MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Infos avant d'aller à un concert de Mika

Aller en bas 
+7
Béa
Antoine
BICHE
macboll
Hooney16
Léna Machu
Max47
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:29

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'envisage pour un tout premier concert d'aller voir Mika avec deux amies l'année prochaine car je suis fan  Very Happy 

Mais avant de me lancer j'aimerais savoir plusieurs choses : Le prix d'une place (environ) ? Es que quelqu'un est déjà allé le voir en concert dans le 47 ou à Bordeaux ? Faut-il si prendre longtemps à l'avance pour avoir des places ? Comment est l'ambiance ? Et es que c'est dur d'avoir un autographe de Mika à la sortie d'un de ses concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu


Féminin
Nombre de messages : 9280
Age : 48
Localisation : Au près de mon Arbre
Date d'inscription : 05/05/2010

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:27

Max47 a écrit:
Bonjour, je suis toute nouvelle et j'envisage pour un tout premier concert d'aller voir Mika avec deux amies l'année prochaine car je suis fan  Very Happy 

Mais avant de me lancer j'aimerais savoir plusieurs choses : Le prix d'une place (environ) ? Es que quelqu'un est déjà allé le voir en concert dans le 47 ou à Bordeaux ? Faut-il si prendre longtemps à l'avance pour avoir des places ? Comment est l'ambiance ? Et es que c'est dur d'avoir un autographe de Mika à la sortie d'un de ses concerts ?

Coucou Max  Wink 

Bienvenue sur le MWS!

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, afin qu'on te connaisse  Smile 

Pour les prix, c'est difficile à dire vu que ça dépend beaucoup de la salle. Comme Mika n'envisage encore aucune date, rien d'officiel n'est prévu, on ne saurait pas encore te répondre précisément. Il a juste parlé d'une tournée cet hiver mais ce n'est pas encore acté (à part Montréal en février 2015 mais je doute que ce soit là que vous alliez).
Sinon, il reste trèèèès abordable! On devait être autour de 45 euros je crois en 2012. Si la salle est petite, il faut être au taquet à l'ouverture des ventes car elles partent directement! Si la salle est grande, ça va moins vite évidemment. L'ambiance, que dire, c'est le bonheur intégral entre amis avec un artiste plus que génial et hyper adorable donc, c'est magique  Very Happy  Et enfin, Mika est super disponible (enfin, jusqu'à The Voice du moins, il l'était, maintenant, on verra) donc si on est patient, en général, on peut repartir avec un autographe.
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:02

Je te remercie pour t'as réponse très complète, ça me fait vraiment très plaisir  Smile J'ai hâte de pouvoir y être !
Revenir en haut Aller en bas
Hooney16

Hooney16


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 27
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:46

Ca me rappelle en 2012 pour le concert de Mika à Nantes (c'est d'ailleurs le seul que j'ai fais pour l'instant), le concert était en novembre et je n'ai réagi que vers septembre-octobre pour les places et bien sur il n'en restait plus  Razz 
Ducoup j'ai réussi à trouver sur LeBonCoin et dans la foulée je me suis inscrite ici pour pouvoir être tenue au courant et m'y prendre à l'avance les prochaines fois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:48

Very Happy tu as eu de la chance ! J'espère ne pas avoir le même problème en 2015 Very Happy Ça doit être une expérience incomparable que de vivre un tel moment !
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:02

J'aimerais recueillir le plus d'impressions possibles pour pouvoir me faire une idée de ce que ça va être, et tout conseils est le bienvenu bien sur ! Wink
Et es qu'à la sortie de ses concerts il y a du monde pour avoir un autographe ? Comment avez vous réussi à avoir le votre ?


Dernière édition par Max47 le Mar 29 Avr 2014 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:47

Bonjour et bienvenue ici Wink

Oui, il y a du monde à la sortie des concerts et festivals. Et Mika ne vient pas signer des autographes à chaque fois, même s'il vient assez souvent.

Et parfois, tu n'arrives pas à faire signer ce que tu avais apporté car d'autres sont plus chanceux/ rapides/ déterminés/ pugnaces/ égocentriques/ agressifs que toi. Il y a plusieurs types de fans d'où tous ces adjectifs  je sors 
J'ai réussi à avoir un autographe après Liévin et après Roubaix seulement. Sinon, des fans très gentils d'ici et du MFC m'ont obtenu 2 autographes (dont 1 spécial pour les 8 ans de mon fils et 1 autre pour ses 11 ans.  smack à Béa et Fanny Fouchonneret)

Bonne chance à toi!


Dernière édition par macboll le Lun 28 Avr 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:03

Qui d'autre a aussi eu cette chance de pouvoir avoir un autographe, et de voir Mika en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooney16

Hooney16


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 27
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:14

Pas moi malheureusement mais un jour, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:54

Bienvenue à toi Wink

On est très nombreux à avoir suivi Mika dans ses tournées et nous avons quasiment à chaque fois pu le rencontrer, avoir des autographes et même à monter sur scène ou avoir des invitations pour "l'after" etc... Je ne sais pas si c'est possible de le refaire maintenant, mais en tout cas on a vécu des moments extraordinaires  I love you 

Si tu veux te renseigner en détail pour savoir comment se passent les concerts de mika (avant, pendant et après) tu peux te rendre par ici http://www.mikawebsite-forum.com/f10-mika-concerts  et lire différentes experiences de concerts depuis 2007. Il y'en a énormément, mais en survolant un peu tout ça, ça te donnera une idée de ce qui t'attend Wink

Bon courage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:26

BICHE a écrit:
Bienvenue à toi Wink

On est très nombreux à avoir suivi Mika dans ses tournées et nous avons quasiment à chaque fois pu le rencontrer, avoir des autographes et même à monter sur scène ou avoir des invitations pour "l'after" etc... Je ne sais pas si c'est possible de le refaire maintenant, mais en tout cas on a vécu des moments extraordinaires  I love you 

Si tu veux te renseigner en détail pour savoir comment se passent les concerts de mika (avant, pendant et après) tu peux te rendre par ici http://www.mikawebsite-forum.com/f10-mika-concerts  et lire différentes experiences de concerts depuis 2007. Il y'en a énormément, mais en survolant un peu tout ça, ça te donnera une idée de ce qui t'attend Wink

Bon courage  Smile

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:10

J'ai pu lire plusieurs de vos topics et franchement je peux dire qu'une chose : J'ai vraiment hate de pouvoir aller le voir en concert ça a l'air extraordinaire comme lui ! Et j'éspère qu'il passera près de chez moi car autrement j'ai une autre option mais il faut faire 600 km ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:31

Es qu'il y a une grosse différence lorsqu'il chante en concert ? Et quelles chansons chante t-il le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooney16

Hooney16


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 27
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:05

Moi personnellement à Nantes j'étais très en hauteur et donc éloignée de la scène donc j'avais un peu l'impression d'être en dehors du concert (mais le concert était quand même super). Mais oui il y a quand même une différence, un concert ça fait bien plus authentique!

Après n'étant allée qu'à un seul concert de Mika je ne peux pas te dire vraiment quelles chansons ressortent le plus mais je pense que les classiques du genre Grace Kelly ou Lollipop se retrouvent dans tous les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:19

Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à plusieurs concerts, êtes vous d'accord avec Hooney16 ? Avez vous des conseils pour l'achat des places ? Comme combien de temps avant les avez vous acheté ? Et l'ambiance est-elle meilleur dans une grande ou une petite salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:48

Et comment ce passe le placement lors des concerts ? Faut-il être à la salle longtemps à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 41
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 08/02/2007

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:37

Salut Max 47! En quelque sorte OUI! Lol, Venir dans la matinée est préférable surtout si c'est une petite salle et aussi si tu es en fosse debout!

Par contre si tu es en place assise, en gradin la plupart du temps, là tu viens à l'heure que tu veux si seulement ta place est numérotée! Si c'est placement libre pour toute la salle (debout/assis) bah là faut venir le matin pour être certain d'être bien placé Very Happy

Voilà pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:36

Merci pour les infos ! Very Happy
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Smile Je suis sur que j'oubli des choses...
D'ailleurs je repose la question mais je pense qu'elle est importante pour tout ceux qui veulent aller à un concert : pour l'achat des places, il faut si prendre longtemps à l'avance ? (je sais je m'arrête jamais... il faut que je trouve mon bouton stop Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 3514
Age : 41
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 08/02/2007

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:59

Oui dès l'ouverture de la billetterie... généralement ça ouvre à 10h00 du matin! Donc il faut que tu te mettes devant ton PC à 9h55 et que tu actualises la page internet 50 fois et que tu achètes tes places tout de suite. LOL

Après si c’est une grande salle ou un stade là tu as plus de chance de trouver des places sur du plus ou moins long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikawebsite.com
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:27

macboll a écrit:
Bonjour et bienvenue ici Wink

Oui, il y a du monde à la sortie des concerts et festivals. Et Mika ne vient pas signer des autographes à chaque fois, même s'il vient assez souvent.

Et parfois, tu n'arrives pas à faire signer ce que tu avais apporté car d'autres sont plus chanceux/ rapides/ déterminés/ pugnaces/ égocentriques/ agressifs que toi. Il y a plusieurs types de fans d'où tous ces adjectifs  je sors 
J'ai réussi à avoir un autographe après Liévin et après Roubaix seulement. Sinon, des fans très gentils d'ici et du MFC m'ont obtenu 2 autographes (dont 1 spécial pour les 8 ans de mon fils et 1 autre pour ses 11 ans.  smack à Béa et Fanny Fouchonneret)

Bonne chance à toi!


 Calin ce fût un plaisir Mumu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:46

Max47 a écrit:
Es qu'il y a une grosse différence lorsqu'il chante en concert ?  Et quelles chansons chante t-il le plus ?

Bienvenue ici  Smile
Oui bien sûr il y a une grosse différence entre les concerts et ses passages à la télévision. D'abord, il parle pas mal entre les chansons (moins en festival car son passage est chronométré) et interagit avec le public .
Pour ce qui est des chansons, il chante beaucoup le 1er et le 3eme album, et très peu le 2eme ... Ce sont toujours les mêmes chansons qui reviennent et les concerts ne changent pas beaucoup durant la tournée.


Max47 a écrit:
Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à plusieurs concerts, êtes vous d'accord avec Hooney16 ? Avez vous des conseils pour l'achat des places ? Comme combien de temps avant les avez vous acheté ? Et l'ambiance est-elle meilleur dans une grande ou une petite salle ?

Comme te l'a dit Antoine, les places en vente pour les petites salles partent en 5 minutes . Il arrive très souvent qu'on se regroupe à plusieurs et celui qui arrive à se connecter le premier prend les places pour les autres ( les téléphones chauffent à ce moment là mais au moins, on ne s'est jamais fait avoir)
Donc, on les achete parfois des mois à l'avance (3 voire 4 mois ... et parfois plus)
L'ambiance n'est pas "meilleure" dans les salles selon la taille, mais elle est différente. Il ne s'adresse pas à 700 personnes comme à 3000 ou 5000 ... Les 2 sont à faire et à voir ... C'est tellement différent à chaque fois!

Pour les questions sur les autographes, c'est un coup de chance . On peut parfois attendre jusqu'à 2h du mat et que quelqu'un vient nous dire qu'il est parti depuis 3h par une autre porte. Et parfois on a de la chance. C'est là aussi très aléatoire.
Il n'y a pas de magie, faut juste être (très) patient, et surtout quand il sort, ne pas lui sauter dessus, rester gentiment derrière les barrières (quand il y en a)  être très respectueux, ne pas crier ... Bref être très normal... Sinon bye bye, il repart et on a rien .

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max47

Max47


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/04/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:08

Il n'y a pas de soucis pour ça je suis très calme Smile A votre avis, comme il a fait The Voice, es qu'avoir des places va être encore plus compliqué ? Et avez vous constatez qu'il était plus demandé dans une région qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:45

Il y aura plus de difficultés pour les places, c'est sûr ! Il faudra être au taquet dès l'ouverture des sites (sur le net ou magasins!)

Avant on avait l'impression qu'il y avait une certaines différence entre les région, mais c'est de moins en moins vrai, car les fans se déplacent de très loin, de l'étranger même souvent (pour les 30 ans de Mika, une fille était venue de Corée). Tout comme les fans français se déplacent eux aussi à l'étranger parfois.
Perso, je suis allée déjà à Londres (mais bon je suis juste "à côté" puisque j'habite à 10 minutes du tunnel sous la manche), au Luxembourg et en Suisse. Je ne compte pas la Belgique puisque , pareil je suis seulement à 30 minutes de la première ville belge sur la côte.
Et en France je suis allée à Paris, Compiègne, Colmar, la Normandie , et le plus loin c'était Vienne, près de Lyon et Bourges .

Tu vois, on bouge beaucoup donc il n'est pas plus demandé dans une région ou une autre particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika<3

Mika<3


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 23
Localisation : Hasnon: une petite ville à 1 heure de Lille.
Date d'inscription : 07/03/2014

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:53

J'ai également une question, comment on sait quand les billets sont disponibles? Parce que si ça part en 5 minutes on a pas le temps de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Hooney16

Hooney16


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 27
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:07

Ben déjà sur le forum, il y a des posts pour prévenir des concerts même avant que les places soient dispos donc t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos avant d'aller à un concert de Mika Empty
MessageSujet: Re: Infos avant d'aller à un concert de Mika   Infos avant d'aller à un concert de Mika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos avant d'aller à un concert de Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concert mika infos de comment ça se passe
» Concert au Zénith de Paris le 11.10.2007
» infos ou intox
» Infos pratiques pour Londres...
» Le courrier du coeur de Mika ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: