MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chanteur qui ont bercé votre enfance

+17
sophie
aurore
Mireille
h-3m.
Mikadream
livia
o0lacourge0o
Piloonet
slavie
BICHE
lillibet
Jess
lululitalienne
Neon Bird
Lucie'n'ette
mlanie
robaneza
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robaneza

robaneza

Féminin

Chanteur qui ont bercé votre enfance Empty
MessageSujet: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:30

En discutant sur le tchat hier, j'ai pensé à ce topic.
Perso moi j'ai grandit au son de Frédéric François et Michel Sardou Neutral
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mlanie

mlanie

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:42

Ma mère écoute depuis toujours Depeche Mode et Goldman ^^
Et mon père c'est surtout des chansons des années 80 ..

Et en ce moment j'prefere plutôt ce qu'écoute ma mère Mr Green
http://gregory-4-ever.skyrock.com
robaneza

robaneza

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:35

Pour goldman d'accord ms depeche mode... Les chansons des anées 80 ça dépend lesquelles
Lucie'n'ette

Lucie'n'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:05

Qui a bercé mon enfance ? clown

Mince je sais plus comment il s'appelle ! scratch

Mr Green
http://x-retro-way.skyrock.com/
Neon Bird

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:28

Moi j'ai grandi avec Michael Jackson et Madonna !
robaneza

robaneza

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:42

Citation :
Qui a bercé mon enfance ?

Mince je sais plus comment il s'appelle !

Laughing tu perds déjà la mémoire... Mais bon quand on est fan de mika on a que lui dans la tete ou presque... tongue
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:58

Ba moi c'était plus de la musique italienne... Mes parents sont des fans inconditionnels de Zucchero, mais on avait aussi droit à tous les festivals de Sanremo (concours de chansons italiennes, très populaire en italie), Mais aussi Gianna Giannini, Eros ramazotti, Laura Pausini, Al Bano, Toto Cutugno, de la pizzica (folklore), des chansons napolitaines, Pavarotti...

Sinon on écoutait aussi pas mal Madonna, Indochine, Frederique François (bon ça s'était plutot ma mère Laughing !), Queen, Genesis, du raï ...
Et bé c'est là que je me rend compte qu'on en écoutait des choses Suspect ...
Jess

Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:10

J'ai grandi avec les tubes disco : Daddy Cool,Kool and the gang,Emile et Images,etc...
A noter aussi Claude François,Jackson,Madonna (aussi Mr Green) et les fameux boys Band Smile
lillibet

lillibet

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:11

Ce que je trouve intéressant, c'est que certains chanteurs ou groupes des années 70, 80 attirent les parents ( nous avions 16, 20 ans ou guère plus) mais aussi leurs enfants: c'est le signe que la musique de qualité est inter générationnelle ( Queen, david bowie, Police et mon boss préféré: Bruce springsteen ).
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:24

Quand je vois vos post je me dis que j'en oublie plein, genre Mickael Jackson ou encore Les tubes disco, ma mère en était completement folle fou! ...
" Las night a DJ saved my life..." qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle-là! Mr Green

Tu as raison Lillibet, Cette musique est inter-generationnelle, je crois que meme nos enfants les écouterons encore! En tout cas moi je les obligerais à écouter Mika de gré ou de force (le vieux ringard avec ses cheveux longs et ses pantalons trop serrés, je les entends déja Wink !) ! Non mais Grrr ... lol!
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:14

Oula ... julien clair Neutral , souchon, goldman, et puis aussi police, queen, mickael jackson etc ...
slavie

slavie

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:31

Alors... moi ce fut Cabrel et Goldman pour ma mère, mais aussi Phil Collins, Joe Cocker, Queen et ABBA =)
mlanie

mlanie

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:39

Oula comme Lucie j'perds un peu la mémoire aussi lool..
Mon père c'étais bcp aussi ABBA, Emile & Images et bien sur les trucs Disco Mr Green

robaneza a écrit:
Pour goldman d'accord ms depeche mode...

Lol bon j'avoue que j'ai toute les chansons de Depeche Mode sur mon iPod ( Vii j'ai piqué les Cd de ma mère ^^ ) et j'adooore ! ^^
http://gregory-4-ever.skyrock.com
Piloonet

Piloonet

Masculin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:36

De mon côté... C'est différent... ( et pas de moqueries sinon...Grrr Mr Green ) A environ huit ans, j'ai commandé à Noël deux de mes premiers albums : André Rieu et Nana Mouskouri ( Ca vient pas de mes parents mais je l'avais vue à la télé en fait ! embara Mr Green )... Et je me fesais mes petits spectacles de marionettes dessus jocolor ... Alala...Vraiment... "L'amour gipsy"... Neutral
o0lacourge0o

o0lacourge0o

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:40

Mouah mon papa cetait un hippi jai grandi un peu dans le rock ....mon papa aime bcp les artic monkeys les trucs recents comme ca
mais jai grandi avec bob marley dans les oreilles les beattles et au son de Bee gees et des trucs dans le genre ( joubli les rita mitsouko )

ma mere cetait plutot Julien clerc ......trop rock n' roll quoi ....
livia

livia

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:39

maman adorait Dave mais à la maison il y avait beaucoup de Johnny halliday, les rubettes, il était une fois, joe dassin ... beaucoup de chanteur des années 60 et mine de rien même maintenant je prends plaisir quand je les écoute. d'ailleurs je vous avoue que je me suis achetée l'année dernière le best of de joe dassin et je prends toujours de plaisir à l'écouter (et oui !)
Mikadream

Mikadream

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:12

Moi c'était Georges Brassens et Francis Cabrel .
Jess

Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:16

AA dans ma liste j'ai oublié Joe Dassin,Michel Sardou,Patrick Bruel et Sheila Mr Green
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:42

Et moi j'ai oublié Jacques Brel, Edith Piaf et Francis Cabrel...Je crois que ma mère était aussi fan de Cabrel qu'on l'ai de Mika, c'est dire....
h-3m.

h-3m.

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:45

Bah Henrii Dès .
Jess

Jess

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:32

Henri Dès lol
torp de souvenirs de l'école primaire sa ^^
robaneza

robaneza

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:42

h-3m. a écrit:
Bah Henrii Dès .

ben a l'époque j'aimais bien écouté Henri Dès moi... tongue
lululitalienne

lululitalienne

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:34

Chez moi on écoutait pas mal de folklore italien...
C'est de la pizzica, musique originaire de La Puglia, region au sud de l'Italie (dans le talon.. Mr Green .).
J'adore!!!!!! coeur Je vous fais partager!! Very Happy

Je commence par une triste...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pizzica/video/x2otkq_cdaltroflobert_music
Une qui montre un peu comment ça se danse...
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=8200670
Et pour finir un jeune groupe...
http://ilblogdiarsenico.blogspot.com/2006/10/lu-rusciu-te-lu-mare-allabua.html
robaneza

robaneza

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:44

Citation :
Chez moi on écoutait pas mal de folklore italien...
C'est de la pizzica, musique originaire de La Puglia, region au sud de l'Italie (dans le talon.. .).
J'adore!!!!!! Je vous fais partager!!

Merci de me faire découvrir cette musique que j'aime bien (comme presque tout ce qui viens d'italie d'ailleurs...) Dommage que je ne parle pas italien
Mireille

Mireille

Féminin

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:22

Oh, là, là, ça fait drôle ! Parce que, ce qu'écoutaient les parents de la plupart d'entre vous, c'est ce que j'écoutais MOI dans ma jeunesse ! Very Happy Il faut dire que la plupart d'entre vous pourriez être mes enfants !

Alors, en ce qui me concerne, j'ai été bercée par des choses très écléctiques : ma mère écoutait la radio toute la sainte journée et pour moi, ce sont tous les tubes des années 70, du meilleur au plus ringard qui me ramènent à mon enfance.

Mon père, quant à lui, adorait l'accordéon, le bal musette mais aussi certains morceaux de musique classique (Verdi, les valses viennoises de Strauss qu'on entend tous les ans le 1er janvier à midi), sans oublier des gens comme les Platters.

Mon frère aîné, (15 ans de plus que moi) est depuis toujours un fan ABSOLU de Michel Polnareff dont il écoutait les disques en boucle (au grand dam de mon père).

Mon autre frère m'a fait connaître les joies du hard-rock. Que de délires ensemble ! Là, c'était déjà l'adolescence, d'ailleurs ! Je kiffais gravement un des membres du groupe KISS (celui qui avait une étoile peinte sur un oeil ! Embarassed ).

Mais ma première véritable idole, c'était... Dave ! Embarassed Embarassed Embarassed
J'avais même des posters de lui dans ma chambre et des cassettes que j'ai écoutées jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus ! Et un t-shirt à son effigie ! Peut-être même une réplique de son collier, je ne suis plus sûre ! Déjà un faible pour les gars à voix haut perchée ! D'ailleurs, quand ma mère le voit, elle ne manque jamais de me charrier : "Voilà ton Mika de l'époque !" !!!! Grrr J'aimais aussi beaucoup les Rubettes, à cette époque-là ! Smile lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanteur qui ont bercé votre enfance   Chanteur qui ont bercé votre enfance Icon_minitime

Chanteur qui ont bercé votre enfance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant