestes qui parlent d'eux mêmes...Aaaah le language du corps
!
La fin de la soirée (avec ces aurevoirs) fut un peu douloureuse. Un peu seulement. C'était pas comme si cela était une vraie fin. C'est juste une mise en attente.
Le lendemain fut quelque mouvementé. Lulu, Noaa, et Sofia prirent un des 1ers trains à disposition pour éviter un coup de blues. Mon train était un peu avant 20h du coup je suis restée avec Em', Cath, Niki, Etoile de Rose, et Olga. Après une visite en petit train charmante (malgré quelques embouteillages sur la fin) la dégustation d'une glace avec Em', Cath et Niki fut bien méritée!
Sur les coups de 16h peut-être même après, on décidait avec Cath de se balader dans les rues de Nîmes. Séphora fut notre erreur. En regardant les maquillages, une vendeuse, prête à tout pour tuer le temps et se faire la main
, nous prit comme cobaye pour un maquillage "Urban Decay". c'est avec un grand courage que je me désistais pour laisser la place à Cath. Elle eut droit au maquillage "effet papillon"
En language usuel c'est un mélange de couleurs assez flashy : turquoise, vert, et violet +paillettes s'il vous plaît!! Au 1er abord si ma première réaction pour elle, fut : "on pourra l'enlever avec un démaquillant", le maquillage s'est revelé vraiment joli à la véritable lumière du jour. J'en menais pas large sur le petit tabouret. A la question "vous voulez un maquillage un peu flashy?" j'ai du tac au tac répondu "si on pouvait éviter. Je prends le train!" Elle a eu l'air de comprendre mais n'a pas pu resister à me mettre des paillettes!
Erreur. Avec l'irritation d'hier, ça m'a gratté et brûlé trés vite, du coup je ne l'ai pas eu lontemps sur le visage son maquillage! En plus ce que je redoutais le plus est arrivé: elle m'a mis des paillettes dans les yeux et quand elle a vu le résultat elle a paniqué du style "Bon vous avez une pharmacie tout près vous pourrez acheter du sérum bla bla bla bla...
Finalemant après cette incident on a visité un peu la ville : la maison carré, la tour Magne et son jardin (mon dieu déja que pour arriver là-haut c'est pas de tout repos, je sais pas ce qui nous a pris de monter en haut de la tour surtout pour redescendre je vois encore Cath de dos redescendre comme une petite vieille les deux mains sur la rembarde de peur de tomber!!
Franchement le paysage était vraiment magnifique!! NÏMES EST
On est rentré tranquillement pour prendre le train et on a réussi à papoter tout du long...
Le retour à la maison s'est fait à pied. Par choix. Juste pour digérer tout ça. Toute cette aventure. Et ça m'a fait un bien fou.
Merci tout le monde!