| Coldplay | |
|
+36Florence Happy Virgin-I angel fanny family Lisa youyoute02100 Lucy29 stefany ighins Gladys Jeanne pipo-sama pipo-chan val DBY .o0O0o.Banana.o0O0o. [:.béré.:] Laurette5 GK chopotte ana-mika a-chan luvmilka mikalebolibannais 2mel3 johan Aurelien aurore Esty BICHE lillibet Jess Samia slavie juju 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GK
| Sujet: Re: Coldplay Jeu 2 Juil 2009 - 20:37 | |
| Se contenter de 3 chansons ! L'année dernière ils avaient déjà fait le coup pour Mika où le concert devait être en live et finalement il n'y avait eu qu'une chanson ! La différence c'est que j'y étais donc je m'en foutais mais pas là... | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: Coldplay Jeu 2 Juil 2009 - 20:46 | |
| C'était France 4 l'an passé C'est Coldplay qui attribue les droits et décide de ce qui est retransmis, pas la chaîne... pour Werchter le site du streaming de Werchter ne prend que les IP belges... si vous comptiez dessus pour demain si le groupe avait donné des droits. Mais bon, c'est souvent frustrant... l'an dernier Virgin avait couvert le PDP et on avait eu que Lollipop de lâché | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Jeu 2 Juil 2009 - 20:58 | |
| Frustration intense...Pourtant Bercy, il y avait eu quelques chansons à la radio (le soir où j'y étais) et ils me semblent qu'ils avaient diffusé le concert de Munich en intégral l'an passé sur Virgin... | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Ven 3 Juil 2009 - 7:50 | |
| /Bon ben j'ai bien fait d'avoir éteind ma radio vers 22h30 car visiblement Virgin n'a rien passé à part 30 sec chrono!!
Heureusement, vive youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=BxKKryMy-9k
*w* | |
|
| |
GK
| Sujet: Re: Coldplay Ven 3 Juil 2009 - 12:16 | |
| Frustrée, je crois que je ne l'aurai jamais autant été... Enfin bon faut gérer les priorités... Ces connards sur Virgin 17 nous ont fait attendre des lustres pour finalement diffuser 3 chansons pas complètement en direct puisque remixées par le staff avant diffusion. Ca fait quans même du bien des les avoir vu. On a aussi très bien vu les filles de Colplaying au 1er rang ! Yellow : j'adore le "look at les étoiles" !!! Chris refais-le nous au PDP please c'est trop mignon !!! | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Ven 3 Juil 2009 - 13:07 | |
| Clair, on les voit mieux sur In my place (@partir de 10 sec)! Camille a trop de mal à déballer son drapeau XD
https://www.youtube.com/watch?v=ULozYJkFb-c
Par contre, c'est bizarre on entend quasiment pas la foule sur les 'yeaaaah'...Pourtant il devait y avoir une p*tain d'ambiance vu que Miller disait qu'avant même le début du set, la foule faisait les 'ohoh' de Viva... | |
|
| |
Lucy29
| |
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Coldplay Ven 3 Juil 2009 - 22:02 | |
| Revenue de Main Square Festival! Mais j'y retourne Dimanche L'avantage du jolie bracelet rose pass-partout...rentrer sans problème sur le site de Main Square pendant que tout le monde fait la queue... Et dans ces moments là...on se sent bien et assez fier je dois dire Hop petit briefing de vendeurs du patron, et on a commencé à vendre nos protections auditives Au début j'assurais pas du tout, mais au bout d'une demi-heure, hop la machine s'est mise en route, et j'ai redoublé de culot et d'originalité pour vendre les produits " Je vous l'achète en échange d'un bisou!" - " Vous êtes jolie mademoiselle!!! Maintenant, est ce que je peux en avoir un gratuitement?!" - " Bonjour madame, avez-vous pensé à protéger les oreilles de votre enfant pour ce festival? " " Vous me l'achetez, et offre commercial, vous avez le droit à deux spéculoos!!! " ( et ça marchait!!! ) On est aussi allé dans la croix qui sépare les fosses, et où il y a les vigiles. Je les ai nourris à coup de spéculoos, alors maintenant c'est un peu...Justine par ci Justine par là, quand est ce que tu reviens? Et Coldplay....Wa. Géant. Impressionnant! Mon premier concert de ce groupe, mais pas le dernier! On était debout sur nos chaises à danser dans notre stand, d'ailleurs on était protégé de la pluie On avait une superbe vue d'ensemble sur le concert, et en plus, pile en face de l'écran géant, et de l'avancée de la scène Et bon vue imprenable sur la foule Y avait une ambiance de folie! Les gens étaient supers motivés, avant le concert ils chantaient du classique Ensuite les choupet's ont débarqué, entrée magnifique avec les ombres! Viva la vida était wouuuuh A la fin tout le monde a repris les Ohoh en boucle...Chris était allongé par terre et écouté. Par contre ils ont coupé le public et ont démarré direct' sur une autre chanson ! Ils font souvent ça lorsque la foule a un élan d'affection pour eux? Mais sinon...j'ai adoré! Et la mise en scène, les éclairages, c'est un truc de fou Sur Lovers In Japan...tous les petits papillons multicolores envoyés en l'air... Coup de coeur sur Fix You ( https://www.youtube.com/watch?v=gFjT9dnB7NI ) Bref...j'y retournerais On a filé à la sortie des artistes par un raccourci ( vive le bracelet ), on était que 5 Sauf qu'ils ne sont jamais sortis. Pourtant il y avait du monde à l'intérieur, des gens de la team et du staff. Le vigile ne voulait pas nous dire s'ils étaient là, mais vu son sourire... On a vu des bus passés mais pas de groupe à l'intérieur pour moi. Un mec de la team nous a demandé si on attendait pour Coldplay, on a répondu oui et il nous a dit qu'ils étaient sûrement déja partis. Donc là on a levé le camp. Après, par pure acquis de conscience , on est repassé en voiture, et y'avait des bus en train de sortir, donc je pense qu'ils étaient dedans, mais ça avait l'air " Tout le monde roupille à l'étage " Et là on a fait coucou au vigile , qui a couru derrière notre voiture pour nous faire une blague...( il voulait faire semblant de nous attacher une barrière à la voiture ). A Dimanche M'sieur J'adore définitivement ce groupe. Et les voir en live m'a vraiment permis de m'assurer qu'ils sont géniaux Vidéos bientôt ps: Chris a repris Billie Jean | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Ven 3 Juil 2009 - 23:04 | |
| - Youstine a écrit:
- A la fin tout le monde a repris les Ohoh en boucle...Chris était allongé par terre et écouté. Par contre ils ont coupé le public et ont démarré direct' sur une autre chanson ! Ils font souvent ça lorsque la foule a un élan d'affection pour eux?
Chris s'allonge toujours pour écouter le public faire les 'ohoh' sur Viva ^^ Et généralement il fait un petit 'OK WIIIIL' suivi d'une petite roulade arrière et embraye sur LOST!. Comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=HHmk-tfz_FI - Citation :
- Mais sinon...j'ai adoré! Et la mise en scène, les éclairages, c'est un truc de fou Sur Lovers In Japan...tous les petits papillons multicolores envoyés en l'air...
Les papilloooooooons!! C'est magique!! ^^ Pour Fix you, cette chanson est juste énorme live!! Trop d'émotions!! (surtout le riff de Jonny en plein milieu (et Chris qui en profite pour faire sa danse de l'épileptique XD... à chaque fois c'est ) Mais c'est bête qu'ils aient pas fait Politik car en live c'est juste une ENORME claque!! (et avec la pluie, ça aurait été d'enfer...!! surtout qu'ils ont des lasers sur celle-là!) Contente que tu te sois amusée et que tu aies pu mieux découvrir le meilleur groupe du monde! Et sinon les filles BIG NEWS!!! Je sais pas si vous avez reçu le mail du messenger mais le clip de Strawberry swing sera dévoilé ce mois-ci!!!!Quand on clique sur Strawberry Swing sur le msg du messenger, on tombe sur ça - Spoiler:
J'adore le nom du fichier : http://www.coldplay.com/uploads/ astrawberryswingingbutnotastillfromthevideo.jpg | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Coldplay Sam 4 Juil 2009 - 11:30 | |
| Voilà pour vous : https://www.dailymotion.com/video/x9rkvy_coldplaybillie-jean-live-main-squar_music @ A-chan : Okiiii En regardant les vidéos Virgin 17...Waouh! Ils ont carrément foutu en l'air Yellow! Chris s'est carrément décalé par rapport au reste du groupe, la batterie, elle, accélère, ralentit pour essayer de le rattraper, mais rien à faire! Chris se redécale sans arrêt..Il avait du perdre la notion de rythme ce garçon Il a un peu foutu en l'air le morceau...Ainsi que In my place...pas mal de fautes au piano... Bon la fatigue, la façon de se donner à fond pendant le concert...font qu'on le pardonne sans problème | |
|
| |
stefany
Nombre de messages : 3146 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Coldplay Dim 5 Juil 2009 - 11:14 | |
| J'étais moi aussi au Mainsquare jeudi soir et Youstine a très bien retranscrit l'ambiance! C'était mon premier concert de Coldplay et j'ai vraiment passé un super moment!!on était un peu loin car arrivés vers 20h30 à cause du boulot mais franchement un public motivé énergique, génial quoi!!! Et puis les quelques mot en français de Chris, les ohoh et les 1ères notes de Viva, incroyable!! Yellow ,Fix you... Bref que du positif!! D'ailleurs je vais relire ce topic!!! | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Dim 5 Juil 2009 - 11:57 | |
| - stefany a écrit:
D'ailleurs je vais relire ce topic!!! 55 pages...tu as du courage!! Regardez ce qu'il y avait hier dans ma boite aux lettres.... J'ai l'ancien logo...apparement, ils ont eu des problèmes avec le merchandising de Wembley car sur le t-shirt, il y avait "wembley' d'écrit...:/ donc ils l'ont retiré de la vente (quand j'avais déjà commandé le mien) et vont en mettre un autre en vente ^^ Il est trop grand pour moi, j'avais pris M (je suis entre le S/M et comme je savais pas comment il taillait...je voulais qu'il soit assez grand pour que je puisse mettre un truc en dessous s'il fait froid). Donc bon, je fais un noeud et ça passe!! J'ai aussi reçu le tour book version puppets qui déchire J'attends encore mon t-shirt LIT (mais vu qu'ils me l'ont envoyé le 27/06 (alors que je l'avais commandé en même temps que le tour book...Oo), je suis pas encore prête à l'avoir! --edit---------------------------- Le CP crew fait un nouveau live blog (comme pour Lyon l'an passé!) A suivre maintenant jusqu'à ce soir ici: http://www.coldplay.com/newsdetail.php?id=434 Je vous laisse méditer sur cette photo... | |
|
| |
GK
| Sujet: Re: Coldplay Dim 5 Juil 2009 - 18:04 | |
| Tu veux me tuer toooaaaaaaaa avec cette photo !!! Allez avec une photo comme cela je lui pardonne même sa coupe de cheveux de chiotte ! Et dire que c'est Damidot qui en profite... | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Dim 5 Juil 2009 - 18:17 | |
| | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 2:16 | |
| Coucou!!!! Je ne m'étais pas connectée depuis mon retour de Werchter !!! Un concert de folie, j'adorais déjà Coldplay maintenant j'en suis raide dingue.... Quel show incroyable, Chris était dans une forme éblouissante, il nous a fait des acrobaties de fous, il avait une voix impeccable et vraiment c'était un show surprenant.... Avec Sophie nous sommes arrivées à 10h du mat (Coldplay ne jouant qu'à 23h)... Bref nous nous sommes placés dans le golden circle de droite contre la barrière de l'allée centrale.... L'après midi a été assez longue, je me suis endormie sur la barrière pendant Elbow, mais l'arrivée des Killers à 20h50 m'a carrément réveillée, mais je développerai dans le topic approprié.... A 23h là je suis rentrée en transe totale avec Coldplay, Chris a sauté dans l'allée centrale pendant Fix you, passant juste devant nous WOW, puis toute la bande est repassée devant nous plus tard pour aller sur la scène du fond faire 2 chansons.... C'était un show magnifique; les lumières, les décors, tout était parfait.... Chris est toujours aussi drôle, parle toujours autant entre les chansons, nous a fait chanté une chanson des Killers, a parlé de Lady Gaga qui se produisait au même moment sur l'autre scène, a rendu un bel hommage à Michael Jackson.... Il s'est transformé en dragon pour Lovers in Japan etc bref, génial.... Je n'ai pas une photo potable mais voici les vidéos de Sophie qui sont d'une qualité incroyable (sauf qu'on m'entend hurler par moment) Fix You à regarder jusqu'au bout car on le voit passer devant nous https://www.youtube.com/watch?v=8xAvSt2lhEc Billie Jean qu'il a joué sur la petite avancée à droite puis Viva la Vida https://www.youtube.com/watch?v=89HPzF2Fe2Y une compilation de plusieurs chansons dont Sophie a fait un superbe montage https://www.youtube.com/watch?v=LPsPcNdlBAk Enjoy!!!! | |
|
| |
Niki
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 3:35 | |
| LOL. J'men souviendrai de ce concert! Rassure toi tes cris hystériques n'étaient rien en comparaison du mec qui chantait faux et hors rythme derrière moi | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 7:34 | |
| - chopotte a écrit:
- Coucou!!!!
Je ne m'étais pas connectée depuis mon retour de Werchter !!! Un concert de folie, j'adorais déjà Coldplay maintenant j'en suis raide dingue.... Te voilà enfin du côté de la raison.... Merci pour les vidéos elles sont super!!! Chris qui saute devant vous, la classe!!! >.< En tout cas, vous étiez très bien placées!!! | |
|
| |
stefany
Nombre de messages : 3146 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 10:45 | |
| Oh merci pour ces vidéos, elles sont extras! | |
|
| |
Florence
Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 22:41 | |
| Bon, je regarderai plus tard Je voulais juste signaler qu'à présent j'ai tout les albums de colplay et j'ai tout écouté hier | |
|
| |
a-chan
| |
| |
Florence
Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Coldplay Lun 6 Juil 2009 - 23:40 | |
| Pour l'instant, mon album préféré, c'est Parachutes, mais j'attends de les connaitres tous bien avant de me faire une opinion et Clocks est vraiment mon morceau préféré + Fix you en 2ème position (mais cette chanson énèrve mon mec cause voix trop aigüe) | |
|
| |
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Coldplay Mar 7 Juil 2009 - 1:09 | |
| Ils sont tous bons!!!!! Super Florence!!!! | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Mar 7 Juil 2009 - 10:02 | |
| - Citation :
- et Clocks est vraiment mon morceau préféré
C'est marrant, j'étais avec une amie ce WE et on a pris le train (donc mp3 pour deux). Forcément, j'ai tout l'intégrale des loulous dans le mien (entre autres), et elle aime bien le groupe mais sans plus. Elle m'a demandé CLocks en disan t 'tu peux me mettre celle où on a l'impression qu'ils volent..?' - Florence a écrit:
- Pour l'instant, mon album préféré, c'est Parachutes, mais j'attends de les connaitres tous bien avant de me faire une opinion
Parachutes est un très bel album....mais c'est tellement durs de les comparer, ils sont tellements différents les un des autres, avec une vraie 'progression sonore'....J'explique: - Parachutes: 1er album d'un groupe de d'étudiants, un album avec assez peu de moyens, très très simple (pas beaucoup d'instruments, juste nos 4 hommes quoi). Musicalement c'est très épuré et assez mélancolique... Ce qui m'a toujours frappé dans cet album c'est la sincérité qui s'en dégage, c'est une vraie mise à nue presque naive...(pas dans le sens péjoratif hein!) - A Rush of blood to the head: (my little pref) Après le carton de 'Parachutes', les loulous prennent confiance et 'osent' enfin montrer leur potentiel. 'Politik' qui ouvre l'album montre bien cet état d'esprit! Ils ont pris confiance, ils sont là et ils vont nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre! (façon de parler). Je me rappelle la 1ère fois que j'ai écouté AROBTH, en entendant Politik, je m'étais dit , ça y est, ils sont ' là'... Leurs mélodies prennent plus "d'espace" (je sais pas trop comment l'expliquer... c'est très "aérien", tu as envie de planer en l'écoutant! cf. la réflection plus haut qui est assez juste XD)) - X&Y: peut-être celui que j'aime le "moins" rétrospectivement...Ils ont eu beaucoup de mal à terminer cet album qu'ils ont voulu impeccable, peut-être trop...Leur 'son' prend encore une autre dimension, ils utilisent beaucoup le synthé (ce qui donne un petit côté 'futuriste' ou 'spatial')...Je dirai que c'est un album +froid que les autres. Il n'a pas l'innocence de Parachutes, ni le 'coeur' de AROBTH....c'est autre chose! Ce que j'aime surtout dans cet album c'est la place qu'à pris la section rythmique, Guy en particulier. Sa ligne de basse marque chaque chanson, il est vraiment mis en avant (ex: White shadows ou Low). - Viva la vida or Death and all of his friends: les loulous ont fait appel à Mr Brian Eno qui les a en quelque sorte "libéré"..! Beaucoup de nouveaux instruments, les garçons 'osent' des formules d'écriture différentes (ex: 42, chanson en 3 'parties', tout comme Death and all of his friends), ils jouent eux-même de pleins d'instruments différents (comme le dulcimer...) et surtout on entend les 'imperfections' !! (on peux les entendre parler au début de Strawberry swing par exemple) car contrairement à un enregistrement classique, où chaque instrument est enregistré séparement, là, ils ont enregistré en live dans leur studio. Donc tout le monde joue ensemble pendant la prise! Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=KGq86Ue2i0Y Résultat: un album 'lumineux', beaucoup plus joyeux que les précédents et surtout, dans les paroles ce n'est plus Chris qui parle à la 1ère ou 2e personne! Après il y a toutes les faces-b des singles qui contiennent des petites perles comme Crest of waves, Gravity, the Goldrush etc... Mais, le plus important c'est le live car c'est là que tu prends toute la mesure de leur génie et de leur 'intensité' (hein Ludivine..?!) Ils sont presque en transe quand ils jouent...(de ce fait nous aussi). Il faut que tu voies le live 2003 (et son excellentissime Tour diary! Tu pourras ainsi voir Chris sauver un chaton, Guy dans toute sa geekiness ou Jonny se faire refouler à l'entrée de son propre concert XD I'm in the band... ça me fera toujours mourir de rire!!) Je viens de voir que j'ai encore fait une tartine....Désolée...T.T | |
|
| |
chopotte
| Sujet: Re: Coldplay Mar 7 Juil 2009 - 11:24 | |
| LOL moi j'aime bien tes tartines!!!
J'avais vu le Live 2003 que je n'avais pas trouvé extraordinaire, d'où mon plus grand étonnement en les voyant sur cette tournée..... | |
|
| |
a-chan
| Sujet: Re: Coldplay Mar 7 Juil 2009 - 11:47 | |
| - chopotte a écrit:
- LOL moi j'aime bien tes tartines!!!
Mon enthousiasme est 'bavard'... - Citation :
- J'avais vu le Live 2003 que je n'avais pas trouvé extraordinaire, d'où mon plus grand étonnement en les voyant sur cette tournée....
. Ah ouais, tu l'aimes pas ce live?? Je dirai qu'il correspond bien à ce que représente AROBTH. Entre intimité et intensité. C'est sur que c'est moins 'festif', mais ça collent totalement à l'esprit de l'album et il faut replacer ça dans leur mentalité de l'époque...Ils le disaient eux-même qu'ils étaient 'coincés' sur scène...(et c'était encore un peu le cas sur la tournée X&Y, voir le live de Toronto, bien qu'il soit quand même énormous...Fix youuuuuuu T.T) Viva est vraiment LA tournée qui les a libéré sur scène. Ils ont osé pleins d'astuces scéniques et ils ont pris conscience que oui, ils avaient pas à rougir d'être bons. De plus, Viva est un album aux sonorités joyeuses, donc normal que ça se répercute sur scène avec une mise en scène festive..!! Si tu prends la tournée Parachutes où il n'y aucune mise en scène (juste eux avec leurs intrus), c'est sur que tu en prends pas plein les mirettes, mais ça reste tout aussi intense émotionnellement (enfin pour moi). *mode souvenirs on* https://www.youtube.com/watch?v=kOfXLbYgE-E *mode souvenirs off* Bref, rien à voir avec Viva mais Si le prochain album est plus 'acoustique' et qu'ils refont des 'petites salles' comme ils le laissent entendre, perso les papillons autres effets ne me manqueront pas car l'intensité qu'ils ont sur scène et leur faculté à communier avec leur public est toujours la même pour moi.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coldplay | |
| |
|
| |
| Coldplay | |
|